Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?

Aller en bas 
+16
sab81240
sophie76
lety
marywest
Nicolas
fradip
Irène
alex2812
Arwenn
CynoPhil
pat's
mimi
martine
Salem
Auréliee
aline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:03

Et aussi, Fradip, on aimerait bien connaître le résultat de la course aux poules, je crois que tes BBS ont aussi un très forte activité de terrassement, non?, si mon souvenir est bon. quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 713731
Revenir en haut Aller en bas
fradip

fradip


Nombre de messages : 101
Age : 60
Date d'inscription : 09/11/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:04

charly fait les trous apres j ai plus qu a deposer la poule dedans et reboucher
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:24

Ah oui, à ce point! Désolée, on était partis plutôt humour, et là j'ai posé la mauvaise question.
Tu a essayé les remèdes de grand maman?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:02

Pour ceux qui cherche des idées de jeux ,il y a un livre qui vient de sortir et qui s'appelle "50 jeux pour vous et votre chien",éd. Courrier du livre, je ne sais pas ce qu'il vaut, je l'ai commandé pour men faire une idée et vous donnerai un avis plus concret lorsque je l'aurai parcouru.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:08

Avec plaisir Nicolas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
marywest

marywest


Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2009

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:59

et bien pour nous c obé ,agility mais comme sa pas en concours juste pour le plaisirs et surtout balade, jeux ,balade et grosse papouille I love you . En vélo sa doit être super faut que j'essaye mais ma bibi est pas mal spyd pale alors comment doit je mi prendre j'ai vu les équipements moi je pense que la traction avant doit être plus facile non??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:08

Ca m'intéresse aussi, le vélo, ça me donnera l'occasion de sortir celui que j'ai acheté il y a 2 ans et sorti une fois! quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 8483 quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 5712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:22

une petite précision sur le canicross que je pratique:
en fait, j'attele les chiens du harnais à ma ceinture , et je cours derrière eux. étant donné que j'ai eu un grave accident, il est hors de question que je les fasse courir comme des malades en vue de gagner une compète... déjà
1) ils courrent trop vite pour moi...c'est un coup à ce que je me torde les chevilles
2) l'un a fait 10 mois de box ..; musculairement il n'est pas en condition... on ne parle même pas des fréquences cardiaques!
3)l'autre a un soucis de santé important. foie/pancréas
mais la licence canicross me permet d'avoir une assurance rc adaptée.
le sport pratiqué avec raison est bénéfique, à moi de connaitre et repérer les signes de fatigue. sport-santé, PAS sport -performance .
voili, donc mes chiens sont au trotting devant moi, à une allure raisonnable pas trop lentement, pas trop vite, ils tirent sur un harnais, je ne les étrangle pas, et dans l'axe, !
je conserve le terme de cani-cross car on court en terrain varié, mais ça n'a rien à voir avec les compètes ou les départs sont très violents , et les efforts soutenus.
je veux des chiens disciplinés, en forme, et content de se dépenser un peu avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:34

moi c'est bon, l'activité vélo est lancée depuis quelques jours. quand je ne travaille pas on profite s'il ne pleut pas et en route pour 15 à 20 min de course dans les champs. Princesse est toujours proche du vélo et prend mon rythme et Rox est devant au début et à la fin il est un peu à la traine. mais ils ont chacun leur rythme, car je ne les attache pas. ils ont le harnais et les laisses sont sur le vélo pour le cas ou. ils sont bien contents et moi aussi, mais ce sont de petites balades avec des pauses pour les attendre un peu,car ils ne sont plus tout jeune!!!
Revenir en haut Aller en bas
lety

lety


Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:03

Nous c'est agility pratiqué à la SPA où j'ai adopté ma Lycah. Pas de concours en vu, juste du bon temps et de la sociabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:36

voilà des activités a mon gout !!!!!!! et aussi du gout des loulous qui passent par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:51

Aline, Princesse est bien contente de faire un tour en vélo. bon c'est pas facile de prendre des photos, mais promi je vais profiter de m'arreter un peu pour montrer comme elle est sportive notre petite mamie lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat's

pat's


Nombre de messages : 354
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:01

j'ai essayer la peche le week end dernier pas la peine avec loulou :je veut nager faire le fou ou attraper les poissons c'est rigolos mais moins pour papa qui est presque tomber dans l'eau parsque je voulait attraper la truite .
Revenir en haut Aller en bas
sophie76

sophie76


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:33

chien de vélo !!! tous les matins avt de partir au boulot

chien de troupeau pour chevaux qd madame à décidé de choper la longe de ma jument où de me la ramener du fond du pré !!!

et sinon de l'agi pour se dépenser également ! j'ai découvert cette discipline cette année et c'est vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
sab81240

sab81240


Nombre de messages : 205
Age : 58
Date d'inscription : 24/10/2010

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:39

pour moi avec Volgan c'est la recherche utilitaire, super activité qui crée une relation priviligiée avec mon BBS, le regard qu'il me lance quand il trouve la personne c'est histoire sans paroles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:03

super activité qui devrait convenir a une jeune bbs en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab81240

sab81240


Nombre de messages : 205
Age : 58
Date d'inscription : 24/10/2010

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:14

j'ai acheté y a quelques semaines un second harnais !!! il ira très bien sur une demoiselle lol !! je vais pas arrêter de courir avec deux chiens en pistage !!! ça me fera le plus grand bien à moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:15

lol! as tu pensé a les atteler ?
Revenir en haut Aller en bas
sab81240

sab81240


Nombre de messages : 205
Age : 58
Date d'inscription : 24/10/2010

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:22

les atteler pour faire la recherche ?? ou pour les balades ?
Revenir en haut Aller en bas
loandkik

loandkik


Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 01/11/2012

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:07

1 ere balade. Vélo avec Velkan... Pas simple... Il tirait, ne restait pas à ma droite, passait devant ma roue.... Donc comme on devait passer sur une route... Je suis descendue de mon vélo et on l'a fait à pied!!! Avec rappel, et main sur le frein pour le ralentir et lui rappeler de rester au pied.... Puis remonté sur un trottoir, donc remontée sur mon vélo et Velkan en laisse...Bien... Il est au "pas" puis petite portion de route : le test final: nickel!!! Génial mon toutou!! Puis arrivé dans les champs: enfin la liberté, libéré de sa laisse, l'animal galope plus vite que je ne roule!!!Wink
À poursuivre et à affiner...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:17

ben , en meme temps , c'est le but du canivtt , que le chien soit devant et qu'il tire le velo avec le gugus qui est dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:58

Si je puis me permettre un conseil, il vaut mieux éviter de tenir le chien en laisse quand on fait du vélo, c'est trop casse-g… affraid
Ou bien opter pour un vrai équipement de cani-vtt (un peu casse-g… aussi … mais moins Razz )

Personnellement quand il faut impérativement tenir les chiens je descends du vélo, sinon c'est commande à la voix.
Pour cette circonstance je leur ai appris un ordre supplémentaire : "trottoir", qui signifie marche à droite, travaillé d'abord à pied, en alternant "au pied" (marche à gauche) et "trottoir", et en les faisant passer derrière moi pour changer de côté.

L'ordre "pousse-toi" peut être trèèèès utile aussi What a Face
À part ça il faut aussi vérifier le bon état des freins du vélo … lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
loandkik

loandkik


Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 01/11/2012

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:27

Haaaa le " pousse toi" est venu direct!!!lol!!!il l'a bien compris :)hé hé... Oui trottoir c'est une bonne idée... J'ai essayé "droite" ou"gauche"....Mais oui avec la laisse j'avais un peu peur c'est pour ça qu'au début on a fait à pied... Puis après il a vite pigé le truc( il est futé le pti!! Hein Emily!!Wink) et le but évidement c'est de ne plus avoir de laisse à la fin... Mais bon j'y vais pas à pas!! Si je puis dire!!Smile)) D'ailleurs en revenant , laisse à la main et moi sur le vélo, on rencontre une saucisse à 4 pattes( désolée pour les affictionados...Smile) sans maitre rien, obligé de passer devant lui et là je me dis ça va être chaud... Hé ben même pas on est passé trankillou... Smile))) Velkan a continué son petit trot...nickel....
Jean marc le but pour l'instant c ballade pas cani vtt!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:19

Ils pigent tout très vite nos BBS, surtout si c'est leur intérêt Laughing
Pour lui apprendre à marcher à ta droite, vérifie d'abord qu'il a parfaitement assimilé la marche "au pied", à gauche ; il ne faut pas semer la confusion dans son esprit, on apprend les ordres un par un.
Ensuite tu peux jouer au jeu "dans quelle main se cache le gâteau ?" tout en marchant et en donnant le nouvel ordre pour la marche à droite. Ne donne la récompense que si il passe derrière toi pour changer de côté ; ça t'évitera de jolis gadins en vélo !

Personnellement, j'ai réservé "droite" et "gauche" pour les changements de direction.
À la croisée de plusieurs chemins, quand les chiens courent devant, "droite", "gauche" ou "en avant" leur indique la bonne direction … Mais ça c'est pour après, c'est le stage de perfectionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:32

regardez cette vidéo ...
ilavait plu les images ne sont pas toujours nettes, mais
c'est une bonne école:

https://www.youtube.com/watch?v=DBLmxMeRY9A&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?   quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles activites pratiquez vous avec vos chiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poils des chiens
» chiens dits dangereux ............
» bagarre entre chiens
» attention danger pour nos chiens
» L'utilisation des d'Huiles Essentielles sur les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: