Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:51

je m'appelle Françoise, je vis dans la Sarthe, dans un petit coin de paradis, au milieu des prés et champs, en lisière d'une superbe forêt domaniale où nous allons nous promener régulièrement.

J'ai actuellement une merveilleuse BA de 3 ans et demi et un vieux malou de bientôt 15 ans, encore en forme pour son grand âge.
Malheureusement, il ne veut plus jouer avec Cora, qui est triste... alors j'ai pensé lui trouver un nouveau compagnon.
J'avais un mâle BA, il est décédé il y a qq mois d'une torsion de l'estomac.

J'ai aussi 7 chats, auxquels je tiens plus qu'à la prunelle de mes yeux. DOnc, impérativement, il me faut un chien qui ait déjà vécu sans problème avec des chats
Et comme Cora n'est pas très "fine" avec les femelles, et bien, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un mâle.

Accessoirement, j'ai aussi deux juments

Je rêve depuis longtemps du BBS ... mais si je trouve un BA ou autre chien de ce type, peu importe, l'essentiel étant tout de même la sécurité pour mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:52

bienvenue fanfan Very Happy
vandale sort de ta cachette.... Bonjour à tous 699279
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:03

Bienvenue fanfan cheers

Comme quoi, le monde est parfois bien fait : https://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t1300-vandale-ba-de-7-ans

BBS ou autres, Bonjour à tous 855310 pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:41

Merci à vous !

Oui, j'ai vu Vandale, j'attends que ses maîtres rentrent...
j'avoue hésiter avec deux autres BA vus sur un autre forum, ok chats tous les deux
J'ai hâte de pouvoir discuter de Vandale avec ses maîtres, j'espère qu'ils vont vite revenir !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:33

je les ai contactés j'attends qu'ils me rappellent
je vous tiens au courant très bientot par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:33

super !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Terence




Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:42

aline a écrit:
je les ai contactés j'attends qu'ils me rappellent
je vous tiens au courant très bientot par mail Wink

Son maître à un emploi du temps particulier il me semble, mais il ne manquera pas de vous rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:49

Terence Wink pouvez vous en dire plus sur vandale ......ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Terence




Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:50

aline a écrit:
Terence Wink pouvez vous en dire plus sur vandale ......
pas de problème je rentre chez moi et je vous fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terence




Nombre de messages : 46
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:22

Alors, Vandale c'est un super toutou, calme, bien éduqué et qui a une pêche d'enfer ^^
Il adore l'eau !!
Nous avons fait de la barque avec lui, nous avons bu un verre en terrasse, il a croisé du monde alors qu'il était en liberté et son comportement est impeccable. Bon rappel au passage Wink
C'est un chien que l'on peut emmener partout à mon avis.

Franchement une crème !! et il est très bon gardien d'après son maître. A priori pas de pb avec chien, chat, chevaux et nous les humains. Very Happy

Si j'avais pu ... j'aurai pris et Vandale et Emba, mais, comme vu avec Aline, nous ne sommes pas sur de pouvoir gérer 2 chiens à la maison, surtout pour notre première fois ... bref, ce toutou et adorable et mérite qu'une famille s'occupe de lui ^^

J’espère vous avoir éclairer un peu, si vous avez des questions précises et si je suis en mesure d'y répondre je le ferai avec plaisir !!

Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:49

merci Terence pour cette présentation de vandale Very Happy
Fanfan
je suis persuadée que ses propriétaires n'hesiterons pas a vous rendre visite avec lui
si toutefois les differents loulous pour lesquels vous etes en pourparler actuellement ne conviennent pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:35

Vandale me plait de plus en plus !
seul petit "hic" son âge.... mais bon.... j'en ai déjà adopté de plus âgés !
l'autre problème, c'est la distance : j'ai été opérée du genou récemment, je travaille d'ailleurs à mi-temps thérapeutique en ce moment, et j'ai encore du mal à conduire longtemps .... et en plus je stresse à mort quand je conduis en RP (et oui, je suis une campagnarde pur jus)
ce qui me plaît par contre, c'est son éducation ; avec lui ça va aller tout seul, je n'aurai pas à l'éduquer, etc...
Cora adore l'eau et je l'emmène régulièrement se baigner, ils pourraient s'éclater à deux, ce serait bien sympa
Est-il joueur ? chahuterait-il avec elle ? elle adore ça

j'ai deux autres BA en vue, en refuges, un de 6 ans et un de 4 ans, nickels tous les deux, ok chats tous les deux, et bien malheureux tous les deux
l'un est à 50 km de chez moi, l'autre bcp plus loin

En même temps je me dis que si le maître de Vandale doit absolument s'en séparer, il risque de finir lui aussi en refuge, et à son âge il aura du mal à en ressortir

Je n'arrive pas à me décider, à choisir lesquels je vais laisser dans le malheur, je voudrais les prendre tous et leur rendre leur joie de vivre, malheureusement je ne peux en prendre qu'un et ça me déchire totalement !

Terrrence, vous êtes l'adoptant d'Emba ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:42

Aline, je viens de voir que vous étiez aussi sur le forum de BA...
les deux chiens qui m'intéressent aussi sont Balou de la SPA de Luynes, et Cobalt, de la SPA de Château-d'Olonnes....
Ils ont tout deux un "défaut" à mes yeux que n'a pas Vandale : ils ressemblent à Rex, le BA que j'ai perdu récemment... un peu trop... ça me fait mal de les regarder !
ceci dit, sans doute qu'en vrai il y aurait des choses qui différeraient d'avec lui, et je m'y ferais vite...

ces deux loulous me font craquer aussi, Balou a u regard tellement malheureux, et Cobalt, lui, me donne envie de jouer avec lui....
Vandale, lui, c'est son physique, son éducation, qui m'intéressent...

dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:14

citation
"seul petit "hic" son âge."
---------
il n'a que 7 ans Fanfan et il est en pleine forme
atila qui vous interessait egalement sur mikutza en a 6 ;
lui a beaucoup souffert et son etat géneral est loin de celui de vandale........
a 7 ans un chien n'est pas vieux surtout lorsqu'il a beneficié de toutes les attentions
je comprends que balou et cobalt puissent vous faire craquer I love you mème si leur physique n'est pas celui de vandale
je suis persuadée que vous saurez faire le bon choix

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:23

en même temps Vandale n'est pas en refuge, il n'est pas malheureux...
alors que les deux autres le sont

J'ai adopté Volga à la SPA de Morée, elle avait 6 ans et demi, et j'ai adopté Rex qui allait être euthanasié, suite à un SOS sur Rescue, il avait 6 ans et demi aussi
Ils sont morts tous les deux à 12 ans, elle d'un cancer, lui d'une torsion d'estomac
il est vrai aussi que tous les deux avaient souffert de maltraitance, de carences, etc..

C'est vrai que 5 ans, ça passe tellement vite !
mais en même temps, j'ai Cora, que j'ai exceptionnellement adopté à 18 mois, pour lui éviter de mal finir ; alors je peux me permettre de sauver un plus âgé

Cruel dilemme
mais mon coeur va tout doucement vers Vandale, avec de la culpabilité par rapport aux deux autres ; j'ai un peu honte de me faire plaisir en prenant Vandale, qui n'est pas malheureux, plutôt qu'en sauvant un malheureux

ses maîtres reviennent quand ?

j'ai une semaine et demi de vacances début août, et j'aurais aimé avoir le chien que je vais prendre dès le début, pour qu'on ait le temps de faire connaissance, qu'il s'installe à la maison, prenne ses marques, avant de reprendre le chemin du boulot et de le laisser seul (avec les autres chiens) pendant les matinées
et surtout le temps d'observer son comportement avec mes précieux chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:35

je n'avais pas vu sur Mukitza que vous m'aviez répondu... excusez-moi !
je ne savais même pas qui était UBBS ! Very Happy

c'est vrai que je rêve d'un BBS... mais bon, il n'y en a pas ...

je pourrais me dire que mon adoption n'est pas pressée (je ne pensais d'ailleurs pas trouver si vite, je pensais mettre plusieurs mois à trouver un chien sûr pour mes chats), et attendre qu'un BBS soit abandonné...
mais maintenant que j'ai vu mes trois BA, je ne veux plus attendre, ils sont en attente, malheureux, je ne peux pas ne pas donner une chance à l'un d'entre eux, seulement pour me faire plaisir à moi avec un beau BBS
ce sera donc l'un des trois...
j'ai hâte que le propriétaire de Vandale revienne....
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:12

j'ai vouluvous mettre des photos de mes loulous pour que vous voyiez combien ils sont malheureux, mais... pas le droit de mettre des liens !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:33

il faut aller dans" photos de vos loulous"
vous avez fait votre présentation dans demande d'adoption , c'est pourquoi vous n'avez pas accès a tout le forum
il vous faut aller dans presentez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan72




Nombre de messages : 26
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:18

ah oki !
j'ai tout fait de travers, je suis très indisciplinée ! Laughing Laughing

il faut que je me présente à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous par Anais
» un peu plus motivées tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: demandes d'adoptions? urgencebbs@gmail.com-
Sauter vers: