Urgence Bergers Blancs

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires

créer un forum

Partenaires

Logo

Tchat Blablaland

Partagez | 

Administer les médicaments à votre chien

AuteurMessage
pat's

MessageSujet: Administer les médicaments à votre chien   Dim 20 Avr - 19:49

Comment administrer les médicaments de votre chien

Les médicaments prescrits par le vétérinaire se présentent sous forme de cachets,sirop,poudre ect..
Si certains chiens le prennent facilement,d'autres sont plus réticents.
Pour donner un comprimé il y à tois possibilités :

1) le mettre entier dans un morceau de fromage moue

2) l'écraser dans un morceau de viande

3) le mettre directement au fond de la guele et la tête en arrière la déglutition se fera immédiatement

Pour toutes les solutions liquide on peut les mélangers à la nourriture ou lui relever la tête, lui fermer la gueule et on lui tire la babine puis verser le produit sur le côté bien en arrière de la gueule le chien sentira le liquide et l'avalera.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mar 17 Mai - 20:59

QUESTION DE PAT

bonsoir, je lis avec attention les posts sur les soins aux chiens, j'ai de gros soucis avec Djuna, hier soir j'ai voulu lui mettre une pipette d'adventix, j'y suis allée en douceur, je l'ai fait à Volgan en premier pour lui faire voir que ça faisait pas mal !! rien à faire, j'ai eu droit à toute la dentition et mademoiselle se retourne pour essayer de me mordre, je lui ai mis la muselière et même avec , elle essayait de me gnaquer !! comment pourrais je arriver à lui faire prendre confiance ??? j'ai meme essayé avec des gateaux rien ne marche dès qu'elle voit qu'on va la tripoter elle a une réaction très forte. merci pour vos conseils
----------
reponse de nymphéa

avec mes bestioles, je fais du "médical training". Je les manipule "à blanc" avec récompense à la clé. Maintenant, avec Sultan, j'arrive à lui mettre des gouttes dans les yeux et lui nettoyer les oreilles seule alors qu'il y a 5 mois, on ne pouvait pas y toucher.
De temps en temps je lui regarde les yeux, les oreilles, les dents, les coussinets, sous la queue, je le retourne sur le dos, ... Je fais pareil avec mes chats et même le lapin y a droit (dans une moindre mesure). Ca permet de moins les stresser lors de visites chez le véto puisqu'ils savent que ça ne fera pas mal (en plus, ma véto récompense aussi avec de la pâtée alors ... Sultan adoooore la véto lol! ).
Commencer doucement avec grosses récompenses (fromage, saucisse, ...) puis incorporer de plus en plus de choses !!
Vu que j'éduque Sultan au clicker, c'est comme cela que j'ai fais. 1 click/récompense quand je lui touchais les oreilles, puis quand je lui touchais et que je regardais dedans, puis quand je les touchais, que je regardais dedans et que je lui mettait le tube de nettoyant, ... jusqu'à ce qu'il me laisse lui nettoyer avec coton et tout.
Par petites étapes, comme je lui apprends à revenir ou à marcher au pied. Après, je ne sais pas si ça marche avec tous les chiens
Wink
------------------
aline

nymphèa je te suis 100/1OO sur le "a blanc"
je faisais ca avec mes chevaux difficiles des ps reformés des courses ,donc cassés

on appelle ca un leurre. le plus dur avec les chevaux c'est le vermifuge

______________ affraid

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
sab81240

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mar 17 Mai - 21:11

merci pour les réponses, je la manipule à blanc, au début on pouvait pas lui toucher les flancs ni le ventre, maintenant ça va mais dès qu'elle voit arriver une pipette elle stresse et se retourne, je vais continuer tous les jours à la tripoter jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est pour son bien, je vais aussi essayer avec le cliker car je m'en suis procurer un et pour l'éducation ça marche impec, elle a du avoir des séances dans sa jeunesse

merci encore pour les conseils

ps : Aline: moi c'est Sabine lol
Nymphéa

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mar 17 Mai - 21:19

Quand elle acceptera que tu la manipule avec les mains, tu pourras alors ajouter le visuelle de la pipette. Tu fais semblant de la lui mettre (moi j'utilise une pipette vide).
Tout d'abord, à chaque fois que tu lui montre la pipette, tu la récompense. Elle va vite associer les soins au plaisir d'être papouillée Wink
Vas-y vraiment par petites étapes (enfin, vu que tu fais également de l'éduc au clicker, je suppose que tu sais comment ça marche Laughing ). Il ne faut pas aller trop vite pour ne pas la brusquer et la butter !!
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
jean-marc

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mar 17 Mai - 21:54

pour habituer Melys a la pipette , j'en ai recuperer une vieille , j'ai mis de l'eau sucrée dedans , en lui montrant je mets de l'eau dans ma main et je lui fais boire . En trois jours elle a fait de gros progres , comme je disais dans son post , comme en plus apres elle a droit a un long massage d'oreille et meme si sur le coup ce n'est pas agreable , elle va meme finir par y prendre gout Wink
Patricia

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mar 17 Mai - 21:58

ah oui Sabine c'est moi Pat Twisted Evil
mon Elvis , cachets dans vache qui rit , pipettes etc .... tout rentre sauf peut être un peu les oreilles pour otites mais bon rien de très méchant rabbit
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mar 17 Mai - 22:11

ps : Aline: moi c'est Sabine lol

désolée morte de honte je vais me jeter dans la gueule de mon chien (chiouaoua)
c'est vrai que je me trompe souvent entre vous deux
c'est normal vous etes mes cheries Very Happy enfin pat sab c'est presque pareil lol!
y a trois lettres et un A au milieu geek

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

sab81240

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mar 17 Mai - 22:14

tu es toute pardonnée Aline, c'est pas grave du tout ça lol lol, l'essentiel c'est d'avoir de bons conseils de vous tous, j'espère y arriver avec Djuna, elle est dure pour ça !!! mais je vais tester tous les trucs qu'on m'a donné et y a pas de raisons que je n'y arrive pas
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mer 18 Mai - 11:47

nous ne sommes ni educateurs ni comportementalistes Zibeline , nous sommes comme tout le monde ,nous piochons ici et là ........
nous n'avons pas de methode précise, et nous n'avons rien inventé
le but principal est de CREER LE DESIR chez des loulous qui bien souvent n'ont plus confiance
avec le bbs il faut plus encore qu'avec une race s'adapter
je ne me vois pas dire aux refuges faites comme nous:
service suivi d'adoption qui fonctionne 24h/24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   Mer 18 Mai - 21:44

comme tout le monde !Non pas vraiment !!!
Vous n'êtes ni éducateurs ( c'est vrai? )ni comportementalistes , mais tellement plus !
Si tous les refuges , tous les élevages assuraient un suivi aussi sérieux que le vôtre , il y aurait moins d'abandon .
Zibeline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administer les médicaments à votre chien   

Administer les médicaments à votre chien
Page 1 sur 1