Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dur de franchir la porte pour ma BBS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice




Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:14

J'ai depuis 3 semaines Daisy ma petite BBS, avec ma BA de 14 mois
Elles s'entendent très bien, mais lorsque ma petite BBS franchit la porte pour rentrer ou sortir, ma BA lui saute dessus à chaque fois !
Quelqu'un à déjà eu ce cas ou peut il me renseigner (je pense qu'elle montre sa dominance)
santa Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat's

pat's


Nombre de messages : 354
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:15

Ta BA est argneuse quand elle lui saute dessus ou c'est du jeu? Si ce n'ai pas du jeu je reprimerait le BA après je ne connais pas bien le BA . J'appelle moukala ce soir quelle reponde à ton post elle a 3 BA .
Revenir en haut Aller en bas
moukala68

moukala68


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:32

Pour moi oui ta BA montre sa dominance, et là c'est toi d'ntervenir. Quand une de mes fifilles s'en prend à une autre, j'entervien tout de suite en disant asser fort "c'est non" et si je suis à la maison je les envoie à leurs place, sinon je demande un couché.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:17

Merci Pat's et Moukala,

En faite elles jouent pas mal et ma BA lui rappelle qu'elle est la dominante, mais c'est gentil. Ma véto et mon club canin me conseille de ne pas intervenir.
Mais lorsque ma BBS franchit la porte, ma BA lui saute dessus et j'ai un doute si c'est du jeux et le plus bizarre c'est qu'une fois passè dehors ou dedans avec ma BA c'est le top !
Du coup je dispute (non) ma BA lors du franchissement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
moukala68

moukala68


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:26

même par jeu, il faut effectivement que tu lui dise quelque chose sinon un jour ça risque de ne plus être un jeu quand ton bbs en aura ras le bol...... aprés ce n'es que mon point de vue de par mon expèrience avec mes chiens je ne suis pas une pro....
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:14

C'est ce que je fais lorsqu'elle saute dessus lors du franchissement de cette fameuse porte !
Mais je ne comprends pas qu'elle signification à cette porte pour ma BA scratch
Revenir en haut Aller en bas
moukala68

moukala68


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:33

oui c'est sur !!! pas évident à comprendre... à ces chiens !!!!! j'ai connu une situation presque pareil, chez mon père 2 BA mère et fils, Filou s'amusait à se cacher et à chaque fois il sautait sur Diane quand elle passait, et ça pendant 10 ans, quand on était à coté il ne le faisait plus, mais quand ils étaient seul, c'était reparti. Maintenant que Diane n'est plus là c'est la petite Dounia 8 mois qui en fait voir de toute les couleurs à Filou, VENGANCE....

sinon peut être une petite idée me vien, quand la BA est à l'interieur demande lui un couché ou envoie la à sa place, pour que le bbs puisse rentrer, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:40

J'attendais Phil, pour + de serieux, mais bon... J'y vais de mon conseil:
Tu peux peut-être plusieurs fois d'affilées et aussi souvent que possible entrer avec ta BBS en lui posant la main sur l'épaule ou autre, pour que ta BA ne puisse pas lui sauter dessus sans t'atteindre aussi.
Ca fait 2 messages d'un coup:
1: elle a le droit autant que toi,
2: je la protège particulièrement quand tu l'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
moukala68

moukala68


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 19/07/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:28

effectivement c'est une bonne idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:30

Et aussi, la porte, pas de mystère, c'est l'accès à son territoire et au tien si tu es le dominant. Elle ne veut pas le partager et elle le défend même si c'est en jouant...
Tu dois faire attention de lui laisser sa place à part entière, on a tendance à plus câliner les jeunes chiens et elle peut prendre ça pour une tentative de la part de la petite de devenir la femelle Alpha du maître (toi) et même si ce n'est pas le cas , elle peut en ressentir tout simplement de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:09

Pourtant je fais très attention à ne pas faire de jalouse, si je caresse l'une, je caresse l'autre, et j'essaye même de caresser un peu plus ma BA afin qu'elle ne soit pas jalouse.
Pas évident de comprendre les chiens ! si seulement elle parlait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:26

Alors que je te raconte:
J'ai eu pendant 3 ans ma Border Collie Kika (16 kg) et une BA Yoshie (32 kg) que j'avais en garde, son proprio l'a récupérée depuis.
Et bien pendant 3 ans elles ont joué à: Kika était dominante dedans (plus ancienne)et Yoshie dominante dehors (plus forte), et elles se faisaient payer la dominance de l'autre tour à tour selon qu'elles étaient dehors ou dedans.
Bien sûr comme Yoshie était plus forte, elle a fini par faire mal à Kika, un coup de croc juste à côté de la carotide. J'ai réalisé à ce moment là que ce jeu finirait mal et heureusement le maître de Yoshie l'a reprise.
Tout ça pour te dire que tu as fortement intérêt à résoudre le prolème pendant que ta BBS est jeune...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice




Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:28

Je reviens du club canin...
D'après l'éducateur c'est simplement que ma BA lui rappelle qu'elle est la dominante, "dit petite du va dehors mais tu es chez moi"
Il semble que leurs régles dans la maison soient établit, mais pas celles de dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:29

C'est normal, dans la maison, c'est toi le dominant.
Revenir en haut Aller en bas
michele31

michele31


Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2009

Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:31

bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère que depuis le problème est résolu.
Sinon, d'après mon expérience, il vaut mieux éviter le "non" de la confrontation car quand tu ne seras pas là, si une situation similaire se produit, le problème reviendra et là, tu risques l'accident car tu ne seras pas là pour gérer.
Ce que je ferais : au moment du passage de la porte, amuses-toi, distrait ton BA, lances lui une balle dedans, ou dehors en fonction. Il faut lui détourner l'attention du "passage de la porte" sur autre chose...
et ça devrait marcher, si ton BA n'arrive pas au bout de son action à ce moment là, elle va finir par l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Empty
MessageSujet: Re: Dur de franchir la porte pour ma BBS !   Dur de franchir la porte pour ma BBS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de franchir la porte pour ma BBS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manteau pour bbs
» pub pour l'assoc
» sos pour ce loulou
» pour apprivoiser un BBS
» patinette pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: