Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 chiot de petit taille

Aller en bas 
+3
Velkan/Rider
Manue
quentinplop
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:32

Bonjour,

ma chérie et moi sommes actuellement à la recherche d'un petit chiot berger blanc. Nous en avons trouvé une qui est vraiment très mignonne, c'est une petite femelle. Mais c'est la plus petite de sa portée. Elle a l'air en très bonne santé, d'avoir la patate, mais nous nous demandions seulement si une chienne plus petite que le standard pouvais avoir des problèmes de santé dus à sa taille ? Peut-être sera-t-elle plus fragile qu'un autre chien de la portée ? Elle a actuellement 6 semaines et pèse un peu moins de 5 kilo (4,6kg / 4,8kg).

Merci,

Quentin et Alice
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:11

J'ai eu mes loulous à 3 mois 1/2 et 7 mois donc je ne saurais vous répondre !

Je laisses les connaisseurs le faire chiot de petit taille 209749
Revenir en haut Aller en bas
Velkan/Rider

Velkan/Rider


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:21

Bonjour,
Nous nos chiots fesaient 2.9kg et 3.3kg a 8 semaines, ils avaient la giardiose et venaient d'une portée de 10 chiots, sa nous a couté chere en véto pour les regonfler un peu et les soigner, donc faites bien attention a qui vous avez affaire, renseigner vous au maximum !
Aujourd'hui, ils vont avoir 3 ans et n'ont aucun problèmes de santé particulier, ils font un poids résonable bien qu'ils ne fassent pas partit des gros gabarits (30kg) et sont en pleine forme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://velkanetrider.skyrock.com/
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:32

Ok, moi je parle d'une petite chienne qui fait environs 4,5kg à 6 semaines, vous en pensez quoi ? C'est quand même beaucoup plus que 3,3kg à 8 semaines ! Les éleveurs sont sérieux, je suis en contact régulier avec eux, j'ai vu le père et la mère ....
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:36

Peut-on vous demander à quel élevage vous vous adressez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velkan/Rider

Velkan/Rider


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:40

Moi je dit que 4.5kg a 6 semaines c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://velkanetrider.skyrock.com/
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:49

C'est un élevage amateur, au abords de Perpignan (à 15 minutes environs).

Ce sont des propriétaires de bergers blanc qui font de temps en temps faire une portée à leurs chiens. Le bénéfice de la vente des chiots leur permet de financer un orphelina en inde ! Les chiots sont nourris avec le lait de leur mère et du paté de viande maison etc ... Je crois que ce sont des maîtres aimants ! Le papa et la maman vivent en liberté dans un grand jardin sans grillages, où ils ne sont jamais attachés, côtoient des lapins, des poules, et des enfants. Les parents (des chiots^^) sont très disciplinés.

Vous voulez peut être l'annonce ? Mais même si je ne suis pas très connaisseur en chien (ma chérie plus que moi), je n'ai pas de toute sur ces gens, très sympathiques et informés sur la race.

Voici une photo de la mère et d'un chiot : chiot de petit taille Ploip10


Dernière édition par quentinplop le Jeu 5 Avr - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:50

et voici la petite chienne que nous voulons adotper ! Elle est pas mimi ?^^

chiot de petit taille Hessi_10
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:33

Je me rend compte que j'ai fait une erreur .... elle fait 2kilos à 5 semaines et demie ! Malgré son poids, elle ne semble pas faible. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Velkan/Rider

Velkan/Rider


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:40

La par contre c'est petit Neutral
Sa fera surement comme les notres vers 8 semaines, peut-être un peu plus ....
Juste un petit conseil si vous la prenez, demandez bien un certificat de bonne santé a l'éleveur qu'il fera faire par son vétérinaire et allez chez le votre dans la semaine qui suit l'adoption, voir le lendemain.... si votre véto trouve quelque chose vous aurez moins de mal a vous arranger avec l'éleveur. Lisez bien les papiers de vente aussi ! Même les petits caractères
Revenir en haut Aller en bas
http://velkanetrider.skyrock.com/
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:45

scratch 2 kilos ?
si votre louloute est trop petite elle ne pourra pas etre confirmée , elle peut avoir une bonne santé malgré sa petite taille

dès l'instant ou les naisseurs vous indiquent les origines des parents
SUR LES ANNONCES LES PARENTS SONT TOUJOURS DIS" EXCELLENTES ORIGINES"...........
ainsi que les resultats des differents tests effectués au préalable sur les géniteurs, dysplasie MDR entre autres et s'ils sont bons....
aucune raison particulière de vous inquiéter
il vous faudra juste lui donner une bonne alimentation ,
veillez a ce qu'elle soit primo vaccinée et plus encore vermifugée avant son depart de l'elevage


Dernière édition par aline le Jeu 5 Avr - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:48

Velkan/Rider a écrit:
La par contre c'est petit Neutral
Sa fera surement comme les notres vers 8 semaines, peut-être un peu plus ....
Juste un petit conseil si vous la prenez, demandez bien un certificat de bonne santé a l'éleveur qu'il fera faire par son vétérinaire et allez chez le votre dans la semaine qui suit l'adoption, voir le lendemain.... si votre véto trouve quelque chose vous aurez moins de mal a vous arranger avec l'éleveur. Lisez bien les papiers de vente aussi ! Même les petits caractères

nos messages se sont croisés

"et allez chez le votre dans la semaine qui suit l'adoption, voire le lendemain..." excellent conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velkan/Rider

Velkan/Rider


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velkanetrider.skyrock.com/
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:53

d'accord merci des conseils !

suite à mes questions, l'éleveur (qui est un amateur) m'a dit qu'il prendrait contact avec un autre vétérinaire pour être sur (car il y aura un avis vétérinaire avant la vente du chiot, évidemment). En attendant il m'a proposé de mettre une option sur une autre chienne, au cas où la taille de la première poserait problème selon le deuxième véto consulté.

Pour ce qui est de la confirmation LOF, autant dire que c'est le moindre de nos soucis ! On veut un bon chien de compagnie, stable, équilibré, et en bonne santé ! S'il est un peu trop grand ou trop petit, c'est pas grave on l'aimera quand même Smile

Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:58

amateurs ou eleveurs pro il en est de sérieux et les autres...........

le serieux passe principalement par tous les tests de santé sur leurs reproducteurs

et ...... la sympathie des personnes n'a rien a voir avec le sérieux ....

je suis désolée de jouer les EMM.... Embarassed mais j'en vois trop passer de ces loulous achetés sur la sympathie

le serieux passe principalement par tous les tests de santé sur leurs reproducteurs


Dernière édition par aline le Jeu 5 Avr - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:04

nous avons vu les parents, ils sont en très bonne forme, obéissants... pas de soucis de ce côté là Smile

l'éleveur est amateur mais je ne doute pas de son sérieux, nous sommes régulièrement en contact via mail et skype, nous avons beaucoup discuté, il a une bonne connaissance de la race a su répondre à toutes nos questions.

le problème c'est la petite qui nous a tapé dans l'oeuil, on voudrais pas que sa taille puisse lui poser des problèmes de santé plus tard ! (je précise que tous les autres chiots de la portée on une taille normale)
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:50

Elle est toute mimi I love you à cet âge, ils nous font forcément craqués chiot de petit taille 311656

Quels poids ont les autres chiots de la portée ? ça peut vous donner matière à comparaison !!!
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:58

entre 4,5 et 5 kilos pour le reste de la portée ! Apparemment, ce sont plutôt de gros gabarits par contre ! Ne connaissant pas la courbe de croissance des bergers blancs, j'avoue que je suis un peu perdu... Comme vous dites, elle est vraiment mimi et ça a été le coup de foudre en la voyant, mais on aimerais éviter de prendre un chien qui risque d'aller une fois par mois chez le véto.... petite taille ne veux pas forcément dire fragile, mais est-ce qu'un chien qui est plus petit a plus de chance d'être plus fragile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
amonhorus

amonhorus


Nombre de messages : 84
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:15

L’instinct ou l’impression je le laisse pour les chiens. Moi mon instinct il est nul. En revanche des certificats médicaux sur la dysplasie, MDR1 et autre ça c’est du concret. Comment le dit Aline des éleveurs pros ou amateur y a de tout, des bons et des beaucoup moins bons.
Je ne connais pas les personnes qui vont te vendre ton futur chiot et je ne les juges pas. En revanche la ou il y a de l’argent à ce faire on trouve de tout.
Alors fait attention à ton futur chiot.

J’ai achetez mon BBS via un éleveur amateur, m’enfin sympa je disais.
Je l’ai questionné : 1ére porté pour sa chienne et dernière, chiots vaccinés et vermifugés etc.…
Alors on récupère notre louloute nickel, content comme des blaireaux (non pas l’animal)…
Première visite chez le véto… Il n’y avait qu’un vaccin le stricte mini c’était insuffisant…
Elle m’a aussi annoncé que ma chienne était Belge… ??? Je n’ai rien contre nos voisins Belge mais bon…Donc démarche pour la faire répertorier en France (2 mois).
Et 1 vermifuche donner par le vétérinaire le lendemain elle nous à sortie une poignée de vers blanc et long…

Quand à la mère de ma chienne la pauvre :
Ma louloute est née le 02/08/2009 bah en mai 2010 ça moman a eu une nouvelle porté avec le même mal
Puis en février 2011 encore une nouvelle avec un autre mal depuis je n’ai pas suivi… (Le font ‘ils par amour pour leur chienne ? j’suis septique comme les fosses.)

Sois prudent...
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:27

Oui je comprend, un certificats médical (je sais pas si on dit comme ça^^) de bonne santé nous sera remis avec le chiot, c'est déjà prévu (enfin... s'il est en bonne santé !).

Je suis entrain de voir avec l'éleveur pour les vaccins, il devrait me préciser ça très vite mais normalement tout est ok !

On essaie de rien laisser au hasard, et grâce à vos conseils ce sera un achat "sûr" !

Comment ça un chien belge ? Un chien importé ? Le chiot vendu n'était pas de la mère qui t'a été présentée ? Ou la mère n'était pas "française" ? En tout cas merci pour votre aide à tous c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
amonhorus

amonhorus


Nombre de messages : 84
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:38

Le particulier à qui j’ai acheté ma chienne vie dans le ch’nord en France proche de la Belgique.
Il a simplement passé la frontière et vue un vétérinaire Belge qui lui a remit un carnet d’identification et de santé européen belge.

Pourquoi Belge ?, car il me semble que les lois Belge et les formalités de vente (identification, déclaration et vaccination) sont moins dur en Belgique.

Toujours un rapport avec l’argent, besoin de moins de vaccin et pas déclaré en France…peut être pour le fisc aussi…
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:17

Je vois,

en tout cas on va prendre acte de tous vos conseils pour le choix. Je pense qu'on va rester sur la petite, puisqu'à priori, cela n'a pas de répercutions sur la santé !

Je reviens bientôt pour les présentations officielles Smile
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:52

avec plaisir ,elle est toute mignonne la choupinette
comment l'appellerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:00

hello , je viens mettre mon grain de sel Wink

des producteurs sympathiques qui aiment leur chienne , il y en a plein , tous meme , si on les ecoutent , seulement voila , a cause de ça ce n'est certainement pas un critere de selection pour le choix de son chiot . On connait un certain nombre de ces eleveur sympa qui aiment leur chienne mais qui n'hesite pas a la faire porter a chaque chaleur , c'est beau l'amour quand ça rapporte Wink

Pour choisir son chien , la premiere selection se fait sur les precautions prise pour la portée , c'est a dire les tests de dysplasie pour les parents ainsi que la recherche de la mutation MDR 1 , si ce n'est pas fait , éliminez . Ensuite seulement les conditions d'elevage , apparemment c'est un elevage familial , ça peut le faire , il faut voir les conditions sanitaire , l'etat de santé physique et mental des parents , etc , donc se rendre sur place .

Votre cas est un peu particulier . Cette pepette pese 2 kg a 6 semaines alors que les autres ont un poids normal . La conclusion est evidente , il s'agit d'une petite qui presente des tares d'ors et deja importantes alors qu'elle n'a guere plus d'un mois , quand sera t'il adulte ? A cet age , on ne peut rien voir , rien deceler de malformations futures . Vous prenez un risque tres important , vous devez en avoir conscience . Elle peut grandir de maniere harmonieuse , il parait que ça arrive , personnellement je n'en ai jamais vu . Tous les chiens que j'ai pu voir qui avait un tel retard de croissance en portaient des sequelles , pas forcement sur la santé , mais sur tout le reste , malformation osseuse , dysplasie , arthrose des l' age de 3/4 ans et j'en passe . Le BBS toy n'existe pas , la petite souffre donc bien de tares , lesquelles l'avenir le dira .

A mon avis , vous pouvez toujours prendre la petite , mais a deux conditions , negocier avec le vendeur , il est hors de question de payer un individu taré au prix d'un sujet sain , et la deuxieme conditions , etre pres a assumer de tres lourds soins veterinaires qui peuvent durer toute le vie de la chienne .

Désolé pour la douche froide , mais c'est important . On a souvent eu a s'occuper d'individu tarés ( on en a encore ici ) on connait le travail et l'abnegation que ça demande et surtout les souffrances endurées par les chiens , ce n'est vraiment pas un probleme a prendre a la legere Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:23

Ok, merci pour cette douche froide ! C'est important d'avoir l'avis de personnes "qui savent" mieux que moi !

Ce ne sera pas mon chien, mais celui de ma chérie, je vais l'informer de toutes les informations que j'ai pu recueillir ici et elle prendra sa décision.

La petite n'est pas encore officiellement nommée, pour l'instant, c'est Hessie ! (Mais ce sera peut-être Hedwige, ou Kévin, en référence au film "là-haut" ou un enfant trouve un oiseau rare, l'appel Kévin... avant de se rendre compte que c'est une femelle !^^).

D'après tout les témoignages / avis que j'ai pu recueillir, je crois qu'il vaux mieux ne pas prendre de risque, en sachant que les autres toutous de la portée sont vraiment mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot de petit taille Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot de petit taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» école du chiot
» shampoing chiot
» adoption chiot berger blanc suisse
» coup de coeur pour un chiot né en octobre 2008
» Cherche à adopter chiot ou jeune femelle berger blanc suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: