Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Melys adoptée

Aller en bas 
+14
Mimo
chris_sama
CHRISTOPHR
isaecec
jean-marc
coco27in
carotim
Mamo
Misato
alex2812
alexandra
Manue
Irène
aline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:21

c'exactement ce que j'ai dit , son education se limite aux lieux fermés . A la maison ou en terrain fermés elle est nickel , ça lui rappel le club avec ces limites , ces automatismes , par contre , dès quelle entend le clic de la laisse , il n'y a plus rien entre les oreilles , c'est droit devant , ce n'est meme pas une envie , c'est sa nature , elle a grandie comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:28

chris_sama a écrit:
j'ai essayé de voir encore et j'ai l'impression, sans être sûr pour autant qu'il y aurait quelque chose de coincée dans une griffe.. je vais voir si je ne peux pas avancé le vétérinaire à vendredi de la semaine prochaine car cela m’embête vraiment pour elle..
c'est une bonne idée christophe
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:19

avec les chats sa va mieux, surtout avec un ils arrivent a se renifler, avec l'autre c'est encore tendu mais sa devrait aller a terme..

Je vais continuer a lui apprendre à marcher au pied dans la rue, je ne lâcherais pas de toute façon Smile

Par contre c'est claire que quand elle a le harnais le moned exterieur n'existe plus, elle est super concentrée, au taquet de tout ce qui l'entoure !!!

ce soir je passe au véto pour changer le rendez-vous je suis sur maintenant qu'elle a quelque chose de coincé dans la patte !!
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:26

nouveau rendez-vous, mercredi 17h30 !!!

bon j'espere que ça ira..
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:29

On croise les doigts pour la petite melys.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:30

au fait , n'oublié pas de prevenir le veto qu'il lui faut une museliere , sinon , aie les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:24

t'en fait pas j'en ai commandé une !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:45

Ah ca le véto toute une histoire, la première otite qu'elle a fait en septembre, la véto a du l'endormir tellement elle se débattait et donnait des coups de tête (elle avait la muselière).
la véto n'a pu faire un prélevement dans l'oreille que sous cette condition......

Pour les vaccins en juillet par contre aucun soucis.......
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:55

je lui en ai mis une de temps en temps pour l'habituer , , normalement elle ne dit pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:08

Je veux pas l'habituer avec mais bon pour le train en août elle y aura pas le choix.. mais je lui laisserais pas tout le temps j'aime pas trop ça dans l'idée...

Mais mercredi si elle se débat elle y aura pas le choix, elle se boufe vraiment une griffe surtout et elle me laisse pas la voir grrr
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:53

l'habituer ne veux pas dire lui la laisser , c'est simplement quelle puisse se sentir a l'aise avec , pas coincée , rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:36

Salut Jean Marc,

J'ai reçu la musollière et je lui ai mise mais elle essai de l'enlever, pourtant c'est pas serrer... as-tu un conseil pour qu'elle s'y habitue un minimu ? lui mettre 5 mn par jour en promenade ??
Revenir en haut Aller en bas
michele31

michele31


Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2009

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:58

Pour habituer à la muselière, il faut d'abord qu'elle y mette le nez avec envie. Wink
Pour ce faire, mets des friandises au fond, avec ton autre main.
Puis quand elle y va sans contrainte, tu lui tiens l'attache derrière la tête sans attacher, mais en donnant encore des friandises, juste quelques secondes. Fais le un grand nombre de fois.
Ensuite tu lui attaches 2 secondes et tu enlèves, tout en récompensant. Puis tu attaches et tu fais un pas, puis deux, etc.
ATTENTION, elle ne doit JAMAIS avoir l'occasion de donner des coups de pattes pour l'enlever, il faut toujours que tu t'arretes avant.
toujours avec la récompense, bouffe ou jouet.
Détourne son attention sur autre chose que la muselière.
Travaille 3 minutes de temps en temps, il ne faut pas aller trop vite si non elle arrivera à l'enlever, et ce ne sera pas toujours au bon moment !!!!
La muselière, comme n'importe quelle contrainte doit etre associée à quelque chose d'agréable pour qu'elle aime ça. Elle doit oublier la muselière pour un super truc qu'elle aime Wink

la patience sera ton meilleur allié, ne va pas trop vite tu le regretteras plus tard.
Si tu travailles plusieurs fois par jour, tu devrais avancer rapidement.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:32

ok merci pour l'information, super avec ça je devrais y arriver, je vais y commencer dès ce soir car demain véto... au pire je verrais si elle dit rien je lui mettrait pas si on peut regarder sa patte tranquille...

Merci encore pour ces précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
michele31

michele31


Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2009

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:16

Prévois des friandises chez le veto pour détourner son attention, surtout si tu dois lui mettre un peu forcé le muselière !!!
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:47

En faisant comme le conseille tonton JM, Frimousse mais maintenant la muselière et la garde 5 min. Quand je prend la muselière dans les mains, il veut jouer comme avec un jouet. il se lasse vite mais ça ne fait longtemps qu'on bosse (depuis juin) et on ne le fait pas tous les jours parfois on oublie, mais il accepte facilement finalement avec du temps et des récompennnnnnnnnnnnnses !!!
Revenir en haut Aller en bas
katia1




Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:57

merci pour les conseils Michèle ,je les prend pour moi aussi car je dois partir avec athos en train et le port de la muselière y est obigatoire
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:59

hum ok c'est noté pour le véto aussi !!!

Pour la marche au pied, il y a du progrès aussi d'ailleurs, elle tire de moins en moins sauf bizarrement quand on est tout les 3 (moi sandrine et melys) elle doit être toute contente au point de tiré, je sais pas trop mais le travail continu !!
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:26

Qd j'ai du lui soigner une blessure sur le devant d'une patte,
j'ai associé le fait de donner des croquettes avec les phrases suivantes:
"Tu viens Mélys, je soigne ta patte !" qd elle me laissait passer la pommade cicatrisante sur sa plaie, je lui disais tout en continuant à lui donner des croquettes "c'est bien, ma fille, je soigne ta patte......"
puis qd j'avais terminé une dernière croquette, une longue caresse sur le flanc et un "C'est fini, va......"

Il faut être très calme et patient surtout, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans un cabinet véto.

Comme je te l'ai dit Mélys est très intelligente peut être qu'elle sent que tu n'es pas aussi concentré sur elle qd tu n'es pas seul et comme elle sent une faille, elle reprend son habitude.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:21

met lui la 10 seconde mais souvent , par petite sceance d'une minute , ensuite tu allonge la durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:32

Moi la véto lorsqu'elle a opéré Sultan, elle a été obligé de le museler pour lui faire des soins post-op, monsieur lui faisant des beaux sourires. Pour qu'il ne s'occupe pas de la muselière, elle avait mis un peu de pâtée écrasée sur l'extrémité. Comme ça, il était occupé à lécher la pâtée et il ne s'occupait pas de la muselière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:36

faudrait essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:48

et ba avec tout ces conseils, je ne peux qu'y arriver lol

merci à tous

je vous ferais un topo demain Melys  adoptée - Page 5 855310
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:05

vivement ce soir pour les nouvelles Wink ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:41

alors alors comment ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melys  adoptée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melys adoptée
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» melys 2 ans
» bianca adoptée dimanche
» Comtesse Adoptée par Ph.Fradip
» althea adoptée par isabelle
» TEKILA adoptée par josette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: