Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvetage - Compagnon de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
ManuFlyFly




Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 09/10/2021

Sauvetage - Compagnon de vie Empty
MessageSujet: Sauvetage - Compagnon de vie   Sauvetage - Compagnon de vie Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:22

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 50 ans, tous les chiens et chats que j'ai eu dans ma vie, proviennent de sauvetage refuge ou SPA. A ce jour, mon Oural est malade et en fin de vie, je l'ai adopté à l'age de 12 ans, et en connaissance de cause, quand on m'a informé de sa maladie des reins. Oural a un peu plus de 14 ans aujourd'hui, je n'ai qu'un toutou.
Je préfère avoir un seul compagnon de vie a la fois, et bien m'en occcuper.

Vu que les 3 adoptions canines que j'ai pu faire on été des réussite, je me tâte pour une quatrième. Je ne travail que 4 jours par semaine, et je suis à la maison tous les midis (C'est assez facile, je suis à la campagne et le bureau est à 5 km de la maison).

De plus, je viens de démarrer une formation d'edicateur comportementaliste canin. Pour le moment je n'ai vu que l'érthologie à l'etat sauvage et à l'etat domestique + l'éducation et les méthode d'apprentissage (Conditionement opérant, mimetisme,...). Bientôt je serais sur la partie trouble du comportement.
Cela fait 18 mois que je suis en télétravail, après le dernier confinement, j'ai du faire un trravail sur l'anxiété de séparation avec Oural, le seul anxieux maintenant, cest moi Smile Je travaille avec plusieurs chiens d'environ 12 mois à 3 ans, de mes amis et connaissances, pour de l'éducation ou rééducation (Pour ceux qui on été adoptés en refuge).

Bref, même si ce n'est pas pour une adoption immédiate (Car je ne veux pas imposer de la rivalité à Oural, vu qu'il est un peu faible), je vous laisser juger si je peux être candidat à l'adoption. Je suis dans le département de la Vendée, et j'aurai souhaité un compagnon assez jeune. J'ai le coeur transpercé de savoir que mon loulou ne sera plus là, un jour (trop proche). Je souhaiterai m'engager pour plus longtemps.

Ammicalement,

Manu

https://i.servimg.com/u/f54/20/37/69/50/ouralp10.jpg

https://i.servimg.com/u/f54/20/37/69/50/ouralp11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage - Compagnon de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOLTE sauvetage de Cléo
» Anatole sauvetage de didoodah adopté
»  sauvetage et adoption MARS 2011
» Anatole dit Blanco ,sauvetage de didoodah
» FRIMOUSSE. sauvetage de noel en FA chez jean marc ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: demandes d'adoptions? urgencebbs@gmail.com-
Sauter vers: