Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Harnais ou collier???

Aller en bas 
+2
Irène
delbru92
6 participants
AuteurMessage
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:40

Bonsoir à tous,
En regardant attentivement les photos de vos BBS, je me suis rendue compte que la majorité portait des harnais et non pas des colliers?
Est-ce lié à la taille de ces chiens ou parce que c'est tout simplement plus confortable pour eux et pour vous?
Merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:46

Peut-être un peu de tout ça, mais surtout le BBS, quelqu'un nous dira peut-être pourquoi, sort très facilement sa tête d'un collier, à moins de prendre un "étrangleur", ce qui ne nous ravit pas. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:57

Merci Irène pour ta réponse Wink
C'est vrai que, moi, pour Cannelle, on est obligé d'en passer par le collier d'éducation, sinon, on ferait le cerf-volant en permanence derrière Laughing !
J'avais bien compris depuis que je suis sur ce site, que ce type de collier n'était pas nécessaire pour les BBS et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
marywest

marywest


Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2009

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:01

oui en effet le collier déducation n'est pas du tout nécessaire pour le BBS. moi je suis pour la méthode (orthega) I love you méthode naturelle et douce
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:42

Oui, notre éducateur aussi!!! mais avec des chiens comme les Labradors, on n'a souvent pas le choix Embarassed car, sinon, c'est elle qui me promène et moi je fais bounce bounce bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
thomashawk

thomashawk


Nombre de messages : 68
Age : 59
Date d'inscription : 09/01/2009

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:54

Marywest tu peux expliqué un peu ta méthode????
Les grands principes....
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:24

LES BBS NE SONT PAS DES PELUCHES, (mème à poils mi longs)............

ils sont comme les autres ,comme on les éduque

si on se laisse tirer ,il va tirer ,il peut monter sur la table pour voler
il peut devenir aussi insupportable que n'importe quel autre chien

justement ils comprennent très vite a qui ils ont affaire et savent en tirer parti lol!

j'en, connais plein qui ont ete abandonnés car trop difficiles a éduquer
Revenir en haut Aller en bas
marywest

marywest


Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2009

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:09

c'est éduquer son chien de manière éthologique en parfaite complicité, sans contrainte (et sans moyen coercitif:collier laisse....) basé sur la récompense , la motivation ,le renforcement positif I love you Very Happy plutôt que de contraindre d'imposer ,de punir le chien est un partenaire et plus un" outil") ( ortega )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:29

j'ai 4 moyens de tenir le chien:
collier normal en synthétique, il porte la médaille d'identification.
collier étrangleur ou de travail, ..; j'ai récupéré mes chiens en spa, blanco peut encore avoir quelques frayeurs, et ce serait bêta de le lâcher, les bbs sont super doués pour enlever leur collier!
harnais d'attache pour les trajets en voiture, avec le clip de la ceinture de sécurité,
harnais de traction, ... fabriqué par "gens de la montagne" spécial chiens de traineau.
Revenir en haut Aller en bas
lety

lety


Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:21

Lycah n'est pas un BBS mais une pro pour enlever le collier en cas de panique. Alors, collier (90ù du temps) et harnais lorsque je sais que je vais quelque part où c'est risqué : le train par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais ou collier??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier???   Harnais ou collier??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais ou collier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais d'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: