Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les aliments interdits pour nos quatre pattes

Aller en bas 
+3
mimi
carotim
pat's
7 participants
AuteurMessage
pat's

pat's


Nombre de messages : 354
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:24

Les aliments interdits






Il faut savoir que certains aliments sont à proscrire:





- le chocolat (qui est toxique)

- tous les petits os comme ceux du lapin,des côtelettes ou du poulet et d'autres

- les pommes de terre

- les choux

- les haricots secs

- les oignons

- les oeufs crus

- le lait






Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:40

J'ajouterai aussi

- le raisin

les pépins de raisin sont toxiques mais biensur le chien doit ingérer une grande quantité avant d'atteindre le degré de toxicité. Mais il vaut mieux le savoir car ils adorent le raisin les petits loups
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:42

Merci Pat's pour tous ces supers conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:13

et moi je me permets de dire de faire attention à l'agneau (frais bien sur, pas dans les croquettes)car il donne de grosses diarrhées. par contre je ne savais pas pour le raisin. merci pour tous ces rappels, on n'est jamais trop prudent
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 30
Age : 59
Date d'inscription : 27/04/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:08

merci pour ces conseils tjr tres utiles
Revenir en haut Aller en bas
pat's

pat's


Nombre de messages : 354
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:22

De rien ,on n'est tous la pour la même chose nos BBS
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn




Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:23

Il y a aussi:

Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes : Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux

Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.


Caféine : Les boissons contenant de la caféine tels que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l’animal. L’ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.

Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peut causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.


Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Chou, navet , pomme de terre : Son ingestion provoque des gazs suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Le blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui detruit la biotine, vitamine B8, utile au metabolisme des protéines et des graisses.
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:49

Cirrus adore les dates, mais il ne recrache pas le noyau. C'est un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn




Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:54

Pour les dates franchement je ne sais pas mais je pense qu'il est préférable d'éviter par mesure de sécurité vu ce que peuvent causer d'autres noyaux ou pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:34

Bon, alors maintenant, faut que lui trie les dattes, si j'aurai su!!!
(en plus ça colle un max) Twisted Evil scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:09

t'as qu'a lui donner des dattes fourrées comme ça elles sont déjà triées... Very Happy lol! Les aliments interdits pour nos quatre pattes 4561
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:12

La mèmère au chien-chien, elle a pas les moyens d'offrir des dattes fourrées à son namour de blanc, elle en pleurerai, si elle était d'humeur à pleurer, ce qui est rarement le cas. Les aliments interdits pour nos quatre pattes 6785 Les aliments interdits pour nos quatre pattes 125936 Les aliments interdits pour nos quatre pattes 8779
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:15

Tu sais ce qu'il te dit Cirrus quand tu chambres sa mèmère d'amour de câlins et tout, et tout, il te dit ça:
Les aliments interdits pour nos quatre pattes Cirrus17
et pis, c'es tout!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:28

bon ben alors faute de dattes mange des cactus, y a pas de noyaux crois moi j'ai gouté!!!!
pis si tu me tires la langue, moi je jouerai pas avec toi au baton dans l'eau na!!
Les aliments interdits pour nos quatre pattes 100_1810
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:51

je croyais que le jaune d'oeuf était bon pour le poil des chiens Question
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn




Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:27

alex2812 a écrit:
je croyais que le jaune d'oeuf était bon pour le poil des chiens Question
Le jaune d'oeuf oui mais surtout pas le blanc !
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:38

ok bon ben je suis soulagée alors,car je donne un jaune d'oeuf de temps en temps à mon chien. Les aliments interdits pour nos quatre pattes 458384
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aliments interdits pour nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Les aliments interdits pour nos quatre pattes   Les aliments interdits pour nos quatre pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aliments interdits pour nos quatre pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéopathie chez nos amis à quatre pattes
» manteau pour bbs
» pub pour l'assoc
» pour apprivoiser un BBS
» sos pour ce loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: