Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 allergies alimentaires

Aller en bas 
+3
CHRISTOPHR
jean-marc
chris_sama
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:34

Melys à encore une gêne à la patte gauche de devant mais je surveille ça et de toute façon à la fin du mois, je vais au véto pour le rappel des vaccins donc on verra sa...

Voilà pour les news du jour : )
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:16

la gene devrait durer jusqu'au changement de croquette Wink il y a de grande chance qu'un simple melange avec les autres suffise a la faire se sentir plus a l'aise en diminuant la reponse allergique d'autant que j'ai remarqué que c'est surtout le dernier sac qui a developpé ça , le melange n'est surement pas constant Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:16

c'est happydog qui lui a fait ca???
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:26

oui , nature agneau/riz , on a eu la meme chose avec Isis en bien pire . J'ai proposé a Christophe de passer a happydog chien actif , c'est du poulet et plus riche en proteine , moins en keratine , tout en restant au meme tarif et ça lui conviendra mieux vu la vie quelle va avoir Wink le broyat d'os et d'abats ne doit pas etre constant en quantité et qualité sur le " nature " apparament
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:03

Weed end tranquil avec melys à base de grosse promenade et petit footing samedi de 30 mn, elle a tirée pas mal mais vers la fin c'était plus correct, d'ailleurs c'est bizarre le matin pour la première sortie elle tire pas mais le soir pas mal... autait-elle peur de la nuit ???? quand même pas !

elle se lêche toujours la patte, je surveille et si cela n'évolue pas j'irai voir le véto en même temps que pour son vaccin...

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:11

ici la premiere ballade c'est juste pour le pipi , la deuxieme apres le ptit dej c'est le jeu et le footing , peut etre pour ça , elle a peut etre besoin d'un reveil en douceur Wink

vous avez commencé a lui couper avec les autres croquettes ?? on voit l'evolution sur les allergies sur plusieurs jours ou semaines , ça prends du temps pour partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:33

il faut compter 15 jours minimum après l'arret de la transition pour constater les effets positifs ou négatifs d'u changement d'alimentation
j'en suis pas encore sortie avec isis , de plus celle ci est une louloute perturbée , pour preuve , je me suis absentée depuis vendredi , retour aujourd'hui ....le tour des yeux est redevenu un peu rouge , allergies alimentaires Isis_310 et l'interieur des pattes également
mélys n'est pas vraiment stressée heureusement ..........vous tenez le bon bout
habituellement je donne rc sensible pour ce genre de troubles
actuellementje teste nutrivet agneau , ce qui a bien amélioré son etat
mais c'est long, ca commence tout juste a aller un peu mieux pour la tite isis au niveau santé malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:39

l'allergie de Melys a mis 1 moi et demi a se declarer , ça peut mettre aussi longtemps pour disparaitre completement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:49

si vous pensez quelle souffre et que vous ayez l'occasion d'aller dans une pharmacie essayer des antihystaminique " enfant " pendant une semaine , ça peu peut etre la soulager , c'est en vente libre et ne coute que quelques euros
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:33



un lien interessant

http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/index.cfm


pour isis nous avions :
"L’animal peut se gratter tout le corps ou, parfois, seulement se lécher ou se mordiller les pattes et/ou se frotter la face; ceci précède toujours l’apparition de toute lésion. Une otite peut aussi être le seul signe clinique. On observe, plus ou moins rapidement, des lésions cutanées secondaires à l’inflammation et/ou au grattage: croûtes, alopécie (chute de poils), séborrhée (odeur rance), voire une pyodermite (infection cutanée)
.
signes acompagnés de diarrhées , vomissement au bout de 1 mois et ce subitement , ce qui a fait penser au veto a une allergie de contact ( venin de crapaud entre autres , voire allergie vegétale..........

en definitive l'équipe veto et nutritionnistes en sont venus a diagnostiquer de facon alèatoire ( tests encore non fiables actuellement )
c'est a dire en eliminant toutes autres possibilités liées a une allergie alimentaire .....
.bilan sanguin , renal , tests grattages et analyses de peau......
ce qui est confirmé après changement de régime alimentaire
une prise de poids , poils moins roses et poisseux , mue importante et essentiellement diminution de l'odeur désagréable du corps
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:06

Aline et Chris si vous permettez que j'intervienne pour Mélys...... J'ai eu une réaction allergique alimentaire avec les RC (diarrhée sanglante), c'est indiqué sur les dernières pages de son carnet de santé.

Ala maison, elle mangeait depuis des TASTE OF THE WILD, ce ne sont pas des croquettes hypoallergéniques simplement des croquettes normales sans céréales, il lui manquait deux kilos( 300g pas assez pour elle) mais aucun pb de transit ni de pb de peau de juillet 2010 au mois d'avril 2011. On les trouve sur le site de ZOOPLUS. 56.90 € les 13.6 kg

Ci dessous la composition :

Ingrédients:
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

Analyse


vitamine E (tocophéryle) 300.0 IU
énergie métabolisable 3719.0 kcal/kg
acide folique 1.5 mg/kg
acides gras oméga 3 0.4 %
biotine 0.25 mg/kg
cendre brute 9.5 %
choline 2400.0 mg/kg
cuivre 15.0 mg/kg
fibre brute 2.5 %
graisse brute 18.0 %
iode 2.5 mg/kg
lysine 1.59 %
manganèse 25.0 mg/kg
niacine 50.0 mg/kg
protéine brute 33.6 %
sélénium 0.4 mg/kg
vitamine B1(thiamine) 31.0 mg/kg
vitamine B2 (riboflavine) 6.0 mg/kg
vitamine D 800.0 IU
acide pantothénique 19.0 mg/kg
acides gras oméga 6 2.6 %
calcium 2.1 %
chloride 0.45 %
choline 2400.0 mg/kg
fer 160.0 mg/kg
glucides 27.9 %
humidité 8.5 %
kalium 0.8 %
magnésium 0.14 %
méthionine 1.19 %
phosphore 1.4 %
sel 0.28 %
vitamine A 16500.0 IU
vitamine B12 (cobalamine) 0.11 mg/kg
vitamine B6 (pyridoxine) 10.0 mg/kg
zinc 160.0 mg/kg


Si cela peut vous aider, vous pouvez toujours essayer..........
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:51

il lui manquait seulement 2 kilos a Mèlys ? je l'ai trouvée très maigre a son arrivée, elle avait vraiment besoin de se remplumer mais c'etait normal si elle n'avait que 300 grammes , c'est une grande chienne
allergies alimentaires 11050911
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:27

Et bien écoute, c'est ce qu'a marqué Jean Marc LE 12 MAI dans son sujet après la visite chez le véto et qu'elle n'avait aucun signe d'allergie alimentaire.

Une otite certes et j'ai fait mon méa culpa.....

Maintenant j'essaie d'aider c'est tout...... Regardez qd mm la compo et faites une recherche sur internet en plus pour un particulier c'est pas plus cher que RC ou PROPLAN.

Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:44

merci coco Wink pas toujours facile de trouver la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:22

coco27 , y a un truc qui m'enerve , si vous saviez que 300gr ce n'etait pas assez pour elle ( vous le dites vous meme ) , pour l'aider a se remplumer ........ pourquoi ne pas avoir donné plus ???

pour son allergie actuelle , ça va rentrer dans l'ordre , on avait deja prevu de changer pour la passer en " chien actif " , avec une composition differente , plus riche en proteines et moins en cereales . Autre chose , les symptomes sont "seulement" cutanés , elle a des selles normales , donc pas de souci de ce coté la , ce n'est pas un probleme d'assimilation , juste un des composants qui ne lui convient pas , tres probablement l'agneau ou les abats d'agneau (encore plus probable ) , il n'y a pas de poulet . Les prochaines sont au poulet , sans agneau , probleme reglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:05

Je signalais juste que j'avais eu un pb avec RC ce qui m'avait poussé à changer pour TOTW et mon retour d'expérience sur ses croquettes ( j'ai pas d'actions chez eux LOL !).

Maintenant pourquoi pas avoir donné plus, parce que je n'aime pas surdoser en croquettes que jamais je n'aurais pensé à passer la chienne à 500 g de croquettes avant que vous ne le fassiez d'autant que mon véto me l'avais déconseillé.

La portion conseillée pour un chien de 30 Kg pour cette marque est de 300g sachant qu'il y a 32% de Protéines uniquement animal et 18% de graisse.

Maintenant qd Mélys est arrivée à la maison, elle pesait à peine 25 Kg, je n'ai gagné qu'un kilo environ et encore avec l'aide de compléments enzymatiques pendant un mois après son problème......
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:49

comme vous dites " la portion conseillée " pour 30 kg , elle ne les faisait pas , loin de la , mais aurait du Wink la " portion conseillée " est etudiée pour maintenir le chien a son poids optimum , pas pour lui en faire prendre . Il suffit d'un poil de reflexion pour se dire : si je veux qu'il grossisse , je lui en donne plus . C'est pas plus compliqué que ça . C'est une chienne de race , pour connaitre son poids optimum il suffit de regarder le standart , ce n'est pas compliqué non plus , meme pour un veto Wink dans son cas , elle fait 62 cm a l'epaule , 30/31 kg c'est nickel pour un poids de maintenance classique , maintenant elle va avoir une vie de sportive , 29/30 kg sera tres bien , elle n'aura pas un poil de graisse , que du muscle .

D'autre part , la " portion conseillée " , ce n'est pas ecrit dans le marbre , elle ne tient pas compte de la physiologie du chien . Il faut prendre en compte qu'ils sont comme nous , certaines personnes grossissent en mangeant un yaourth alors que d'autre peuvent baffrer tant qu'ils veulent sans prendre un gramme , certains brulent plus les calories que d'autres Wink

actuellement j'ai West en FA a la maison , il pese 50kg et doit en perdre pres de 10 . Si je tiens votre raisonnement et celui de votre veto , je dois lui donner a manger pour le poids qu'il fait , pas pour celui qu'il doit faire . Donc je lui donne pour un chien de 50 kg , normal , expliquez moi comment il fait pour maigrir ?? A ce compte la , si il perd un kg par an , je devrais etre content ........ sauf qu'il sera mort de vieillesse avant d'etre a son poids ideal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:03

Je suis tout à fait votre raisonnement Wink.

C'est une question qui a été abordée avec le véto et sa réponse a été que le seule résultat que j'obtiendrai serait une augmentation des selles et de faire travailler en excés son pancréas. Elle avait un déficit en B12 à ce moment là mais sans MICI.

Quelle décision prendre alors ? Elle venait de se taper un mois de cortisone.......
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:22

attendre trois semaines /un mois qu'elle ai eliminé la cortisone , ce soit stabilisée et lui augmenter sa dose de croquette , rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:35

un mois de cortisone mais pourquoi donc ? pour lui bouffer la B 12 ?
un chien de cette taille en pleine croissance ne se contente pas de 300 grammes de croquettes , veto ou pas
autre chose les croquettes :
j'aime po RC j'aime po proplan je prefère ca ou ca
ca ne veut rien dire
le bas de gamme quelle que soit la marque restera du bas de gamme et je ne parle pas du prix
tes croquettes taste chose tu connais le pourcentage de graisses ,de proteines , de viande?
ne pas confondre avec protéines animales qui englobent bec pattes plumes poil
?


Dernière édition par aline le Ven 8 Juil - 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:42

ben si , un mois de cortisone pour justifier le prix de la visite Wink changer simplement de croquette aurait eu le meme effet mais ............. ça rapportait rien au veto , on connait le principe , y en a d'autre comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:57

jean-marc a écrit:
ben si , un mois de cortisone pour justifier le prix de la visite Wink changer simplement de croquette aurait eu le meme effet mais ............. ça rapportait rien au veto , on connait le principe , y en a d'autre comme ça Wink

Une visite t'es gentil là plutôt trois

-médocs anti diarrhée en faisant gaffe au MRD1, cortisone(initialement pour 4 mois), flagyl, vermifuge sur plusieurs jours
-deux prises de sang avant mise sous cortisone dont une pour recherche d'insuffisance pancréatique(revenue négative mais avec déficit en B12 donc pb de malabsorbtion)
-Copro
-complement d'enzyme pancréatique

= 400€ de moins dans le porte monnaie.

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:57

c'est bien , ça prouve que ce n'est pas n'importe quoi quand meme Wink

c'est normal que dans un menu " classique " les viandes soit en premieres places , les besoin sont " normaux " , equilibré . Pour des croquettes pour chien actif , les besoins sont les meme que pour nous , tres riches en sucre lent ( cereales / feculent : ble riz etc ) pour l'energie et en proteine ( volailles ) pour la construction musculaire . C'est une des bases de l'alimentation pour les sportifs quels qu'ils soient Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:04

coco27in a écrit:
jean-marc a écrit:
ben si , un mois de cortisone pour justifier le prix de la visite Wink changer simplement de croquette aurait eu le meme effet mais ............. ça rapportait rien au veto , on connait le principe , y en a d'autre comme ça Wink

Une visite t'es gentil là plutôt trois

-médocs anti diarrhée en faisant gaffe au MRD1, cortisone(initialement pour 4 mois), flagyl, vermifuge sur plusieurs jours
-deux prises de sang avant mise sous cortisone dont une pour recherche d'insuffisance pancréatique(revenue négative mais avec déficit en B12 donc pb de malabsorbtion)
-Copro
-complement d'enzyme pancréatique

= 400€ de moins dans le porte monnaie.



tu t'es faites avoir Wink
faire ensemble prise de sang et copro , analyse complete et detaille ( y compris B12 ) 67 euros
cortisone : inutile dans le cas d'une allergie alimentaire , suffit de changer de croquette
complement enzymatique : inutile sans cortisone
flagyl : fait parti des medicaments dont l'utilité n'est pas reconnu comme significative , comme le smecta dailleur
vermifuge : une prise suffit , apres c'est l'equilibre de la flore intestinale qui trinque


resultat , en une visite tu as tout ce qu'il faut , cout : 97 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:12

ah si , faut ajouter qu'on ne traite pas un chien qui a la diarrhée avec un vermifuge tant qu'on a pas le resultat de la copro , ça peut le detraquer encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergies alimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies alimentaires   allergies alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ALLERGIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: