Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pour apprivoiser un BBS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:48

si vous voulez savoir comment je procède pour apprivoiser tous les blancs en détresse qui arrivent
lisez ce qui suit parce que je suis les conseils de ce Monsieur depuis toujours
vous pouvez rire , c'est comme ca quand mème et pas que pour les loulouss

Pour faire le portrait d'un oiseau

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger ...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi bien mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
c'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe...............................


.
flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:54

pour blanco je lui lit "le petit prince".... de St exupéry....
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:44

Et tu lui dessines un mouton?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:58

didoodah a écrit:
pour blanco je lui lit "le petit prince".... de St exupéry....

c'est pas du tout ca didoodah.............t'as rien compris

c'est pas ce que que je raconte au chien

,c'est la technique que j'applique moi pour arriver a mes fins avec les loulous complètement perturbés; c'est à dire la patience et surtout l'observation
car chaque chien a son propre caractère et son vecu a lui
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:15

moi personnellement pour un chien craintif, comme pour Princesse quand elle est arrivée, je l'ai laissé venir à moi d'elle meme. quand je lui mettais la laisse, elle se laissait caresser, mais pour le reste du temps je l'ai laissé faire tranquillement et progressivement elle est devenue le gros pot de colle qu'elle est! elle n'aime plus trop etre dans une pièce différente de moi ou alors, il faut qu'elle me voit!
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:21

Pareil, exactement pareil pour Cirrus, par contre il n'aime toujours que moi, il faut beaucoup de temps à quelqu'un d'autre pour le caresser. Je m'y suis faite et les autres aussi, personne n'insiste...
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:25

Pour Princesse, si je suis avec elle, elle se laisse caresser, mais elle n'ira pas forcément d'elle-meme vers les autres personnes, sauf si elle voit Rox en train de se faire papouiller. c'était comme ca quand elle a fait la connaissance de mes 2 frères, elle a vu que Rox ne disait rien et avait droit à des caresses, du coup elle a été en réclamer. lol!
Avec les enfants, s'ils sont trop petits elle ne s'en approche pas trop ou juste pour les renifler, par contre elle a vu des petites de 4 et 7 ans et elle a été se frotter pour etre caressée pour apprivoiser un BBS 311656
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:28

eh alex ,et Irène c'est exactement ce que dit prévert dans son poème......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:40

ah bon? c'est la classe alors!!! lol! pour apprivoiser un BBS 8483
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:44

c'est seulement etre à l'écoute de l'autre lol! va pas te prendre pour une star geek
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:48

ben zut alors! pour apprivoiser un BBS 546765
moi qui pensait que..., et ben non
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:07

Mais si Alex, tu es une star et moi aussi, on ne peut pas toutes être des Bergères Blanches, comme Aline, on fait avec ce qu'on a pour apprivoiser un BBS 191281 pour apprivoiser un BBS 713731
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:10

Et pour compléter, Diddoo, tu as raison, le Petit Prince raconte exactement la même chose, surtout dans la rencontre avec le renard, j'en ai un souvenir qui m'a marquée à vie et m'a sans doute aidée à apprivoiser les blancs et autres borders et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:15

Extrait du Petit Prince et le Renard, Ca va peut-être marcher:
pour apprivoiser un BBS Delta_10
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:19


C'est pas un renard, c'est un coyote, je recommence,
C'est une grande première pour moi de mettre un texte


XXI

C'est alors qu'apparut le renard.
- Bonjour, dit le renard.
- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
- Je suis là, dit la voix, sous le pommier.
- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...
- Je suis un renard, dit le renard.
- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah! pardon, fit le petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta : · Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ?
· Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu?
· Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est ce que signifie " apprivoiser " ?
- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?
- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ?
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie " créer des liens... "
- Créer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...
- C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses...
- Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince. Le renard parut très intrigué :
- Sur une autre planète ?
- Oui.
- Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?
- Non.
- Ça, c'est intéressant! Et des poules ?
- Non.
- Rien n'est parfait, soupira le renard.

Mais le renard revint à son idée :
- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince : - S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.
- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit prince.
· Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... Il faut des rites.
- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.
Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche : - Ah! dit le renard... je pleurerai.
- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
· Bien sûr, dit le renard.
· Alors, tu n'y gagnes rien !
· J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé. Puis il ajouta : - Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.
Le petit prince s'en fut revoir les roses.
- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient gênées.
- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

Et il revint vers le renard : - Adieu, dit-il...
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir .


Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:24

Irène, ton extrait me fait penser à un film qui me fait tout le temps rire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:28

Tu es bien mystérieuse... quel film?
Attends, ne dis pas, je cherche encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:29

Irène a écrit:
Mais si Alex, tu es une star et moi aussi, on ne peut pas toutes être des Bergères Blanches, comme Aline, on fait avec ce qu'on a pour apprivoiser un BBS 191281 pour apprivoiser un BBS 713731

c'est moi que tu casses comme ça irène affraid mauvaise femme !!!!!!!!!

bon certaines personnes pourraient croire que cà chauffe entre nous
je rassure tout le monde , c'est la récré
c'est notre facon de nous témoigner notre amitié ,
heureusement que "l'ane " n'est pas là elle en rajouterai
c'est vrai que le petit prince agit ainsi avec le renard , saint exupéry est une reference lui aussi ;
puisqu'on est dans les jolies phrases ,il y a un bouquin de lui :"lettre à un otage" ou il est question de l'amitie et de l'approche de l'autre

bon alors Irène ??????? c'est moi que tu casses comme ca???????????

pour apprivoiser un BBS 6785
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:32

c'est un vieu film, enfin il date des années 90 en tout cas, et c'est un film français!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:33

pour apprivoiser un BBS 448458 j'ai raté un épisode Embarassed moins vite mesdames ,je marche lentement aujourd'hui
quel film Alex STP ??????
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:41

lol! . ben Aline, vous etes en mode diesel? le démarage est long? pour apprivoiser un BBS 8483
le passage est lu dans le film "Les 3 frères" avec les Inconnus, vers la fin, meme que quand Didier Bourdon lit le passage au gamin, il pleure pour apprivoiser un BBS 566269 .
et oui, voila ma référence, vous parlez tous de poèmes,... et moi d'un film très con, mais super! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:42

Non, non Alex, ne dis rien, faut qu'on devine.
Quant à toi, super Aline, depuis quand ça te casse qu'on te traite de Bergère Blanche, et avé les majuscules en plus?
Toi, tu n'as pas d'effort à faire pour les comprendre, les blancs, tu es des leurs et
tu as ton nonos comme les au au autres
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:44

J'ai posté trop tard, un film qui cite le Petit Prince ne peut pas être con, tu as du faire une erreur, re regarde le....
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:48

je préfèrerais si c'est possible Blanche Bergère ,merci Mesdames Laughing
alors toi aussi alex tu t'y mets????????je retourne chez la meute
je vais encore rater un épisode
manquerai plus que douxia se réveille affraid et ma Didoo qui n'est pas là ........
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:51

non non Irène je t'assure! je le connais par coeur ce film!

bon, je crois que pour apprivoiser un BBS 294365 pour apprivoiser un BBS 713731
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour apprivoiser un BBS Empty
MessageSujet: Re: pour apprivoiser un BBS   pour apprivoiser un BBS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour apprivoiser un BBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur de franchir la porte pour ma BBS !
» pub pour l'assoc
» sos pour ce loulou
» pour les demandes d'adoption
» Recherche BBS pour adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: