Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comportement de ma Belle

Aller en bas 
+3
Manue
Irène
Mamo
7 participants
AuteurMessage
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:21

OUh la la en rentrant de l'école tout à l'heure mon fils a jeté sa veste par terre et Belle a trouvé confortable de s'y coucher...je dis donc à mon fils d'aller ramasser sa veste qui n'a rien à faire parterre et je le regarde faire et là je suis restée bête sur le coup mais Belle a montré les dents à mon fils (3 ans) quand il a attrapé la manche de sa veste Comportement de ma Belle Affraid

Le temps que j'arrive, elle a eu le tps de tenter de lui attraper le bras alors je vous rassure doucement quand même ce n'était pas vraiment agressif mais bon quand même lui mon fils l'insouciant n'a rien remarqué !! Comportement de ma Belle Drunken_smilie

Mais moi j'ai tout vu et me suis empressée de la gronder avec un bon "qu'e'st-ce que tu fais ? c'est quoi ça ? NON pas toucher Alex dis-donc !!" et file et la miss oreilles en arrière et queue entre les jambes est partie se camoufler dans la salle de bain...son lieu de prédilection quand elle veut être tranquille Comportement de ma Belle Icon_silent

Alors là je suis vraiment étonnée car jusque là elle n'a jamais montré les dents à personne de la famille !! et là à mon petiot ça fait drôle ...vais surveiller tout ça d'encore + près désormais Comportement de ma Belle Icon_evil

ouh la mon mari rentre à l'instant et me dis que ce n'est pas la 1ère fois Comportement de ma Belle Affraid Comportement de ma Belle Affraid que dernièrement ell a essayé aussi de le choper dans les mêmes conditions (sans grosse agressivité) quand il a voulu lui prendre son jouet parterre pour lui lancer !!
Alors là j'avoue être très très embêtée !!
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:49

Au début Delta avait cette attitude quand on le soignait, il fallait lui mettre 12 gouttes dans les yeux 6 fois par jour, comme je travaille, je l'ai confié le temps du traitement à des amis Fred et Cathy, il n'allait jamais plus loin que grognements, montrer les dents et la tentative de morsure sauf une fois, Fred a mis le chien à terre, s'est couché dessus, lui a mordu l'oreille et lui a crié dessus, ça lui a bien remis les pendules à l'heure au Delta.
Il a essayé de recommencer avec moi quand je l'ai pris le dernier WE du traitement, je lui ai mis un grosse claque sur le museau (pas la truffe) et j'ai grondé sévère, après plus rien, la hiérarchie était redéfinie.
Quand Fred vient à la maison, Delta le fou-fou qui craint personne reste couché sous la table et ne bouge pas un oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:03

Ne t'affole pas Mamo, je pense qu'il te faut prendre des cours d'éducation plus sérieusement pour mieux cerner cette miss Belle qui essaie de prendre ses aises dès fois que ça marcherait Comportement de ma Belle Icon_evil

Il ne te suffira que quelques reprises pour lui montrer qu'elle est sa place dans ta petite meute Comportement de ma Belle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:18

Mercredi si tout va bien 2ème séance au club, puis rebelote samedi et c'est parti pour garder le rythme 2 fois / semaine !!

Avec ça on devrait bien progresser belle et moi Comportement de ma Belle Icon_wink

En tout cas on était pas là du WE car parti chez Mickey à Paris et belle est resté che znous et c'est mon beau-père qui s'est occupé d'elle samedi et dimanche jusqu'à ce qu'on rentre et belle a été très sage !

Lui avais acheté pour l'occasion un beau nonos à machouiller pour l'occuper et ça semble avoir bien fonctionné Comportement de ma Belle Icon_biggrin

Et en + elle boude même pô la gonzesse !! trop sympa Comportement de ma Belle Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:47

c'est bien ca.

je suis sure que ca va bien se passer avec les seances au club. Comportement de ma Belle Icon_biggrin

on attend les nouvelles !!!! Comportement de ma Belle Icon_biggrin Comportement de ma Belle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:15

bon hier aprem 2ème séance au club avec Belle.. bon comme la 1ère fois elle a bcp aboyé en arrivant et était un peu agressive envers les autres chiens, qui en + cette fois étaient une bonne douzaine voir + Comportement de ma Belle Affraid et même envers les éduc !
donc un éduc nous a pris à part sur un terrain situé juste à côté pour la calmer... et on a pu la faire travailler tranquillement : la marche au pied, avec et sans laisse, le assis et surtout le truc génial qu'elle nous a fait en + de tout ça le "assis et reste" alors que je m'éloignais !!

J'ai même réussi à me cacher derrière une palissade qq secondes et ma belle n'a pas moufté ni bougé !! Comportement de ma Belle Icon_queen

Par contre l'éduc qui était un gars que je n'avais pas encore vu et d'un certain âge, semblait avoir une approche un peu + forte avec ma belle que les 2 autres éduc rencontrés la 1ère fois, mais bon s'est passé quand même !

Il disait que belle est une gueularde et qu'il faut lui faire stopper ce comportement avant tout car ça va vite devenir pénible ... et c'est vrai qu'en dehors de la maison elle a vite fait d'aboyer pour un rien mais à la maison c'est rare qu'on l'entende ! alors bon !

ce soir après le boulot je l'ai fait "travailler" un peu le assis et la marche au pied et ça a bien fonctionné. Et son défaut d'aboyer, chez nous se manifeste quand je joue avec elle et que je lui demande le assis avant de lui envoyer le jouet, là frustrer et pas d'accord elle aboie, fini par s'asseoir quand même mais en aboyant pour me montrer que ça l'énerve !
Alors là comme l'éduc m'a dit faut lui apprende le "silence" car ce comportement n'est pas acceptable donc : quand elle aboie quand je lui demande le assis avant de jeter le jouet : je dis "silence" et j'avais préparé une bouteille d'eau ouverte et là pchit un pt coup d'eau sur le museau !
Ben ça a été tout net ! elle a arrêté d'aboyer et j'ai dû le faire que 2 fois et pfiout après j'ai jamais eu un assis aussi bien et rapide !

mais bon elle était un peu en retrait après avec moi pdt qq minutes mais finalement là elle est bien revenue pas de pb, elle ne s'attendait pas à ça elle avait déjà pris un peu le dessus et ne pensais pas me voir réagir ainsi je pense !

voilà donc bon bilan ! ça devrait aller de mieux en mieux ! Comportement de ma Belle Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:54

oui t'inquiète pas ca ira de mieux en mieux,les cours 2 fois semaine lui feront beaucoups de bien
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:08

L'eau, je n'y avais pas pensé, j'ai le problème avec Delta qui aboie dès qu'il veut quelque chose ou n'est pas d'accord. Je vais essayer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:31

Bon alors avec mona genda de ministre Comportement de ma Belle Lol je n'ai pas eu le temps de retourner comme prévu ce samedi aprem au club avec ma Belle....

Mais j'ai pris le temps de la faire travailler vendredi et dimanche à la maison et à ma grande surprise on a fait du bon boulot !!

Maintenant plus d'aboiement intempestif pour montrer que ça la saoule ce que je lui demande, et j'obtiens un "assis" nickel à chaque fois !
J'ai même réussi à lui apprendre le "couché" qu'elle ne connaissait pas et j'arrive à l'obtenir presque à tous les coups, c'est encore à travailler mais on voit nettement du progrès !! Comportement de ma Belle Icon_queen
En + de ça elle marche au pied, que je marche vite, doucement, ou au pas de course mais bon là il faut encore que j'ai une petite friandise dans la main pour qu'elle me suive comme il faut mais ça va venir, bref je suis très contente de nous 2 !!!

Ah aussi ce qu'elle fait super bien et sans que j'ai eu besoin de trop la "travailler" c'est "reste" je la fait asseoir ou coucher et lui dit "reste" et elle reste sans trop de problème !!

c'est très motivant d'obtenir des résultats Comportement de ma Belle 209749

Vivement une prochaine séance, peut-être mercredi mais là encore rien de sûre car je suis seule avec mes petits (eh oui mari en déplacement Comportement de ma Belle Icon_evil ) et en + je garde 2 autres petits d'une amie...donc ça va sans doute pas être possible de me libérer pour y aller !! ah la la j'vous dis un vrai agenda de ministre Comportement de ma Belle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:47

Bravo, vous progressez super bien toutes les deux. Comportement de ma Belle 181413
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:37

Bon fo que j'vous raconte aujourd'hui : cours d'éduc cet aprem et ma Belle a été super !!!! et c'est rien de le dire !
Arrivée au club, j'emmène avant tout ma Belle faire un tour à l'extérieur aux alentours pour lui dégourdir les pattounes, faire ses petits besoins et sentir un peu le coin avant d'aller bosser... puis arrivée au club, on entre dans le cour et là une 10aine de chiens : Comportement de ma Belle Affraid normalement c'est à peu près la tête qu'on fait toutes les 2 car problème pour Belle : ses congénères !! Là aboiement stoppé net par une maîtresse qui demande le "SILENCE" et la Belle qui s'assoit tranquillement.
Les éduc se répartissent les groupes et nous nous retrouvons sur le terrain extérieur avec 5 autres chiens : 2 bergers (1 allemand et 1 hollandais) une rott, un labrador et une shiba Hinu donc plusieurs mâles et femelles et là Belle commence à faire sa gueularde genre "eh vous m'avez vu j'suis là ! " Mais moi j'interviens de suite avec mon "SILENCE" et "PAS TOUCHER" et ma Belle s'assied gentillement à côté de moi...elle s'est même de suite laissée approcher par le jeune labrador, qui ne demandait qu'à jouer Comportement de ma Belle Icon_wink
Bref toute la séance s'est super bien déroulée sous le beau soleil, et on a même réussi un petit rappel en course au milieu des autres chiens qui faisaient un genre de haie d'honneur et ma belle n'a pas été perturbée ou inquiète et m'a suivie pour me rattraper et venir vers moi !! j'suis trop fière de ma louloute !!
L'éduc aussi était fier d'elle car les 2 premières séances on a dû faire travailler Belle seule dans un coin pour lui apprendre un peu les bases et la mettre en confiance et là à la fin de la séance, retour au centre du club vers "les bureaux" et ma belle n'a pas bronchée, on était tous là donc en tout une 15 aine de chiens au final et ma belle est restée très cool, calme et a même joué un peu avec d'autres chiens, mâles et femelles Comportement de ma Belle Icon_lol
J'ai pu circuler entre les chiens même ceux qu'elle ne connaissait pas car pas avec nous pdt le cours sans problème !
Donc très bonne journée !!
Au final au retour à la maison, une tite 1/2 heure + tard je l'ai donc emmenée en balade car + confiance en moi et en ma Belle et la balade s'est très bien passée, je l'ai emmenée en ville et là rien : pas d'aboiements intempestifs contres les gens à pied, les vélos, les groupes de jeunes qui papotaient dans l'herbe...bref un amour et la cerise sur le gâteau avant de rentrer, rencontre avec un autre BBS!!! Comportement de ma Belle Icon_cheers
un jeune de 18 mois : Djunco qui vient du Bois des Ternes, un géant !!! (fils de Angel et Empire) très beau poil court fourni une masse !! 46 Kg le bestieau mais un gros nounours Comportement de ma Belle Icon_cat
Ils ont joués ensemble avec Belle ! c'était génial sauf que je n'ai pas osé la lâcher car il y avait quand même du monde aux alentours (des enfants en vélos...) mais très belle rencontre ! Comportement de ma Belle Herz
voilà ce soir je suis aux anges et très fière de ma belle qui s'est très bien comportée !! c'est la fête Comportement de ma Belle 201112
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:40

GENIAL!!!!!

ca fait super plaisir!!!!

faut continuer sur la lancer et vous serez une rquipe du feu de dieu toute les deux!!!!

c'est mon tour demain matin( Comportement de ma Belle 546765 faut que je mette le reveil!!!)

grosse carresses a ta lououte et bises a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:44

Merci ! bon courage à toi et Bounty pour demain mais c'est vraiment génial comme qq séances suffisent à amorcer les choses,
après reste la patience et la persévérance Comportement de ma Belle Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:49

super mamo et ce n'est que le début Comportement de ma Belle Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:44

Aujourd'hui nouvelle séance au club d'educ et Belle a très bien travaillé Comportement de ma Belle Icon_queen

On lui a appris les prémices du "au pied" et "ta place" pour qu'elle vienne se mettre au pied à ma gauche collée à moi et qu'elle s'assoie et en qq essais et qq friandises +tard elle avait compris le principe ! Comportement de ma Belle Icon_biggrin
Attention ce n'est pas parfait mais c'est déjà bien et à ma grande surprise à la fin, je l'ai lâchée avec les autres chiens (1 boxer, un labrador, une rott ) et Belle, un peu sur la défensive car à mon avis ne sachant pas où donner de la tête, ni trop quoi faire, qui aller voir, ce qui pouvait bien se passer.... à jouer mais a aussi montrer les dents et là Cassie (la rott de l'éduc) s'est interposée juste par sa présence en se positionnant ente belle et l'autre chien et en regardant fixement belle pour calmer le jeux et tout ce petit monde a repris sa route sans pb, sans grognement... c'est une chienne merveilleuse cette Cassie Comportement de ma Belle Icon_queen c'est un chien "régulateur" et ça fonctionne très bien !
Pas besoin de l'intervention des maîtres, les chiens règlent leurs affaires entre eux, grâce à cassie qui veille et surveille tous ces dingos qui se courent après Comportement de ma Belle Icon_geek Comportement de ma Belle Icon_jokercolor

donc encore une très bonne journée, ce d'autant que j'ai constaté une + grande complicité entre belle et moi pdt les exo et l'ensemble du cours, c'est tout simplement génial Comportement de ma Belle 740875
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:51

Super Mamo Comportement de ma Belle 181413 , que des bonnes nouvelles et que du bonheur Comportement de ma Belle Icon_cheers

Plein de caresses à ta Belle Comportement de ma Belle Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:06

c'est super ca!!!! Comportement de ma Belle 331718 , comme dis manue c'est que des bonnes nouvelles tout ca!!!

bonne continuation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:46

super Mamo, persévère tu es sur la bonne voie, les progrès de Belle font vraiment plaisir à voir... Comportement de ma Belle Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:35

bravo a vous deux, Comportement de ma Belle Icon_wink voilà des nouvelles réjouissantes
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:59

Oui merci les filles !!!
on est à fond toutes les 2 !
et là au boulot ça va pas fort en ce moment alors j'ai hâte d'arriver à ce WE et de me faire une trèèèèèès grande balade rien qu'avec ma Belle et toc ! Comportement de ma Belle Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:17

De retour d'une semaine de congés et accueillie par une bonne nouvelle comma ça, c'est le pied, j'en veux encore, tu feras un caressou de félicition à Belle de ma part et un gros léchou de ma mini-meute?
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:19

Pas de soucis Irène, ma belle le mérite bien !!
car en + de ses efforts au club, ça fait au moins 4 jours de suite que je n'ai pas eu à ramasser de pipi/caca le matin au réveil !

Par contre je me lève la nuit pour la faire sortir car elle a compris qu'elle pouvait venir me réclamer pour que je me lève et je préfère ça !

Aussi, on lui a enfin trouvé l'endroit qui lui convient pour faire "son lit" où elle est vraiment au calme dans un petit coin, qui lui convient semble-t-il. avant elle était dans le couloir mais dans le passage finalement et donc pas terrible !

Comme quoi il faut savoir être patient et persévérant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Belle   Comportement de ma Belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de ma Belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement
» Comportement et éducation du chien
» BELLE 4 ans poil court
» Vannie 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: