Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Melys adoptée

Aller en bas 
+14
Mimo
chris_sama
CHRISTOPHR
isaecec
jean-marc
coco27in
carotim
Mamo
Misato
alex2812
alexandra
Manue
Irène
aline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:16

Après mettre renseignée, je peux te dire que chez le BBS c'est sans gravité Melys  adoptée - Page 2 Icon_wink

J'ai trouvé cet écrit qui résume tout à fait l'explication de la dépigmentation chez nos BBS :

"Cette coloration de truffe est malheureusement assez répandu chez les
BBS. C'est un manque de pigmentation, qui est principalement
héréditaire. Cette truffe de neige nom que l'on donne à ces truffes
légèrement voir totalement dépigmentée apparaissent généralement lors
des mues, des chaleurs pour les chiennes, des grands froids l'hiver,
...
Dans le Doubs , l'hiver est rude et dure longtemps. La truffe
d'une de mes chiennes redevient à chaque fois rose. Ce qui la pénalise
un peu (voir beaucoup en expo)."
Il donne aussi ce traitement, mais là il vaut mieux consulter un véto !
"Pour que celle ci redeviennent
rapidement noir, une cure deZinc et d'oligoéléments (personnellement le
TONIVIT c'est pas mal) et surtout la laisser le plus souvent dehors à
la lumière du jour et en 2 mois tout rentre en ordre.
Le phenomène dure plus longtemps avec les chiens plus vieux."
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:34

]merci coco pour les nouvelles de mélys , vite vite la prochaine rencontre qui se passera certainement bien entre les loulous
ne t'inquiètes pas pour sa truffe rose
[/si
Melys  adoptée - Page 2 Icon_mad
si12]fff]12]
extrait du standard:
. DEFAUTS LEGERS
• Ladre à la truffe, aux lèvres et/ou au bord des paupières.
[/si

122]DEFAUTS ELIMINATOIRES [/siz][/si[/s=12]
• Chiens peureux, chiens agressifs.
• Un oeil ou les deux yeux bleus. Oeil globuleux.
• Truffe, lèvres et bord des paupières totalement dépigmentés.
• Peau et coussinets totalement dépigmentés.
• Albinisme.
[/size
[/si

i2][s
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:34

superbes nouvelles on attend la suite...

Ma belle aussi à la truffe rose et c vrai que cela varie en fonction du temps extérieur (été / hiver...) là elle est bien rose ! Melys  adoptée - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:28

Mélys aurait-elle trouvé sa famille d'accueil Melys  adoptée - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:26

Oui des nouvelles, où en est la belle Melys ??
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:53

Alors, j'attends en ce moment son maitre qui vient chez moi afin que l'on teste son comportement avec ma meute et mes chats.

Son maitre doit normalement repartir avec elle ce soir..... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:14

donc Mélys est en final à la maison ce soir. Tout s'est très bien passé avec ma meute.

Pour l'instant, je suis en FA pour elle mais si tout se passe, je devrais à terme l'adopter.

A la prochaine pour les news.....
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:35

Melys  adoptée - Page 2 Icon_cheers YOUPI Melys  adoptée - Page 2 855310 pour elle Coco, Mélys ne pouvait pas mieux tomber pour lui donner sa chance Melys  adoptée - Page 2 Herz

Avec toi, elle sera bien cadrée et pourra reprendre de bonnes manières Melys  adoptée - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:47

Franchement, elle a déjà de bonnes bases d'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:44

ca c'est la bonne nouvelle du dimanche matin Coco Melys  adoptée - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:55

Wouhou !! quelle bonne nouvelle !
en espérant que tout aille pour le mieux et que tu deviennes sa FA (Famille Adoptive) Melys  adoptée - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:17

J ouvre un sujet Mélys dans les news.......
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:27

est elle adoptée ou en famille d'accueil mélys ? comment s'est passée la nuit et le contact avec tes autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Melys en FA..... chez Isaecec , jean marc.... ADOPTEE   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:31

MessageSujet: Melys en transit chez Isa et Céc Dim 24 Avr - 21:29
Ca y est après plus de 10h de route A/R, Melys est chez nous.

Pas difficile du tout la louloute, elle est montée sans pbs dans la voiture, et s'est gentiment couchée dans l'espace qui lui était réservé. Seul bémol, Frimousse n'a pas voulu rester à côté d'elle. Donc il a passé tout le voyage à nos pieds, en boule.
Arrivée à la maison, on lui a fait visité le jardin attachée, bien sûr, .
Donc on a assemblé deux grandes longes pour qu'elle puisse vadrouiller sur le terrain.
Dans la maison, elle a presque tout visité..........Elle n'a pas l'air trop perturbée.......
Melys  adoptée - Page 2 Melys_10 Mélys a passé 15 jours chez isaecec avec frimousse ,
la voilà depuis dimanche chez JM avec diaka et l'alou..........JM a toi de nous en dire plus sur la louloute Wink


Dernière édition par aline le Mer 29 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:46

si je devais resumer Melys en un seul mot , ça serait " calin " . Elle en demande a tous ceux qu'elle croise , connu , pas connu , c'est pareil , tous les gens sont ces copains Smile

Pour le moment , c'est promenade en longe , mais demain je vais faire l'essaie de la ballade en liberté en terrain clos , ça permettra de voir ces bases , rappel , obeissance etc ...
Apparament elle un un bon instinct de chasse , je ne vais surement pas pouvoir la lacher souvent en promenade , je pense , vu que chez moi le gibier pullule , a voir donc .
A l'interieur aucun souci , elle ne saute pas les barrieres mise pour fermer les pieces , ne monte pas a l'etage et si on lui dit de monter elle redescend d'elle meme . Elle visite la cuisine , il ne faut rien laisser trainer ( casserole , assiette , etc etc ) ou alors fermer la porte .

Pas de souci non plus avec chien , chienne et chat , elle est juste curieuse et pas du tout agressive . Elle a tendance a suivre le chat quand il court mais s'arrete rapidement . Instinct de chasse bien maitrisé a l'interieur , visiblement beaucoup moins a l'exterieur , c'est a travailler .
Bonne obeissance sur les basiques , je dois travailler la marche au pied , elle a tendance a tirer un peu mais c'est raisonnable quand meme .

Niveau santé , il lui manque quelques kilos et son otite ( sous traitement depuis une dizaine de jours ) ne passe pas . J'ai rendez-vous demain avec mon veto , on va lui faire un bilan general et regarder ces oreilles
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:54

les premieres photos , comme elle est calme c'est assez facile

Melys  adoptée - Page 2 Img_1710

Melys  adoptée - Page 2 Img_1711

Melys  adoptée - Page 2 Img_1712

Melys  adoptée - Page 2 Img_1713

avec les copain/copines

Melys  adoptée - Page 2 Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:41

jean marc a dit
Apparament elle un un bon instinct de chasse , je ne vais surement pas pouvoir la lacher souvent en promenade , je pense , vu que chez moi le gibier pullule , a voir donc ...........

.
il semblerait que la plupart des chiens soient chasseurs
pour mélys enfermée toute la journée dans la maison
avec un jardin minuscule mal cloturé qui plus est
il me parait logique qu'elle ait eu des besoins de balades le soir suis mème etonnée qu'elle soit rentrée regulièrement elle aurait pu y prendre gout et partir comme une vraie fugueuse au gré du vent pendant des jours
pour moi un chien fugueur est un chien qui s'em.nnuie chez lui
j'en connais quelques uns qui l'etaient et qui ne le sont plus
des chasseurs par contre j'en connais un wagon blanc ou pas et ils ne se lassent pas mème vieux
maintenant la povre melys a vraiment besoin de se remplumer elle m'a fait pitié dimanche
jean marc n'hesites pas a bien la nourrir tu sais qu'il lui faut pas loin de 500 gr par jour
je te fais confiance comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:51

en fait , c'est tout a fait normal qu'elle ai un instinct de chasse , c'est la base meme du travail de chien de berger , il ne faut pas oublier que la conduite du troupeau est un acte de chasse . La difference avec les autres c'est que le chien ramene sa proie ( le troupeau ) a son chef de meute , c'est son job .

Dans une education classique on apprend au chien a arreter son acte de chasse , c'est le rappel . Dans son cas , on a un rappel mais seulement dans un endroit clos , sans solicitation , ça ne sert a rien . Ce que je dois faire , et ces adoptants ensuite , c'est reprendre completement son education en exterieur , je dois lui apprendre a se maitriser , ce qui n'a pas ete fait , elle a eu une education baclée , incomplete , a son age ça devrait etre acquis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:14

c'est parti pour le compte rendu du veto Wink

il l'a trouvé dans un bon etat general apparent , il lui manque juste 2/3 kilos , du coup je passe a 500g par jour , a peine plus qu'une dose normal . Elle n'a pas de signe d'allergie allimentaire ou autre

son gros probleme , les oreilles .
l'oreille droite , tres sale et irritée ,l'oreille gauche , completement obstruée par un gros bouchon . Apres un gros nettoyage sous anesthesie ( obligé melys ne supportait pas qu'il y touche ) elle c'est revelée completement inflamée jusqu'au tympan . Bonne nouvelle quand meme , les tympan n'ont rien . En traitement elle va avoir droit a des gouttes dans les oreilles pendant une semaine et un autre nettoyage dans 4 jours

il ne reste qu'a attendre les resultats de la prise de sang et de la copro pour savoir exactement ou elle en est
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:53

en fait c'est autre chose . Elle refuse de se laisser soigner , on ne c'est pas occupé d'elle petite , alors elle a peur d'avoir encore plus mal si on la soigne donc elle intimide ........... avec les dents Laughing, je vais devoir lui apprendre que ça soulage , ça devrait aller assez vite normalement , faut juste ne pas lui laisser le choix lol!.

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:01

trop dur !!!!!

Melys  adoptée - Page 2 Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:40

c'est tout Melys ça !!! Elle arrête pas de vouloir des calins.

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:48

bah viii , sauf que je peux pas beaucoup lui en donner pour le moment , je dois creer une demande de presence pour qu'elle me recherche et essaie d'attirer mon attention , l'etape suivante ça va etre de l'interresser quand je suis dehors , la je compte sur super saucisse vu quelle est gourmande et sur super jouet aussi pour la defouler
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:26

premiere sortie en complete liberté , elle c'est bien defoulée , ça fait plaisir .
ça nous permet aussi d'admirer sa superbe foulée bergere , elle est nickel cette petite , par contre , aucun rappel , je m'y attendais , va falloir travailler ça Wink


Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:55

comment vont ses oreilles jean marc ? le traitement commence t'il a faire son effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melys  adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melys adoptée
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» melys 2 ans
» bianca adoptée dimanche
» Comtesse Adoptée par Ph.Fradip
» althea adoptée par isabelle
» TEKILA adoptée par josette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: