Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Melys adoptée

Aller en bas 
+14
Mimo
chris_sama
CHRISTOPHR
isaecec
jean-marc
coco27in
carotim
Mamo
Misato
alex2812
alexandra
Manue
Irène
aline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:05

de retour du véto, alors mélys à une une espèce de coupure avec un champignon à l'intérieure. Melys  adoptée - Page 6 546765

D'où cela vient ?? mystère, soit l'humidification des coussinet plus léchage intensif favorise cela, soit dû à un aliment puis léchage..
Melys  adoptée - Page 6 365955
donc pendant 10 jours, lavage tout les deux jours de la patte plus matin et soir une crème. et pour éviter le léchage, elle a gagner une collerette, assez grande, la pauvre elle se cogne partout ! je commence ce soir le lavage après la ballade.
demain je l'amène chez ma mère pour qu'elle y passe la journée pour être sur que tout va bien et qu'elle ne manque pas d'eau pour boire par exemple car elle est vraiment énorme la collerette... Shocked


sinon apparemment elle aurait était mal nourri les premier mois de sa vie, ce qui, à sa patte droite à un léger décalage, elle n'est pas vraiment droite, et pour rattraper cela c'est pas évident, la véto ma dit qu'avec de très bonne croquette, cela peut un peu corriger... confused

de plus, quelqu'un sait si melys a fait des tests pour savoir si elle avait le gêne MDR1 ? car cette race est assez porteur de cela apparemment scratch
si non comment et où faire ces tests ???

enfin dernière question, dans son carnet de santé, il est noté que melys fait une sensibilité alimentaire aux céréales, qui à vérifié cela ? le vétérinaire du premier maître ??

voilà la louloute est calme là et je la laisse se reposer car elle en a besoin, ce soir op premier lavage !!!!

j’espère que sa va passer, sinon je ferais plus tard des tests d'allergie...

Question que pensez-vous des mutuels pour chien ? utile ? laquelle est mieux selon vous ?? et quelle formule ??

que de question lol!





Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:23

bonsoir christophe
pour le gène MDR www.antagene.com ca n'a pas d'incidences connues sur la santé hormis l'ingestion de certaines sustances médicamenteuses , essentiellement l'ivermectine contenue ds certains vermifuges la liste est longue mais dans l'ensemble sces medications sont connues par les vétos.........le test coute je crois ds les 50 euros
pour la boisson il faut une gamelle plus haute que large de facon a ce que la collerette puisse deborder , idem pour la nourriture
pour la sensibilité aux céréales difficile a savoir
il n'y a pas vraiment de tests probants a ce jour et avant de pouvoir determiner une allergie alimentaire il faut au minimum 3 semaines sauf en cas d'allergie très grave genre intoxication comme nous l'avons vu pour isis

c'est balot cette histoire de coupure car ca doit durer depuis un certain temps .... s'il n'y pas d'infection ouf
.
les plaies des coussinets sont longues a soigner et le grattage entretien l'humidité , facteur de prolifération de champignons COURAGE

comment a t'elle réagi aux manipulations chez le véto?


Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:42

donc vous pensez que le test des MDR1 n'est pas utile ? car cela m'a fait un peu peur et je veux pas lui faire de mal ...

pour manger et boire pas de soucis on vient de tester...

pour le test d'allergie on verra plus tard comment cela cicatrise surtout, mais de toute façon elle a pas le choix on va la soigner !!! Melys  adoptée - Page 6 8779

et pour la mutuelle c'est utile selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:52

oui c'est utile une mutuelle ,mème si pour moi avec tous les loulous ,mème pas la peine d'y penser
il faut comparer plusieurs assurances je ne peux vous renseigner la dessus
le test mdr est utile mais le mieux est de bien connaitre tous les medoc incriminés . susceptibles de créer une reaction
je vous ferais parvenir une liste si vous n'avez pas le temps
pour tous les loulous que je récupère. je fais comme si , j'evite certains produits
et surtout j'informe les adoptants s'ils ne connaissent pas
j'ai eu très peur il y a plusieurs années avec une anesthésie , tous les vetos ne connaissaient po... on l'a sauvée
melys a dejà subi plusieurs anesthésies, en cas d'urgence il faut rappeler ce risque aux vetos
selon les chiffres 57°/° des bbs y sont sensibles......... les plus touchés seraient les colley


Dernière édition par aline le Mer 20 Juil - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:03

pour le test d'allergie on verra plus tard comment cela cicatrise surtout, mais de toute façon elle a pas le choix on va la soigner !!! Melys  adoptée - Page 6 8779

et tac mélys bien fait pour toi Melys  adoptée - Page 6 625699
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:35

bon je l'ai sorti elle a pas fait Mad

elle doit être perturbée car je la sens pas à l'aise, peut être que le vaccin la casse...

on lui a lavé la patte et mis le produit, et maintenant repos, demain je la sortirai tôt...

je pense qu'on fera le test pour le mdr1 car je me dit qu'il y a bien un produit qui sera surement un jour dans un medoc et qu'on y fera pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:41

c'est quand mème plus sage c'est vrai qu'on peut oublier ce genre de trucs en cas d'urgence
au moins se sera sur son carnet de santé
je ne me fais aucun soucis pour melys Very Happy
bonne soirée quand mème
ah la collerette
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:34

et ba elle dort à fond la louloutte
elle est cassé la pauvre..

aller au dodo Melys  adoptée - Page 6 855310
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:33

dure dure la nuit, on a tous mal dormie, melys a chaque mouvement, on entendait boum...
la pauvre et ce matin elle n'a pas voulu faire ses besoins, j'ai du attendre dans le jardins de ma mere pour ça
elle a vriament pas aimer le véto car je la sens toute perturbée....
aller dans quelques jours sa ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:36

courage
vous pouvez peut etre lui enlever la collerette de temps en temps au moins pour la balade
elle se détendra
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:11

Il faut lui enlever la collerette lorsque vous l'avez sous surveillance, ça lui permettra de souffler un peu la louloute ! Et à vous aussi !!
Pour Sultan, c'était obligatoire car sinon, mes jambes n'allaient pas survivre au lampadairosor lol! heureusement que c'était l'hiver sinon on aurai pu croire qu'Anthony me battait. J'avais les cuisses et les mollets marbrés Melys  adoptée - Page 6 458384
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:23

Bonjour Chris,

A merde pour la coupure, c'est encore de ma faute ce truc car qd j'ai examiné sa patte qd j'ai vu qu'elle se léchait, j'ai vraiment rien vu sinon j'avais de quoi la désinfectée à la maison. j'AI ENCORE MERDEE SUR CE COUP LA......

N empeche qu'elle est fachement fragile cette louloute car en 1 an je suis qd meme allée 4 fois hors vaccin chez le véto.

pour les indications sur le carnet de santé, c'est moi qui suis sa seconde propriétaire (arrivée en Janvier 2010) qui a mis les indications.......

Pour l'allergie au céréales, c'est une déduction faite par mon véto mais sans test suite à une grosse diarrhée sanguilonante.......

mais suite à une discussion avec jean marc, on pense plutôt à une allergie à l'agneau.....

Pour le mrd1 ayant des bergers australiens qui sont porteurs du gène et une qui est même -/- (deuxieme race après le colley à être le plus porteur) les précautions que je prends concerne principalement les vermifuges (SURTOUT PAS D'IVERMECTINE, ) et les anti diarrhée et anti vomitif.

d'ou le fait que Mélys a été vermifugée comme mes bergers australiens :

drontal, dolthéne comme indiquée sur son carnet de santé. panacur aucun soucis non plus.....
pour les antidiarrhée jamais d' imodium, pour les antivomitif pas de primperid ou primperan non plus.

pour les anesthésies pour opération, anesthésie gazeuse par de danger.

Il y a un certain nombre de pb aussi avec certaine pipette anti puce anti tiques :
perso je n'utilise que frontline compo(vraiment qd c'est indispensable) et j'évite les autres.

Pour plus d'info sur le MRD1 et avoir la liste la plus complete de toutes les molecules à éviter comme l'a dit Aline il y a le site COLLEY ONLINE très bien fait.

C'est un sujet que je maitrise car comme dis plus haut j'ai une chienne berger australien PORTEUSE DES DEUX GENES MODIFIES donc je suis très vigilante sur les médocs......
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:28

Si tu tiens à faire le test, il y a antagène et genindexe comme labo, il t'envoie un kit de prélèvement d'adn à faire faire par ton véto.

Cout au alentour de 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:39

Pour ta question sur les mutuelles oui cela peut être très utile qd on a qu'un chien mais plusieurs, cela ne vaut pas la peine. ok avec Aline

Par contre, attention si tu déclares trop de "sinistres" il te vires, parole d'une ancienne gestionnaire de sinistres d'assurances.......

Je doute que tu puisses rattrapper les mauvais applombs avec de bonnes croquettes maintenant car elle a fini sa croissance depuis longtemps......
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:41

Ah les collerettes toute une histoire, il faudrait demander à Irène Wink
Elle avait trouvé une alternative à la collerette pour Cyrrus, ça avait l'air super ! J'ai cherché dans les anciens posts mais je retrouve pas la photo qu'elle avait mise...

Pour la MDR1, j'ai trouvé ça du laboratoire Antagène : http://www.antagene.com/uploadfichier/Francais/Chien/FR_notice_MDR1_130411.pdf
avec la liste des médicaments principalement suspectés

J'ai trouvé aussi cette petite affichette que j'ai découpé et collé dans les carnets de santé de mes loulous :
Melys  adoptée - Page 6 Etique10

Ceux qui la préfèrent en fichier PDF, donnez-moi votre adresse mail en MP et je vous l'envoie !

Courage à vous et à Mélys, elle va être au top de sa forme une fois tout ça soigné Melys  adoptée - Page 6 311656
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:42

nos messages se sont croisés avec coco27 lol!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:46

https://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t548-le-gene-mdr1

https://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t1281-les-allergies

citation
Le diagnostic

Le diagnostic est relativement délicat. A l’heure actuelle, il n’existe en effet aucun test cutané (intradermo-réactions) ou sérologique (prise de sang) pour mettre en évidence cette allergie.

Le seul moyen est de procéder à un régime d’éviction (= d’élimination) qui consiste à donner à l’animal pendant un minimum de 3 à 4 semaines une viande et un légume qu’il n’a jamais mangés auparavant, et auxquels il ne peut donc être sensibilisé, ceci afin de soustraire l’animal aux allergènes incriminés pendant un temps suffisant pour voir les symptômes cutanés (prurit) disparaître ou s’atténuer. Il existe également des croquettes hypoallergéniques, disponibles chez le vétérinaire. Il est parfois nécessaire de poursuivre ce régime quelques semaines de plus si seulement une petite amélioration a été notée au bout des 3 à 4 semaines et qu’un doute subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:00

chris_sama



Masculin
Nombre de messages: 30



MessageSujet: Re: Melys en FA..... chez Isaecec , jean marc.... ADOPTEE Aujourd'hui à 12:24
et ba merci à tous pour vos messages et vos conseils que je vais suivre

pour la collerette, je vais lui enlever pour la ballage apres tout elle ne se mange pas la patte quand on marche..

coco..aucun problème elle a peut etre eu ça tout seul à force de se lecher..l'essentiel c'est qu'on la soigne pour guérir, je vais bien surveiller lévolution de la plaie, et d'ici 10 jours on verra sa de plus prêt, normalement je pourrais lui toucher la patte facielemtn si c'est fini, en cas contraire, je demanderais conseil à vous tous lol..

pour le test MDR1, je verrai dans quelques mois, je veux être fixé si il n'y a aucun danger pour des médicaments au cas où..

Pour la mutuel, j'ai un peu regarder, je toruve pas le principe super à mon sens, car les rembrousements ne sont jamais couvert à 100%, avec les assurances, il y a toujours un truc de toute façon, faut faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
katia1




Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:37

bonne source d'informations , je ne savais pas que le berger blanc etait a ce point touché par le MDR
quelques précautions a prendre mais ca ne fait pas des chiens atteints des chiens fragiles pour autant ,
de mème que 4 visites véterinaires en un an
une plaie de coussinet peut etre banale, décelée et soignée rapidement,tout comme certaines otites, problèmes d'yeux,ou blessures externes
bon rétablissement a mélys , un mauvais moment a passer pour vous et pour elle la collerette affraid
surtout la nuit si elle bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:58

merci Katia pour le soutien sunny

je lui ai enlevé la collerette pour la balade, elle a repris vie lol et une fois remis, on croirait qu'elle est punis, elle bouge pas la pauvre, mais je vais vite la soigner et bien surveillé ça pour qu'elle soit vite en pleine forme pour aller courir avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:10

un ptit coucou pour donner des nouvelles de melys, qui va bien, elle se cogne toujours la pauvre mais je lui enlève parfois la collerette et elle est moins tenté de se lecher.. quand je passe la pommade, j'ai l'impression que cela a déjà pas mal cicatrisé.. mais bon on continu toujours quoiqu'il arrive tant qu'elle n'est pas totalement géri..

Question pour tous, quelqu'un peut me dire ce qu'il pense des croquettes happy dog natur - croq à l'épeautre ? j'ai regardé la comprosition, cela à l'aire pas mal, il y a de la viande, poisson et herbe... cela à l'aire assez saint...
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:10

c'est sur le site zooplus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:36

ou les royal canin special club performance adulte cc ? (au passage je ne sais pas pourquoi ils mettent cc !!!)

tout cela visible sur le site de zooplus...
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:39

mince mon dernier mail n'est pas passé..
je voulais votre avis sur les royal canin spécial club performance adulte cc ??
(pourquoi cc ?? si quelqu'un sait d'ailleur ...)

tout cela visible sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:54

chez royal canin je prends maxi adulte 26 ou le sensible dans l'ensemble ca leur reussi
beaucoup d'eleveurs les conseillent bien que certaines personnes disent que le poil jauni un peu .........ici ils sont tous au mème régime , certains sont bien blancs d'autres plus jaunes donc je ne saurai dire
le special club est vraiment du bas de gamme a déconseiller



Dernière édition par aline le Ven 22 Juil - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melys  adoptée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melys adoptée
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» melys 2 ans
» bianca adoptée dimanche
» Comtesse Adoptée par Ph.Fradip
» althea adoptée par isabelle
» TEKILA adoptée par josette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: