Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cherche à adopter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karibou




Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:50

je cherhce désespéremen à adopter un bbs mâle à poilslongs , je suis en Belgique mais je suis prêt à faire des km.
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:41

il ne faut pas désespérer....c'est le bon forum pour cela.
mais ce n'est pas toujours facile ... il faut comprendre que les chiens proposés à l'adoption ont un parcours difficile et c'est d'usage de passer à la questionette avec aline !
Revenir en haut Aller en bas
chou




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 09/01/2013

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:24

ce week end ,j'en ai vu 3 chez animal express à Bruxelles. Cela m'a fait mal au coeur de les voirs dans une animalerie. Je ne sais pas les origines de ces chiots malheureusement. Bien à vous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:30

cheers cheers j'ai trouvé ma perle rare, on va le voir et certainement le prendre samedi prochain en France un magnifique bbs de 7 mois .
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:52

où ça en France .... ?
si c'est près de chez moi, on se rencontre?.... sud de l'Oise, nord de Paris
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:01

à Bouzonville
Revenir en haut Aller en bas
chou




Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 09/01/2013

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:09

Bonjour et esperons que se sera UN Grand Jour. Pourquoi ne pas s'arranger une rencontre en Belgique ? Car je suis de Bruxelles. Allez plus que 2 jours de courage et le nouveau membre de la famille sera present. Bonne chance. Patrick de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:35

bouzonville c'est en moselle... un peu trop loin pour moi.

surtout ... attends toi au pire! Twisted Evil
comme ça tu ne sera pas déçu! cherche à adopter  625699
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:39

Oh non il est magnifique j ai deja queques photos.


cherche à adopter  Mini_130116065636433139
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:05

je veux dire par là que quand j'ai pris scoop, on m'avait annoncé que cétait un blanc suisse!
voir le post qui lui est consacré!
cherche à adopter  5712
je déconne mais pas trop... en fait c'est un rescapé spa... donc faut gérer les raisons qui ont fait que ce chien a été abandonné,

LE CHIEN PARFAIT N' EXISTE PAS!!

..le maître parfait non plus d'ailleurs!.... mais ce qui est bien,
c'est.........
l'harmonie des 2 !
alors bonne route avec ton bbs de 7 mois... qui va rentrer dans sa période ado !!! tu vas être confronté assez souvent , à des tests de sa part...au moment où tu vas croire que c'est gagné!

j'espère juste qu'il est stérilisé.... ou va l'être prochainement
c'est plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:44

non je compte pas le stérilisé, dis m'en plus stp
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:00

Citation Didoodah :
surtout ... attends toi au pire!
comme ça tu ne sera pas déçu!


karibou a écrit:
Oh non il est magnifique j ai deja queques photos.


cherche à adopter  Mini_130116065636433139

magnifique certe , mais ca n'est pas ca qui fait un bon chien sans problèmes en comportement et santé Wink
c'est une des raisons majeures des abandons , la selection juste sur la beauté
,je pense que c'est ce que veux dire didoodah ......
tu connais un peu son parcours a ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:30

j'ai eu 4 chiens dans mon existence et un seul , je ne dirais pas qu'il était ingérable, non car il était selon sa nature il ne correspondait pas à notre cadre de vie et je l'ai personnellement placé en fonction des déboirs que j'avais eu sinon des autres je n'ai eu que complicité. Mais jamais je n'ai été violent, peut être que vous trouverez cela exagéré mais je m'entends avec mes chien en les regardant bien dans les yeux et malgré ce qu'on raconte aucun n'a jamais grogné. Le chien parfait que l'on achète avec comportement garanti n'existe pas c'est comme tout être vivant.
Mais je continue à prétendre que pour les animaux c'est comme pour les humains, la confiance se gagne.
à 20 ans j'avais peur des chiens et en particulier les bergers avec leur museau allongé, suite à un incident d'enfance.
Un jour, étudiant ma copine d'époque et mon épouse actuelle, sommes tombés sur un homme qui promenait un blanc et là coup de foudre et promesse qu'un jour nous en aurions. Quelques années plutard nous sommes tombés sur un mâle de 20kg en promo dans une animalerie et là nous n'avons pas réfléchi on l'a pris. Rentré à la maison ce chien se cachait pas moyen de le caresser, donc je l'ai laissé à son aise et tous les soirs en rentrant peu importe le climat je passais minimum une heure à lui parler de loin et à lui lancer des friandises pour chien et ma patience fut plus que récompensée, de jour en jour il s'est rapproché et finalement au bout d'un mois il est venu à moi et de ce jour ce chien n'a été que complicité, une histoire qui fait que je me suis attaché aux chiens . Sa femelle était " normale" sans aucune agressivité et déception.
Ils avaient un enclos de 50m² fond du jardin et une cabane construite béton de 6m². nous pouvions faire des barbecue avec l'enclos ouvert et les chiens ne venaient que quand on le leur permettait.
Actuellement ma femelle pantoufle bouvier bernois n'a qu' un défaut sportivité000 maisd à part cela ça continue un regard un signe de tête et elle vient.
Donc je n'ai eu que des chiens parfaits et j'espère que ça continuera, je le verrai samedi, ça se voit dans leurs yeux , c'est ma théorie, un peu innocente peut être mais c'est mon vécu cannin.
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:13

merci pour ta descripition....
le bbs sera idéalement pour toi, mais attends toi a une grande période d'observation de sa part ...
comme pour ton loup, blanco m'a étudié très très longtemps au point que je croyais que c'était un rantanplan de 1ère, maintenant c'est un chien "de tête" avec mon attelage à 3 de canicross... je cours derrière 90kg de chiens à freiner !!!
je ne pourrai pas le faire avec des tarés .... j'ai initié un chien de chasse .. 25kg je m suis gamellée 3 fois!
vive le bbs
ta bouvière sera très contente de passer le flambeau pour le sport! et sera la référente pour le couillon qui va venir chez toi! donc elle ne sera pas frustrée de te voir faire du sport avec le nouveau.
n'hésite pas à nous en parler

la stérilisation ...c'est bien un truc de mec de ne pas vouloir le faire!
j'ai plusieurs raison pour la proposer:
comme toi, le bbs mâle n'a qu'un neurone ... qui reste dans les couilles si y'a une femelle en chaleur! lol! avec les risques de fugue, bagarres pour les beaux yeux de la belle!
et les pensions alimentaires... si un jour le chien n'a plus le statut d'objet ... les chiennes suitées vont taper chez toi... aucun doute possible le bbs signera ses rejetons!
tu auras un contact plus relationnel avec un chien sans idées "parasites"
l'intelligence ne se transmet pas :.. et je dirai quand on nait con ..on est con!
on n'a pas retrouvé le gène de l'intelligence
https://www.youtube.com/watch?v=m-XY2icNZow
des bbs ... yen a plein les refuges... et pitié pour aline c'est bondé chez elle.

par contre ça demande:

une bonne opération, faite avec sérieux, (j'ai un petit soucis urinaire avec scoop... ) chez un véto, un temps de transition nécéssaire au changement hormonal...et du sport obligatoire, ça tombe bien t'as envie de courir!
surtout et c'est le plus important un bon choix de croquettes... lis les compositions je te donnerai des tuyaus si tu a un pb.... car il y a un risque d'embonpoint.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:47


C'EST PO FINI VOUS DEUX LA ? KARIM ET DIDOO ? cherche à adopter  6785 ON SE CROIRAIT A LA MATERNELLE lol! C'EST A QUI EN SAIT LE PLUS .. ou LE MOINS pale et qui veut en étaler le plus , moi ca m'eclate ca , cherche à adopter  458384 après , c'est bien connu , plus on tombe de haut plus on a mal ...... cherche à adopter  713731


juste un truc Didoodah , le risque d'embonpoint( encore une théorie )
moi je ne l'ai jamais vu ni avec les males ni avec les femelles , et pourtant ici ce ne sont pas de grands sportifs ,
la plupart du temps c'est castration obligatoire car de + en + de males sont monorchides
comme tu dis , il y en a plein les refuges , surtout les poils longs , ceux là sont très vite adoptés , ( c'est le coté peluche) et mème souvent réabandonnés peu après , là c'est le coté plein de poils partout affraid
les poils courts , c'est marrant, sont plus difficiles a adopter car bien moins attrayants physiquement sniff on voit tous les defauts et tares surtout du dos et de l'arrière train ......moins visibles avec une touffe de poils ......
a propos il y a relativement peu de bouviers a l'adoption , pas trop a la mode comme le bbs ou le aussy.........
Karim Wink ta photo ..... a mon avis trop beau pour etre vrai
donnes nous des nouvelles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:01

de ton avis aussi pour l'embonpoint Wink on adapte la ration a l'etat de santé du chien , qu'il soit sterilisé ou pas ne change rien . Ca m'a toujours fait rire ce genre de truc , ce n'est pas parce qu'un chien est sterilisé qu'il grossit , c'est simplement parce qu'il bouffe trop . Ca me parait tellement logique qu'on fini par ce demandé a quoi pense les gens lol!
Revenir en haut Aller en bas
didoodah

didoodah


Nombre de messages : 167
Age : 59
Date d'inscription : 11/10/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:53

j'ai dit y'a un risque.... j'ai pas dit que c'était général!
mais remarquez que l'énergie dépensée à plaire aux dames doit être compensé par une autre activité, donc si vous avez raison de le préciser, je n'ai pas tord non plus!
cherche à adopter  294365
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:09

ben non , y a pas plus de risque , c'est justement . Quand bien meme un chien sterilisé pourrait grossir plus facilement , si on adapte sa ration a ces besoins , il ne grossit pas , ça ne me parait pas compliqué . Si on donne trop le chien va grossir , la sterilisation n'a rien a voir la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:12

entièrement d'accord avec toi JM et pour cause .....
..vu le nombre de bbs passés par ici et sterilisés . moi j'n'aurais que de grosses vaches
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:34

pareil ici , mais pas que des BBS et la seule " vraie grosse vache " que j'ai eu ici , West , a perdu son gras en ayant une dose de croq normale voir superieure a la dose recommandée . En general ceux qu'on a en FA on plutot besoin de se remplumer Wink

Voila le post du gros et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la sterilisation qui l'a fait grossir . Ce qui l'avais rendu obese , c'est l'exces de nourriture et l'inaction . Actuellement il fait 47kg et a une dose pour un chien de 55 kg , il est parfait Wink

https://urgencebergersblancs.forumactif.fr/t1275-west-en-fa-chez-jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2012

cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:19

j'ai trouvé mon protégé ,Hasko à voir sur un autre poste vu que celui-ci est parti en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche à adopter  Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter    cherche à adopter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche BBS à adopter
» cherche à adopter...
» Cherche a adopter un BBS
» cherche a adopter
» cherche BBS a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: demandes d'adoptions? urgencebbs@gmail.com-
Sauter vers: