Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bbs couineur

Aller en bas 
+3
carotim
pat's
aline
7 participants
AuteurMessage
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:43

eh oui le BBS a, entre autre réputation ,celle d'ètre .......couineur
bbs couineur 125936
ici,il y a les 2 V (vick et valika)
je me suis laissée dire que Aslan l'est aussi
il y en a d'autres ?
a quelle occasion particulière vocalisent t'ils les votres ?
vick se sont de petits gémissements pleurnichards quand je m'occupe d'un autre
surtout pour le brossage alors il vient se mettre sous la brosse a laplace de l'autre
valika ,ma douce craintive a un caractère épouvantable : JE VEUX et tout de suite..........
c'est la scie jusqu'à ce qu'on cède

bbs couineur 8779
on cède vite, elle n'arrète jamais; après elle se tortille de bonheur et oublie ce qu'elle voulait bbs couineur 546765
moi Samfairire
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pat's

pat's


Nombre de messages : 354
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:20

Crysto cuine quand on s'occupe pas de lui et défois c'est lourd . Mais aussi dans la voiture exemples: on a un break donc de la place rien que pour lui et je le fait rentré dans le coffre puis je posse un petit panier , je me met au volant et je l'entend pleurer je vais le voir et lui demande ce qu'il à, il regarde le panier et le pousse avec la truffe ,monsieur le pacha a juger qu'il n'avait pas assez de place donc je lui enleve et plus rien donc c'était bien le panier ,quel chieur quand il veut il l'es vraiment.Sur la route je lui demande si ça lui convient mieux comme ça ,pas de reponse c'est oui,je lui dit alors ,tu te fous pas de moi part hassare deux jour au paravent il était avec le chien de ma soeur et il a rien dit , elle bouge tous le temps et prend plus de place allez comprendre? quel clown celui là bbs couineur 125936
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:35

achetes une remorque et met le dedans bbs couineur 191281
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:25

aline a écrit:
il y en a d'autres ?
Oh oui ! Timbow number 1 du couinage, couinement en tout genre !

aline a écrit:
a quelle occasion particulière vocalisent t'ils les votres ?

Quelle occasion ? scratch
TOUTES Very Happy
- Si con coussin n'est pas là où il veut
- Si je tarde à lui donne l'ordre de libération devant la gamelle
- Si je le laisse attacher à un arbre pour aller ranger les obstacles d'agility (là il hurle ! Au moins personne ne peut me le voler Very Happy )
- Si je le retiens pour ne pas qu'il fonce voir un autre chien (là c'est plutôt des Waouhouhahou)
- Le matin, si je ne me prépare pas assez vite alors que Môsieur a un besoin qui presse
- Si je le laisse dans la voiture et que je reste devant (surtout au pistage ! "Veux travailler Môi")
- Et même même quand môsieur a la nausée... Il s'assoit près de moi avec sa tête de "ça va pas du tout là" et couine tout doucement.... (ils vous font ça les votres aussi ?)
-Le plus marrant : en promenade quand il fait trop chaud et qu'il n'y a aucune ombre Laughing. Petit, il courrait entre les ombres des arbres et quand il n'y avait plus d'arbres, il s'asseyait et couinait jusqu'à ce qu'on vienne le cherchait lol!

En bref, dans quasiment toutes les occasions où il y a quelque chose qui le dérange ou quand ça ne vient pas assez vite !

Il couinait aussi comme ça en cours d'aducation, à la fin du cours quand l'éducateur barratinait les maitres alors que ses copains jouaient dehors... (Les éducateurs m'ont dit (et l'ont fait) de lui "foutre un beigne" (en toulousain Wink )! Du coup ? Ben, je vais plus à ces cours là ! Personne n'a le droit de taper MON CHIEN et encore moins quand il s'exprime !!! C'est un BBS ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:26

sacré Tim !!je veux et j'exige!!!!!!!
un éducateur qui " fout une beigne "a un chien ca existe encore!!!!!!vive les méthodes cognitives........
je n'ose imaginer ma réaction si c'était arrivé a tzarra ou valika
ils ne sont peut etre pas habitués aux BBS ces gens là
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:39

moi, Capone,s'exprime pas mal, mais je ne peux pas dire vraiment qu'il couine, ce serait plutôt des vocalises, et surtout lorsqu'il désire que l'on s'occupe de lui alors que je suis occupée ailleurs, ou bien si je parle à quelqu'un que ce soit dans la rue ou à la maison (bref il veut être le centre du monde!); donc il commence par des vocalises et s'il n'obtient aucun résultat pousse quelques jappements brefs.
Mais les BBS sont réputés pour être des chiens parleurs en tous genres n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:50

aline a écrit:
un éducateur qui " fout une beigne "a un chien ca existe encore!!!!!!vive les méthodes cognitives........
Malheureusement, beaucoup sont encore branchés méthodes classiques et dénigrent complètement Ortéga, méthode naturelle ou tout simplement le langage canin pale
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:54

aline a écrit:
sacré Tim !!je veux et j'exige!!!!!!!
Oui mais quand même, il a pas tout ce qu'il veut ! Je réponds à ces "Humhumhum hum" !
Il a une variante à ces couinements : il baille très fort ! Alors là c'est l'urgence absolue Very Happy Mais là, je me mets en colère quand il fait ça... C'est très énervant de l'entendre bailler comme ça alors que tu te dépêches au maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:05

finalement c'est bien la preuve qu'ils sont sympas les blancs
comme nous sommes tous plus ou moins "gagas"ils pourraient en profiter plus
ils sont bien comédiens ,mais juste ce qu'il faut pour nous attendrir
ils connaissent les limites a ne pas fanchir bbs couineur 311656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:17

carotim a écrit:




Il couinait aussi comme ça en cours d'aducation, à la fin du cours quand l'éducateur barratinait les maitres alors que ses copains jouaient dehors... (Les éducateurs m'ont dit (et l'ont fait) de lui "foutre un beigne" (en toulousain Wink )! Du coup ? Ben, je vais plus à ces cours là ! Personne n'a le droit de taper MON CHIEN et encore moins quand il s'exprime !!! C'est un BBS ! Wink )

Ben ils sont pas bien ceux-là !!!????bbs couineur Smileys584 bbs couineur Smileys584 bbs couineur Smileys584
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:50

et oui ça existe encore, mais je comprends la réaction de caro!
Revenir en haut Aller en bas
Malissou




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:44

Bon ben moi le mien il couine tout le temps, qu'il soit content ou malheureux! et le truc c'est que je suis avec... les mêmes éducateurs que Caro lol (on est au même club)! Mais moi je continues à aller en cours parce qu'on en a bien besoin! Pour ce qui est de foutre une beigne, tous nos éducateurs ne me l'ont pas conseillé (y en a quand même qui préconisent d'autres méthodes du genre distraire le chien, c'est rassurant!). Mais c'est vrai qu'il y en a pour qui c'est la solution! Après avoir expliqué longuement que je ne suis pas pour ce genre de méthodes et leur avoir dit que les couinements de mon chien ne me dérangent pas assez pour que j'en vienne à le battre, eux m'ont répondu que ça fout quand même le bordel dans le cours: d'une part on entend rien à ce qu'ils disent lol, et puis c'est vrai que ça exite les autres chiens (mais je crois que Boston le fait exprès!). Alors du coup, après lui avoir longuement appris le "Aboie" (pour le décombre), j'essaye de lui apprendre le "tais-toi"... une petite tape sur le museau sur les conseils des moniteurs. Mais mes tapes sont des caresses (ben oui, je veux pas lui faire mal à mon loulou lol), et du coup ça marche pas... et je culpabilise à mort parce que Boston il sait comment je suis et il en joue parfaitement (petit regard en coin genre "je suis un pauuuuuvre chien battu")! Mais bon au moins les éducateurs pensent que j'essaye, même si ils ne sont pas dupes et que j'ai droit à tous les cours à un "c'est pas en le caressant que tu vas y arriver!". Bref, si quelqu'un à une méthode douce et efficace je suis preneuse! Pas pour qu'il ne couine plus, ça fait son charme, mais qu'il sache s'arreter quand la situation l'exige! J'ai essayé au clicker mais je doit mal m'y prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Malissou




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:47

Ah et quand je leur dit que c'est normal qu'il couine, parce que c'est un BBS, ben ils se moquent de moi Rolling Eyes ! Parce que j'arrête pas de leur parler des spécificités du BBS aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:00

Malissou a écrit:
Mais bon au moins les éducateurs pensent que j'essaye, même si ils ne sont pas dupes et que j'ai droit à tous les cours à un "c'est pas en le caressant que tu vas y arriver!".
Trop bon Very Happy Very Happy
Ca me rassure alors... je ne suis pas la seule Very Happy

Il parait que c'est très rapide à apprendre au clicker le "Tais-toi". Mais je n'ai jamais essayer...
Tim n'aboie jamais mais couine alors le "Tais-toi" ça marche pas tout le temps Wink sauf si je crie plus fort que lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malissou




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:15

Boston le problème c'est que sur le terrain y a d'une part les couinements de "je m'ennuie" ou de "je voudrais bien aller voir mon maître" (qui fais la formation éducateur au club où je suis les cours, pas facile de concentrer Boston sur moi quand il voit son maître adoré s'occuper d'autres chiens!), mais y a aussi les aboiements (ceux que j'aimerais vraiment arrêter) qui sont signes d'un vrai problème: Monsieur, en tant que mâle dominant ne supporte pas qu'un chien courre sur le terrain ou tout simplement bouge si lui est au "stop assis ou couché". Du coup il exprime son mécontentement en gueulant sur le loulou qui lui fait cet affront suprème! Et ça ça me saoule! Plus ça va plus ça empire en plus... vivement que la période ado-caïd cesse!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:48

et bien si ça peut te consoler Malissou, tu n'est pas la seule à avoir un chien couineur en club, moi Capone couine si on attend trop longtemps entre les exercices d'obé(faut bien que les autres aussi travaillent..), si je le mets à l'attache au mondio pendant que d'autres chiens font le mordant, il aboie et veut y aller (mais ça il paraît que c'est bien.... va comprendre!) et si je discute avec quelqu'un dans la rue alors qu'il veut marcher, promener, il couine aussi et me prend la main, par contre à la maison il est calme...
Pour le tien lorsqu'il voit son maître donner des cours aux autres chiens c'est normal qu'il couine, moi Capone ne supporte pas non plus et aboie carrément si je prend un autre chien en cours...
Par contre j'ai aussi fait comme caro de crier plus fort que lui et ça le calme (un temps...) mais on les aime tant nos BBS....
Revenir en haut Aller en bas
CynoPhil
Admin
Admin
CynoPhil


Nombre de messages : 188
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:22

Voila bien une caractéristique du BBS, le couinement (on devrait leur graisser les pattes mdrrrrr).

J'ai remarqué qu'il s'agit souvent de couinements d'impatience, d'excitation.
Pour ma part, ils interviennent à des moments tels que:
-sortir
-lorsque la voiture ralentit, les stimuli déclencheurs étant dans l'ordre: bruit de clignotants, voiture qui tourne, frein à main, décliquetage de ceinture ( la simple main qui s'en approche d'ailleurs fait effet lol)
-le matin au réveil pour venir me voir dans la chambre (je dois surement ne pas me lever assez vite à son goût mdrrrr)

Le BBS est expressif et suffisamment intelligent pour s'en servir pour se faire comprendre ( exemple Aslan qui met la patte dans sa gamelle d'eau en inox pour nous faire comprendre qu'il a soif et qu'il n'a plus d'eau mdrr ).


Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://urgencebergersblancs.forumactif.fr
CynoPhil
Admin
Admin
CynoPhil


Nombre de messages : 188
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2008

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:31

Malissou, pour l'utilisation du clicker au "tais-toi!", il faut cliquer lorsqu'il cesse de couiner + récompense ( friandise, jouet, etc ).
Le mot sera placé plus tard, il s'agit d'abord de fixer le comportement en le récompensant.
Une fois qu'il aura compris qu'il a plus d'intérêt à se taire qu'à couiner, tu pourras commencer à ajouter le commandement ( accompagné d'un geste c'est encore mieux ). Ton chien associera alors l'ordre+geste à son bon comportement ( ici celui de se taire ).

Vu qu'il sait aboyer sur ordre, tu peux le travailler plus facilement, en le déclenchant pour justement ne récompenser que les cessations ( attention le timing pour cliquer est important ).

Concernant le fait qu'il aboie après les chiens en liberté, ça ressemble plus à de la frustration qu'il manifeste en interpellant les autres chiens, il a envie de les rejoindre et l'exprime.

D'autre part, je rappelle que la théorie du dominant/dominé ne tient plus la route, un chien n'est pas dominant point !
Placez un soi-disant dominant avec des congénères ayant plus de trempe et de caractère, et il se retrouvera vite en position de soumis.
Un individu peut être dominant envers un groupe, un autre individu, mais pas dominant sans précisier envers qui...Wink


Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://urgencebergersblancs.forumactif.fr
marywest

marywest


Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2009

bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:45

mimi a écrit:
moi, Capone,s'exprime pas mal, mais je ne peux pas dire vraiment qu'il couine, ce serait plutôt des vocalises, et surtout lorsqu'il désire que l'on s'occupe de lui alors que je suis occupée ailleurs, ou bien si je parle à quelqu'un que ce soit dans la rue ou à la maison (bref il veut être le centre du monde!); donc il commence par des vocalises et s'il n'obtient aucun résultat pousse quelques jappements brefs.
Mais les BBS sont réputés pour être des chiens parleurs en tous genres n'est-ce pas?

alors sa c'est exactement le comportement de bibi si j'ai le malheur de m'occuper de quelqu'un d'autre elle ma rappel a l'ordre lol! et j'ai déjà eu droit au club à des remarques du genre "ben moi je pourrais pas supporter un chien comme sa!!! "tongue tongue " geek alors je lui apprend a aboyer sur ordre mais elle sait tjr pas s"arréter lol! mais on ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:28

felix et charly qui couinent aussi ont réglé le pb au club, ils forment 1 chorale .! Razz quant à luno, il est encore 1 peu timide ,il ne parle pas encore mais il entraine les 2 autres à aboyer au moindre bruit! pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bbs couineur Empty
MessageSujet: Re: bbs couineur   bbs couineur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bbs couineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: