Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 chiot de petit taille

Aller en bas 
+3
Velkan/Rider
Manue
quentinplop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:42

il serait interessant de connaitre les noms et origines des parents , de telles tares n'apparaissent generalement que dans les cas de consanguinité , si vous parvenez a les avoir envoyé les nous en MP , on pourra vous dire rapidement cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:54

bon QUENTIN
tous les chiots sont mignons !!!!!!!!! tous les temoignages ici sont sincères croyez moi
nous n'avons rien contre votre vendeur .......
.vous avez la pudeur de ne pas le nommer.....
.s'il vous plait ne le faites pas !!!
en ce qui me concerne la photo de la mère m'a interpellée
une chose importante
je sais de source sure (eleveur serieux de bbs ) que ses chiots ont serieusement besoin de vermifuge
certains signes ne trompent pas
cordialement
aline

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:11

comme dit Aline tous les chiots sont mignons . Voila un exemple de consanguinité qui correspond parfaitement a votre probleme . Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce n'est pas que le chiot nain qui est consanguin , mais toute la portée , ils sont tous suceptibles d'avoir de gros probleme de santé , meme s'(ils sont mignons Wink

je n'ai pas le droit d'utiliser cette photo , elle n'est pas de moi , je serais obligé de l'enlever . Je ne la mets que pour vous puissiez vous rendre compte que le cas n'est pas rare et que si on vous conseille de vous orienter vers un veritable eleveur , quitte a attendre et a y mettre deux cents euros de plus , ce n'est pas anodin Wink

pour info , eux avaient carrement mis sur leur annonce : vends BBS toy , 1500 euros Wink

chiot de petit taille - Page 2 Paradi10
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:23

aie aie aie,

vous pensez donc qu'il faut que nous attendions ? Personnellement, je peux, mais ma chérie va être terriblement déçue !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:35

personnellement , je vous le conseille tres fortement . Le fait d'avoir un nain dans une portée n'est pas "normal " et c'est donc toute la portée qui est suspecte

comme dit le proverbe " dans le doute .... " Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:38

QUENTIN vous venez de m'envoyer un MP , regardez votre boite messages
je vous pose une question importante
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:48

À mon tour d'en remettre une couche dans la catègorie "rabat-joie" ... désolée !
Tout ce que vous racontez me ferait fuir à toutes jambes affraid

Bien sur, je ne connais pas vos "éleveurs" et je ne peux pas me permettre de juger des gens dont je ne sais rien, mais ...
Pour généraliser sur des généralités générales ... il faut garder à l'esprit que les vrais escrocs sont des gens d'apparence très sympathique, sinon ils n'arriveraient pas à leurs fins. Si c'était marqué "truand" sur leur front, ça ne marcherait pas !
Oui, oui, je sais, je ne les connais pas, ces gens ... mais ...

Et sur le thème "des gens sympas qui font reproduire leur chienne pour financer un orphelinat en Inde"... scratch
Je n'avais encore jamais entendu parler de gens qui exploitent le ventre de leur chienne pour secourir les enfants du bout du monde !!!
Ça c'est de l'inédit !
Si les causes humanitaires vous interpellent, bravo, mille bravos, mais adressez votre chèque directement à MSF, ou la Croix Rouge, etc, c'est beaucoup plus sur.

D'un point de vue déontologique, un chien (ou chat) non LOF ne se VEND PAS !
Il doit être cédé seulement à une somme couvrant les frais vétérinaires engagés (contrôle, vaccins, vermifuge,) et d'identification (tatouage ou puce électronique), soit 200 ou 300 €
Comme dit plus haut, on DEVRA vous fournir un Certificat Sanitaire, un carnet de santé ou "passeport" avec les vignettes des vaccins, une carte d'identification mentionnant le n° de puce (ou tatouage, mais je crois qu'on ne le fait plus ???)
Tous ces éléments sont des documents OFFICIELS délivrés par un vétérinaire, pas un bout de papier sortant de l'imprimante de "l'éleveur"
Et pour la contre-visite chez VOTRE véto, pas celui de l'éleveur, je m'y précipiterais dès le lendemain de la remise.

Quant au problème de taille, j'abonde dans le sens de Jean-Marc !
Là aussi, je dirais "FUYEZ !!!"
Pour info, mon chien pesait :
- 540 gr à la naissance,
- 1,870 kg à 2 semaines,
- 2,688 kg à 3 semaines
,
- 4,710 kg à 6 semaines
- 7,200 kg à 9 semaines
Un mâle, certes, mais de taille moyenne, 63 cm adulte.
Cette petite chienne a de toute évidence un sérieux problème bien plus grave que de n'être pas conforme au standard. (Standard qui d'ailleurs n'est pas à négliger ; outre les questions de beauté, c'est en quelque sorte un "garde-fou")

À moins que cette chienne soit en réalité plus jeune que prétendu parce qu'issue d'une autre portée ... dont les parents seraient moins "présentables".
Et oui, c'est à vomir, mais c'est une arnaque facile qui se pratique, paraît-il ! Evil or Very Mad
C'est pour ça que certains éleveurs font maintenant des tests ADN comme garantie.

Encore désolée de vous saper le moral, mais dans la mesure où vous demandez des avis ... j'ai l'impression que vous allez faire un choix regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:00

Votre Chérie sera encore plus déçue dans quelques temps si elle doit laisser son salaire chez le véto et voir sa chienne souffrir en permanence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:13

Pascale a ecrit :

À moins que cette chienne soit en réalité plus jeune que prétendu parce qu'issue d'une autre portée ... dont les parents seraient moins "présentables".

meme ça , ça ne tiens pas , un chiot de deux kg a en moyenne 3 semaines et a trois semaines ... c'est un gros rat a peine capable de se metre sur ces pattes ( lol ) , en fait c'est ça : une de mes chiennes , Diaka , 3 semaines 2,600 kg Wink

chiot de petit taille - Page 2 Img_1111

chiot de petit taille - Page 2 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:19

jean-marc a écrit:
Pascale a ecrit :

À moins que cette chienne soit en réalité plus jeune que prétendu parce qu'issue d'une autre portée ... dont les parents seraient moins "présentables".

meme ça , ça ne tiens pas , un chiot de deux kg a en moyenne 3 semaines et a trois semaines ... c'est un gros rat a peine capable de se metre sur ces pattes ( lol ) , en fait c'est ça : une de mes chiennes , Diaka , 3 semaines 2,600 kg Wink

Bien vu, JM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:56

encore merci à tous de votre investissement, c'est très sympa de nous aider Smile

Je tiens à préciser que je me suis mal exprimé pour cette histoire d'orphelinat. La vente des chiots ne sert pas à financer cet orphelinat, c'est plutôt une aide ponctuelle bienvenue ! Les gens qui vendent les chiots gèrent aussi l'orphelinat, et je veux que tout soit bien clair : en aucun cas cela n'a été un argument de vente. C'est venu dans la discussion car nous avons beaucoup parlé, voilà tout. Je suis beaucoup plus distant de cette affaire que ma chérie, je peux affirmer que nous ne nous sommes pas fait berné avec cette histoire ! J'ai suffisamment d'élément pour ne pas en douter une seule seconde.
Pour ce qui est de l'action humanitaire, je suis comme vous, je préfère prendre mon chéquier c'est plus sur ! Ou mieux, donner de ma personne.

Je tiens à re-préciser aussi que même si c'est un élevage amateur, tous les documents nécessaires en provenance d'un vétérinaire nous seront fournis, et je serai intransigeant s'il en manquait un. Nous ferons d'ailleurs une "contre-visite" (pas celle du contrôle technique^^) chez un véto de notre ville pour être sur que le chiot est en bonne santé.

Nous avons vu la chienne via skype, elle n'est pas plus jeune que les autres. A vrai dire, elle a même l'air plutôt en avance sur le reste de la portée !

Pour ce qui est de la déontologie, Pascale, je suis bien d'accord avec vous ! Etant un homme à chat, je suis assez scandalisé de voir que certains "bâtard", même s'ils sont très beaux en pleine forme et très gentils, soient vendus si cher (je n'ai jamais payé un chat, jamais tatoué, jamais vacciné... ça me fait tout drôle toutes les démarches à suivre avec les chiots !).
Dans notre cas, je conçois tout de même que les chiens puissent être vendus plus de 200 € ou 300 €, puisque même s'ils ne sont pas LOF, les deux parents sont des "pur race" et donc les chiots aussi.

Vos chiots sont très mignons !


A vrai dire, je n'ai que peu de doutes sur "l'élevage" (un couple de bergers blancs qui font des bébés de temps en temps, ce n'est pas vraiment un élevage, si ?), surtout après vos diverses remarques, sur la discussion et par MP. Je me rend compte en relisant les échanges que nous avons eu avec les "éleveurs" que tous ces éléments sont abordés et que les réponses données me satisfont.

Par contre, concernant la chienne, il est clair qu'il serait plus sage d'en prendre une autre de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot de petit taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot de petit taille   chiot de petit taille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot de petit taille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» école du chiot
» shampoing chiot
» adoption chiot berger blanc suisse
» coup de coeur pour un chiot né en octobre 2008
» Cherche à adopter chiot ou jeune femelle berger blanc suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: