Urgence Bergers Blancs

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires

créer un forum

Partenaires

Logo

Tchat Blablaland

Partagez | 

BELLE 4 ans poil court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Mer 5 Aoû - 17:47

Eh ben dis donc de vraies cabris nos louves quand elles s'y mettent !!

J'ai pris contact par mail avec un club près de chez moi et ils viennent de me répondre en me précisant que la reprise des cours était le 02 septembre donc on ira voir et si ça me convient je m'inscrirais...

Aujoud'hui évènement tragique à la maison : Roxanne la petite chienne de mon beau père et voisin a attaquée Belle qui s'est défendue et a blessée Roxanne en lui faisant un trou au dessus de la tête et un en dessous de la gueule...
Roxanne est actuellement chez le véto et on attend des nouvelles car le to voulait lui faire1 prise de sang pour faire un bilan avant de l'endormir car roxanne va avoir 13 ans et donc risque lors de l'anesthésie... Crying or Very sad

Je suis effondrée !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Mer 5 Aoû - 22:44

Mamo Smile , je suis de tout coeur avec toi! Smile
Quelle situation stressante ....mais la réaction de Belle est presque "logique" si elle s'est faite agressée?...en même temps vu la taille de nos bestiaux ,il est clair que nous devons être au top pour l'obéissance et le reste geek
C'est une situation toujours délicate quand il y a blessures etc etc ... Rolling Eyes
Je vais te donner un exemple:mon beau frère (qui a 4 enfants dont 2 de 2 et 3 ans nous a invité à passer quelques jours chez lui la semaine prochaine ...et bien je suis extrêmement réticente car pour l'instant j'ai besoin que Capri m'obéisse mieux que ça . Donc COMME TOI, je vais allée jeter un coup d'oeil samedi 8 août dans ce club de dressage afin de chopper du poil de la bête!! pig
Aujourd'hui , nous avons reçu une petite copine à ma fille qui est venue avec sa maman eh bien "grandes oreilles s'est manifestée très longtemps en 'râlant' Mad
et n'acceptait pas que mon mari la remette à sa place...quelle tête de cochon!! je suis contente de pouvoir communiquer avec toi car j'ai bien l'impression que nos "blanches"sont malignes!
a plus tard et bon courage Mamo!
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Jeu 6 Aoû - 10:51

Bon Roxanne est rentrée à la amison et va bien, il y a eu + de peur que de mal !

Une fois les poils rasés, on voit bien les marques des crocs sur le dessus de la tête et sous la gueule, elle est sous anti-bio et sous anti-inflammatoire pdt 10 jours.

J'avais peur qu'après l'anesthésie elle ne se réveille pas mais au final tout est bon !

La véto nous a dit qu'il n'y a même pas eu besoin de point car "trous" superficiels, Belle n'a pas serré la gueule, et heureusement ! Embarassed

Bref à surveiller pour éviter les infections...
isabelle

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Jeu 6 Aoû - 11:50

bonnes nouvelles study tant mieux pour tout le monde !
Mamo, je viens d'avoir l'éducateur canin au tel pour une premiére prise de contact samedi 10h00...on verra ,mais j'ai besoin moi aussi d'apprendre vraiment l'éducation pour chien!
car 'grandes oreilles 'me colle aux basquettes comme c'est pas possible et gratte tout chez nous quand nous sommes absents! je te dis pas les surprises quand on rentre...
a plus
carotim

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Jeu 6 Aoû - 12:43

Je suis désolée Mamo pour ce qui est arrivé à Roxanne... Sad J'espère qu'elle se remettra vite

Isabelle, tu as bien fait de prendre rdv avec l'éducateur. C'est très important de comprendre son chien. Les chiens ne fonctionnent pas du tout comme nous et une bonne relation s'établit sur une bonne compréhension.

Tu ne la grondes pas surtout quand elle fait des dégâts pendant ton absence ?
Elle ne fait pas cela pour vous embêter ou se venger (ce sont des comportements typiquement humains ça, les chiens ne font pas ça). Cela veut dire qu'elle angoisse beaucoup quand vous n'êtes pas là. La réprimander augmenterait son angoisse et surtout elle ne comprendrait pas car un chien ne fait pas le lien entre la punition et une action qu'il a commis il y a plus de 5 minutes.
J'ai une liste de bouquins supers qui expliquent les comportements du chien et aident à établir une bonne relation. Si cela t'intéresse dis-moi Smile et toi aussi Mamo Smile

Juste une mise en garde sur certains clubs canins : il faut se renseigner sur les méthodes utilisées pour l'éducation des chiens. Certains clubs sont plutôt branchés méthodes coercives et elles ne conviennent ABSOLUMENT pas aux BBS (je parle en vécu Wink)
carotim

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Jeu 6 Aoû - 13:04

J'ai mis 3 livres dans le sujet Comportement et éducation du chien (ici )
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Jeu 6 Aoû - 14:52

Merci tout le monde pour votre soutien !

Le club avec qui j'ai pris contact m'a bien indiqué par mail utiliser la méthode du renfocement positif (par récompenses : friandises ou jeu) + parfois le clicker sur certains sujets et en fonction de ce que souhaite le maître donc ça devrait coller Wink

Merci pour les infos sur les bouquins c'est tjrs bon à savoir study

Roxanne déjà hier soir avait l'air d'aller mieux car elle est venue quémander à table quand on mangeait et de manière insistante (comme d'hab vu que Melle n'est pas éduquer et fait sa princesse depuis des années lol! ) ceci explique aussi cela !!
@ + tard pour des nouvelles
isabelle

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Jeu 6 Aoû - 23:38

Merci à toi Carotim pour tes bons conseils... study
Je suis d'accord pour le renforcement du positif!! sunny et rassure toi j'ai eu un bbs pendant 13 ans et demi et je connais la bête...c'est une race extrêmement sensible et qui veut toujours faire plaisir à son maître et serait capable de "déprimer" si il y a mauvaise compréhension entre le maître et l'animal?? N'est ce pas?! Wink
En tout cas l'éducateur canin avec qui j'ai parlé longuement au tel ,doit suivre ce type de dressage = récompense du positif...mais j'en saurai + samedi matin .
@+et encore merci! Very Happy
Isabelle
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Ven 7 Aoû - 0:03

voici qq photos de roxanne hier de retour de chez le véto :

et la dernière un peu flou c'est sous la gueule à la gorge, hier c'était tout gonflé, mais aujourd'hui c'est ok, heureusement !

pauvre bichette elle a bien "reçue" quand même Rolling Eyes
isabelle

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Ven 7 Aoû - 0:25

Je vous envoie à toi Mamo et aux autres une photo de Capri qui sourit... Very Happy
Si ça peut te mettre le moral au beau fixe Mamo?!!!
@+
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Ven 7 Aoû - 11:30

Merci Isabelle ! la photo est superbe !! Very Happy
isabelle

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Ven 7 Aoû - 16:10

de rien Mamo...quand pers tu en vacances??
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Ven 7 Aoû - 18:24

je suis en vacances depuis aujourd'hui ! sunny
mais je ne pense pas partir, on va voir ou peut-être dans un camping à 50 Km de chez nous histoire de se dépayser un peu ! on est déjà parti en juin en fait 15 jours à sanary Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Ven 7 Aoû - 19:16

je vois que les loulous sont un peu recalcitrant?
mais ce n'est pas grave car j'ai vecu la meme chose il y a 1 mois et demi entre darius que j'ai adopter fin avril est un de mes chien .darius aurais tres bien pu le tuer mais il n'en est rien, pitou qui ne pese que 1kg 500 s'en est sortis avec 9 agraphes .pour ce qui est des degats dans la maison , je penses qu'il faut lui laisser du temps pour prendre ces marques. darius a repondu au rappel au bout de 2 mois, a fuguer 1 seul fois au debut , et ne la jamais refait. maintenant je le laisse dehors quand je pars mais je reconnais qu'il n'est pas seul, il reste avec ma labrador chocolat , et je suis ravie d'avoir adopter darius , je ne rgrette rien du tout.il est genial, affectueux, et tout et tout.
DONC PATIENCE.
isabelle

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Ven 7 Aoû - 23:10

Merci Melissa pour tes bons conseils!! Twisted Evil
Nous allons demain matin à 10h00 pour notre 1 ere séance d'éduc et je suis impatiente... bounce
C'est vraiment marrant Mamo, car pareil que toi, on préfaire camper à une 50 taine de km de la maison histoire de se dépayser... afro Mon homme est encore en vacance 1 semaine .
Profites bien et @+
Isabelle I love you
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Sam 8 Aoû - 1:40

Merci ! Tiens nous au courant pour ta 1ère séance d'éduc ! Wink Tu
isabelle

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Sam 8 Aoû - 1:51

Pas de soucis, je vous donnerai des news Basketball
Je lève tout le monde de bonne heure demain ...c'est pour la bonne cause
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 12:28

Voilà de retour de notre petit WE en camping avec Belle qui s'est encore faite remarquer Crying or Very sad

Biensûr dans le camping, d'autres chiens, qui doivent être tenus en laisse. Et sur l'emplacement d'une amie avec qui je discutais, Belle couchée à mes pieds, un petit Jack Russel arrive...sans laisse mais à mon avis par curiosité pour dire "bonjour" à Belle sans agressivité.
Belle s'énerve, se met à aboyer, à tirer sur la laisse comme une folle, à sauter, à se cabrer, un vrai cabri, et + elle aboyait + le chien s'approchait d'elle ! on a essayé de l'empêcher d'approcher mais en vain ....et encore une fois Belle a failli le mordre je me suis interposée pour éviter le drame et les pb qui auraient pu suivre et c'est moi qui le suis fait choper par ma propre chienne !! Evil or Very Mad
Là je dois dire que j'ai perdu mon sang froid et Belle s'est pris une rouste, ça fait 3 semaines qu'elle est là et elle m'a déjà chopée 2 fois + a chopé roxanne qui a fini chez le véto (la petite chienne de mon beau-père) Bref la merde !!

Je me retrouve avec une chienne en qui j'ai de - en - confiane, j'ai 2 enfants en bas âge et malgré le fait de leur expliquer de la laisser tranquille, que ce n'est pas un jouet ou une peluche, je ne suis plus tranquille !

Je suis déçue car quand je l'ai adopté on m'a bien précisé qu'elle était OK chien, chat, humain et réservée avec les hommes mais là pas du tout de réserve avec les hommes et pas du tout OK ni avec les chats et surtout pas avec les chiens !! Evil or Very Mad

Heureusement que je suis motivée pour la faire éduquer et tout reprendre à zéro, que je sens au fond de moi qu'elle est gentille et qe j'a un mari compréhensif et qui me fait confiance à ce sujet car qqn d'autre l'aurait déjà ramenée en refuge à ce niveau là !

Je ne sais plus comment la prendre.... car elle a un comportement très alléatoire en fait ! Rolling Eyes
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 12:35

Une photo du résultat des prouesses de Belle sur ma cuisse : (ça s'est passé samedi 15.08)

CLEO59

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 15:14

adopter dans un refuge n'est pas simple... surtout un adulte !

il ne faut pas oublier que ces chiens sont trainballés de foyer en foyer
et un beau jour pour x ou y raisons, ils sont mis dans un refuge ...!

prenons l'exemple de belle:
cette petite puce vivait depuis 4 ans dans le même foyer
puis du jour au lendemain a cause d'une annonce internet (le bon coin) ce retrouve dans l'une des pire cité de LILLE ( chez chaya qui a bien du courant de vivre là bas ) belle y reste une bonne semaine puis cause d allergie se retrouve à la lpa de lille .
mamo arriva ... belle prit le train et hop encore un nouvelle endroit ...!

alors résultat belle en 1 mois a vécue dans 4 endroits differents
ca doit etre perturbant non...?
cette chienne a besoin de savoir où est sa place !

les premiers jours tout ce passe bien, c'est normal elle ne sait pas encore si elle va rester dans ce foyer.
puis on l a laisse prendre ses marques et mademoiselle belle se fait chouchouter, elle prend de + en + ses aises, elle se fait encore chouchouter STOP !!! c'est là ou belle en profite je pense que vous lui avait laissé trop de liberté. beaucoup de personne font cette erreur, ce n'est pas parce que cet animal vient d'un refuge qui faut lui laisser beaucoup de liberté. il faut imposer ces limites tout de suite.

perso avec mes bbs au début les balades c'était du BONHEUR ...
ils ne tiraient pas, ils etaient très cool avec tout les chiens
et pendant une période
ils etaient intenables en laisse, des fous furieux en présence d'autres chiens
L HORREUR ...

Et en etant ferme et aussi butté qu' eux, maintenant tout de passe bien ! les bbs sont de très bons comédiens ! ils savent a qui ils ont affaires et surtout avec qui ils peuvent négocier ! c'est a vous de ne pas vous laisser faire...

Quand vous etes venue chercher belle est était a l accueil avec d autres chiens et vous avez vu une bagare ... moi non
les informations que je vous ais transmit ce sont celle que moi j ai eu quand j ai recupérer belle .
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 15:36

Je sais que ça n'est pas facile mais je suis prise entre 2 feux (entre ceux qui défedent la chienne : "oui c normal vous n'avez pas fait votre job de leader" .... et ceux qui sont contre : " elle t'as mordue, faut t'en débarrasser pense à tes enfants, t'es folle...) et quoi qu'on me dise au final c'est tjrs ma faute !

Il est hors de question de se débarrasser de Belle mais j'ai vraiment hâte d'avoir qqn à mes côtés pour m'aider. J'a eu d'atres chiens + jeunes et je n'ai jamais rencontré tout ça même avec mon chien Dick adopté à l'âge de 3 ans à la spa (caniche X papillon)

Il me faut de la patience....
aline
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 16:04

mamo elle ne t'a pas mordue délibérement ,tu étais sur son parcours , entre le chien et elle
christiane est peut etre un peu virulente ,mais elle a raison dans ses explications
la fète foraine , le camping , l'ont déstabilisée bruits foule ........
j'ai vécu ca avec viviane samedi ,elle qui n'est absolument pas craintive et bien dans sa peau a paniqué pour un carton jété et un pétard qu'un enfant a explosé au mème moment
j'étais a 5 metre avec tzarra , viviane devant avec fred
je l'ai ramenée près l'endroit de sa peur panique.... elle se calme et là un chien passe ,elle me l'attaque, j'ai fait comme toi , j'ai voulu connaissant ma louloute (très sympa, ni peureuse ni agressive) m'interposer ; pendant que le petit chien (en liberté) continuait a la faire raler et bien par inadvertante , elle m'a chopé le bras
je voudrais te dire qu'il ne faut pas te décourager et surtout ne pas lui montrer tes doutes, elle a besoin que tu la rassures
penses a isabelle qui est dans le mème cas que toi
tu commences quand l'éducation ?

http://www.petitionenligne.fr/petition/interdire-la-vente-de-chats-et-chiens-dans-les-animaleries/392

Signez et Faites signer. Faisons entendre nos voix
Mamo

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 19:18

non mais ça va Aline je te rassure. J'ai eu un coup de colère sur le coup et un coup de blues depuis 2 jours à ressasser tout ça et surtout à entendre dès que je croise qqn qui voit mon bleu sur la jambe des remarques pénibles mais là c'est fini !

Comme je l'ai dit sur l'autre forum, je suis + motivée que jamais !

C'est ce que je disais au témoin de la scène que Belle ne voulait pas me mordre moi, c'était pour le chien et c'est moi qui est pris car je me suis interposée pour éviter le drame Crying or Very sad

Je vais bien me documenter pour comprendre Belle et le raisonnement canin. study

Les cours d'éducation reprennent le 02.09 j'irais voir avec Belle on verra tout de suite sa réaction avec les autres chiens.... C'est peut-être parce qu'elle est en laisse qu'elle a peur des autres chiens car au camping, son collier a cassé net car elle a tiré pour aller voir un petit bouledogue (qui n'était pas attaché) moi j'étais aux sanitaires à ce moment là et j'ai entendu mon mari appeler Belle, je me suis vite rendue à l'emplacement et j'ai vu ma Belle crapahuter avec ce petit bouledogue noir (prénomé Tyson Very Happy ) ils se sont courus après, se sont sentis gentillement sans agressivité...j'étais épatée !!

C'est pour ça que je dis qu'elle a un comportement alléatoire et que je me demande si elle a un souci :
- quand elle est en laisse ?
- ou si c'est avec les femelles en particulier ,
- ou avec tous les chiens ?

Donc j'espère qu'en club, on pourra étudier ça et voir ce qu'il en est pour corriger ce pb ...à suivre
dominique et boy

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 20:12

je vois que cleo a très bien résumé la situation et a su te donner de très bons conseils,sans jugement et sans agressivité .ne t'en fait pas trop,rectifie le tir et quand,en plus,tu auras commencer l'éducation canine ca roulera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   Lun 17 Aoû - 21:21

il faut laisser du temps a belle, il n'y a pas tres longtemps qu'elle se trouve chez vous.il est vrai que les bbs sont de tres bon comediens et il faut arriver a faire la difference, ce qui n'est pas tjrs facile mais on finit par vite faire la difference.pour ce qui est de la rouste tu ne dois surtout pas culpabiliser et maintenant belle a compris qui etais le chef de meute.je suis sur que tu ne regretteras pas d'avoir pris belle dans ta famille, et je suis sur que tu seras combler d'ici quelque temps.je sais qu'avec darius que j'ai adopter fin mai, j'ai eu un peu de mal a le cerner et maintenant c'est un gros nounours que j'aime et que lorsqu'il fait quelque choses de bien je le recompense avc des petits gateaux;et sa marche .
tu devrais essayer avc belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BELLE 4 ans poil court   

BELLE 4 ans poil court
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant