Urgence Bergers Blancs

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires

créer un forum

Partenaires

Logo

Tchat Blablaland

Partagez | 

L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 16:49

ca va pour elle .......... Very Happy pas d'anxiété de séparation ........ geek

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
Revenir en haut Aller en bas
Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 16:57

Mouaip mais c'est pas une lady... en balade, elle s'est roulé dans dans du crottin, je suis intervenue très vite mais le mal était fait : recouverte entièrement de trainées de merde (surtout la tête).... eurk... Tu parles d'une souillon !!!!! Mika était mort de rire : tu penses c'est pas lui qui l'a nettoyé !!!! ralalaaaa... Suspect
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 17:35

ici c'est la peste et fiasco qui adorent.........mème que parfois c'est directement a la source et c'est la tète qu'on y frotte
pas si classe que ca nos bbs

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Pascale

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 17:55

Voui, voui, chez moi aussi il y a 2 cradingues qui utilisent les crottes de chat (ou de hérisson, ou de n'importe quoi) comme fard à joues puis comme confiserie Evil or Very Mad

Pour info, le shampooing spécial chiens blancs (ou autres) se vend en bidon de 5 litres sur internet ; ça revient moins cher Wink
http://www.agility-au-jardin.com
Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 18:02

Du shampoing spécial chien blanc ??? Je savais même pas que ça existait ! Tu as une adresse de site à me conseiller ?
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 18:18

parfaitement Madame , ca existe Basketball pour faire joli.....et ca marche..
par contre l'eau oxigénée et de javel sont a déconseiller psitt( y en a une qui l'a fait la veille d'une expo.......) lol!

Pascale

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 18:34

En petit flacon on en trouve partout, même dans les supermarchés, mais pour un BBS le flacon de 250 ml il durera pas longtemps ! Rolling Eyes

En bidon de 5 litres j'en trouve chez Morin :
http://www.morinfrance.com/resultat_recherche.php?type_recherche=simple&str_keywords=shampooing+pelage+blanc&recherche_simple=Go

Malheureusement je n'en ai pas vu en 5 litres chez Zooplus ou Wanimo qui sont nos partenaires Neutral
Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 18:58

et en comparaison, celui-ce vous semble-t-il bien ? (moins cher...)

http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/product_info-cPath-1_39_155-products_id-1299/shampoing-chien-pet-plus-special-poils-blancs-5l.html
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 19:16

ROSE ta louloute est bien blanche naturellement..

d'autre part il faut eviter les shampoings a répétitions, ils detruisent la couche de sébum ,
les chiens trop souvent lavés développent parfois des dermatites
en cas de boue attendre que ca seche et brosser ,s'il ne le fait pas lui mème
le bbs a la reputation d'etre auto nettoyant Wink
pour les traces de charognes en tous genres , surtout a la tète un gant de toilette humide fera l'affaire
bon pour les petits bisous sur le museau affraid
mieux vaut attendre que l'odeur ait disparu
il y a aussi des déodorantspour nos loulous mais franchement .........
c'est encore pire après ,
tu sais la petite odeur de fleur qui masque on en a parlé tongue

Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 19:28

c'est clair qu'elle est auto-nettoyante !!!! on s'en faisait la reflexion !!! le matin elle est couverte de boue, et le soir elle a sa robe de soirée !!!! ça c top !!!

Je ne suis pas partisane non plus de les laver à tout bout de champ... mais bon, parfois, c'est nécessaire !!! Le coup du gant, c'est déjà d'actu, mais ça ne suffit pas toujours !!! Du coup pour ces fois là, tu me conseilles un shampoing normal pour cabot ou un spécial poil blanc ?
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 20:38

pour moi c'est plutot simple
d'abord je nettoie a l'eau tiède
et après séchage partiel , je mélange un peu d'eau a quelques gouttes de vinaigre blanc ,ou a du citron, le truc qu'on achète en grande surface dans un emballage qui ressemble a un citron et ,vengeresse je les débarbouille méchamment les sales bètes
tiens j'ai envie de dire une couennerie Very Happy
pour...... ou. contre les odeurs indésirables de charogne ou de dejections ...........
il y a un truc genial........j'ose po Embarassed

Pascale

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 22:16

Aline, ton nettoyage au gant de toilette humide (oops, pôvre gant de toilette) c'est gentil quand ton bêtet a le "bon goût" de choisir une merde pas trop molle … mais si il te fait une roulade avant-arrière dans une ÉNORME chiasse de … ché pas quoi affraid (c'est du vécu) je préfère le shampooing et l'eau en quantité ! Razz
Si c'est en hiver je ne lave que la zone souillée parce que les shampooings désimperméabilisent les poils, paraît-il.
Par contre, j'ai entendu un véto conseiller de laver les chiens "une fois de temps en temps".
Je le fais à la belle saison, 2 ou 3 fois par an, parce qu'il me semble qu'ils n'éliminent pas complètement les poussières collantes à la base des poils et que ça aide la mue.

Pardon Rose, j'ai bien pollué ton post avec mes détails scatologiques
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mar 15 Nov - 22:49

bounce c'est du vécu)......... moi aussi ,surtout en ce moment avec ma petite peste de gaya qui ne sait que m'en faire de belles bien liquides Very Happy et c'est justement là dedans qu'ils aiment se rouler les sagouins
par contre par chez nous , ou la température est clémente dès fevrier , c'est bain de rivière ou de lac......
j'ché po si les vetos ont raison ou tort..........
effectivement , pour tomber au mieux tous les vieux poils de mue un bon bain,c'est radical alors ,dès que le temps s'y prète je les emmene nager
et après quand ils sont secs un bon brossage et là bonjour les degats,y a pas un poil qui resiste ..........moi non plus . j'en ai partout dans ma niche affraid

citation
Pardon Rose, j'ai bien pollué ton post avec mes détails scatologiques

c'est po toi qui pollue
c'est nos dégoutants de chiens qui adorent se rouler dans la M...e
ché un schandale Very Happy
t'as vu un peu athos le lauzertin ? le salopiot

Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Jeu 17 Nov - 22:05

Merci pour tout vos bons conseils !!!!

Tient une tite dédicace à vous tous et à Aline :

aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Jeu 17 Nov - 22:10

que du bonheur Very Happy je transmet a Danièle

Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mer 23 Nov - 21:32

Quelques petites photos de la balade du jour !!!! Les deux ont été super obéissants ! C'est à qui exécuterait les demandes le plus vite !!! Au programme, assis, stop, couché, marche en laisse, marche en longe, marche au pied sans attaches, rappel au pied !

ça fait plaisir, parce qu'on ressort de qq jours ou la petite chipie refusait obstinément à nouveau d'obéir... mais je ne l'ai pas lâché et aujourd'hui c'était que du bonheur !!!

A force, on va y arriver !!! Déjà en 15 jours, je trouve ça pas mal du tout !!! Mais j'ai été très mal habitué avec mon Loulou qui mettait en moyenne 5 minutes pour comprendre, assimiler et reproduire la moindre directive !!!

Par contre, elle devient extrêmement envahissante avec Loulou... elle le harcele carrément... Lui, il commence depuis hier à vraiment perdre patience et je le comprends...

Très jalouse, elle lui mord l'oreille dès qu'on lui fait un câlin, elle veut s'approprier tout ce qu'il a (de son joujou à un simple bout de bois), il tourne à droite elle lui coupe la route en lui pinçant le cou, il tourne à gauche rebelote, etc... Elle est tellement après lui, qu'à un moment, il pissait, elle la bousculé, et c'est retrouvé la tête toute aspergé...

Et le hic, c'est que le Loulou qui est plutôt de bonne composition, essaye de s'éloigner d'elle dès qu'elle l'embête, mais à force d'être harcelé, au bout d'un moment (une dizaine de minutes), se met à grogner méchamment, et comme ça ne la fait pas reculer, il l'attaque jusqu'à ce qu'elle s'en aille se réfugier dans mes jambes en couinant (depuis hier, ça a du se produire 5/6 fois)...

Je n'ai jamais eu ce cas de figure avec mes bestioles, et je ne sais donc pas trop quoi faire... des idées ? des suggestions ?

Bon en attendant, voici quelques photos (le plus beau c'est qu'on ne voit même pas qu'elle à un côté de la tête recouverte de merde et l'autre recouvert de pisse !!! quelle lady !)

Pendant ce temps... les chats se la coule douce (trop bon la vie de chat...)!!!!!!

Manue

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mer 23 Nov - 22:36

Je te dirais de laisser faire dans la mesure où il n'y a pas de réels coups de dents d'échangés entre eux !

Il faut que la hiérarchie se fasse, si ton loulou la remet en place et qu'elle s'en va dans tes jambes... je pense que la hiérarchie se met en place !!!

ça arrive aux 2 miens quand mon malou décide de chercher sa copine... quand il va trop loin, Névé le remet en place ! ça grogne, ça claque des dents mais ça ne va pas plus loin car mon malou finit par se coucher quand il voit que la copine ne joue pas Laughing

Si ce comportement s'aggrave, appelles Aline... elle a un soucis avec internet et ne peut donc pas venir poster (à moins que ce soit résolu lol! ) ! Elle saura te conseiller et/ou te rassurer Wink

Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mer 23 Nov - 22:44

Merci ! ça me rassure un peu ! Mais bon, même s'il n'y a pas de reel coup de dents, je commence à m'inquiéter parce que jusque là, c'était tel que tu le décris, mais depuis hier, je trouve que ça dégénère... on le sent au bout du rouleau en terme de patience mon gros Loulou...

Si demain ça ne va pas mieux, je pense en effet que j’appellerai Aline et ma véto (qui est souvent de très bon conseils...)

Tu as vu comment il me regarde sur les photos mon gros Loulou ? Ces regards pleins d'amour me font craquer à tous les coups !!!!! Razz
Manue

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Mer 23 Nov - 22:59

Tu m'étonnes, ils savent y faire ces sales bêtes lol! Quelle bande de charmeurs ces bergers I love you

Je pense que ça va se calmer et qu'elle devrait comprendre... y aura sûrement d'autres remises en place ! Fais comme tu le sens, je fais beaucoup au filing tout en prenant en compte certains avis... faut mieux prévenir que guérir Wink

Si ça monte de trop, au pire tu envoie tout le monde à sa place... le temps de prendre conseils Laughing

aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Jeu 24 Nov - 14:10

Manue a écrit:
Je te dirais de laisser faire dans la mesure où il n'y a pas de réels coups de dents d'échangés entre eux !

Il faut que la hiérarchie se fasse, si ton loulou la remet en place et qu'elle s'en va dans tes jambes... je pense que la hiérarchie se met en place !!!

ça arrive aux 2 miens quand mon malou décide de chercher sa copine... quand il va trop loin, Névé le remet en place ! ça grogne, ça claque des dents mais ça ne va pas plus loin car mon malou finit par se coucher quand il voit que la copine ne joue pas Laughing

Si ce comportement s'aggrave, appelles Aline... elle a un soucis avec internet et ne peut donc pas venir poster (à moins que ce soit résolu lol! ) ! Elle saura te conseiller et/ou te rassurer Wink

c'est fait Manue nous avons papoté Wink

tu as bien résumé la situation
sauf que moi je serais plus expéditive : au coin tous les deux avec une bonne gueulante,
privés de calins , et la petite peste tu la repousses quand elle vient pleurnicher dans ton giron la chochotte
ca va s'arranger de toutes facons je ne suis pas trop angoissée pour ca

RPB

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Jeu 24 Nov - 14:37

Je suis en accord avec vous. Ils cherchent à se positionner par rapport à la nouvelle composition de la famille. Elle a l'air d'avoir du caractère et peut être pas tout les codes de la vie en commun.
En la remettant à sa place, elle comprendra qu'elle est intégrée à la meute et ne s'en sentira que d'autant plus rassurée comprenant qu'elle est son rôle.
Je pense effectivement que si tu estimes que cela va trop loin , c'est à toi d'imposer ton positionnement en renvoyant chacun sur son espace privilégié. Une fois le cadre identifié, tout cela devrait s'arranger, et à priori elle a déjà compris qui menait la maison puisqu'elle intègre les codes de l'apprentissage du dressage.
Pascale

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Jeu 24 Nov - 23:29

Ma Fillan, qui nous a rejoint en mai, et qui a 15 mois, se conduit EXACTEMENT de la même manière avec Cyrus, ma grosse poire. Depuis 2 semaines lui non plus ne peut plus pisser ou ch… tranquille ! Evil or Very Mad
Elle essaye aussi de tout lui piquer. La différence c'est qu'il se contente de ronchonner, sans plus.
Donc, comme dit précédemment, quand j'en ai marre je prends la voix de Rambo et je rugis "STOP !" … et tout rentre dans l'ordre Wink
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Ven 25 Nov - 2:01

t'as vu Rose ? Very Happy c'est pareil pour tout le monde affraid alors ? tu l'as construit ton enclos aujourd'hui
coucou Very Happy je reviens ........ ah ces nanas !!!!!!!!!! enfin ces blondes toutes les mèmes Embarassed

Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Dim 27 Nov - 21:08

Bon alors, depuis 3 jours, j'ai pris toutes vos remarques en compte, ainsi que les conseils téléphonique d'Aline, et les choses évolues...

1/ Tout d'abord, j'ai été moins présente en terme de calins (arghhh c'était pas facile, je suis une maitresse roudoudou moi...)

2/ Lorsque Kaya emmerde loulou, qu'il la pince fort et qu'elle vient dans mes jambes pour chouiner, je l'envoi paitre

3/ Lorsque les chamailleries vont trop loin, je rugis un bon coup... au début, ils n'en avait rien à faire, alors je les ai envoyé au coin chacun d'un côté pendant 10 minutes... bah après ils faisaient pas les fiers ces petites morveux... et maintenant quand je dis stop, ils s'arrêtent de suite, et se couchent en baissant la tête ! Nomého !!!!

4/ Concernant le très gros problème des fugues de Loulou durant la nuit (qui ont faillit tourner au drame...), j'ai bien pris en compte ton avis Aline, et j'ai construit un espace pour chacun (snif ma belle niche pour deux ne sert à rien... bande de vils toutous non partageur...).

Cette espace dispose d'une porte afin de les enfermer la nuit. Ainsi plus de soucis de fugue nocturne, et je suis certaine que Kaya ne va pas aller l'ennuyer et surtout dormiras au chaud et au sec (parce que Loulou lui interdisant l'accès à son palace, elle ne voulait même pas aller dans la niche normale... elle dormait toute la nuit dehors, même sous la pluie... le palace sinon rien... ces BBS j'te jure !

L'intêret, c'est que durant ces trois jours de construction, j'ai été non-stop avec eux dehors, et j'ai pus de ce fait imposer des règles sur le moment, lorsque je voyais la chamaillerie se transformer en vraie agressivité !!!

Bref, tout vos conseils ont été très profitables, et le calme et le jeux reviennent progressivement (mais je reste vigilante) ! Merci en tout cas de m'avoir rassuré quand j'en avais besoin !!!

PS : Autre fait que j'ai omis, il y a trois jours, devant chez moi, une tite chienne est passé, l'air complétement perdue, et a faillit se faire écraser devant mes yeux horrifiés... Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai immédiatement piqué un sprint, et l'ai attrapé comme un ballon de rugby pour la sauver de la seconde voiture (qu'on vienne me dire après ça que je ne suis pas sportive !!!). La ptite mère est une mamy, son tatouage a été fait en 1997... mais elle a la peche... je suis en recherche active de ces maitres. Pour en revenir à nos moutons, dès qu'elle est dans le terrain, plus aucune animosité entre mes bestioles, c'est copain comme cochon qu'ils lui sniffent le derrière à tour de rôle... Par contre dès qu'elle rentre à la maison, piquer son roupillon à côté du radiateur, la guerre redémarre entre Loulou et Kaya !!!

aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Dim 27 Nov - 21:17

pour la tite mère , ta véto te trouvera les propriétaires mais c'est vieux , s'ils ont changé de teléphone ou d'adresse pas moyen de les retrouver Mets des affiches , avec photos partout ou tu peux ,mème sur les containers a déchets ds ta campagne , ca marche , c'est comme ca que j'en ai retrouvé deux
N'OUBLIEZ JAMAIS DE DECLARER LES CHANGEMENTS A LA SCC
C'EST GRATUIT
BRAVO moi etre contente tu as bien cravailler I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   

L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant