Urgence Bergers Blancs

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires

créer un forum

Partenaires

Logo

Tchat Blablaland

L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Dim 27 Nov - 21:31

Voui c'est déjà fait la véto... J'ai le nom du proprio, mais le numéro n'est plus attribué... Du coup g appelé tout les mecs qui avait se nom dans la région, mais personne n'a perdu de chien...

Du coup j'ai fait du porte à porte dans les villages environnants, mais personne ne l'a connais...

Mardi je vais à ma mairie, parce qu'à priori ils peuvent m'aider dans les recherches, et je vais poser des affichettes un peu partout...

Et après... bah je vois pas... Le truc c'est que vieille comme elle est (plus de 14 ans vu qu'elle s'est fait tatouer en 97), si je l'a met dans un refuge style SPA elle n'a aucune chance...

Du coup après mon vieux Papy de 16 ans, je risque de me retrouver avec avec une Mamy de 14 ans... ça ne m'enchante pas... 2 chiens / 2 chats c'est mon maximum (sinon les finances ne suivent pas... si on a un chien et qu'on ne peut pas s'en occuper convenablement ça sert à rien...).

Menfin, on se serrera la ceinture... elle est craquante en plus... j'te jure ces bestioles... elles auront ma peau...

Sur la photo ils sont avec leur pote Floky (un des chiens du voisin qui viennent tout les jours jouer un peu dans le jardin et qui viennent parfois faire la balade avec Loulou et Kaya !)
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Dim 27 Nov - 21:35

BIENVENUE AU CLUB
c'est po mal pour tes 2 zouaves , ca fait une heureuse diversion......... Very Happy

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
Manue

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Dim 27 Nov - 23:12

Bravo Rose, jolie maisonnette qu'ils ont là tes 'tits loulous

Pour la petite trouvée, j'ai fouiné sur chien-perdu.org et voilà ce que j'ai trouvé Rolling Eyes

http://www.chien-perdu.org/5664-chien-perdu-a-ludies
http://www.chien-perdu.org/25632-chien-perdu-a-pompignan

Bonne recherche et merci pour elle Wink

Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Dim 27 Nov - 23:57

Oh c super ce site ! Je ne connaissais pas !!!

Mais fausses pistes... merci en tout cas ;-)
Manue

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Lun 28 Nov - 0:01

De rien, si je vois une annonce qui lui ressemble... je te fais signe !

Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Lun 28 Nov - 11:22

Merci beaucoup Manue ! C'est vrai que même si je m'y attache fort, j'aimerai vraiment retrouver ces maitres... Elle est en bonne santé à part ces dents qui sont dans un état déplorables, et je suis sur que quelque part, il y a un maitre tout triste de l'avoir perdu...

Bon première nuit dans la niche pour les cabots ! ça c'est très bien passé... Loulou c'est laissé enfermer sans problème, Kaya quand à elle à chouiné pendant 2/3 minutes.

Mika qui est rentré du travail vers 4 heures du matin, leur a ouvert la porte pour son rituel (je rentre, je me fais un thé, et je vais fumer une dernière clope en jouant et calinant mes bestioles). Il étaient tout chaud, tout endormis, ils lui ont fait la fête, ils ont joué pendant 10 minutes et quand ils leur a dit d'aller à la niche, ils y sont allé directement, chacun dans sa piaule, sans hésitation.

Ce matin, tout allait bien, et là ils jouent ensemble avec le joujou !

ça sent bon tout ça !!! ça se tasse !!!!

Photo prise au moment ou j'allais appuyer sur le bouton "envoyer" depuis mon bureau informatique : tout va bien !!!!

Pascale

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Lun 28 Nov - 16:16

Ben tu vois, il faut juste un petit temps d'adaptation pour chacun et quelques aménagements.
Ton Loulou est sûrement ravi d'avoir une chérie I love you ; seulement il l'aurait rêvée plus respectueuse de sa personne Cool
Je t'envie presque parce que souvent j'aimerais bien que mon gros ballot sache tout seul remettre en place notre petite peste Rolling Eyes

Félicitations pour ton sauvetage sportif et ton hospitalité.
As-tu pensé à en parler au facteur, ou aux commerçants ambulants, si il y en a chez toi ?
Chez moi c'est la boulangère ambulante qui retrouve les chiens ou les propriétaires Wink
Sur la photo la petite mamie a l'air bien entretenue, ce qui laisse supposer qu'elle n'est pas abandonnée mais seulement perdue …
Bonne chance à toi et à elle pour retrouver sa famille.
http://www.agility-au-jardin.com
Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Lun 28 Nov - 17:10

Elle est propre parce que je l'ai lavé !!!! Elle n'était pas dans cet état là de base... On l'a récupéré boueuse, pleine de tiques, une griffe arrachée et une grosse bosse à la cheville (??? ça se dit cheville pour un chien ?) qui la fait boiter... Elle a les dents les plus pourris que je n'ai jamais vu (ce qui fait que si elle continue à me sourire en respirant fort lorsque je ne m'y attend pas, je risque d'en mourir : foudroyée par son haleine !!!).

Néanmoins, on la sent bien nourri (trop peut-être ?), et habitué à être à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement... Elle n'est pas du tout craintive, et habituée à se faire comprendre !!! Ah... et puis détail important elle est complétement sourde... contrairement à mon papy qui entendait les claquements, elle, elle ne réagit à rien...

Nous n'avons pas de marchands ambulants... mais l'idée de la factrice est excellente, je n'y aurais pas pensé !!! Super, demain je lui demande, en attendant, je m'en vais de se pas scotcher mes affichettes dans des lieux stratégiques !!!!

Merci de tes conseils en tout cas !!! C'est génial de voir un forum de gens respectueux des animaux, qui comprennent et qui entendent... Parfois j'ai l'impression d'être une martienne quand je parle de mes bestioles... on me regarde de traviole et je peux clairement entendre le fond de leurs pensées...
Rose

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Jeu 2 Fév - 23:36

Petites news de mes bestioles ! Loulou et Kaya s'entendent bien à présent ! ils passent de long moments à jouer ensemble !

Néanmoins, Kaya était extrêmement difficile à canaliser... et à force, elle entrainait Loulou à la desobéissance.... grrrrr ! Pas débordé mais presque, nous avons donc pris la décision de faire appel à un éducateur qui utilise les méthode positives pour régler les problèmes d'éducation et de comportement !

Nous n'avons fait pour l'instant qu'une séance + la 1ere visite, mais déjà, nous voyons une vrai différence ! Nous changeons aussi notre regard et notre attitude grace à une meilleure compréhension des chiens ! C'est passionnant !!!

Voici quelques photos + vidéo du jour :

et la vidéo :

aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   Sam 4 Fév - 13:03

citation
nous avons donc pris la décision de faire appel à un éducateur qui utilise les méthode positives pour régler les problèmes d'éducation et de comportement !

bravo
tu peux nous dire qui est cet éducateur Wink

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !   

L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3