Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recherche BBS a adopter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
strickeur




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2014

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:05

bonjour a tous

je recherche un BBS poil long (mais bon des poil cour c jolie aussi) a adopter je n'ai pas de préférence pour le sexe, juste qu'il connaisse les enfants et les chats j'ai beaucoup de temps a lui consacrer et je vis en maison avec jardin dans le sud ouest (a coté de Pau) pour tout autre questions je reste a disposition merci a tous pour votre aide.


Dernière édition par strickeur le Jeu 23 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:11

Il me semble qu'il y en a plusieurs à adopter dans le sud-ouest, justement.
Il faut réussir à contacter Aline ... c'est pas toujours facile ; son ordinosaure et la machine à fumée qui lui sert de téléphone sont souvent en panne ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
strickeur




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2014

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:14

merci pascal mais je sais plus quoi pensée mes mail reste sans réponse, quand ma femme appel on lui raccroche au nez (mes excuses si c'est un problème de réseaux mais bon on rappel si c le cas) et mes commentaire sur son facebook disparaisse (j'avais demandé qu'on me contacte pour l'adoption de Ice qui est dans le sud ouest) donc je me pose bien des questions sur le sérieux de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:12

Bonjour et bienvenu, quoi vous dire... ce n'est pas facile d'être à la tête d'une asso comme celle-ci qui approche ses 10 ans (je ne crois pas me tromper de beaucoup) !!!

Aline est surnommée la bergère blanche, ce n'est pas pour rien... il faut lui montrer pattes blanches, car à force de s'être fait blousé par des personnes qui au prime abord étaient de bons adoptants, a récupéré des blancs en bien piteux état affraid et le mot est faible pour certains qui y sont restés Sad

Je ne veux pas dire par là que vous soyez de mauvais adoptants mais vous avouerez que vous ne nous dévoilez pas grand chose sur le foyer qui va accueillir ce futur poilu ni sur le lien à tisser avec... une présentation peut-être plus approfondie serait la bienvenue Wink

Je ne peux vous dire si ça donnera quelque chose, le site vit moins ces derniers temps... les poilus prennent du temps surtout ceux qui sont au siège de l'asso dont Aline s'occupe jours et nuits et H24 !
Chacun à son emploi du temps plus ou moins chargé et en fonction, le forum bouge ou pas Laughing
Derrière la toile par contre, on n'arrête pas !
Revenir en haut Aller en bas
strickeur




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2014

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:41

oui c sur Manue et je comprend très bien les méfiances qu'elle peux avoir.. je lui est ai fais une demande d'amie sur facebook pour quelle puisse voir tout ce qu'elle veux dessus;  la composition de ma famille, mon logement et mon terrain... Ceci-dit, après un premier contact téléphonique un peu court puisqu'elle était en voiture, je pensait qu'on se rappellerais pour pouvoir parler de tout ça justement !
Après, pour ce qui est des chiens, j'en est toujours eu, jusqu' il y a 10 ans où je suis tombé malade du cœur et je ne voulais pas en reprendre au cas ou!!! après plusieurs opérations et la certitude que maintenant tout va bien je recherche activement le compagnon qui viendra parfaire ma petite famille car il y a vraiment un vide à sa place ! Il me manque se chien avec qui aller me promener, jouer, câliner... j'ai besoin de marcher beaucoup pour continuer de re-muscler mon cœur mais j'avoue que ces ballades en solitaire la plupart du temps me pèsent énormément.. J'ai six enfants : Valentin, mon aîné à 15ans; Pruedence elle 10ans; Kateline 9ans; Jade 7 ans; Lilou 3ans et enfin Méline 2ans. Nous avons aussi 3 petit chatons de 4 mois...
Je n'ai rien à cacher; je suis simplement un peu perdu face au manque de retour de mes messages... et il ne m'est pas facile de me dévoiler par écrit
Par ailleurs, je veux bien montrer "patte blanche" et lui permettre de me connaitre un peu, moi et toute ma petite famille mais pour cela, il faut m'en laisser l'occasion... Ma porte est ouverte à qui que se soit de l'association qui voudrait vérifier mes dires...
Voilà, je ne sait quoi ajouter mais je reste à dispo..
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:00

Merci pour cette présentation, belle grande famille recherche BBS a adopter  331718

Je pense qu'il faut être patient, je sais que ce n'est pas simple tout comme trouver le compagnon idéal qui correspond à notre rythme de vie bounce

Aline gère souvent seule les urgences et les poilus qui sont au siège... n'hésitez pas à revenir vers elle si elle ne revient pas vers vous !!! Je ne saurais quoi vous dire de plus recherche BBS a adopter  4561
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:29

bonjour  ,  
effectivement , je  suis rarement sur le forum ,  comme je n'aime pas raconter ma vie privée , je n'ai  pas a  en donner mes raisons en public

je suis on ne peut plus  surprise , depuis le 15 octobre  date de votre première prise de contact  , nous en sommes  a 5 mails,  qques appels et une  dizaine  de mp sur facebook.......
.bref  en 10 jours plus  qu'avec tous mes  eventuels adoptants  affraid tout aussi serieux dans leur demande  Wink

.
j'ai  plusieurs   loulous au siège de l'asso  femelles a poil court ,  et a problèmes de santé ou de comportement ...............
ensuite , quand je dis  d'un loulou que ca n'ira pas  avec  enfant ou chats ou autres   , c'est parce que je le sais .............
nous avons parlé de diams , je vous ai proposé  de vous  mettre en relation  avec sa propriétaire ,   bah il est loin .......... Very Happy  Nous ne sommes pas un magasin.......impossible d'avoir le produit demandé  sur un claquement de doigts  
si  vraiment vous ne pouvez attendre  , peut etre pouvez vous allez ds les refuges , ou acheter un chiot que vous eduquerez  a votre facon

notre but n'est pas de faire des adoptions a tous prix mais de bonnes adoptions , donc ne ne pas placer n'importe quel chien  n'importe comment ............
je rappelle que le bbs  n'est pas  la gentille peluche  de famille que l'on nous vante partout ;
la preuve  en est  s'il etait aussi parfait  il y aurait moins d'abandons pour causes de comportement et  de santé
Il est beau certes mais ca ne suffit pas !!!!!!!!!!!!!

je vous ai également  expliqué que  ICE le bbs de un an   est en cours d'adoption .........de plus sa propriétaire a qui j'ai soumis votre demande est convaincue  que ce loulou n'est pas fait pour etre  avec des enfants ... je ne puis décider que pour les loulous sous ma propre responsabilité
MERCI DE M'AVOIR LUE ICI

il y a  également   sherkan refuge de milliau , helios refuge de carcassonne, mais c'est un poil court et il  n'est pas en très bon etat ce pauvre loulou


Dernière édition par aline le Sam 25 Oct - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:35

Le berger blanc suisse est un chien magnifique, avec son pelage blanc et sa petite bouille de bébé attendrissante. Même adulte, il sait y faire avec ses yeux doux et son petit sourire en coin

Comment ne pas craquer Question

Si le BBS est un chien polyvalent, près de son maitre, qui adore lui faire plaisir et lui montrer de l'attention... il n'en reste pas moins un chien super sensible et très attentif aux faits et gestes de son maitre !
Le moindre faux pas : haussement de tons, un geste de la main un peu trop vif, une empoignade un peu trop prononcée, et vous mettrez de quelques jours à quelques mois à récupérer sa confiance.

C'est un chien qui ne se choisit pas au hasard, on dit souvent que c'est lui qui nous choisit ! Il faudra lui montrer pattes blanches et entretenir une relation plus que sincère, dans la douceur... on obtient rien de bons par la force avec le BBS Evil or Very Mad
Certes un peu de fermeté et chacun à sa place, ce n'est pas une peluche.

Il a des besoins assez importants que l'on minimise souvent mais qui avec le BBS, peuvent avoir des conséquences qu'on ne mesure pas assez à l'achat et même à l'adoption !

Un jardin même un parc de 3000m² ne lui suffisent pas sans la présence de son maitre, même si c'est un chien qui peut vivre dehors et qui peut supporter l'absence si il y est habitué, il a besoin de la présence de son maitre et des activités sportives et intellectuelles qu'on peut lui apporter (sorties, promenades, randonnées, sports en tout genre, jeux, travail) ! A notre que tous les loulous ne supportent pas la solitude de la même façon, tout comme certains sont plus posés que d'autres. A chacun son caractère même si les caractéristiques générales de la race restent les mêmes.

Il aime la compagnie de ses congénères et si vous n'avez pas la possibilité d'avoir un autre animal à la maison ou d'en cotoyer autour de vous, emmenez-le dans des endroits où il pourra se défouler avec des copains à 4 pattes ou en cours d'éducation collectif... peu importe, soyez inventif pour lui changer les idées Basketball

Sans oublier que le BBS a besoin d'une nourriture spécifique et qu'il ne faudra pas y déroger sous peine d'être chez le véto régulièrement, qu'il lui faut une quantité de nourritures importantes au vue sa taille et son poids, une trentaine de kilos pour 60 à 70cms.
Que son poil soit court ou mi-longs, il a un sous-poil important et qu'il faudra le brosser même si son poil est autonettoyant... ça ne fait pas tout !

Pensez aussi aux vacances, car si vous ne l'emmenez pas, il faudra le confier à quelqu'un de confiance qui comprenne toutes les spécificités de la race et les besoins de votre propre toutou. Si vous l'emmenez, il faudra trouver un endroit qui accepte les gros chiens car même si il y a de plus en plus d'endroits qui les acceptent, ça reste quand-même un casse-tête.

Je pense qu'un berger blanc n'est pas un chien de première main, ce n'est pas une adoption qui se prend à la légère !
Je ne suis pas exclusive sur les races de chiens, je les aime tous. Et si on nous rabat les oreilles souvent avec le choix de la race de chien qu'on veut en fonction de nos habitudes de vie et de ce qu'on attend de la relation avec notre futur poilu, cette remarque prend tout son sens avec certaines races comme le border collie, le jack russell, le berger blanc suisse et pas qu'eux Exclamation

Réfléchissez à ce que vous souhaitez, à ce que vous pouvez lui offrir à ce futur poilu car quand on s'engage auprès d'eux, c'est pour une douzaine d'années Wink

_________________
Une pensée pour ma Chipie

Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:07

Tout est dit et recherche BBS a adopter  505925

Je le mesure tous les jours avec mes 2 gros, et j'ai beau avoir 2000m² de terrain, ma femelle n'en a jamais assez et cherche toujours après moi... elle ne sait pas rester seule dans le jardin, dès que je rentre, elle me suit sauf exception quand elle peut aller et venir ou quand elle joue avec mon malou ou qu'elle gueule après ce qu'elle voit histoire de se changer les idées, lorsqu'elle s'ennuie par exemple et comme c'est une hyperactive... elle s'ennuie trop souvent car je ne suis pas une super sportive, je fatigue avant elle d'où l'importance à ces moments-là de pouvoir les occuper autrement (moralement parlant, faire travailler les méninges par exemple).

Sans oublier que le blanc est un filou, combien de fois l'éducateur qui nous suit me dit : "Manue, il/elle se fout de toi !" recherche BBS a adopter  365955 sales bêtes et je le constate régulièrement Laughing

Aline le sait trop bien qu'il faut le temps pour trouver le compagnon adapté à son rythme de vie... je fais mon possible pour faire toujours plein d'activités avec ma chienne (canicross, flyball, éducation, et j'en passe... pas tout en même temps bien entendu), mais il faudrait que j'envisage de la placer si je ne pouvais plus faire d'activités physiques car l'activité cérébrale ne lui suffirait pas, elle a trop besoin de bouger et je n'aime pas la voir péter un câble, ça me fait mal car ces dernier temps, ma santé m'en empêche ! Je sais que ça va revenir donc je la fais patienter comme je peux mais c'est pas simple tous les jours et avec 2 loulous encore moins, même si c'est sympa d'en avoir 2, je ne sais pas si je retenterais l'expérience surtout quand la santé ne suit pas Rolling Eyes

J'assume car pour moi, il est inconcevable de laisser tomber un compagnon qui se fit à moi jour et nuit et qui retournerait ciel et terre pour rester à mes côtés quoiqu'il se passe ! J'assume mes choix et ils n'ont pas à en pâtir comme je ne ferais pas pâtir mes enfants quand les fins de mois sont difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche BBS a adopter  Empty
MessageSujet: Re: recherche BBS a adopter    recherche BBS a adopter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche BBS a adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE DE BBS A ADOPTER
» femelle bbs a adopter
» cherche BBS a adopter
» cherche BBS à adopter
» cherche à adopter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: demandes d'adoptions? urgencebbs@gmail.com-
Sauter vers: