Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SOS aoûtats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

SOS aoûtats Empty
MessageSujet: SOS aoûtats   SOS aoûtats Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:13

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

L'été mon jardin comme la campagne environnante sont infestés d'aoûtats.
Mon pauvre Cyrus s'en est arraché des plaques de poils sur les pattes tellement ça le démange.
(J'y ai droit aussi ; c'est insupportable !)

Connaissez-vous un produit pour chien qui apaise les démangeaisons et un répulsif ?

Frontline et Defendog semblent sans effet sur les aoûtats.

SOS aoûtats 948916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

SOS aoûtats Empty
MessageSujet: Re: SOS aoûtats   SOS aoûtats Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:41

Bonsoir Pascale,

Je connais les aoûtats, notre petite Chipie en était infestée dès qu'il faisait trop chaud et en plus, elle était allergique aux puces... je crois me rappeler que le DUOWIN est super efficace pour ces vilaines bêbêtes Twisted Evil !
Le tout c'est de pouvoir en trouver, tous les vétérinaires n'en vendent pas Rolling Eyes sans faire de publicité Embarassed , ils en vendent chez POLYTRANS par correspondance.
Je l'achetais en spray mais il en existe en pipettes maintenant... un petit conseil, à utiliser dehors avec le spray, ça entête mais c'est radical !

Bon courage et bon traitement Wink je compatis I love you

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

SOS aoûtats Empty
MessageSujet: Re: SOS aoûtats   SOS aoûtats Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:47

Merci beaucoup. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

SOS aoûtats Empty
MessageSujet: Re: SOS aoûtats   SOS aoûtats Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:19

j'avais zappé ce post mille pardons Pascale Embarassed
Manue t'a donné la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

SOS aoûtats Empty
MessageSujet: Re: SOS aoûtats   SOS aoûtats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:16

Autre info pour les aoûtats, Névé en a choppé sûrement en fouinant dans les trous des mulots du jardin... elle en a sur le museau (au niveau des moustaches) et entre les doigts des 4 pattes Evil or Very Mad les sales bêtes et le véto m'a prescrit du Tiquanis pour un traitement plus efficace.

C'est en bombe à appliquer directement sur les endroits infestés 1 fois tous les 8 jours jusqu'à disparition complète et ça marche Twisted Evil !!!

Avis aux intéressés/ées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

SOS aoûtats Empty
MessageSujet: Re: SOS aoûtats   SOS aoûtats Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:38

Je fais remonter ce post, c'est de nouveau d'actualité !

C'est mon n'Eole quand a eu un peu entre les doigts d'une patte.

Enfin, la canicule annoncée n'étant pas si terrible... un coup de Tiquanis est basta cheers


Petite précision : comme pour le Duowin, le Tiquanis est à utiliser dans une pièce aérée... je vous conseillerais de mon côté de le faire dehors ! Pour ma part, j'applique le Tiquanis sur des coton-tiges et je badigeonne tous les endroits infestés d'aoûtats Twisted Evil Twisted Evil


Pour ceux qui auraient la joie de ne pas connaitre :

Il s’agit majoritairement d’une pathologie parasitaire rencontrée à la fin de l’été et au début de l’automne, donc surtout pendant le mois d’août comme son nom l’indique !
L’aoûtat est un minuscule acarien (comme la tique, les agents de gale, …) qui possède un cycle de vie particulier.

L’adulte vit dans l’environnement, libre, il est carnassier et se nourrit majoritairement d’autres acariens. Ce n’est donc pas l’aoûtat adulte qui nous cause des soucis.

La femelle va pondre ses œufs et en sortiront des larves. Les larves attendront patiemment dans la végétation que s’approche leur cible. Ce sont ces larves qui parasitent nos animaux domestiques (chiens, chats, rongeurs, oiseaux, …) mais aussi l’homme.

On rencontre ces parasites partout en France, surtout dans les hautes herbes.

Elles iront se nicher dans des endroits chauds et humides de l’hôte, où la peau est fine (entre les doigts, dans les plis des oreilles, sur les paupières, …).

Elles se regroupent généralement en amas d’une bonne dizaine d’individus. Comme ces larves sont de couleur orangée, il est assez facile pour un œil avisé de les reconnaître. Elles forment des petites croûtes orangées dans les plis des oreilles, dans les plis des membres, entre les doigts et les coussinets ou au dessus des yeux de votre compagnon à 4 pattes.

SOS aoûtats Patte_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS aoûtats Empty
MessageSujet: Re: SOS aoûtats   SOS aoûtats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS aoûtats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: