Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 west , en FA chez Jean-Marc

Aller en bas 
+5
aline
Manue
Djena
Nymphéa
jean-marc
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici West , gentil veterant tranquille , 9 ANS 1/2 , ci dessous a son arrivée a la maison , fin juin 2011 , avant son regime . Un gros gabarit qui avait pas mal de kg a perdre , plus de 50 kg pour 72 cm . Il est OK chienne bien qu'un peu brute au premier contact , il faut donc le tenir un moment le temps qu'il fasse connaissance avec la demoiselle , il est egalement OK avec les chats a l'interieur mais aime les courser dehors . Par contre , il faut eviter de le lacher avec les autres males , il s'en sert de casse croute Wink c'est un gros costaud et il en profite , donc laisse obligatoire . Pas de probleme pour les promenades en laisse ou en longe , il ne tire pas ou peu et est parfaitement maitrisable quand on croise d'autres chiens meme s'il fait son caid Smile Quand il n'y a pas de chien dans les environs on peut le lacher en toute tranquilité , il ne s'eloigne jamais et est tres attentif de l'endroit ou on se trouve , revenant vite de lui meme si on s'eloigne simplement d'une dizaine de metres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a eu un accident de voiture mal ( pas ) soigné a une patte dans sa jeunesse et a cause de son poids , il avait beaucoup de mal a se deplacé , il etait fatigué au bout de quelques kms . La video qui suit , je l'ai fait le jour de son arrivée , comme on peut voir , il boite bas .



le revoila , quelques mois plus tard , 7 kgs de moins et une super peche , un gros nounours adorable toujours pret a jouer et a faire de gros calins ,reservé avec les etrangers mais un gros pot de colle avec les enfants et avec son patron . Comme on peut voir , grace a sa perte de poids, il n'a pratiquement plus aucun boitement , des progres enormes et tres rapides . Il est pres pour etre adopté par quelqu'un qui desire un compagnon tranquille , calme, joueur , qui aime les balades au grand air .



la suite du post a été fait du jour de son arrivée a la maison jusqu'a aujourd'hui , elle permet de retracer son evolution et permet de mieux le connaitre .

Bonne lecture Wink


Dernière édition par jean-marc le Mar 17 Juil - 23:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:53

Merci pour lui Jean-Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais hélas .... sitôt la place libérée, sitôt un autre candidat la convoite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:38

mouai , mais on peut rever , peut etre qu'un jour les gens arreterons de considerer leur animal comme un meuble et qu'ils les assumerons jusqu'au bout de leurs vies , ça n'arrivera pas de mon vivant , ça c'est clair , mais dans 3 ou 400 ans .......... peut etre Rolling Eyes

je suis en train de charger une video de sa premiere ballade dans les monts du pilat , je vous met ça tout a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:17

petite video de papi West

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeVen 1 Juil - 23:02

va falloir que je trouve autre chose pour le faire jouer que les cailloux , c'est vraiment pas top et il se fout des morceaux de bois Sad


Revenir en haut Aller en bas
Djena

Djena


Nombre de messages : 47
Age : 61
Date d'inscription : 13/08/2008

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:40

Bravo Jean-Marc, que du bonheur de le voir aussi vite heureux!!

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:25

alors des petites nouvelles Wink

il commence a jouer avec des morceaux de bois plutot que des cailloux , ça vient vite . J'ai fais la transition avec des pommes de pin , c'est rond et ça roule , il y a cru Wink hier j'ai debité des morceaux de branche de differentes tailles et en jouant je rallonge les morceaux , il en est a des bout de 20 cm et s'amuse a les dechiqueter , donc , ça c'est gagner Smile

pour ce qui est de son comportement , il faut le surveiller avec les males , il a une grosse tendance a rentrer dedans , donc laisse obligatoire quand il y a des chiens dans le coin , malgré son poid il reste facilement maitrisable . Avec les chiennes ça va , il renifle sans plus sauf si elles ont la mauvaise idée de lui grogner apres , la il les bouscule sans mordre pour montrer que c'est lui le gros et quelle n'ont qu'a se taire lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:27

ba , il va mal , il en a marre de ces 3 sceances de jeu quotidiennes en plus des ballades . Ca se voit qu'il n'a aucune envie de redevenir beau et musclé Wink

il a au moins appris a ne plus jouer avec des cailloux et commence a bien apprecier de dechiqueter des batons Smile

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:42

en fait il va bien , de mieux en mieux meme si ce n'est qu'un debut . Il commence deja a etre moins essouflé quand il joue arrive a faire sa demi heure de ballade sans etre sur les rotules et signe que les croquettes lui reussissent bien pour le moment ces oreilles se sont bien redressées , il fait une mega mue et ces crottes sont superbes Wink par contre il ne fini jamais sa gamelle dosé a 40 kg , il va perdre du poid plus vite que prevu le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:11

bon , la ou j'ai un peu moins ri c'est que ce grand nigaud a peur des orages , il n'a pas voulu rester tout seul en bas hier soir , il avait trop la trouille Laughing du coup il a monté les escaliers , mais monsieur avait peur de les redescendre , il a fallut le porter . Le voila qui remonte au bout de 5 minutes , la pas question de le porter , tu te demerde gros Wink je le tire par la peau du coup , je le soutient dans la descente , nickel . Arrivé en bas je ferme l'escalier , la ayet , chui tranquille tongue sauf que monsieur gratte , pousse , tire et fini par ouvrir ............... et a monter Evil or Very Mad . J'enferme le chat dans la deuxieme chambre avec sa caisse ces croquettes , et basta , je vais pas passer ma nuit a faire la navette avec mon sac de 50 kg dans les escaliers ......... ce soir je mets les chaines Twisted Evil


Dernière édition par jean-marc le Dim 14 Aoû - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:17

Le petit malin, il va voir qui est le plus malin des 2 lol!

Qu'est-ce qu'il est beau ce pèpère I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:05

West et sa nouvelle copine apres le concours de boule Wink

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:29

enorme progres pour West ; il arrive a jouer sans tomber au bout de 5 minutes , il commence a bien retrouver du soufle Smile
vingt minute de jeux ce matin et pres de deux heures de ballade cet aprem , royal !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:34

voila des nouvelles du gros pepere

tres bonne evolution general , il a beaucoup perdu de poids malgré le fait que , finalement , il ai une dose de croquettes pour 45 kg . Ca vienT du fait qu'il est aux travaux forcé Smile deux heures de ballade par jours , 3 fois dix minutes de jeux et 20 minute de detente avec les fille , resultat : pres de 4 kg de moins , il fond a vu d'oeil Wink

Quand je l'ai recupere il etait cuit apres trois km de ballade , maintenant , apres une heure il a encore la peche , c'est du vrai bonheur ce loulou .

Voila une video pour montrer son evolution . Le debut ( dans le sous-bois ) c'est quand je l'ai recupere , ça faisait dix minute qu'on marchait , ensuite c'est apres une heure de promenade , il joue gambade , il vit Wink

on peut voir que son boitement c'est tres attenué , ça lui arrive encore un peu quand il se leve pour le pipi du soir , avec la fatigue , mais le reste du temps c'est devenu tres leger voir pas du tout a la plupart des allures .



Hier il est passé au salon de beauté ( dans le bachat du village Wink ) , il a eu droit a un gros toilettage , il est tout beau tout neuf Laughing

la premiere photo c'est avant les autres sont d'aujourd'hui , pendant le moment de detente apres la ballade Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


autre evolution marquante , apres que je l'ai eu il a essaye deux fois de croquer le chat , du coup le chat ne descendait plus de l'etage , maintenant non seulement il redescend pour manger mais il arrive meme a lui sentir la tete et a se frotter contre , il suffit de montrer a West qu'on l'a a l'oeil et tout va bien , plus aucun souci , encore quelque temps et il n'y aura meme plus besoin de le surveiller



ps: je n'ai pas sa carte d'identification Wink

Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:02

lol! il s'est affiné le loulou
son arthrose ne semble pas trop le faire souffrir , west , en FA chez Jean-Marc 740875
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:28

bon aprem-midi hier , il a essayé de jouer avec Dartic ( darling ) mais elle etait pas trop daccord , un peu trop gros pour elle a son gout je pense Laughing

Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:23

cheers les deux blondes ne s'en mèlent pas trop ...........
il "pète" la santé le papy lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:28

voila les news de la bouille d'amour Wink

pour ce qui est de la santé .......... fini le regime , ouuuf !!! depuis un mois on est en phase de stabilisation a ......... 43/44 kg , yessssssss !!!!ça nous fait quand meme 7 kg de perdus tout en ameliorant la condition physique , c'est chouette . Plus aucun souci pour faire le fou , une endurance excellente . On a droit a une bonne masse musculaire qui continue a se developper , plus de souplesse surtout , monsieur n'a plus aucun probleme pour monter ou descendre les escaliers , meme chez moi ou ils sont particulierement raides . Il n'en est pas encore a danser le lac des cignes mais il y a enormenent de progres , juste encore un peu de raideurs dans les jarrets . Le boitement est devenu pratiquement imperceptible sur la plupart des allures et ça va encore progressé au fur et a mesure qu'il va gagner en souplesse .

Niveau comportement , il est nickel . Comme tu l'as dit , on a fait le BBI mais egalement une rencontre avec d'autres blancs , entres autres Frimousse et Banga , deux de nos protégés , et toutes leurs familles a deux et quatre pattes .
Pour la rencontre , il a été tres bien , seul hic , ce n'est pas passé avec Falcon qui n'a pas voulu se presenter , du coup je n'ai pas pu le lacher . Par contre , impeccable avec Frimousse ( male ) ainsi qu'avec les 5 filles une fois les presentation faites , aussi bien dans le jardin que pendant la promenade . Il les ignorait completement ( sauf Falcon , donc ) .
Au BBI ( championnat du monde du Berger Blanc Suisse ) , en Belgique ( 1600 km aller/retour , comme quoi il est peinard en voiture ; ) , malgré 135 chiens , il a été ........ royal !! il a completement ignoré tous les autres chiens et les rares qui lui aboyait apres , il se contentait de gronder un peu et continuait son chemin tranquille , comme si de rien n'etait . Pas de souci non plus pour le faire rester a coté d'un autre male , il le reniflait et s"en desinterressait Smile

la suite en image :

monsieur prend la pose et montre ces muscles Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

monsieur fait son beau en terrasse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour finir une petite video qui permet de voir les tres gros progres qu'il a fait . Plus de punch ( un peu trop , parfois il part plus vite que ces pattes bounce ) , plus de souplesse , plus de vitesse , plus de tout , quoi Wink le seul truc en moins ........ c'est le boitillement qui a pratiquement disparu .
ps: il ne joue plus avec les cailloux , il a vraiment pris gout aux morceaux de bois qu'il peut dechiqueter tant qu'il veut , j'en ai juste pris un pour les besoins du film Wink



et voila pour aujourd'hui .......... oufff Smile
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:26

bravo west , en FA chez Jean-Marc 209749 incroyable le changement ...en tout ..........
il serai encore en refuge sans toi Embarassed
MERCI I love you
IL EST PRET .IL DOIT TROUVER SA FAMILLE MAINTENANT

c'est ca notre but a nous LES FA ,

les retaper afin qu'ils puissent trouver leur famille.
..et recommencer avec un autre , encore et encore.
il y en a tant d'autres qui attendent affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:16

ce n'etait pas compliqué , il fallait juste lui donner ce qu'on doit donner a n'importe quel chien , de l'attention , des promenades et une nourriture saine , equilibré et au bon dosage , , le reste se fait tout seul Wink

ce qui est sur c'est que quand je revois la premiere video , celle de son arrivée , et que je compare a ce qu'il est maintenant , ce n'est plus le meme chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:27

west , en FA chez Jean-Marc 331718 Tonton west , en FA chez Jean-Marc 181413

Pas compliqué, mais pas à la portée de tout le monde vu les malheureux sans famille west , en FA chez Jean-Marc 365955 et pourtant, c'est presque aussi simple que ça west , en FA chez Jean-Marc 311656
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:07

trois heures de balade dans mes montagnes et il a encore du jus , va falloir que j'arretes de le promener , il va m'epuiser Laughing


Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:31

AH AH........ west , en FA chez Jean-Marc 458384 un papy aurait'il donc raison de ta résistance ?
je vois que ca ne s'arrange pas pour tes 2 blondes west , en FA chez Jean-Marc 8483
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 167
Age : 65
Date d'inscription : 23/10/2010

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:49

bonjour à tous , je vois que rien ne change et c'est tant mieux !!!!! beau travail pour Mister West Very Happy comme il était comme il est devenu poi poi poi
Elvis vous fait un petit coucou , il va commencer à préparer son baluchon pour la playa ; lui qui a horreur de l'eau c'est un comble d'aller habiter à côté de la mer; mais il pourra se balader plus tranquillement west , en FA chez Jean-Marc 201112
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:09

jean-marc a écrit:
trois heures de balade dans mes montagnes et il a encore du jus , va falloir que j'arretes de le promener , il va m'epuiser Laughing

Je me dis la même chose à propos de Fillan, sauf que je la garde et qu'elle n'a que 14 mois ! Elle aura ma peau ! Twisted Evil

Super pour ce loulou (tant pis pour JM Razz ), il s'éclate ce magnifique West ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Contenu sponsorisé





west , en FA chez Jean-Marc Empty
MessageSujet: Re: west , en FA chez Jean-Marc   west , en FA chez Jean-Marc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
west , en FA chez Jean-Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dartic en FA chez Jean-Marc
» Melys adoptée
» FRIMOUSSE. sauvetage de noel en FA chez jean marc ADOPTE
» DALTON 7 mois chez Jean Paul et Rosie
» west berger blanc suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: AUTRES BBS A L'ADOPTION-
Sauter vers: