Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Beau le BBS, oui mais pas que !!!!

Aller en bas 
+4
Pascale
COLINI36
laure
Manue
8 participants
AuteurMessage
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:36

Le berger blanc suisse est un chien magnifique, avec son pelage blanc et sa petite bouille de bébé attendrissante. Même adulte, il sait y faire avec ses yeux doux et son petit sourire en coin Beau le BBS, oui mais pas que !!!! 311656

Comment ne pas craquer Question

Si le BBS est un chien polyvalent, près de son maitre, qui adore lui faire plaisir et lui montrer de l'attention... il n'en reste pas moins un chien super sensible et très attentif aux faits et gestes de son maitre !
Le moindre faux pas : haussement de tons, un geste de la main un peu trop vif, une empoignade un peu trop prononcée, et vous mettrez de quelques jours à quelques mois à récupérer sa confiance.

C'est un chien qui ne se choisit pas au hasard, on dit souvent que c'est lui qui nous choisit ! Il faudra lui montrer pattes blanches et entretenir une relation plus que sincère, dans la douceur... on obtient rien de bons par la force avec le BBS Evil or Very Mad
Certes un peu de fermeté et chacun à sa place, ce n'est pas une peluche.

Il a des besoins assez importants que l'on minimise souvent mais qui avec le BBS, peuvent avoir des conséquences qu'on ne mesure pas assez à l'achat et même à l'adoption !

Un jardin même un parc de 3000m² ne lui suffisent pas sans la présence de son maitre, même si c'est un chien qui peut vivre dehors et qui peut supporter l'absence si il y est habitué, il a besoin de la présence de son maitre et des activités sportives et intellectuelles qu'on peut lui apporter (sorties, promenades, randonnées, sports en tout genre, jeux, travail) ! A notre que tous les loulous ne supportent pas la solitude de la même façon, tout comme certains sont plus posés que d'autres. A chacun son caractère même si les caractéristiques générales de la race restent les mêmes.

Il aime la compagnie de ses congénères et si vous n'avez pas la possibilité d'avoir un autre animal à la maison ou d'en cotoyer autour de vous, emmenez-le dans des endroits où il pourra se défouler avec des copains à 4 pattes ou en cours d'éducation collectif... peu importe, soyez inventif pour lui changer les idées Basketball

Sans oublier que le BBS a besoin d'une nourriture spécifique et qu'il ne faudra pas y déroger sous peine d'être chez le véto régulièrement, qu'il lui faut une quantité de nourritures importantes au vue sa taille et son poids, une trentaine de kilos pour 60 à 70cms.
Que son poil soit court ou mi-longs, il a un sous-poil important et qu'il faudra le brosser même si son poil est autonettoyant... ça ne fait pas tout !

Pensez aussi aux vacances, car si vous ne l'emmenez pas, il faudra le confier à quelqu'un de confiance qui comprenne toutes les spécificités de la race et les besoins de votre propre toutou. Si vous l'emmenez, il faudra trouver un endroit qui accepte les gros chiens car même si il y a de plus en plus d'endroits qui les acceptent, ça reste quand-même un casse-tête.

Je pense qu'un berger blanc n'est pas un chien de première main, ce n'est pas une adoption qui se prend à la légère !
Je ne suis pas exclusive sur les races de chiens, je les aime tous. Et si on nous rabat les oreilles souvent avec le choix de la race de chien qu'on veut en fonction de nos habitudes de vie et de ce qu'on attend de la relation avec notre futur poilu, cette remarque prend tout son sens avec certaines races comme le border collie, le jack russell, le berger blanc suisse et pas qu'eux Exclamation

Réfléchissez à ce que vous souhaitez, à ce que vous pouvez lui offrir à ce futur poilu car quand on s'engage auprès d'eux, c'est pour une douzaine d'années Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Nombre de messages : 207
Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2010

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:21

tout a fait d accord. malgré qu ils nous font craquer, ils sont mallicieux. un jardin immense les importent peu : tous les matins, je cours 30 minutes sur le stade de foot avec ambre et eros depuis que la miss ambre malgré son pot éros faisait ses escapades toute seule, la journée. depuis, elle reste sage, le reste de la journée. deux ballades en foret le samedi et dimanche, un peu d'obéissance, les peigner au moins une fois par semaine voir plus quand il perdent leur poils. un estomac fragile donc pas n'importe quoi comme nourriture, ect... Evil or Very Mad

Mais sinon, j'adore mes bergers blancs mais quel tafe mais quel plaisir de partager tout ceci avec eux, ils nous le rendent bien cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:40

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! 505925 Laure

Quand on arrive à les cerner et malgré qu'ils nous bernent dès fois Laughing on les aime nos poilus et ils savent nous le rendre au centuple.

On aime tellement nos BBS, qu'on en a multiplié le tout x2 Beau le BBS, oui mais pas que !!!! 740875 lol!
Revenir en haut Aller en bas
COLINI36

COLINI36


Nombre de messages : 15
Age : 73
Date d'inscription : 08/04/2013

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:49

tout à fait d'accord avec vous ; par contre nous n'avons jamais eu le moindre ennui digestif avec le nôtre ;
*à contrario de votre constat,c'est le 1er chien qu'on emmène partout par son attitude gentille à l'écoute disciplinée ...aucun dégat aucun pleurs sait se faire plus petit qd il le faut lors d'un repas etc.
Mais il est vrai que c e chien ne peut pas être mis dans toutes les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:41

Bonsoir et bienvenue parmi nous Colini, une 'tite présentation dans la rubrique adéquate serait sympa Wink

J'ai 2 spécimens à la maison, ma femelle (Névé) peut rester seule des heures sans jamais faire une bêtise en revanche mon malou (Eole) passait un certain temps, ne supporte pas et qu'il soit ou non avec Névé !

Je ne dénigre pas le BBS, ça reste un chien formidable à condition d'être averti et de bien réfléchir avant de se lancer... ça devrait être pour toute adoption ou achat d'un animal quelqu'il soit, malheureusement tout le monde ne se pose pas assez de questions sinon il y aurait nettement moins d'abandons.
Revenir en haut Aller en bas
COLINI36

COLINI36


Nombre de messages : 15
Age : 73
Date d'inscription : 08/04/2013

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:23

bonjour!
Mes excuses mais je suis" toute neuve" et n'avais pas vu qu'il fallait se présenter...je vais chercher et le faire ;j'ai trouvé ce site par hasard et l'objet m' a intéressé;je fais un peu de PA ;j'ai un chien en FA (pas de cette race là d'ailleurs)
Je suis entièrement d'accord avec vous; pour tout chien , il y a le caractère de la race mais aussi le caractère propre au chien et nécessité d'apprentissages ; on n' a jamais vu autant de chiens abandonnés quand ils ne sont pas maltraités...
Pour notre BBS il est râleur ...il maoule souvent..
Le reste , à part les + et les = de cette race ,je pense qu'on a un chien bien dans ses pattes et on a su s'y prendre ;jeunes nous n'aurions pas su, je l'avoue...retraités avec espace plus de patience mais aussi l'expérience des autres , ont fait que c'était mieux ;il n'y a jamais le parfait ..mais j'avoue que celui là a une place incroyable dans notre vie ,tout en ayant une place de chien part entière ;nous n'avons jamais été partisans du mélange des genres ...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:06

Bel exposé, Manue Beau le BBS, oui mais pas que !!!! 740875

Trop d'ahuris voient les BBS comme un accessoire de mode … Evil or Very Mad
C'est comme ça qu'on en récupère, après qu'ils aient bouffé les vrais accessoires de mode, et refait la déco à leur manière !
" affraid Oh, mais quelle horreur : c'est un CHIEN !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat65




Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2013

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:06

Salut tout le monde!
Je suis tout a fait d'accord avec toi Manue, mais l'ensemble de ses règles de savoir, savoir-faire et savoir- être, doivent et devraient être appliquées par toute personne responsable et réfléchie, avant d'acquérir n'importe quel type d'animaux. Ca s'appelle chez moi de la "jugeote"
Dans mon cas perso, j'ai tres envie d'accueillir 1 BBS ainsi que mes filles, mais avant tout je vous lis, je m'instruis depuis + d'1 an sur le BBS, je crois pouvoir être prète à en cajoler 1, mais j'attends une discussion et un avis concrêt. Si c'est avis me signifie que je ne suis pas faite pour vivre avec un BBS, ça sera un grand déchirement mais je me plierais a l'avis du connaisseur.

Si tout le monde réfléchissait un minimum, il y aurait beaucoup moins de malheureux chez les animaux, qui il faut le rappeler ne sont ni des objets, ni des peluches, mais bien des êtres vivants avec un coeur, des sentiments et des douleurs.

Revenir en haut Aller en bas
esclarmonde




Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2012

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:06

Bonjour tout le monde
D'après ce que je vis avec Edel, je dirai aussi qu'il demande son petit quart d'heure de caresses et de paroles et ça tous les jours. Il est bavard, ne sait pas cacher sa joie, il tente aussi de m'éduquer Laughing par contre, il est hors de question de le laisser en garde pendant les vacances, je ne suis pas sure de sa réaction.... J'ai toujours emmené mon chien en vacances lui ou celui que j'avais dans le temps. Quand à Calypso, elle est très calme et si en laisse elle n'aime pas croiser des petits chiens, dans l'appartement pas de problèmes. J'ai un york en garde en ce moment, sa maitresse est à l'hopital et il n'y a aucun problème. Les BBS sont têtus, quand ils ont décidé de prendre un autre chemin, ils s'arrêtent et refusent de bouger. Ils demandent aussi de grandes promenades. Perso, la dernière ballade est à minuit et dure environ une heure même si le matin ils sont sortis pendant 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:28

j'ai presque toujours les BBS avec moi, et surtout en vacances!
ça chouine, mais c'est toujours partant pour faire des trucs!
c'est vrai qu'ils discutent souvent ..; le pire c'est qu'ils sont contagieux, mon dernier adopté, Scoop (probable X malinois) commence à parler comme Charly et Blanco!
quant à Max... il devient un BBS dans toute sa splendeur!
j'attends avec impatience qu'il choisisse son nouveau maître... car il est très attachant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau le BBS, oui mais pas que !!!!   Beau le BBS, oui mais pas que !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau le BBS, oui mais pas que !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max beau berger blancs 6 ans à adopter
» entares 6 mois pas blanc mais aidé par alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: le BBS au quotidien-
Sauter vers: