Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Problèmes de boiteries et gonflement

Aller en bas 
+4
aline
jean-marc
Manue
thompeluche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:09

Rien pour moi non plus... ma petite chienne avait un souffle au coeur mais sans montée de fièvre !

Il n'a pas d'autres "symptômes" que la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:11

le souffle au coeur oui , mais s'il y a un lien avec les poussees de fievre , c'est la que je sais pas , je ne vois pas de raison pour que ce soit lié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:17

C'est sur, je ne vois pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:19

Le véto n'a pas dit qu'il y avait un lien, simplement qu'il avait un souffle au coeur. Je l'ai enmené car il n'était pas bien (depuis sa mésaventure un coup ça va aprés ça va plus). Il ne mange plus, bave, a de la fièvre, a du mal a se déplacer (il marche seulement et a du mal à lever l'arrière train quand il veut se relever).
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:20

Il ne fait plus que 27kg.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:23

merde , pas bon ça !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:24

Je ne sais pas si c'est la saison ou même si vous en avez par chez vous, je me demande si ça ne pourrait pas venir des chenilles processionnaires ou autres saletés de ce genre... je ne connais pas les effets que ça peut produire mais à priori des choses assez violentes ! Qu'en penses-tu J-M ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:28

non , ce n'est pas comparable en symptome Wink je pencherais plus pour des problemes de glandes qui n'auraient pas repris un fonctionnement normal
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:31

je me dis que ça pourrait venir de pleins de trucs , meme d'un ulcere a l'estomac , il n'y a qu'un gros bilan complet pour essayer de savoir .

Il vomit quand il a des crises ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:33

Au cas où, je préférais dire ce à quoi je pensais Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:37

les chenilles c'est au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:41

Je ne savais pas que les chenilles pouvaient être aussi virulante:evil: . Je ferais attention en balade car j'ai déjà vu des chenilles mais je ne me méfiais pas. Sa langue est normale donc ça ne doit pas être ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct - 23:37

Manue parlait des chenilles processionnaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:23

Rendez-vous pris à Saint-Priest (69) à la clinique des ceriziozs samedi matin pour voir ce qui cloche. J'ai pris contact avec l'éleveuse qui a demandé a son véto et il pense que Hooper pourrait avoir un lupus systémique ou une polyartrhite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:32

vaut mieux attendre l'opinion de la clinique , les diagnostiques au telephone en passant par des intermediaires , ben ... j'y crois pas trop Wink lol! 
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:51

Je suis d'accord Jean-marc et en attendant on flippe car on a envie de savoir et on a la trouille du diagnostique. On espère qu'il va trouver sans trop d'examen car il en a assez eu. Voici une photo de Hooper d'avant hier Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Hooper10
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:10

il est pas epais , le petiot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:23

Pauvre 'tit père, en espérant qu'il trouve bien vite ce qui l'embête !

Courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:30

27kg alors qu'il devrait en faire au moins 10 de plus minimum. Il y a une photo sur la page précédente elle date de 4 ou 5 semaines, la différence est flagrante avec 6kg en plus. Pour l'instant il n'y a que la cortisone (traitement de 5 jours en général) qui le soulage un petit moment avant une rechute d'ou la perte de poids. On peut dire qu'actuellement c'est un sac d'os.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:51

ça me rappelle mon Eole, à 7 mois il faisait 20 kg... il se faisait attaquer par des vers que les vermifuges "simples" (je sais pas comment le dire) n'arrivaient pas à détruire !
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:45

Bonjour, hooper est resté à la clinique car il est mal en point. J'en saurais plus cet aprem et je croise les doigts pour qu'il existe un traitement car à voir la tête du véto ce n'était pas bon signe. Je ne m'attendais pas à ça, je suis effondré et incapable de retenir mes larmes. Faites que mon gros bébé s'en sorte.Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:53

On croise les doigts, courage il est entre de bonnes mains I love you 
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:11

on croise les doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
thompeluche

thompeluche


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2012

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:20

Je le récupère à 17h30, les examens se sont bien passés mais je ne sait pas le diagnostique (je préfère savoir sur place sinon suivant les nouvelles je risque de faire des conneries sur la route). Je vous tiens au courant ce soir ou demain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nann




Nombre de messages : 22
Age : 44
Date d'inscription : 23/12/2011

Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:38

On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boiteries et gonflement   Problèmes de boiteries et gonflement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de boiteries et gonflement
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: