Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tchiksy 2Mois 1/2

Aller en bas 
+2
jean-marc
Quenini
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:41

Bonjour a tous ! Very Happy 

Je vous présente Tchiksy la nouvelle de la maison !
Cette chienne m'était destinée je crois ! enfin vu comment sa c'est passer et tous près de chez moi avec ma compagne nous avons cru qu'il m'était destinée.

carnet de vaccination pucé. elle est magnifique !

Je tenais a vous la présentée Smile

je tiendrai compt de vos conseils pas de souciie si vous en avez sur tous je suis preneur comment reagir si elle fait encore ses besoins dan la maison comment lui faire comprendre pour que sa soit dehors vu que le berger blancs suisse est très malain Wink

allez bonne fin de week-end a tous !
Tchiksy 2Mois 1/2 2013-110

Tchiksy 2Mois 1/2 20131010


Dernière édition par Quenini le Mar 12 Nov - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:30

bienvenue a la boule blanche cheers

elle pese combien , la boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:42

6kg
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:50

c'est ce que je pensais , il va falloir le remplumer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:11

Elle est mignonne tout plein cette fifille I love you 

Plusieurs méthodes existent après à savoir laquelle est la bonne...
Dans les grandes lignes :
- ne pas nettoyer devant elle, la mettre dans une autre pièce ou l'un la sort pendant que l'autre nettoie
- un "Non" ferme sans crier ni lever les bras au ciel et vous l'accompagnez dehors pour qu'elle finisse ses besoins. Félicitez-là grandement quand elle fait à l'extérieur
- si elle est grondée, c'est prise sur le fait ! Exemple : si vous la grondez quand vous rentrez du travail et qu'elle vient vers vous contente de vous retrouver, que vous lui parlez pas gentillement... elle va croire que c'est parce qu'elle vient vers vous quand vous rentrez !!!
- réagissez toujours pareil à vos actions, le berger blanc a besoin de stabilité et de cohérence entre les personnes qui l'entourent (davantage que les autres races, car extrêmement sensible) !!!
- c'est encore un bébé et on est vite attendri... On a tendance à craquer mais il ne faut pas ! Un exemple : si vous lui autorisez maintenant le canapé, elle ne comprendra pas une fois adulte qu'elle n'y a plus droit ! Il faut lui mettre les interdits dès maintenant (stabilité et cohérence)
- éduquez-là par le jeu
- mettez-vous d'accord avec votre compagne et utiliser toujours les mêmes mots pour que Chiksy apprenne les "ordres" (le "assis" par exemple)
- récompensez-là bien (caresses, jeux, ton de la voix, mots doux) dès qu'elle obéit même si elle n'exécute pas l'ordre parfaitement au départ, plus elle grandira et plus vous lui imposerez de difficultés
- faites-lui découvrir un maximum de choses, dans la maison, dans le jardin, dans la rue, à la campagne, en ville, à pied, en voiture... les gens, les animaux, ses congénères... plus elle connaitra de choses et plus elle sera à l'aise en grandissant
- ne la laissez pas seule dans le jardin sans avoir un oeil sur elle, idem en balade pour l'instant... elle ne vous connait pas assez et vous ne savez pas encore comment elle réagira en croisant quelqu'un ou en entendant un bruit qu'elle ne connait pas... promenez-là en longe le temps que vous vous découvriez l'un et l'autre ! En plus, ça vous facilitera la tâche pour le rappel un peu plus tard

Désolée, je ne pensais pas avoir tant de choses à dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:10

Merci Manue pour tes information précise Smile! pour la propreté j'ai tous bien fait comme tu ma dits sauf que je netoie devant elle donc je saurais maintenant Smile
les longues balade de découverte sa elle adore en ts cas Smile
jean-marc comment sa tu la trouve maigrichonne ?

j'ai une question asser con peu-être mais je la pose on ne sais jamais
la gamelle de bouff (pour le moment j'ai encore les croquettes du refuge plus ceux des anciens proprio je faits la dose prescrite qui est de 225-235g par jour moite moite avec celle du refuge et celle des anciens proprio que je coupe en deux repas un le matin un le soir. si elle ne mange pas tous le matin ou le soir je doits lui laisser la gamelle ou la retirée ? j'ai regarder sur internet mais les avis sont partagés. donc je m'adresse a vous.

pour ma parts lui retirer la gamelle pour quel soit callé est la mailleur des solutions mais sa veut dire qu'il faudrait lui donner la dose prescrite en entière le soir si elle ne mange pas le matin par exemple ou il faut lui enlever et mettre la 1/2dose prevu du soir seulement.


merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:36

Penses à ne pas nettoyer avec de la javel, utilises plutôt du vinaigre blanc... ça évitera qu'elle en remette une couche Wink 

Pour les quantités de croquettes, ça dépend du fabricant ! Tu utilises quelle marque et quel type de croquettes ?

En 2 fois, c'est bien. Pour ma part, si il en reste dans la gamelle je leur retires quand-même au bout de 10 minutes ! Elle mangera mieux au prochain repas.
Penses à la laisser se poser après qu'elle ait mangé et si tu peux, mets-lui sa gamelle à hauteur. Elle digèrera plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:58

a son age et vu qu'elle manque de poids ( autour de 8 kg serait mieux a son age , plus pour un gros gabarit ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ) , donne lui trois repas par jours , dans tous les cas c'est toujours conseillé jusqu'a 4/5 mois , ensuite deux jusqu'a un an , et seulement ensuite un ou deux suivant ce qu'on prefere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:06

J-M, une vrai encyclopédie tout comme Aline study

Ils ont toujours été de bons conseils, ils connaissent bien les blancs Tchiksy 2Mois 1/2 209749 
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:06

je vous remercie très chère amis Smile vaut conseils me sont très utils Smile
elle a fait 3 crottes et 2 pisous cette nuit puis entre 7h est midi 1 mais quand je suis ariver le midi que jlai sortis et ts elle sait retenue juska quand que jarive et dès que chu ariver hop dehors et nickel Wink
je ne pourrais pas trois repas par jour tous le temps donc je prefer l'habitué a 2 dès le début car defois je ne rentre pas le midi. en se qui conserne le vinaigre je vais en acheter sa sert a plein d'autre chose comme détartré ma bouilloire Razz

elle n'a pa manger de la journée mai sa yai je crois kel a compris elle a manger sa gamelle se soir donc on verra demain est la je la laisse tranqilou avant d'aller fair le popo si elle le fait elle ne la pas encore fait dehors !

merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:25

Voila Tchiksy 3mois 1/2 Aujourd'hui pesée 9kg elle a bien repris je trouve Smile

Tchiksy 2Mois 1/2 2013-111

et en voila une a coté de son meilleur amis Kofee Wink
Tchiksy 2Mois 1/2 2013-112

alors les experts des bbs vs en penser quoi ?a t'elle bien repris Very Happy

Bonne soirée a tous les forumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:33

elle fait moins de peine , c'est clair Tchiksy 2Mois 1/2 740875  y a plus qu'a continuer comme ça et ce sera parfait Tchiksy 2Mois 1/2 209749 
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:37

sa fait plaisir Very Happy merci jean marc!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:29

Ah oui, jolie demoiselle ! Faut continuer, encore une fifille qui va en faire tomber plus d'un lol! 

Elle est magnifique ta boule de poil Tchiksy 2Mois 1/2 740875 
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:02

une vraie maline ouais ! ^^ ba depuis que je lais a chaque fois que jme promene ya toujours quelqun qui me dit qu'elle est belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:14

une vrai maline, vous n'avez pas fini lol! 
Le BBS est, comment dirais-je : Tchiksy 2Mois 1/2 8779 
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:07

wi est dans la neige je vous explique meme pas la pile électrique mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:34

Et voila des news de la ptiote !
6Mois 17.7kgs !

Tchiksy 2Mois 1/2 20131210

Tchiksy 2Mois 1/2 2013-113

Tchiksy 2Mois 1/2 20140110

Je suis fier de ma louloutte elle est trop intéligente Wink
Mais je commence a me poser des question sur les chaleurs !
ces race la vu que c'est une grande race, les chaleurs vienne un peut plus tard mais quels sont les signes ? quelle sont vos expériences ? Le bbs d'un ami a été obligé de porter des couches car elle perdait énormément de sang !
voila dnc je m'adresse au expert pour savoir comment gérer sa. bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:17

les premieres chaleur peuvent avoir lieu entre 7 et 11 mois , mais en general vers 9 mois , dans la moyenne donc , y a rien de fixe . Pas de signe precursseur , parfois tres peu de perte , parfois beaucoup , c'est extremement variable d'une chienne a l'autre donc on ne peut pas vraiment faire de generalité , il y a trop de chose qui influe la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:40

Elle est magnifique ta louloute, elle apprécie le fauteuil on dirait  lol! 

Sur la dernière photo, attention à ne pas lui faire faire trop souvent pour ne pas "abîmer" son train arrière prématurément  Wink 

Pour les chaleurs, rien à ajouter par rapport à ce que te dit J-M  Tchiksy 2Mois 1/2 505925 
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:13

ah merci du conseil pour l'équilibre sur la dernière photo je lui faits faire sa 1fois par jour minimum donc faudrait peu etre que j’arrête ? merci pour tes compliments et oui c'est "SONT" fauteuil elle pleure quand il y a quelqu’un dessus ^^. o niveau du poids elle me parait correct et non de dieu comme on dit elle a pris du poils de la bête en grandissant !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:26

OUH LA LA !!! affraid 
Oui, arrête tout de suite ce jeu !
Du moins tant que sa croissance n'est pas terminée et son ossature bien solidifiée, soit vers 13 ou 14 mois.
Avant cet âge tous les mouvements qui mettent les pattes arrière en extension sont à PROSCRIRE, sous peine de lui causer une dysplasie des hanches qui la fera souffrir quand elle atteindra ses 6 ou 8 ans …
Ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ?

Alors pas d'équilibre sur les pattes arrière, éviter les sauts, surtout verticaux, ne pas monter d'escalier, ne pas monter sur un fauteuil, lit ou autre (… mais ça je crains que ça soit trop tard), et pas de trop longues marches avant un an.
Après tu pourras te lâcher si tu aimes les randos, elle sera ravie  Wink

Un chiot c'est plus délicat que ça ne paraît, et malheureusement beaucoup de gens n'en ont pas conscience.
Un BBS c'est un super sportif, mais PAS AVANT UN AN !!!
Il faut même parfois les limiter si ils ne trouvent pas le frein !

Patience, jeune Padawan, et après un an … que la Force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:03

mais quand elle sétire elle étant ses pattes arrière c'est impressionnant sa craint ?

vos loulou vous on faits beaucoup de bêtise quand ils était jeune est que vous les laissiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:48

Que ce soit au niveau des pattes arrières ou quand il mange leurs croquettes ou dans bien d'autres cas, c'est à nous de veiller sur eux pour les "sauvegarder" en pleine forme le plus longtemps possible.

Exemple : pour éviter le retournement d'estomac chez les grands et gros chiens (plus sujet à ça), il vaut mieux surélever les gamelles et ne pas les laisser jouer comme des foufous après pendant le temps de la digestion.

En ce qui concerne les bêtises, si elle en fait pendant que vous n'êtes pas là... ne la disputez pas quand vous rentrez, elle va comprendre que vous êtes pas content mais elle ne saura pas pourquoi ! Si vous la prenez sur le fait et seulement dans ce cas-là, un "NON" ferme suffit sans crier ni quoique ce soit d'autre. Le blanc est un chien très sensible, il faut faire attention à nos gestes et mimiques.
Laissez-lui de quoi se défouler quand vous partez, un kong, un ou plusieurs jouets, une bouteille de lait en plastique vide percée de petits trous avec quelques croquettes à l'intérieur... et puis, surtout il faut qu'elle soit habituer à rester seule (elle peut avoir des angoisses dû à la séparation, au fait que vous partiez) !
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:55

Mes 2 gros sont tranquilles si je pars moins d'une heure, je les laisses sans soucis dans la maison ! En revanche et suite à une attaque en règle de mon matelas (on dormait dans la salle pour travaux), dès que nous partons pour un bon moment, ils sont en chenils dans le sous-sol.
C'est leur seconde maison, ils ont tout le confort (moquette, tapis, bouteilles plastiques, musique). Ils ne peuvent rien détruire d'autres, ni se mettre en danger. C'est leur coin, ils y font ce qu'ils veulent.
Quand on rentre tout le monde est heureux de se retrouver  Tchiksy 2Mois 1/2 740875 

A l'installation
Tchiksy 2Mois 1/2 Photo_10
Il faudra que je les prenne quand ils sont dedans (cette photo-là commence à dater d'environ 4 ans voir plus  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchiksy 2Mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchiksy 2Mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: