Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 althéa femelle 4 ans

Aller en bas 
+7
Irène
Arwenn
delbru92
mimi
val16
alex2812
aline
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:50

althéa femelle 4 ans Asso1111


Althéa née le 13 avril 2005 tatouage 2 ELS 810
OK grands chiens ,enfants ,chats
refuge spa jean leriche
contact :http://spamorée.com

ANNONCE DIFFUSEE AVEC ACCORD DU REFUGE
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:45

elle est quand meme belle cette louloute, malgré le poil un peu teinté.
Revenir en haut Aller en bas
val16

val16


Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2009

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:14

c'est vrai qu'elle est belle...
c'est une idée ou il y a de plus en plus de BBS abandonnés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:33

hélas ce n'est pas une idée, malheureusement le BBS commence à être un peu plus connu et son physique attire beaucoup de gens, qui hélas ne se sont pas renseignés sur les besoins de ce chien et préfèrent alors les abandonner..
Mais l'important ICI, c'est de tout faire pour en sauver un maximum, alors c'est vrai qu'elle est belle,mais la trouver belle ne lui changera pas son sort si personne ne franchit le pas... Il y at-il une bonne âme pour Althéa? althéa femelle 4 ans 910193
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:45

Dommage, mais moi je suis déjà prise pour faire l'intermédiaire entre la spa de Lille et Guillon pour Ulma, et après normalement il y a la princesse de 10ans qui vient en fa chez moi. Mais je suis sure qu'elle va trouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
val16

val16


Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2009

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:49

oui je suis d'accord avec alex2812.
je suis sure qu'elle trouvera une bonne famille.
moi c'est pareil. comme je l'ai déjà dit si je pouvais je prendrai plus de loulous mais avec mes 4 chiens bientôt et la louloute en FA...
allez, quelqu'un pour la belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:54

je sais alex, tu es vraiment déjà bien méritante et je t'en félicite, ne te sens pas visé par ce que j'ai dit, il y a surement d'autres personnes ( sans viser qui que se soit)qui ont dit qu'elles cherchent à adopter et c'est pour cela que j'ai dit que "la trouver belle" ne changera rien si on ne franchit pas le pas.
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:58

il n'y a pas du tout de soucis, je ne l'ai pas pis pour mo je te rassure (ou vous je sais pas lequel des deux mots a dire lol).
C'est le problème de trouver les animaux beaux, car ca ne sufit pas. il y a le caractère de l'animal et l'entourage a offrir à l'animal qui compte.
Et pour le moment je n'ai pas fait grand chose. il faut organiser le covoit pour Ulma. mais il me tard de l'accueillir meme si c'est juste pour quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:35

Oui, Mimi, il y a "une bonne âme" pour Althéa Wink
J'ai appelé le refuge dès qu'Aline a mis l'annonce sur le site car , pour une fois, elle n'est qu'à 160kms de chez moi et je peux faire l'aller-retour avec ma chienne pour voir comment ça va se passer entre elles Very Happy
Une famille d'Orléans était en train de la voir mais, finalement, ça ne s'est pas bien passé avec leur chien...
J'étais partie pour le refuge lundi AM, mais ils m'ont appelée pour me dire de faire demi-tour, car la tempête commençait à faire rage Evil or Very Mad .
Le lendemain, elle devait être stérilisée, alors voilà, je vais la voir demain AM avec ma "terreur"; l'intervention s'est bien passée et elle est en pleine forme...
C'est vrai Alex qu'elle est un peu "teintée", mais ce n'est pas un problème pour moi et quand on voit les miracles que Didoodah a fait avec Charly!!!
il est plus blanc que blanc maintenant Laughing
Bon, apparemment, elle ne supporte pas les petits chiens, j'espère qu'elle ne va pas faire comme Félix (n'est-ce pas Didoodah! Wink ) mais, en même temps, le refuge n'en sait pas plus sur ce problème...On verra bien!
Je ne sais pas grand-chose sur son histoire si ce n'est qu'elle ne voyait sa maîtresse que 3 jours par semaine et que le reste du temps, elle était toute seule... Sad
Vivement demain AM, je vous donnerai des nouvelles et des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn




Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:40

Moi qui avait un coup de coeur pour cette puce je suis ravie de savoir qu'une bonne ame du forum va voir cette petite demain ! cheers
J'espère que tout se passera bien et que demain soir Althéa aura une famille, sa famille!
Pour la couleur (meme si je suis novice en BBS) franchement ceci n'a absolument aucune importance, ce n'est pas ce qui va faire d'elle une chienne moins belle ou qui mérite moins d'etre aimé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:44

la couleur.; elle me parait plus sale et nourrie aux aliments bourrés de colorants....
je connais un bon salon de toilettage .. à chantillly!
pour le spetits chien, des séances d'éducation canines ont eu raison de félix... éducation pour le maître je précise Razz
bon courage pour la suite.
affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:04

Parce que les aliments peuvent faire changer la couleur de leurs poils??? Shocked
En plus d'être des clows, ce sont des caméléons vos BBS althéa femelle 4 ans 713731 !

Pas de pbs, Didoodah, tu peux me prendre un RV dans ton salon de toilettage, moi ici, je n'en connais pas , et oui, l'avantage du Labrador, c'est que c'est auto-nettoyant et ça sèche très vite Very Happy

Pour le pb avec les "petits" chiens, ce qui m'inquiète, c'est que le petit chien en question, c'est un braque Shocked ...et comme la mienne, c'est un labrador miniature (genre Polly-Pocket)....enfin, j'espère que ça va marcher...

Et pour l'éducation des maîtres, il n'y a pas de pbs, on le fait pour Cannelle depuis 6 mois et on en apprend encore tous les jours Embarassed , l'essentiel étant de mettre sa fierté au placard et de reconnaitre qu'on a besoin d'aide!!!
Je crois qu'on va être bientôt prêtes Cannelle et moi, à rendre une petite visite à la 1ère comportementaliste qui était venue à la maison et qui nous avait dit de la faire euthanasier Evil or Very Mad pour...agressivité ou de l'abandonner dans un refuge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:19

pour les croquettes, j'ai lu ça dans un post sur l'alimentation.
ensuite le toiletage de charly était une nécéssité, il puait trop la crotte.... et dans ma baignoire .. pas évident surtout avec un toutou qu'on ne connait pas!
je précise aussi que charly était très malade, d'où l'urgence pour sa sortie du refuge belge.
ta 1ere comportemntaliste... fait gaffe qu'elle n'agresse pas ton chien Razz
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:25

T'inquiète pas, avant d'aller la voir, on va aller prendre des cours de mordant , Cannelle et moi lol! et je crois que je serai meilleure que ma chienne sur ce coup-là, quand je l'aurai en face de moi Twisted Evil cette....
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:26

il ne faut surtout pas oublier non plus ,qu'un bbs qui ne se plait pas dans son nouvel environnement peut devenir "sale" ,peut se mettre a avoir des diarrhées ,vomir et j'en passe
d'ou l'interet de s'assurer que le feeling passe et que le mode de vie qu'on va lui offrir lui conviendra / enfants appartement chiens chats............

on peut citer le cas de charly qui commencait à devenir agressif.........

pour althea :je la trouve justement bien blanche malgré son poil un peu bourru ,quelques bons brossages devraient suffir
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:42

Bien dit Aline, Cirrus est de plus en plus blanc, alors que je n'ai même pas pu encore le laver et il refuse de se baigner à la rivière, l'arsouillon.
D'ailleurs Althéa n'est pas beige, qui peut être une couleur vers laquelle le bbs tend parfois, elle est grise, et ça, c'est du sale, c'est sûr.
Delbru, si la rencontre se passe bien, tu va avoir une chienne magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:53

Je croise les doigts pour que ça se passe bien avec ma chienne Very Happy ...

C'est vrai qu'elle est belle, mais ils sont tous beaux vos BBS!!!
Et puis, c'est un chien de compagnie que je cherche , je ne veux pas faire de concours avec!
Le seul concours qu'elle pourra faire chez nous, c'est la chasse aux conneries que Cannelle n'aurait pas encore faites affraid !!! Alors, sa couleur, je m'en fiche...

Si le feeling passe, si les gens du refuge pensent que la vie que je peux lui proposer lui conviendrait, alors je serai comblée et mon objectif de sauver un loulou d'un refuge sera atteint Very Happy ...

Je pars vers midi, je suis un peu bounce bounce bounce , les enfants aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:03

Et nous aussi, vite des nouvelles.
Attention aux laisses, les chiens qui font une 1ère rencontre attachés de part et d'autre s'agresse souvent.
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:11

ça, c'est bien vrai, j'en fais l'expérience tous les jours, car moi, je n'ai pas la chance de vivre à la campagne et les ballades, c'est en laisse obligatoirement, sauf quand on va en forêt ou au parc canin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:33

eh bien delbru Wink
j'espère que la louloute est habituée a vivre en appartement
a bientot pour les nouvelles sunny bonne route
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:01

J'ai oublié de préciser....on a un jardin, et dans le jardin, pas de laisse, évidemment!
D'ailleurs, je ne lui mets un collier que pour la sortir, le reste du temps, c'est ...rien du tout!
Là, on y va, à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:23

alors ?????????
comment allez vous ??????????ca s'est bien passé ????????
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:17

Ouf!!! je me "pose" juste maintenant...
Alors, vi,vi,vi, althéa femelle 4 ans 652303

Alors voilà, notre petite histoire: après un voyage un peu chaotique (je me suis réveillée avec 38°5 ce matin) et bourrée de paracétamol, nous v'là arrivées Cannelle et moi au refuge.
On est allés sortir Althéa.... Very Happy ...elle est superbe, déjà très attachée aux gens du refuge et veut tout le temps rentrer dans les bureaux.

On les a lâchées toutes les 2 pendant une bonne 1/2h, elles se sont ignorées, n'ont pas du tout joué Sad
Il faut dire que la mienne était terrorisée par tous ces aboiements et n'était pas dans son état normal.

J'ai eu la chance de tomber le jour où la comportementaliste était là avec des élèves-éducateurs et du coup, ils les ont observées et m'ont donné plein de conseils Very Happy .
Après, je suis passée "à la questionnette", on était assis dans une grande pièce avec les 2 chiennes qui se croisaient et s'ignoraient (sauf quand Althéa s'approchait un peu trop près de moi...Cannelle veillait!),
On a parlé très longtemps, j'ai pu leur poser plein de questions et ils m'en ont aussi beaucoup posées!
Voilà, après, il y a eu un tour de table où chacun a pu dire ce qu'il pensait du devenir de cette future adoption et là, on a eu 20/20 Althéa, Cannelle et moi;) mais à la condition que notre éducateur soit là pour nous aider.
Tel que je le connais, il doit déjà "piaffer"!!!
Avec son aide, je suis sûre que ça va bien se passer car Althéa est très peureuse, a des angoisses liées à la séparation (forcément, elle était seule 4 jours par semaine, quand je dis 4 jours, je veux dire jour et nuit....) et Cannelle n'a visiblement pas envie de me partager...
Elle est très douce...heu, là, je parle d'Althéa, la mienne c'est une brute!!!

Avec tout ça, et bien, on est restées au refuge de 14h à 18h et je ne suis arrivée qu'à 20h à la maison...heureuse mais sans Althéa, car en raison de mes "vacances-corvée" chez mes beaux-parents (qui supportent déjà difficilement nos 4 enfants et alors, Cannelle! j'vous dis pas Evil or Very Mad ...) c'était inimaginable de débarquer avec 2 chiens chez eux et je pense que pour Althéa, ça aurait été plus difficile.
On ira la chercher dans 11 jours...J-11!!! bounce bounce bounce
Merci à Aline qui en relayant cette annonce m'a permis cette belle rencontre qui se finira par une belle histoire, j'en suis sûre Laughing
Je vais essayer de mettre des photos de la Miss mais je suis très nulle Embarassed
Au fait, je ne sais même pas de quelle couleur elle est, je n'y ai pas fait attention, je pense qu'elle est surtout très sale...
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn




Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2009

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:21

Félicitations delbru92 ! je souhaite une belle et longue vie a la puce auprès de toi et de ta famille !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Althéa de ....je ne sais pas quoi, d'ailleurs!!!   althéa femelle 4 ans Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:31

Je vais essayer de mettre quelques photos de la Miss...

althéa femelle 4 ans Dsc02717


althéa femelle 4 ans Dsc02718

althéa femelle 4 ans Dsc02719

althéa femelle 4 ans Dsc02720

althéa femelle 4 ans Dsc02721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





althéa femelle 4 ans Empty
MessageSujet: Re: althéa femelle 4 ans   althéa femelle 4 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
althéa femelle 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» althea adoptée par isabelle
» elia jeune femelle 2 ans
» Femelle type BBS, non LOF de 2002
» femelle bbs a adopter
» Ulma femelle poil court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: