Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nous recherchons un berger blanc suisse

Aller en bas 
+2
Manue
quentinplop
6 participants
AuteurMessage
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:16

Bonjour,

je m'appelle Quentin et je vous contact car je suis actuellement à la recherche d'un petit berger blanc !

N'étant pas très connaisseur en chiens (même si je les aime beaucoup), j'ai découvert cette race récemment avec ma chérie, qui elle, les adores et en a eu plusieurs ! Je dois dire que je suis totalement tombé sous le charme, et qu'elle m'a convaincu sans grande difficulté d'essayer de s'en procurer un !

Mais les prix sont totalement prohibitif chez les éleveurs qui ne semblent jurer que par la sélection des chiens les plus proches des standards (ce que je peux comprendre, mais qui éloigne le commun des mortels ne pouvant pas investir 800€ ou 1000€ dans un chiot). Nous sommes encore étudiants (en médecine pour elle, bientôt à la recherche d'un emplois dans le droit ou le management pour moi), difficile donc de pouvoir en acheter un ! Jeunes et étudiants oui, mais responsables aussi, nous sommes tout à fait conscient du fait que nous devront y consacrer du temps ! Ma chérie étant extrêmement déçue et découragée après de longues recherches sur internet, j'ai pensé à l'adoption ! Pourquoi ne pas rendre service à un chien cherchant une maison confortable dans le sud de la France et des maîtres aimants qui ne le considère pas comme un jouet ?

Nous sommes réellement motivés pour nous en procurer un, nous pouvons nous déplacer s'il le faut ! Notre seule souhait est qu'il soit encore jeune car ce sera un plaisir pour nous de lui faire une éducation et de l'accompagner pendant qu'il grandi !

Peut-être pourriez vous nous aider, et alors, nous pourrions aider un petit berger blanc à notre tour !

Quentin et Alice
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:42

Bonjour et bienvenue,

Votre compagne a déjà vécu avec des bergers blancs si j'ai tout compris !
Je ne doute pas de votre sérieux et de votre responsabilité malgré votre jeunesse, votre écrit en dit long.
Merci d'éviter d'employer le terme "procurer", je pense qu'il n'a pas sa place dans le fait d'accueillir un compagnon à 4 pattes surtout pour le berger blanc qui est plutôt un loulou qui choisit lui-même son maitre... dans le style Nous recherchons un berger blanc suisse 8779 il se pose là lol!

Personnellement, j'attendrais d'avoir une situation stable tant au niveau financier qu'au niveau maison ou appartement... ce qui est peut-être votre cas si vous suivez une formation professionnelle !

Avez-vous le temps de le sortir plusieurs heures par semaine ? Etes-vous sportif ou du moins, aimez-vous les randonnées et les jeux en tout genre car le berger blanc a autant besoin de se dépenser physiquement que de faire travailler ses méninges drunken

Laissez-nous vous découvrir et prenez le temps de la réflexion, n'hésitez pas à nous poser des questions et à nous parler de vos "expériences" vécues avec vos compagnons à 4 pattes ! Nous serons heureux de vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:55

Bonjour et merci de votre réponse !

Elle n'a jamais vécu avec un berger blanc, mais déjà avec des chiens ! Notamment une femelle teckel à poil long et une femelle husky, qui d'après ce que j'ai compris ne sont pas forcément des chiens faciles.

Effectivement, le terme "procurer" n'est pas forcément le bon, mais vous aurez compris que tout ce que nous voulons, c'est accueillir une boule de poil blanche à la maison pour notre plaisir.... et pour le sien évidemment !

Nous sommes conscients que cela demande un investissement, tant au niveau du temps qu'il faudra lui consacrer qu'au niveau financier, la décision est pesée et réfléchie !

Au niveau situation, elle n'est pas encore tout à fait stable du point de vue financier, bien que nous savons où nous allons au moins pour les deux ans à venir, et elle est plutôt ancrée au niveau géographique Wink

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de questions, je crois que je suis assez bien renseigné sur la race, son carractère... mais néanmoins, étant néophyte en berger blanc suisse, je suis preneur si vous avez des sites internet ou autres sources à me conseiller afin que je me renseigne un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:49

Voici 2 liens dans les adresses utiles UBBS vers des forums de passionnés ou de propriétaires de BBS pour tout apprendre sur nos beaux blancs Wink

https://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t628-le-forum-du-bbs

https://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t646-forum-consacre-aux-bbs

Un seul conseil : prenez votre temps !
Plus vous en apprendrez sur le berger blanc suisse, moins vous aurez de difficultés à le cerner et surtout à répondre aux attentes de cette belle et douce "race" devenu A LA MODE (je dirais malheureusement)...

Je me répète mais le berger blanc a besoin de stabilité ! C'est primordial pour un chien si sensible attaché à son maitre, à sa famille.
C'est un chien qui a besoin d'être super bien sociabilisé dès chiot pour éviter qu'il soit craintif ! C'est un super chien de famille à condition de bien le connaitre et de poser ses limites dès le départ (comme on devrait le faire pour tout type de chiens) Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:52

Merci pour cette réponse !

On prend le temps, ma chérie a vu des annonces sur internet de petits bergers blanc très mignons ! Elle y réfléchi mais je pense qu'on aura bientôt un petit chiot à la maison, je viendrai vous le présenter à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:06

Faites attention aux arnaques et aux éleveurs peu scrupuleux Rolling Eyes

Demandez à voir les parents, si vous voulez être sûr que ce soit un berger blanc...
Et n'hésitez pas à demander conseils ici ou par MP Wink

J'espère bien que vous nous donnerez des nouvelles de votre futur petit compagnon Nous recherchons un berger blanc suisse 740875

Il est rare que l'asso est des chiots à placer ou si c'est le cas, ils ont plus de 6 mois et ont parfois de sacrés tares ou de gros problèmes de santé Mad
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:30

Oui je comprend ...

Nous avons vu le père et la mère, ils sont magnifiques, il n'y a pas de doute ce sont des "purs" Smile ! Nous sommes en contact avec les maîtres qui sont très sympathiques, nous avons beaucoup échangé sur skype et par mail, ils connaissent bien la race... je pense qu'ils sont fiables !
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:37

C'est très bien déjà d'avoir établi un contact Wink

Vous l'avez choisi votre petite ou ils l'ont choisi pour vous en fonction de vos attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:02

Ils nous ont proposés trois petites chiennes qui pouvaient convenir à nos attentes, en nous disant que selon eux, c'était la plus petite qui conviendrait le mieux (non pas parce que c'est la plus petite, mais c'est parce que c'est la plus "sociabilisée" de la portée, même si tous les chiots le sont, elle a passé deux mois à rechercher des calins, et c'est une plantouflarde : on recherche un chien de compagnie pas un chien de travail, donc c'est parfait pour nous^^).
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:54

C'est bien qu'ils vous conseillent la plus sociabilisée, elle sera aussi la moins craintive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:55

oui, en allant voir dans des élevages amateur c'est possible !

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu sur un autre sujet du forum, mais on a un dilemme avec une chienne qui nous plait, elle est mimi, sociable, en bonne forme, mais elle fait seulement 2 kilos à 5 semaines et demies... Suite à mes questions, l'éleveur amateur va retourner consulter un professionnel pour voir si cela peut causer des problèmes pendant la croissance et après. Mais c'est une personne sérieuse, qui nous a proposé de mettre une option sur une autre des petites chiennes de la portée au cas où celle qui nous intéresse ne serait pas en bonne santé (je précise que c'est la seule de la porté qui est aussi petite, les autres ont une taille normale)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:26

Bonjour,
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai envie de crier "MÉFIEZ-VOUS !"
Il me semble que les critères "les parents sont beaux, les gens sont sympathiques" sont un brin ... naïfs !
Les BBS sont TOUS beaux aux yeux des néophytes et les gens qui ont quelque chose à vendre se montrent TOUJOURS sympathiques.

Les questions à vous poser AVANT de vous engager :

- L'éleveur est-il affilié au club de la race ? ( http://www.afbb.fr/ )
Même si ce n'est pas une garantie absolue (n'est-ce pas Aline ?), c'est une chance supplémentaire d'éviter les maquignons !
(Les clubs de races dépendent de la Société Centrale Canine, qui elle-même dépend du Ministère de l'Agriculture.)

- Les parents ont-ils été testés DYSPLASIE et MDR1 ?
La santé est plus importante que la beauté ... (enfin, il me semble !)

- Les parents ont-ils (puisqu'ils sont beaux) été présentés en concours pour CONFIRMATION, et quel a été leurs palmarès ?
Il existe un site où l'on peut vérifier l'arbre généalogique des chiens LOF, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Sachez que :
- les BONS éleveurs n'ont pas souvent de portée disponible et qu'il faut généralement réserver les chiots avant la naissance, voire même avant la saillie ;
- sur les sites d'annonces, genre "coin-coin", vous avez fort peu de chance de trouver un éleveur SÉRIEUX, mais énormément de risques de tomber sur des margoulins, vendeurs de bidoche, mais sympathiques en apparence, qui se feront passer pour des éleveurs et qui vous feront payer aussi cher que les VRAIS ;
- si vous payer "pas cher" vous avez affaire à des amateurs-bricoleurs qui font n'importe quoi (même de bonne foi) ; les économies risquent de se payer chez le vétérinaire ... et qui veut voir souffrir son animal ? (VOIR LE POST DE GAIA)
- qu'il vaut mieux prendre le temps d'économisé et d'attendre LE chiot bien dans sa tête et bien dans ses patounes, plutôt que de se précipiter sur n'importe quelle arnaque !
- le prix d'un chiot (± 1000 €) est justifié si l'éleveur "fait bien le boulot": sélection/saillie + suivi vétérinaire de la chienne gestante + déclaration de saillie + déclaration de naissance + inscription au LOF + identification + primo-vaccination + vermifuge, etc ...

J'espère que vous ne vous sentez pas agressé par mes propos, ce n'est pas le but, bien au contraire, mais comme beaucoup ici, je bous en lisant certaines annonces et je déplore que des gens de bonne foi tombent dans le panneau ! Evil or Very Mad
J'espère vraiment que ça ne sera pas votre cas !
Dernière précision : je ne suis pas éleveuse, et il n'y a pas d'éleveur parmi mes proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:31

bon moi je vais faire un tour sinon je vais pleurer sur mes quelques partis trop tot

et aussi sur tous les tarés que je recupère d'elevages incertains PRO ou particuliers
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:15

Aucun soucis ! Comme vous le dites, je suis un néophyte, et c'est bien pour ça que je suis là ! Tous les conseils donnés ici sont bon à prendre, j'en suis sur.

Les chiots ne seront pas LOF car si le père est confirmé, la mère ne l'est pas (mais 3 générations LOF avant elle). Mais à vrai dire, cela ne nous intéresse pas : dans le standard ou hors du standard, pour nous tant que le chien est bien dans sa tête et en bonne santé, on est content ! On est d'accord la santé est de loin plus importante que la beauté.

Il n'y a pas de problème de displasie chez les parents.

Pour ce qui est de se faire passer pour un éleveur, tout est au clair, la personne n'a jamais utilisé ce mot là, et a parlé de portées occasionnelles (moins d'une par ans), ce qui nous convient tout à fait aussi.

Les chiots sont élevés avec leurs deux parents, d'autres animaux et des enfants, ils sont sociabilisés et biens dans leur tête !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:16

vous dites qu'ils n'ont pas de dysplasie , ont ils été testé , ont ils eu des radios de depistage ou est ce un avis des proprio ? Une dysplasie , meme de niveau 3 n'est pas toujours visible a un oeil meme tres averti , alors a des neophytes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:33

Pour aller dans le sens de Jean Marc, un chien non confirmé n'a peut-être pas été testé dysplasie, la radio ne peut se faire qu'une fois le chien adulte, si on insiste là dessus, c'est que c'est une tare de plus en plus courante sur cette race justement à cause des élevages "sauvages" qui pensent qu'on peut faire reproduire des chiens sans se préoccuper des tares qui ne se voient pas mais qui coûtent et qui font souffrir les chiens.
C'est important, il faut que vous sachiez quel sont les risques...
Revenir en haut Aller en bas
quentinplop




Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2012

Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:53

Oui tout est ok,

encore merci pour vos multiples conseils et avertissements, ils m'auront été très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous recherchons un berger blanc suisse Empty
MessageSujet: Re: Nous recherchons un berger blanc suisse   Nous recherchons un berger blanc suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous recherchons un berger blanc suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duke berger blanc .. de suisse
» west berger blanc suisse
» Cherche à adopter un BB berger blanc Suisse
» adoption chiot berger blanc suisse
» Demande d'adoption Berger Blanc Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: demandes d'adoptions? urgencebbs@gmail.com-
Sauter vers: