Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tchiksy 2Mois 1/2

Aller en bas 
+2
jean-marc
Quenini
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 0:14

merci de vos conseilles Wink elle ma détruit le canap l'autre jour elle commence a faire des bêtises ses temps ci, j'avoue etre mécontent de son attitude. pourtant je les bien habituée a être seul mais avants elle ne détruisait rien, elle a de quoi jouer sa pas d'inquiétude je vais lui laisser un pull avec mon odeur dessus je crois que sa l'apaiseras .
je ne suis pas trop pour la mettre en "cage" si jpeux me permettre ce mot Manue j’espère qu'elle se canalisera.

Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 0:28

Si elle commence à détruire c'est qu'elle s'ennuie ou peut-être manque-t'elle de sorties, distractions ou autres quand tu es avec elle. Pas forcément parce que tu ne lui en donnes pas mais parce qu'il lui en faut davantage. As-tu pensé à l'emmener en centre d'éducation ou en club en attendant qu'elle est l'âge pour faire de l'agility, canicross ou autres.

Le berger blanc est un chien qui a besoin de se dépenser mais pas seulement physiquement, intellectuellement (si je peux dire) aussi  Wink 

Ma femelle manque d'activités, je le sais... elle est "hyperactive" et a besoin de faire beaucoup de choses avec moi ! Pas toujours évident, il faut trouver un moment dans la semaine où tu pourras lui consacrer du temps rien que pour elle par le jeu, les balades, les exercices (assis, couché, pas bougé,...)
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:05

je fais régulièrement des choses avec elle pourtant. je pense plutôt qu'elle aime pas quand je ne suis pas la elle a peut être peur.. je vais donc laisser un pull avec mon odeur dessus nous verrons bien si sa la calme. je n'est pas l'argent pour les centre de ce genre et de plus sa ne m’intéresse pas du tout. et ce n'est que temporaire j'ai un projet de vie d'ici 1 ans "Saisonnier" , elle va voyager cette louloute je vous le dit Wink . en attendant ils faut que je la calme sinon mon canapé ne feras pas 1ans ^^.

je vais faire le maître qui s'en fiche de ces conneries donc ne pas l’engueuler en rentrent du boulot, car c'est vraie que je l’engueulai dès quelle faisait une bêtise je vais jouer l'ignorance touts nettoyer hors de sa vu est nous verrons bien Smile

merci Manue pour tes conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:20

l'important est d'une part de la fatiguer , d'autre part de lui laisser de quoi s'occuper . Il faut prendre conscience qu'un chiot recupere vite et qu'apres 1 heure a se reposer il a à nouveau besoin de s'occuper . Du point de vue d'un chiot , il ne detruit pas , c'est un raisonnement abstrait dont il est incapable , il s'occupe et ne peut donc pas comprendre pourquoi on l'engueule , ça ne sert donc a rien d'autre qu'a le stresser pour rien et , a force , ça fini par lui faire apprehender le retour de son patron . Laissez lui des jouets interessant a disposition , cordes a noeuds et morceau de bois a machouiller , balles , jouet distributeur de friandise kong ou autres , il y a plein de possibilité . Si elle a de quoi s'occuper ça soulagera le reste , tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:53

Merci J-M, toujours le mot juste  Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 505925 
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:42

mais j-m pourtant elle a tous sa :/ 2balle une normal un molle qui faits du bruit une corde a nœud un bâton un vrai os,un os en plastique mou et un os en plastique dur qui couine. je pense que sa faits nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:43

Essaie les jouets creux à farcir type "Kong". Le temps qu'elle réussisse à lécher l'intérieur elle ne s'occupera pas de ton canapé.
Tu tartine l'intérieur du jouet de Vache Qui Rit, par exemple.
Tu peux aussi y coincer des croquettes ou des biscuits, ou lui préparer des sortes de pâtée à base de friandises qu'elle aime.
Mais ATTENTION, PAS DE CHOCOLAT, très toxique pour les chiens, donc oublie le Nutella (… pour le chien  Wink  )

Achète-lui aussi des GROS os en peau de bœuf séchée. En plus ça nettoie les dents.

Ce n'est pas le nombre de jouets qui compte, mais l'intérêt qu'elle leur porte.
Mes chiens en ont plusieurs mais c'est toujours le Kong qu'ils se disputent … même sans rien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:03

Jette un coup d'oeil sur ce post, tu y trouveras des idées pour farcir les jouets :

https://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t1655-recettes-pour-farcir-les-kongs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:08

le kong et les jouets distributeurs de friandise ça reste quand meme le top pour les occuper  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:14

oui ça a l'air marrant je viens de regarder quelque modèle sur le net je vais essayer merci les zamis Wink
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:17

à la maison, c'est le chat qui surveille..
je n'ai jamais eu de destruction...  Rolling Eyes quoique une fois il y a eu complicité du chat avec un chien (pas un bbs) pour voler des denrées sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
Quenini

Quenini


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2013

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:03

on ne peut plus heberger d'image ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:39

Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 96377310..............
bah si on peut  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchiksy 2Mois 1/2   Tchiksy 2Mois 1/2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchiksy 2Mois 1/2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: