Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 MAX à adopter

Aller en bas 
+3
Pascale
Manue
didoodah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:53

sue les photos vous apercevez Max et Blanco en harnais canicross!!
t'as vu Aline s'il est beau le Blanco? il ne fait pas ridicule du tout avec le beau Max!!!

sage décision collégiale pour Max....
au fait, ce matin, pour la 1ère fois, max a joué à la balle.... je lui ai lancé à plusieurs reprises et il a bien voulu courir derrière ..puis la prendre et enfin la garder un peu pour courir avec!!!

en tout cas Antoine à l'air motivé pour faire plein d'activité avec Max... et Max est demandeur ....
je crois que même le freesbee va lui faire plaisir, mais pourquoi pas un peu de pistage, d'agility, canicross, canivtt...obé, etc..
Max est polyvalent ... comme le veut la race.
je suis convaincu qu'on a gagné du temps pour son futur propriétaire en évitant de lui faire connaitre le refuge... car là; il a connu la vie de chien d'appart sociable en ville!
les bases sont posées ... à Antoine et Max de nous montrer qu'un BBS a ds neurones et sait s'en servir pour s'adapter à n'importa quelle situation....
ça ne sera pas toujours facile ... (mais coté convivialité ...pas de soucis avec Max... on ne peut pas faire 3 pas en ville sans se faire remarquer ! j'espère qu'Antoine n'est pas un homme pressé du coup car on papotte avec un tas de gens..Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:54

n'empèche Didoo un grand merci pour ce que tu as fait pour Max I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:25

MAX à adopter - Page 2 181413 
bonne route à eux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:33

je fais le relais...
la vrai vie va commencer pour Max et...Antoine!
on se rencontre encore mercredi.... et il partira le prochain week end...
c'est mon chat qui va être content car le petit saligot, depuis la venue de Max , il m'en a fait voir (et surtout sentir! )tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Admin
Mimo


Nombre de messages : 90
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2009

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:12

oui merci à toi Didoo... tu as fait du bon boulot avec le Maxounet !

antoine et maxou ont une belle vie devant eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www/lamaisoncreative.com
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:38

..ils vont être ensembles demain après midi.... sans moi pour perturber leurs amours!
mais franchement j'ai confiance .
y'a une copine bergère allemande qui va les aider à s'étudier...
Max est un bon chien qui part de chez moi pile poil quand il le faut, prêt à découvrir le monde!..et à s'y cogner aussi.tongue 
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:04

je peux m'avancer en criant: MAX EST ADOPTE

fin de la colo dimanche!
seul regret.. :je n'ai pas eu le temps de lui apprendre à écrire afin qu'il m'envoie une carte postale ..car je pense qu'il va beaucoup voyager avec son maître!

merci pour eux aline.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:08

salut Didoo
c'est qui l'assos ? car j'essaies en vain d'appeler la présidente ...........
il y a des trucs dont j'aimerai bien discuter avec elle
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:04

la présidente fête un anniversaire dans sa famille... et sera dispo demain.

http://lamainalapat.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:17

suites aux conversations téléphoniques des 2 assoc...
je prends la décision d'emmener moi même Max chez le veterinaire de l'association à coulommiers en seine et marne, le rv est pris pour lundi.
donc il restera ce week end à la maison... ça ne m'enchante pas trop mais ... j'aimerai qu'on n'oublie pas que je ne suis pas dispo 24h sur 24,
que le véto était en vacances ,il rentre lundi.
qu'il sera apte à juger des soins à faire ou pas ....payés par l'association.

du coup je corrige mon erreur, puisque je n'ai pas pu aller à la visite post-stérilisation prévue courant juillet ... et lui faire poser le transpondeur (car son tatouage est illisible et faire soigner son oreille.)

si son futur proprio veut faire des radios ... et autres examens de confort..qu'il n'oublie pas que le chien n'est pas boiteux, ni en souffrance.
donc le chien est bien réservé pour Antoine, pour cela pas de pb, seulement ...il attendra que Max soit ok par le véto de l'association la main à la pat'.
moi, je ne suis pas diplômée pour cela.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:35

euh ..............il ne doit pas partir dimanche  Max ???????????? c'est quoi ca ????????????
vous voulez quoi au juste ????????????
si vous voulez le garder gardez le !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:47

didoodah a écrit:
suites aux conversations téléphoniques des 2 assoc...
je prends la décision d'emmener moi même Max chez le veterinaire de l'association à coulommiers  en seine et marne, le rv est pris pour lundi.
donc il restera ce week end à la maison... ça ne m'enchante pas trop mais ... j'aimerai qu'on n'oublie pas que je ne suis pas dispo 24h sur 24,
que le véto était en vacances ,il rentre lundi.  
qu'il sera apte à juger des soins à faire ou pas ....payés par l'association.

du coup je corrige mon erreur, puisque je n'ai pas pu aller à la visite post-stérilisation prévue courant juillet ... et lui faire poser le transpondeur (car son tatouage est illisible et faire soigner son oreille.)

si son futur proprio veut faire des radios ... et autres examens de confort..qu'il n'oublie pas que le chien n'est pas boiteux, ni en souffrance.
donc le chien est bien réservé pour Antoine, pour cela pas de pb, seulement ...il attendra que Max soit ok par le véto de l'association la main à la pat'.
moi, je ne suis pas diplômée pour cela.Very Happy 
CA C'EST LA MEILLEURE !!!!!!!!! je ne comprends mème pas comment l'asso a accepté que tu ne fasse pas la visite post  castration . du coup il va falloir reporter le voyage de  Antoine .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on joue a quoi là ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:18

on ne joue pas ...
je suis dans l'impossibilité matérielle et temporelle d'assurer un rv .
je travaille, j'entraîne mes chiens et il m semble que je me suis rendue disponible pour les 2 visites d''Antoine. rien ne m'obligeait à lui laisser le chien seul...
donc pas de soucis... l'assoc la main à la pat' s'engage à livrer le chien pucé et soigné s'il en a besoin... mais avec son véto ..je ne vois pas où est le pb.
Antoine travaille sur Paris aussi le 1er septembre... Max lui est réservé ... jusqu'à cette date.
s'il faut un co-voiturage sur Limoges on s'organisera aussi.
il faut s'arranger pour untel et trucmuche mais on oublie aussi la vie des FA...
le chien est bien ... si il y a quelqu'un à engueuler pour ds radios pas faites.. et bien, il faut s'en prendre à son éleveur et son 1er propriétaire.
personne n'est parfait ici... mai on agit pour les chiens en urgence; et aline, ce n'est pas faute de t'avoir sollicité quand j'ai eu connaissance du dossier.
je pense que c'est un peu gros d'accuser une assoc de ne pas faire ce qu'il faut.et surtout pas une FA ! donc moi.
on le lis le tatouage, mais il faut une loupe... c'est même pas une obligation cette puce.

quant à Antoine, il hésite , demande les autorisations d'adoption à son père, sa mère, sa copine,aline ... je comprends qu'il ne soit pas rassuré... quand j'ai pris la décision d'être FA pour Max..j'ai risqué aussi de me planter chez moi... appart, chats et chiens de refuges aussi!

le chien est mis aux croquettes au riz et agneau... j'ai préféré passer du temps à lui montrer la ville, la voiture, la vie chez les z'humains , un peu de canisport...
est ce que beaucoup de gens ici le ferait?
je ne juge personne.
l'assoc d'elodie a répondu présent pour Max.... urgence berger blancs à envoyé un adoptant éventuel..... y'a pas d'entourloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Admin
Mimo


Nombre de messages : 90
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2009

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:22

bon me vla !

didoo antoine a hésité au départ ce qui me semble normal, auj il adopte Max sans aucune hésitation.

laisse tomber pour l'asso et la puce et tout le toutim ! vous conservez le rdv de dimanche, il récupère Maxou et ira mardi chez le véto chez qui il a rendez vous.

comme ça on ne demande rien à personne et c'est antoine qui gère la puce et tout le reste et basta.

on ne va pas se prendre le chou pour 100 €, je les assumerai

merci de me confirmer que tt est ok pour dimanche tel que prévu avec antoine il n'y a rien de changé !

bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www/lamaisoncreative.com
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:27

non mais qu'est ce que que ce bordel ?????

tu a mene un chien a steriliser , tu n'en profite pas pour le faire pucer ?
ce meme chien a un souci d'oreille , tu ne l'amene pas pour le faire soigner ?
Tu te balade et tu fais adopter un chien d'assoc' qui n'est ni soigné ni identifier ??

J'ai deja vu de l'incompetence de la part de certaines assoc' mais la ça frise le ridicule !!! c'est carrement n'importe quoi !! c'est tout fait a l'envers !!!

la premiere chose , la priorité des priorité c'est d'identifier le chien , quelque soit les conditions . La seule chose plus urgente serait de le soigner s'il est en urgence vitale et meme la on identifie le chien en meme temps !! la deuxieme chose a faire etait de s'occuper de son oreille , une infection meme legere peut tres facilement tourner en otite . La troisieme et seulement la troisieme etait de le steriliser .

Dans ce cas precis c'etait tout con , tu faisais castré Max , en meme temps il pourvait tres bien regarder son oreille ( il faut juste des gouttes pour le soigner le cas echeant ) et en plus tu le faisais pucer . Tout etait fait en une seule et unique visite !!

foutu boulot d'amateur , merde !!! tu peux pas savoir comme ça m'enerve de voir un truc pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:32

la , j'approuve , Mimo , c'est encore le mieux , au moins tout sera fait au plus vite ..... et dans les temps
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:36

énervé Jean Marc ?????????,et moi donc ...........eh oui  FA c'est du boulot Very Happy  JM et moi sommes bien placés pour en parler , nous sommes  FA avant tout ............. Antoine a hésité  ? bonne nouvelle , ca veut dire qu'il n'agit pas a la légère Wink . quant a moi j'etais po dispo ? excuses moi , j'etais en train de crever dans mon coin  qui plus est avec  9 chiens dont  4 malades , c'est ballot hein  ......
.quoi qu'il en soit jean marc a raison..... rien a ajouter
une chose cependant une otite ca peut vite dégénérer ,et une visite post castration ds les 10 a 15 jours est indispensable........tu as eu de la chance qu'il n'y ait pas de complications
maintenant a vous de voir !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:46

bien sur qu'Antoine a hesité , il adopte pas a la legere . Tu es bien placé pour savoir que ça fait des mois qu'il en a envie et il a attendu que les conditions soient reuni pour essayer d'adopter et meme la il prend son temps pour ne pas faire de conneries , etre sur que le chien lui corresponde . Perso , je te le dis depuis le debut , ça me va tres bien ... j'en dirais pas autant du reste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:56

ca me va aussi ..........bien contente car un loulou de cet age . po facile a placer , je le vois bien avec coucou et ouralou , et tous les chiens males de 5 ans qui trainent sur le coin ...
et puis je sais bien que Antoine , la décision etant prise , fera du bon boulot avec le maxou . c'est vrai lol décision bien murie et maintenant on fait la fine bouche ?????? po cool ca MAX à adopter - Page 2 6785 
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:03

je suis une amateur
et tant pis...faut faire avec.
si je ne pousse pas les murs de chez moi pour ce chien... il est soit en refuge, soit balancé sur la route entre la france et le portugal!
les vétos de ma régions sont hors de prix... et c'est pas urgence berger blancs qui va payer les frais ...il fut une autre époque où je pouvais les avancer.... et c'est des copines qui ont pu faire le relais.
avant de savoir si cette assoc que vous accusez d'incompétence était réglo j'ai été prudente simplement sachez que je ne savais pas si elle allait assurer ce qu'elle disait.... et pendant ce temps toujours pas de réponse d'aline/jeanmarc....
autre chose, il fallait laver le chien, et décaper son oreille avant de savoir si le tatouage était obsolète... l'urgence était la stérilisation, puis mi juillet on l'a décapé... et après j'ai eu des pb de voiture ... momentanément puis le véto est parti en vacances... alors zut
j'ai toujours dit que si j'avais de la disponibilité pour les chiens c'était plus compliqué financièrement...
c'est un peu facile d'accuser quand on habite loin.
car je suis encore capable de juger ce qu'il faut faire dans le doute je tel à qui de droit.. (quand ça réponds!)
.(.. j'ai 1 vieux chien qui va bien .;contrairement à ce qu'avait prévu les pontes de maisons alfort, un autre phobique qui s'éclate en canicross, et scoop l'élément perturbateur de bbs ....)
si j'estime que Max est prêt à partir de chez moi, c'est vrai... et franchement je suis ravie d'avoir fait la connaissance d'antoine.
aline je n'ai pas oublié ce que tu as dit ...

moi, j'ai juste appliqué les devoirs (certes un peu en retard) du responsable de l'assoc.

allez!! sans rancune, on peu clore le sujet. jocolor 
l'important c'est que Max trouve la sérénité.. les histoires des zhumains il s'en fout!


Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:08

l'urgence est toujour l'identification , la sterilisation ne l'est que dans le cas ou on ait une chienne qui risque d'etre en chaleurs chez soit ou dans le voisinage immediat et meme la ça ne changera rien a ces reactions , il faut des mois , parfois des années pour que ça ne lui fasse plus d'effet
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:12

chouette I love you je peux retourner a mes ptits plaisirs de  FA bien tranquille lol! 
c'est bon Didoo lol! c'est bien ce que tu as fait pour le Maxou MAX à adopter - Page 2 740875
 ca on ne le remet pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Admin
Mimo


Nombre de messages : 90
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2009

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:12

Didoo, antoine t'appelle demain il récupère Max dimanche, tout est ok de son côté.

Mardi on le fait pucer (à mes frais) et examen d'oreille + examen général

La pds se fera en sept quand antoine viendra ici, on verra mon véto.

Voilà tout s'arrange. Antoine est à limoges, il remonte demain pour être sur Paris dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www/lamaisoncreative.com
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:13

quand au frais veto , voit avec ton assoc' et ton veto pour pouvoir negocier des tarifs assoc' , c'est ce que j'ai fait .Tous les chiens que j'ai en FA son pris au tarifs assoc' sans aucune exception , meme ceux qui sont adoptés Wink


Dernière édition par jean-marc le Ven 16 Aoû - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:14

la stérilisation ..c'était pas pour son comportement, ..mais pour qu'il ne soit pas cédé comme reproducteur de chien blanc du bon coin.

j'aime bien les coups de gueule ça fait avancer le schmilblick.... bom 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAX à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAX à adopter   MAX à adopter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAX à adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherce à adopter
» cherche BBS a adopter
» cherche BBS à adopter
» cherche à adopter
» RECHERCHE DE BBS A ADOPTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: