Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 glandes anales bouchées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:30

Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème avec ma petite Cannelle, bon je sais, malgré tous ses efforts pour devenir blanche pendant la période de neige, c'est pas encore un BBS Very Happy !!! mais vous avez une grande connaissance des chiens ici et son problème n'est pas spécifique au Labrador.
Désolée pour les détails "techniques" qui vont suivre...
Il y a 1 mois et 1/2, je me rends compte qu'elle se léchait très souvent l'anus, je me dis: Oh, j'ai oublié de la vermifuger Embarassed , je le fais, ça semblait aller mieux. On part en vacances, tout allait bien de ce côté-là. On rentre, elle se léchait de plus en plus, y compris la nuit.
Je vais chez le véto le mardi de la rentrée, il y a 10 jours : verdict, glandes anales bouchées (elle n'a que qu'15 mois), il les "débouche" et il en sort du pus affraid ...
ATB pendant 6 jours (120€ de moins dans mon porte-monnaie...) et re-belote, elle se léche de plus en plus depuis dimanche.
Lundi, je la ramène chez le véto: débouchage manuel (pus verdâtre cette fois-ci...) changement d'ATB, cortisone (110€ cette fois-ci...) et il me dit qu'on se donne 8 jours et que si dans 8 jours, il n'y a pas d'amélioration, c'est l'opération : 500 euros et le risque d'une incontinence fécale... No car ces glandes sont imbriquées dans le sphincter anal...
Je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à un de vos chiens et si vous aviez dû en arriver à l'intervention?
De toutes façons, si on devait en arriver là, je prendrai un autre avis médical bien sûr.
Merci d'avance pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moukala68

moukala68


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:19

j'ai le même soucis avec Canelle, elle se lèche tout le temps, au début aussi les glandes ne ce vidai pas toute seule. Les 2 dernières fois les glandes étaient vide. Par contre les 2 vétos que j'ai vue, aucun m'a parlé d'opération !!! je mais juste du cortizème régulièrement.
Maintenant ce n'es peut être pas pour les mêmes raison que nos toutou se lèche.......
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:05

Renseigne-toi sur les solutions homéopatiques, ce genre de problèmes nécessitent parfois un traitement de fond, et les chiens sont très réceptifs à ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:16

Je viens de fouiner sur le net, on y dit que ces glandes ne sont pas indispensables, mais surtout, on n'y parle pas de risque d'incontinence...
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:56

la spitz de mes parents a eu ce soucis elle se frottait souvent le derriere au sol ce qui est un signe et ca sentait le poisson(desolée pour les details allechants en plus je viens de dejeuner miam glandes anales bouchées 625699 !!!!
le veto lui avait deboucher par une forte pression sur les glandes mais il n y a jamais été question de pus ni d operation elle avait eu un petit traitement mais qui navait pas couter aussi cher mais bon le cas n etait pas comme pour ta puce visiblement !!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:16

puisque tu es ds la région parisienne ,n'oublies pas l'ecole vetérinaire de maison alfort
c'est vrai aussi que l'homèopathie est interessante........ a condition de trouver "le bon remède"
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:56

Merci à tous pour vos conseils.
Là, elle a l'air de moins se lécher, 2 jours après le nouvel antibiotique Very Happy
Je croise les doigts...il nous reste 6 jours pour voir!
J'ai oublié de vous dire : j'ai vu notre véto arriver au volant d'une superbe Jaguar l'autre jour, ça doit coûter cher à nourrir ces petites bêtes-là Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
moukala68

moukala68


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:13

tu sais c'est souvent que les vétos ont des grosses voitures !!!!! j'en ai connue qu'une seulle qui avait une voiture "normal", à moin qu'elle cache l'autre dans son garage !!!! mdr !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 76
Date d'inscription : 18/04/2008

glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:26

le mien a une vieille kankoo toute pourrite mème que je suis passée 5 fois devant chez lui sans imaginer que ca pouvait etre là..........
sacré véto VA!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glandes anales bouchées Empty
MessageSujet: Re: glandes anales bouchées   glandes anales bouchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glandes anales bouchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos des glandes lacrymales "bouchées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: