Urgence Bergers Blancs

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires

créer un forum

Partenaires

Logo

Tchat Blablaland

Partagez | 

les tiques attaquent

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irène

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mer 25 Fév - 10:04

L'été avec Hercule, j'avais aussi le problème des mouches sur le bord haut des oreilles, ça finit par faire de vraies plaies, le produit que la véto m'avait donné c'est révélé complètement inéficace.
Quelqu'un a déjà eu le problème? et surtout trouvé un solution?
Tu nous diras ce que ça donne le spray?
Revenir en haut Aller en bas
moukala68

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mer 25 Fév - 10:09

pour les mouches, y à un produit qui est efficace, car on à eu le même soucis, faut que je retrouve le nom...... je vais faire mes recherches !!!!!!
moukala68

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mer 25 Fév - 10:17

trouvé

Versatrine, ça ce trouve en pharmacie, c'est un produit à la base pour les ovins et equins, trés efficace pour nos cher loulous, pendant des années on avais le probleme sur les chiens de mon père qui vivaient dehor, depuis chaque mois des les beaux jours je leur mettaient quelques gouttes sur la base des oreilles et le dos, et ça repousse les mouches et d'ou cout depuis 3 ans plus rien......
Irène

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mer 25 Fév - 11:01

Merci, merci, merci, je note, mais j'attends de voir, Kika n'a jamais eu ce problème, peut-être que Cirrus y échapperas, bien que, et je viens de réaliser que le chien du voisin, BA, a aussi eu ce problème. Serait-ce spécifique aux BA puisque le BBS est un BA blanc, jugé BA unicolor dans les concours, à une certaine époque.
delbru92

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Sam 28 Fév - 1:30

Je confirme pour les tiques, elles sont déjà là...En Dordogne, il y en avait plein affraid ...
Moi, j'utilise un produit naturel très efficace (puces et tiques) mais je ne sais pas si je peux mettre le nom?
thomashawk

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Sam 11 Avr - 18:35

Qui a une solution efficace contre les tiques?
Dans le temps j'utilisai frontline, mais j'avais toujours la pince à porté de main, et l'un de mes chiens à quand même eu la pyroplasmose....
alex2812

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Sam 11 Avr - 22:29

c'est vrai que les tiques ont attaqué tot cette année! j'en a une qui est tombée dans la baignoire la dernière fois que j'ai lavé mon chien (après la baignade dans la Loire avec Princesse).
Mon chien ayan déjà attrapé la pyroplasmose, il y a quelques années malgré le vaccin qui était récent, maintenant je fais très attention! mon record doit etre une vingtaine de tiques retirées dans une meme journée pendant des vacances, malgré qu'on est bien fait attention tous les jours.
je n'utilise plus de produits en pipette ou spray. moi je mets des colliers anti-puce et tique. La j'en ai trouvé anti-moustique aussi, donc je vais en mettre aux 2 monstres. une véto m'a conseillé de mette ca et quelques jours après rajouté une pipette. apparament c'est pas mal efficace. a essayer.
mais je pense que rien ne vaut un bon brossage et des papouilles bien partout pour etre tranquil!
delbru92

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Sam 11 Avr - 23:52

J'utilise un produit de chez HUSSE (anti-tiques et anti-puces) aux huiles essentielles. C'est sans danger Very Happy car c'est à base de pyrèthre qui est un insecticide naturel produit par une variété de chrysanthèmes.
Il empêche les tiques de s'accrocher à la peau bounce .
Je l'ai testé en Février en dordogne et c'est vrai que les tiques ne s'accrochent pas .
C'est un vaporisateur et en plus ça sent bon ....pas comme Cannelle qui s'est roulée hier dans une m...e No !!!
thomashawk

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Dim 12 Avr - 18:37

Merci pour les conseils. On les trouve ou les produits HUSSE ???
delbru92

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Dim 12 Avr - 22:31

Notre éducateur est revendeur Husse, donc c'est lui qui m'a fourni le produit. Je crois sinon qu'ils ne vendent que sur Internet.
Le flacon de 250ml est à 11,50€ et celui de 500ml à 18,50€; c'est un peu cher mais comme c'est un vaporisateur, ça dure longtemps Very Happy .
Sur leur site, ils disent que la livraison est gratuite à partir de 25€ mais ne disent pas à combien elle est, si tu commandes pour moins scratch ...

Voici le lien http://www.husse.fr/gamme/phytotherapie.php.
Tu peux peut-être les appeler? 0800360350, c'est gratuit si tu appelles d'un fixe.
Irène

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mar 14 Avr - 10:23

Est-ce que c'est efficace aussi pour les moustiques?
Je viens d'acheter chez mon véto des colliers anti-tiques et moustiques mais il n'agit pas sur les puces, il faut en plus acheter des pipettes pour les puces...
Je vous raconte pas la note!
alex2812

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mar 14 Avr - 11:04

c'est vrai Irène que ca fait un certain coup après. moi j'ai trouvé un collier qui agit sur tout. la j'ai 2 jours de repos donc je vais avoir le temps (sauf imprévu) de les toiletter correctement et de leur mettre le collier. on verra si c'est efficace. n collier m'a couté 4,50€ c'est raisonnable, mais j'espère que c'est efficace.
delbru92

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mar 14 Avr - 14:47

Je ne sais pas Irène si le produit est efficace sur les moustiques...Ici, les moustiques ne sont pas encore arrivés!!!
thomashawk

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mer 15 Avr - 19:04

Merci pour les infos, le produit est en commande. Pour les moustiques Casper n'a pas trop de problème avec, et Jet non plus.
thomashawk

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Mer 15 Avr - 23:19

Sur le site de Husse, pour l'anti-puces/tiques, sur le doc. PDF téléchargeable, ils disent que le produit est efficace contre les moustiques.
delbru92

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 1:13

J'espère que tu en seras satisfait! Very Happy
Irène

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 12:05

Merci Thomas, je vais aller voir.
delbru92

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 14:56

Je ne savais pas que les moustiques pouvaient causer des ennuis aux chiens scratch ?
Ils ont fait des réactions les tiens , Irène?
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 15:21

le fameux moustique , très présent dans le sud en particulier peut transmettre la leishmaniose au chien
PARASITE
Danger : la leishmaniose p
ogresse en France
NOUVELOBS.COM | 12.06.2008 | 21:15
La leishmaniose est une maladie parasitaire du chien qui peut être exceptionnellement transmise à l’Homme, en Europe. En France, la maladie est historiquement présente autour du bassin méditerranéen mais le réchauffement climatique incite le moustique qui la transmet à s’aventurer de plus en plus loin.

Le collier insecticide est le seul moyen de protéger les chiens des piqures de phlébotome

Le collier insecticide est le seul moyen de protéger les chiens des piqures de phlébotome .
C’est le phlébotome, un petit moustique, qui en piquant un chien conta
ement climatique incite le moustique qui la transmet à s’aventurer de plus en plus loin.

Le collier insecticide est le seul moyen de protéger les chiens des piqures de phlébotome

Le collier insecticide est le seul moyen de protéger les chiens des piqures de phlébotome .
C’est le phlébotome, un petit moustique, qui en piquant un chien contaminé devient le vecteur de la maladie qu’il refile à d’autres chiens lorsqu’il pique à nouveau. Les animaux contaminés peuvent rester en bonne santé quelques mois (3 à 4 en moyenne) mais finissent par tomber malad
’est le phlébotome, un petit moustique, qui en piquant un chien contaminé devient le vecteur de la maladie qu’il refile à d’autres chiens lorsqu’il pique à nouveau. Les animaux contaminés peuvent rester en bonne
malade. Ils développent alors de la fièvre et des signes cutanés (perte des poils, érosion, griffes cassantes) puis leur état s’aggrave, sans traitement ils finissent par en mourir. Les médicaments permettent de retarder l’échéance mais ne guérissent pas la maladie.

Plus grave encore, l’Homme peut également contracter la maladie. Deux formes existent : la leishmaniose cutanée qui guérit spontanément et la viscérale (plus connue sous le nom de Kala-Azar en Inde) bien plus dangereuse puisqu‘elle est mortelle mais cette forme est heureusement absente en Europe. Le risque de transmission est très faible (environ 30 cas par an), ce sont essentiellement les personnes souffrant d’un déficit immunitaire qui sont infectées.

La leishmaniose existe de façon endémique en France autour de la méditerranée mais avec la hausse des températures, les moustiques ont tendance à se propager de plus en plus loin de sorte que l’on trouve des cas jusque dans la région lyonnaise. En l’absence de vaccin, le seul traitement possible est l’usage d’un collier insecticide qui empêche les qui empêche les phlébotomes de piquer les chiens.

Pour mieux comprendre cette maladie, Sciences et Avenir.com a interrogé le Dr David Lussot, vétérinaire :

La leishmaniose est-elle déjà un problème de santé publique en France ?

« Non, en France la maladie reste une zoonose qui affecte exceptionnellement les malades atteints du Sida ou les toxicomanes lors d’échange de seringues. Par contre chez les chiens on enregistre 6000 à 7000 nouveaux cas par an et le périmètre de la maladie ne cesse de s’étendre.»

Pourquoi n’y a t-il pas si peu de cas humains en Europe ?

« Parce que les conditions sanitaires sont bien meilleures, les gens possèdent un système immunitaire plus résistant. De plus les deux phlébotomes qui sévissent préfèrent de loin piquer les chiens et se rabattent sur l’Homme en dernier recours. »

Que deviennent les chiens contaminés ?

« Sans traitements les animaux meurent rapidement avec un traitement ils peuvent survivre quelques années mais le pronostic est généralement défavorable. »

Comment protéger notre toutou ?

« Une prévention efficace, en l’absence de vaccin, passe par le port d’un collier insecticide (de la deltaméthrine) durant la période d’activité du phlébotome, c’est à dire d’avril à octobre, surtout en cas de vacances dans le sud de la France. »

Joël IGNASSE
Science et avenir
Irène

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 15:52

Génial Aline, on a enfin une explication qui se tient pour ce problème.
Quand j'ai dit à mon véto que je voulais des colliers anti-moustiques, il m'a répondu qu'ils n'étaient que dans le sud de la Drôme pour le moment, que ce n'était pas encore nécessaire et je vois dans l'article qu'il y a des cas à Lyon qui est plus au nord que chez moi, j'ai bien fait d'insister...
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 15:55

vous avez vu ? c'est un article NOUVELOBS du 12 / 06 /08

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
Irène

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 16:04

Oui, et ??
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Jeu 16 Avr - 16:06

je veux dire que ca date!!! j'ai ouvert un post pour la leishmaniose ,c'est un sujet d'actualité

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
thomashawk

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Dim 3 Mai - 13:25

Après quinze jours d'essais l'anti-puces HUSSE est efficace. Il faut en remettre régulièrement surtout quand il a plu. Quatre fois en quinze jours. Avant d'en mettre à Casper je trouvais une dizaines de tics par jours, depuis il en a un de temps en temps, surtout quand il a été mouillé. Pour ce qui est des moustiques "?" Mais le produit sent la citronnelle qui est connu pour éloigner les mosquitos. Je ne vais pas faire de pub, mais c'est un produit naturel. Donc sans danger pour le chien, pour vous et pour l'environnement.

Prochainement le test du shampoing Husse......
delbru92

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   Dim 3 Mai - 16:20

Bonjour Fabrice,
Je suis contente que tu sois satisfait du produit Very Happy .
Moi, j'en suis très contente et comme toi, ce qui me plait, c'est que ce sont des produits naturels sunny . Comment va Casper?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tiques attaquent   

les tiques attaquent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant