Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le caractère du berger blanc

Aller en bas 
+5
Patricia
laure
Pascale
jean-marc
Nymphéa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

le caractère du berger blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le caractère du berger blanc   le caractère du berger blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:52

puisque ça a l'air de vous interressé , vous devriez vous renseigné sur les criteres de selection des races , il y a beaucoup a apprendre .

La race qui vous permettrait d'en apprendre le plus sur les critere est , comme par hasard , le berger allemand . Pourquoi ?? tout simplement par qu'il y a deux lignées totalement distincts , le BA de beauté et le BA de travail . Celui de beauté on le voie en expo , pas celui de travail , lui on le voie sur les rings faire du mordant , de la RU( recherche utilitaire ) chien d'aveugle etc etc . En vous renseignant vous apprendriez , par exemple , que meme en lignée beauté , en expo , un chien peureux ou agressif est eliminé direct ( ça c'est pour toutes les races ) mais qu'en plus dans le cas du BA , du malinois et de certaines autres race a destinations de chien de garde , il ne doit pas reagir au coup de feu , sans quoi le chien n'est meme pas confirmé .

C'est juste un petit apercu , il y a beaucoup d'autre critere de selection variable suivant les races ou les lignées a l'interieur meme des races .

Ah au fait , merci de vous presenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

le caractère du berger blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le caractère du berger blanc   le caractère du berger blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:03

sam fait rire jean marc , pas besoin de présentation , imic est inscrit depuis aout 2009
s'il a posté aujourd'hui pour la première fois , c'est qu'il avait quelque chose a dire et il l'a dit.......... c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

le caractère du berger blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le caractère du berger blanc   le caractère du berger blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:24

moi ce qui m'etonne , c'est qu'aillant deux BBS il ne se soit pas plus interressé a l'histoire de la race et de l'evolution du caractere auquel travaillent les eleveurs Rolling Eyes

Dans ces conditions , on se demande pourquoi le BBS ne fait pas chien de traineau ............. et le husky chien de terrier . A chaque type d'activité correspond des caracteristique physique et des aptitudes naturel pas forcément decelable a l'oeil du profane , je ne pensais pas que c'etait compliqué a comprendre Rolling Eyes

Bon , pour le husky , je suis nul de chez nul , j'en reconnaitrais pas un beau d'un bouc , mais je crois que le BBS , je commence a maitriser a peu pres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

le caractère du berger blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le caractère du berger blanc   le caractère du berger blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:28

j'avais po vu que imic a deux bbs
j'avais vu qu'il en connait deux.......un male et une femelle.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

le caractère du berger blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le caractère du berger blanc   le caractère du berger blanc - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:36

ah !!!!! ça voudrait dire qu'en connaissant a peu pres deux individus d'une race , il pourrait en connaitre toutes les caracteristiques ??? c'est ou que je signe ??? Shocked

faut pas m'en vouloir Imic , chui taquin , parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nouchka

nouchka


Nombre de messages : 35
Age : 65
Date d'inscription : 16/03/2011

le caractère du berger blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le caractère du berger blanc   le caractère du berger blanc - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:01

super l histoire de cette bbs!!!
j ai eu un picard avant mon labrit un chien fantastique mais hyper bagarreur avec les autres males,( 13 ans a s angoisser quand on rencontrai un chien!) mais tellement adorable avec les enfants, si je n avais pas decouvert les bbs je crois que j aurai recraque pour un picard mais femelle!!! (depuis Bambou je ne veux plus de males!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le caractère du berger blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le caractère du berger blanc   le caractère du berger blanc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le caractère du berger blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème digestif et caractère
» comportement
» le berger blanc
» adoption berger blanc
» Dana chien de berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: