Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 shampoing chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecile

cecile


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2009

shampoing chiot Empty
MessageSujet: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitimeVen 30 Juil - 1:43

coucou les amis!
je viens vous presenter ma merveille, mon BBS Faust!
c un amour de chien!
je commence à acheter un peu tout le nécessaire mais pas tt d'un coup... shampoing chiot Kopfschuettel
Et on m'a dit que pour les BBS il fallait un shampoing special poils blancs, mais est ce que vous en connaissez pour chiot?
Mon Faust à 3mois je ne pense pas le laver tout de suite mais si vous avez des conseils de shampoing je suis prenante!!! j'en ai acheté une elle est assez large et de tout petits poils elle est bien mais en faut il une autre???une qui enleve les noeuds (pour l'instant il n'en a pas) ou.... ? shampoing chiot Icon_rolleyes

Merci merci j'attends vos astuces et vos conseils avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

shampoing chiot Empty
MessageSujet: Re: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:59

bonjour Cecile
pour moi , c'est sans hesiter pas de champoing pour l'instant et pas trop en général mème les meilleurs ils enlevent la couche de sebum protectrice , certe il sera plus blanc mais j'ai souvent vu des loulous développer de l'eczéma suite a des champoings trop frequents
pour les noeuds ,il n'en aura pas beaucoup s'il est brossé régulièment ne t'inquiètes pas shampoing chiot Icon_biggrin
tu sais , une bonne alimentation en justes proportions et vermifugé avec soin il ne risque pas de te poser de problèmes surtout si ses parents sont en bon etat de santé

d'ou vient ta petite merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2009

shampoing chiot Empty
MessageSujet: Re: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:29

merci merci pour tes reponses!
c'ets bien ce que je pensais, je le rosse tout les jours il commence à etre habituer shampoing chiot Icon_wink je lui donne des croquettes de la marque proplan l'eleveur m'a dit qu'elles etaient bien.. et ses parents étaient en tres bonne santé je suis allé les voir, j'ai fait plusieurs elevages car je voulais voir les chiens et je ne voulais un petit elevage avec peu de portées, pas des chiennes qui reproduisent tt le tps les pauvres...
Alors mon attention s'est portée sur un elevage pres de nimes les gardiens de l'aube, un petit elevage familial tres proche de leurs chiens, avec qui je reste en contact...
merci encore pour ces precieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

shampoing chiot Empty
MessageSujet: Re: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:58

hello

je te dirais comme Aline , juste un coup de brossage a rebrousse poil de temps en temps pour eviter les noeuds et le peigne en periode de mue . Pour le champoing moi c'est une fois par an, pas plus , je la fait baigner dans un ruisseau a coté de chez moi regulierement et ça suffit . Un BBS en bonne santé ne reste pas sale , ils ont une bonne protection . Meme en se roulant dans la pire boue qui existe ils redeviennent nickel , ça tombe en sechant , de vrais chiens autonettoyants . Par contre , le petit truc , je les brosse tous les jours voir plusieurs fois , tant qu'ils sont petits , ça les habituent a etre manipulés
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

shampoing chiot Empty
MessageSujet: Re: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:10

j'ajouterai que pour les betes a concours , c'est champoing blanchissant a gogo, talc........y en a mème qui ont tenté l'eau de javel et l'eau oxygénée , sauf que cette dernière ne fait rien , a part une couleur foin comme quand dans les années soixante quand les filles se décoloraient a l'oxygénée
tonton t'as connu ca toi ,vu ton grand age.......... shampoing chiot Icon_geek
et tout et tout mais les juges savent tout ca ......... shampoing chiot Lol
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2009

shampoing chiot Empty
MessageSujet: Re: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:26

merci merci de ces conseils! j'ai une brosse et je viens d'acheter un peigne je le brosse aussi tout les jours et maintenant il ne dit plus rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JulieT

JulieT


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 27/06/2023

shampoing chiot Empty
MessageSujet: Re: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:28

Bonjour!
Les shampoings pour chiots ont tendance à être plus doux et plus doux que les shampoings ordinaires.
Les shampooings pour cheveux blancs peuvent aider à garder la fourrure blanche brillante et propre, mais une utilisation fréquente peut entraîner une perte d'huiles naturelles et une peau sèche.
J'achète du shampoing pour chien en gros et cela me dure longtemps. Quant au deuxième shampoing, il peut être utile.
Brosser constamment la fourrure et utiliser des sprays démêlants gardera la fourrure douce et brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shampoing chiot Empty
MessageSujet: Re: shampoing chiot   shampoing chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shampoing chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école du chiot
» chiot de petit taille
» adoption chiot berger blanc suisse
» coup de coeur pour un chiot né en octobre 2008
» Cherche à adopter chiot ou jeune femelle berger blanc suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: