Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Destruction!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djangoreinhardt

djangoreinhardt


Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:15

Voila envi de partager avec d'autre ma colère du moment: Je viens de rentrer du travail et de nouveau mon BBS a joué avec mon sèche cheveux et la il a carrément sectionner le fils!

Mon BBS de 11 mois lorsqu'il est à la maison se fait un malin plaisir de jouer avec tout ce qui est à sa portée: appareil photo qu'il a très abimé, téléphone, sèche cheveux, et j'en passe....

Desfois il ne casse rien mais desfois si et la note commence à s'élever.

je fais attention de ne rien laisser trainer quand je pars mais je ne pense pas toujours à tout et je me dis que je ne vais pas toujours devoir faire ça?

Avez vous des expériences à partager?
Est ce que ça va passer avec l'âge?
Comment dois je réagir?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:11

m'enfin django, tu n'as pas été enfant toi? a quel age as-tu cessé de faire des bétises? Ton Django il est en pleine crise d'adolescence, très souvent ce n'est pas tout petit qu'ils font des bétises mais vers 8 mois ils commencent déjà bien et cela dure selon les individus.. laisse passer la crise d'ado, si tu lis les différents post, tu verras que d'autres aussi en font. Tu fais bien de retirer tout ce que tu peux, et surtout ce qui craint ou qui peux être dangereux, par ailleurs laisse lui de quoi s'occuper lorsque tu t'absentes (un os en peau de buffle par exemple et un ou deux jouets, les kongs ou l'on met un peu de nourriture dedans les occupent pas mal de temps).
mais pourrais-tu nous dire comment se passe sa vie a tes côtés? ou dort-il? et lorsque tu dois partir comment agis-tu?Sais-tu qu'il ne faut pas les calculer environ un quart d'heure avant et pas leur faire de fêtes en rentrant? reprends les différends post et tu verra on en parle (c'est pour éviter l'anxiété de séparation, qui bien souvent est la cause des destructions) surtout quand tu rentres même si tu vois des dégats, ignore les et ne nettoie pas devant lui et ne l'engueule pas, c'est trop tard. on ne gronde et punit que si l'on prend sur le fait le coupable, sinon là encore tu rajoutes à son anxiété ...
Enfin ne nte décourage pas, mon Capone m'a fais aussi des bétises, je veillais surtout à ne rien laisser traîner, et je ne le laissais pas seul des heures entières, maintenant il a 18 mois et il est beaucoup plus sage, m'attend calmement, et ne fait pratiquement plus rien (sauf si je mets des fleurs artificielles ou des objets décoratifs dans mes plantes, là il n'aime pas le faux!)
voila si tu as d'autres questions n'hésites pas et tiens nous au courant,
Revenir en haut Aller en bas
djangoreinhardt

djangoreinhardt


Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:22

Merci pour tes conseils

Mon bbs ne dormais pas avec nous quand il était petit. Jusqu'à ses 5 mois il dormait dans le salon, sur son tapis. Depuis c'est un peu différent car on vit en caravane (on est en rénovation) donc il dort par terre près de nous.
Mais lorsque nous allons chez des amis dormir, on ne le met pas avec nous dans la chambre et il ne dit rien.

Sinon quand on part effectivement je l'ignore. Il me regarde par la fenêtre partir mais n'aboit pas.
Je lui laisse des jeux à lui et une bouteille d'eau vide (il adore jouer avec ça).

Quand je reviens effectivement j'attend qu'il se calme pour le caresser et lui dire bonjour. Quand il a fait une bétise souvent je mets plus de temps avant d'aller le voir car je suis un peu énervée...

Par contre je pouvais ranger devant lui donc je vais y faire attention
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:52

ne t'inquiètes pas, par contre essaie l'os en peau de buffle car ça les occupe assez longtemps, et combien de temps reste-il seul?
et c'est dans la caravane qu'il reste seul? si l'espace est trop restreint il s'ennuie vite et cherche alors à s'occuper. (par contre un trop grand espace n'est pas pour les rassurer non plus.
un truc aussi, joue avec lui lorque tu peux et ensuite TU arrêtes le jeu quand tu le décides et là tu l'envoies se coucher et ne le calcule plus même si tu es là. il ne dois pas te coller en permanence..voila
allez courage, tu as un chien magnifique,accordes lui un peu d'indulgence, ce n'est qu'un temps....
Revenir en haut Aller en bas
djangoreinhardt

djangoreinhardt


Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:30

Non il ne reste pas dans la caravane, on le met dans notre maison qui est en travaux donc il est dans une pièce d'environ 50 m2 car on ferme la chambre et la salle de bain.

Avant on le laissait dehors la journée quand on s'absentait mais il était trop inquiet et pas rassuré des différents bruits donc il aboyait souvent. Maintenant on préfère le laisser dans la maison ça le rassure.

Moi je pars le matin vers 8h15. Mon ami rentre le midi et l'après midi Django est de nouveau seul jusqu'à environ 17h30.

Sinon le week end on le laisse rarement plus de 1h tout seul, souvent on l'emmène avec nous quand on bouge.

Je vais penser à l'os de buffle.

Je ne perd pas courage mais c'est vrai que quand il détruit des choses ça peut énerver et comme c'est la première fois que j'ai un chien je me demandais si ça allait durer ou si c'est normal vu son âge.
Je suis rassurée et merci pour ces conseils et explications.

Et vu sa bouille c'est vrai que ma colère passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:20

L'os en peau de buffle, prends du grand modèle, les petits, voir les moyens, ils les croquent en rien de temps. Dans les discounteurs de produits pour animaux, ils en vendent, sans marque, par 10 et c'est bien moins cher, ici on les trouve à 17.5 euros les 10 alors que tu payes facile 4 euros la pièce dans les supermarchés.
Cirrus mangeait les chaussures en cuir, je dis bien mangeait, il ne restait que la semelle en caoutchouc, après 2 paires, je suis passé au os en peau de buffle, il a arrêté de croquer les chaussures, ouf!
Et la bouille de ton loulou, elle ferait craquer n'importe qui, on te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
CLEO59

CLEO59


Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:15

courage les degats ne durent qu'un temps!
c'est comme les enfants ... !
il faut juste de la patience
moi asko et chaya adorent les plantes
a chaques sorties je dois les cacher, sinon elles passent un mauvais quart d heure...!
alors qu'avant c'était "oui chouette maman est partie, vive les batailles de terre, a mort les plantes"!
Revenir en haut Aller en bas
djangoreinhardt

djangoreinhardt


Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:43

Django c'est plutôt tout ce qui est électrique: téléphone, appareil photo, sèche cheveux, etc...
Alors je cache tout mais si j'ai le malheur d'oublier quelque chose, lui il ne l'oubli pas!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:10

et bien à chacun sa spécialité on dirait hein?, imaginez qu'un jour on les rassemble tous ensemble et qu'on les laisse seul dans un appartement avec plantes, cactus, objets électriques, chaussures,et frigo (pour celle d'aline)... bonjour la surprise en rentrant non? Et en plus ils se seraient appris mutuellement les bétises.....
lol! Destruction!!! 751703 bon on essaie chez toi d'abord django d'accord?


Destruction!!! 713731
Revenir en haut Aller en bas
CLEO59

CLEO59


Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:55

aie aie aie ce serait le carnage...!
Revenir en haut Aller en bas
djangoreinhardt

djangoreinhardt


Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:39

euh.... pas trop partante pour qu'on essaye chez moi...

comme le dit CLEO59 j'imagine le carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:34

bon ok chez moi alors!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:42

ici ca serait drole Very Happy
je pars 15 jours en vacances et vous faites le menage affraid
Revenir en haut Aller en bas
CLEO59

CLEO59


Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:21

hum... ca peut être très sympa Destruction!!! 699279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:57

chez moi zero pb.... c'est ma minette la chef de meute quand je suis absente et elle mène les bbs à la griffe et à l'oeil!
un jour,
elle a tenu en respect au coin blanco ...en fait , le pov' toutou était tout content , mais bruyant..; et ma minette n'aime pas le bordel, elle est donc arrivée comme une surveillante générale d'un internat , en miaulant et en distribuant des coups d pattes au premier chien qui se trouve sur son chemin.
elle a donc poursuivi blanco jusqu'au coin. le toutou s'est donc assis, le nez en l'air face au mur, il n'osait même pas la regarder,ni respirer, (ni pêter!) sinon, elle avançait vers lui. ça a duré 5 bonnes minutes, puis la minette s'est assise a coté, et le chien ne pipait toujours pas. j'étais à l'ordi , je regardais la scène assez amusée, mais je ne suis pas intervenue!... après 10mn j'ai juste dit à ma minette:"" allez, il a compris , laisse le" et elle a quitté sa place.
y'a pas de mouche mais c'était super silencieux!

mes voisins ( ceux qui ont des chiens) sont jaloux, car je peux les laisser 4heures ( max 6 heures) dans l'appart, soit: 2 chats et 2 bbs.... et ben, rien ! ça n'aboie même pas.
c'est pas super nany, c'est super minette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:02

je rajoute juste, faut pas hésiter à adopter un toutou adulte, c'est vachement plus simple à ré-éduquer.... il ne demande qu'à faire plaisir.... il gardera l'appart, la maison le temps qu'il faudra... trop heureux du retour de son maître..; bien sûr faut pas abuser des absences!
les con-neries c'est juste un signal d'alerte; ""eh toi, mon maître ! je me fait chier chez toi quand tu ne m'emmènes pas ... ""
vous laisseriez un gosse de 6 ans seul dans une baraque?... le dvd va l'intérésser un temps, la playstation aussi, mais la dépense physique est nécéssaire....
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:41

Alors la c'est vraiment une super minette... dis donc tu pourrais lol! pas la préter à Django, le temps qu'elle le mate un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:46

il vaudrait mieux que django vienne chez moi !
je conseille plutôt l'adoption d'une minette de type écaille de tortue, il parait qu'elles ont une forte personalité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction!!! Empty
MessageSujet: Re: Destruction!!!   Destruction!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: