Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 témoignage d'une famille d'accueil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

témoignage d'une famille d'accueil Empty
MessageSujet: témoignage d'une famille d'accueil   témoignage d'une famille d'accueil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:53

de Isabelle alias Caliméro Very Happy

ayant de l'expérience avec les chiens fragiles, hyper speed, je me permet de dire haut et fort :

Aider les animaux en détresse (qu'ils soient maltraités, délaissés, et autres..) ne s'improvise pas, c'est inné!
si la passion ne vous prend pas aux tripes, ne vous investissez pas!

si vous êtes fragile, voire sensible, abstenez vous! l'animal ressent toutes vos émotions...

être famille d’accueil demande de l'attention, de la présence,
prendre un chien en accueil quant on n'est absent toute la journée, n'est pas souhaitable!

l'enfermer dans un kennel pour éviter les crottes, le pipi, la destruction est à exclure aussi!

comment voulez vous qu'il se stabilise, s'il est enfermé dans une cage toute la journée?

il faut également de la patience!

un animal martyrisé ne vous obéira pas au doigt et à l’œil , il faut donc prendre d'énormes précautions avant de l’accueillir (jardin bien clos, portail fermé a clef, ne rien laisser trainer si le chien est destructeur par exemple , etc etc...)

les animaux cabossés par la vie, on besoin de stabilité et d'amour
la re-sociabilisation demande du temps, des mois, parfois même des années! , ne l'oubliez jamais!
mais, j'avoue que ce travail en amont porte ses fruits,
quand on voit que l'animal a changé du tout au tout, qu'il se remet a remuer la queue, quand il vous fait la fête, et ben ce n'est que du bonheur!!! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gsichief

gsichief


Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 23/10/2012

témoignage d'une famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une famille d'accueil   témoignage d'une famille d'accueil Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:43

D'accord avec toi !
Cela n'empêche que j'ai recueilli, en 2005, un mâle croisé BBS/BERGER ALLEMAND, alors qu'il avait 2 ans, et adopté, chez le vétérinaire, une femelle berger allemand de 3 ans.

Si au début cela posait problème quant à la hiérarchie du couple, après les avoir laissés seuls pendant une journée le problème était résolu: la femelle était dominante !
Depuis, les deux chéris ne demandent que des câlins. Ils obéissent au rappel, et montent sur le lit uniquement après autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcrebeck.be
domi28_2@orange.fr

domi28_2@orange.fr


Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 23/02/2013

témoignage d'une famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une famille d'accueil   témoignage d'une famille d'accueil Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:34

cc tout le monde

des news de himalaya

il se porte a merveille il pese environs 38 kilo

li mange bien et et il se comporte a merveille avec les autre chiennes de la maison

encore patto normal vue l age

mais tres obissant avec moi mais avec ma femme un peu moins
mais ca va dans l ensemble

voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

témoignage d'une famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une famille d'accueil   témoignage d'une famille d'accueil Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:01

merci pour ces bonnes nouvelles.....j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephb4




Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 24/05/2021

témoignage d'une famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une famille d'accueil   témoignage d'une famille d'accueil Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:53

Bonsoir,
J'habite en Normandie une grande propriété et je cherche a adopter un ou deux Berger Blanc Suisse.
Si quelqu'un sur le forum a des infos je serait enchantée .
Merci d'avance
Steph4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage d'une famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une famille d'accueil   témoignage d'une famille d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'une famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion de famille
» PINTO recueilli par phil et sa famille
» capri 23 mois poils courts
» BELLE adoptée par Mamo et sa famille
» Dolmia chez vero et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: AUTRES BBS A L'ADOPTION-
Sauter vers: