Urgence Bergers Blancs

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires

créer un forum

Partenaires

Logo

Tchat Blablaland

Partagez | 

problème digestif et caractère

AuteurMessage
didoodah

MessageSujet: problème digestif et caractère   Mer 24 Oct - 7:58

contente d'avoir pu changer du veto habituel pour félix, parce que celui ci l'a regardé avec un oeil neuf et du coup a bien tenu compte des observations... en fait depuis 4 mois (environ) félix prends du poids, ok il court un peu moins que les 2 autres, mais ce n'est pas un chien pépère pour autant!
ce véto a bien identifié l'endroit de la douleur, il semblerait que felix soufre d'ulcères à l'estomac ... ce qui expliquerait aussi son comportement plus électrique depuis quelques temps en sortie! ma fille avait mis cela sur son manque de disponibilité quotidienne (études etc..)et
Felix dès le lendemain du traitement a dégonflé, il n'y a plus de tension abdominale!

maintenant, et c'est mon coté ostéo qui ressort, je ne comprends pas l'étiologie de ce symptôme, donc il va falloir aller plus loin avec le véto lors de la visite de controle dans une dizaine de jours ( à la fin des antibio ).

à la radio cependant , on remarque une zone vertébrale très abimée, il y a un gros bec de perroquet (je n'ai pas pu identifier l'étage ) probablement la jonction thoraco-lombaire...une zone arthrosique aussi importante, ne vient pas par hasard sur un jeune organisme.. je pense que c'est consécutif à un traumatisme or; Félix est aussi un rescapé spa... je suppose qu'il a du être accidenté ou frappé violemment sur le dos avant son adoption. son comportement est craintif vis à vis de l'humain si on crie fort... ceci expliquant peut être cela ... et les problèmes gastriques se sont installés petit à petit ...
je suis vraiment surprise car félix est un chien très souple... mais c'est vrai qu'il s'étire plus que les 2 autres, que ce soit debout ou bien sur le dos!
j'aurais dû le comprendre plus tôt, car on a trop perdu de temps sur la raison de son adoption, en se résignant à gérer sa nervosité! le chien a vraiment un problème mécanique !
honnêtement, compte tenu de ce que l'ai vu à l'imagerie, le chien avait vraiment le droit de pêter des plombs... on n'aurait pas supporté le quart de ses soufrances!
c'est vraiment un chien exceptionnel de "prendre "sur lui tant de souffrance !
je me sens très conne quand même de ne pas avoir vu cela avant avec ma formation! No

Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème digestif et caractère   Mer 24 Oct - 14:47

j'espère que le bec de perroquet n'est pas au niveau des cervicales , c'est extrèmement douloureux et ca peut jouer sur le comportement
j'ai vu ca hier chez un véto avec un border devenu furieux ,
lui le povre loulou.... on connait son maitre , c'est torcatis en permanance ,
le véto est persuadé que les cervicales ont été endommagées suite a l'utilisation de ce truc de collier a pointes
j'ai vu le resultats sur qques loulous..... et je suis d'accord avec lui ,
mais vas faire comprendre ca aux gens toi .......

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
Revenir en haut Aller en bas

problème digestif et caractère
Page 1 sur 1