Urgence Bergers Blancs

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires

créer un forum

Partenaires

Logo

Tchat Blablaland

Partagez | 

Problèmes de boiteries et gonflement

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thompeluche

MessageSujet: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 22:11

Voilà nous avons un BBS de 15 mois qui c'est mis à boitiller de la patte arrière droite et le lendemain ne la posait plus. Direction véto, radio + prise de température mais RAS. Je repars avec des comprimés de carprodyl (il y a 6 semaines) et il a eu droit à une piqure intramusculaire. Plus de boiterie au bout de 3 jous. Lundi dernier même chose sauf que c'est la patte arrière gauche mais avec température. Cette fois radio, prise de sang, 3 piqures dont 1 contre la pyro au cas ou (légère trace dans la prise de sang) comprimés de ronaxan et carprodyl. Sauf que cette fois pas d'amélioration à part que la boiterie a diminué. Il mange peu, bave, respiration anormale et les membres + museaux gonflés. Hier revéto donc, fièvre, prise d'urine, plusieurs ulcères dans la bouche et sous les yeux (non visible car sous la peau), pas du tout la forme mon gros bébé. La véto le garde, le mets sous perf et refais une prise de sang qui montre un manque de globule blanc (il a du mal à respirer donc je pense que cela à un rapport au manque de globule) sinon RAS. Quelqu'un peut'il m'aider à comprendre car la véto ne sait pas trop pourquoi il a gonflé comme ça ? Je le laisse encore ce soir mais demain si elle ne trouve pas ce qu'il a je change de véto car j'y tiens à mon bébé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 22:18

Je vous conseille d'appeler Aline (présidente UBBS), son numéro est en page d'accueil Wink

Courage à vous et à votre petit poilu I love you

thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 22:46

Je dois téléphoner au véto demain matin pour d'autres nouvelles et j'espère qu'il ira mieux. Merci Manue je l'appelerais demain midi suivant l'évolution de mon bébé.
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 22:51

hello !
A l'origine ça me ferait pensé a une petite panosteite , c'est toujours possible a cet age , ça correspond aussi a la boiterie accompagnée de fievre mais pas a une pyro , en aucun cas . Par contre , pour le reste ,de prime abord ça me ferait penser a une crise allergique medicamenteuse carabinée . Il faudrait voir un autre veto d'urgence avec tes ordonnances et en attendant , arreter d'urgence les traitement en cours Wink
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 22:59

Oui pour le traitement je l'ai arrêté dimanche car il en avait jusqu'a hier et j'ai pensé à cette possibilité d'allergie. La véto qui la vue hier ce n'est pas la même qui la soigné lundi dernier donc je vois demain matin ce qu'elle me dit et suivant l'état de mon bébé je l'enménerais ailleurs et si il faut j'irais à maison alford à lyon (90 km de chez nous). Par contre je ne connais pas ce que sais qu'une panosteite ?
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:09

rien de grave dans son cas , juste douloureux . En simplifié , ça correspond a une calcification irreguliere des os longs en periode de croissance , ça cree des zones de tension entre les differentes parties de l'os , causant des douleurs quand le chien appui dessus , voir simplement pose la patte par terre . C'est ce qu'on appelle generalement des crises de croissance pour les enfants , c'est exactement la meme chose Wink
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:13

la panosteite se declare par petite crise douloureuse plus ou moins marquée , ça peut durer jusqu'a une semaine , tres rarement plus , tres souvent moins , deux ou trois jours maxi
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:14

les parents du chiot ont ils ete testé pour le gene MDR 1 ?
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:19

Je ne sais pas, il faudrait que je pose la question. Si il a encore des boiteries ont doit laissé passer ou il y a des traitements ?
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:28

quand on a un jeune chien , la premiere chose a faire est de regarder s'il a mal aux articulations et si aucun os n'est cassé . Si tout va bien , que le chien n'a pas mal , il suffit de prendre les os longs a chaque bout et d'appuyé dessus ou de " le tordre " legerement , s'il y a douleur c'est generalement ça . En cas de doute on verifie avec des radios que ce soit bien ça ..... sauf qu'il faut savoir lire une radio , ça fait des zones legerement plus blanches sur la radio de l'os .
Generalement ça passe tout seul en deux ou trois jours , comme je disais , on ne donne rien . En cas de douleurs reellement trop intense on donne un anti - inflamatoire leger un ou deux jours , c'est inutile de le droguer plein pot , on recherche juste un soulagement temporaire
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:33

tu connais ces parents ? il vient de quel elevage ?
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:39

Je n'ai pas vu les radios et demanderais à les voir demain. Je ne suis pas une addict des medocs bien au contraire je préfère les traitements naturel. Si vous en connaissez je suis preneuse. J'ai vu les parents, le papa est LOF mais pas la mère bien que pure race. Mon chien vient d'un petit élevage en Saône et Loire (71). Merci.
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Mer 26 Juin - 23:48

c'est un elevage ou une reproduction " en famille " ? Dans le cas d'un elevage le test pour le MDR 1 a surement ete fait , dans le cas d'une portee familial , certainement pas .... et c'est peut etre ça le probleme . C'est donc tres important de le savoir , vital , meme Wink

http://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t548-le-gene-mdr1
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 13:28

C'est une éleveuse qui fait BBS, York et chihuahua. Je vais lui téléphoner. Merci pour les renseignements car je ne connaissais pas ce test. J'ai appelé le véto ce matin et elle ne sait pas pourquoi il a enflé et il est encore sous perf donc je le récupère pour l'enmener chez un autre.
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 16:21

ça aurait ete tellement plus simple de me dire le nom de l'elevage , meme en MP , j'aurais pu vous dire de suite  , mais bon , pas la peine d'insister , je vois ;)voyez avec votre veto qu'il regarde la liste des produits suspectés d'interaction avec le MDR 1 , ça peut lui donner une piste Wink
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 21:51

Jean-Marc j'ai noté un peu plus haut que c'était une éleveuse en saône et Loire mais il n'y a pas de nom car "c'est un petit élevage" et mettre le nom de l'éleveuse je ne crois pas que ce soit "légale" sans son autorisation mais je peux vous le donner en mp si ça vous dit. A part ça j'ai téléphoné à Aline ce midi, on a bien discuté (Aline connait l'éleveuse). Suite à notre conversation j'ai téléphoné à l'éleveuse pour le test MDR 1 donc le père n'a pas été testé mais sa mère oui et elle ne l'est pas. J'ai récupéré mon chien ce soir malgré une réticense de la véto pour l'enmener demain chez un confrère car elle n'avait pas de diagnostique pour le gonflement. Il a désemflé mais pas la forme pour le moment et à perdu au moins 4kg si ce n'est plus. Voici des photos d'aujourd'hui [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=304&u=11787901]
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 21:52

thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 21:54

thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 22:00

Donc j'ai une ordonnance dont : antirobe 300mg pendant 7 jours et Tevemyxine tube 5g pour les yeux pendant 1 semaine. Si vous pensez qu'il y a une contre-indication par rapport à son état merci de me le faire savoir. Merci à Jean-Marc de m'avoir renseigné et à Aline pour son écoute et ses conseils.
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 22:06

ok , merci Wink

les rares fois ou j'ai vu des chiens dans cet etat c'etait suite a des reactions allergiques , le probleme va etre de savoir a quoi ...
pour les kilos perdu , c'est normal , son organisme est completement monopolisé par la lutte contre la source du probleme et il puisse au maximum dans ces reserves . Si il a desenflé c'est qu'il a plus ou moins reussi a elimine la source , ça devrait aller en s'arrangeant , il y a un bon espoir que tout rentre dans l'ordre Wink
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 22:09

Oui, j'en saurais peut-être plus demain.
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 22:25

l'antirobe c'est de la clindamycine et le Tevemyxine tube 5g on un effet desinfectant large spectre , il faudra surveiller mais de prime abord il ne devrait pas y avoir de probleme , les principes actifs sont differents du ronaxan si c'etait lui le souci . Le carprodil etait sensé agir sur sa boiterie , donc , si on le supprime , ça me va bien comme ça Wink
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 22:25

tiens nous au courant Wink
thompeluche

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 22:35

Ok merci. Je suis du même avis pour le ronaxan car la première fois il a eu des comprimés de carprodyl et tout c'est bien passé. Je reviens demain aprés la consultation du nouveau véto pour donner des nouvelles.
jean-marc

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Jeu 27 Juin - 22:41

d'apres ce que j'ai trouvé ce sont bien des principes actifs differents , demande lui de verifier , au cas ou Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   

Problèmes de boiteries et gonflement
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant