Sujet: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 12:14
Bonjour à tous !!!
Alors comme promis : des news !!! Donc hier, le rendez-vous était pris avec Aline pour un rendez-vous aux alentours de 15h15 dans la ville à côté de chez Danielle. Hélas, dans ma tête, j'ai confondu Castel Sarrazin et Castelnaudary... Mauvaise évaluation de distance donc, et nous ne sommes arrivé qu'à 16 h !!!
Rencontre avec Aline suivie de Danielle et sa maison du bonheur ou cohabite gaiement canards, chats, chatons, chiots, chiens et crapaud !
On a commencé avec Viking... Mika et moi on a eu tout de suite un petit coup de coeur pour lui... Et on serait vraiment reparti avec sans hésitation si mon gros Loulou n'y avait pas mis son grain de sel... J'ai découvert que si mon Loulou s'applati devant mes chats, il n'en ai pas de même avec les chiens... ça n'a pas collé... snif...
Deuxième étape, mise en relation de Loulou et de Nala... là ce ne fut pas la même tambouille... Mon Loulou faisait le beau et lui sniffait vaillamment les fesses !!! Mika a craqué, moi aussi même si je pressentais qu'elle était un peu "tête de mule" !
Troisième étape, mise en relation avec Gaïa : trop mignon... elle est arrivé et lui a fait plein de lechouille, mon Loulou en est resté tout bête et franchement amical !!! Nous on a recraqué encore... Mais je suis 100% d'accord avec Aline : elle n'était pas encore prête à être placé la petite mère... D'ici quelques mois, elle fera le bonheur d'une famille, c'est sur !!!!
Du coup, on en a discuté avec Mika quelques minutes, et il avait très envi de repartir avec Nala ! Moi, j'hésitais, et j'ai demandé une deuxième mise en relation de Nala et Loulou, histoire de les voir une fois l'excitation de la première rencontre un peu retombé... Et là, mes doutes se sont envolés !!! Et on est reparti avec !!!
Le voyage en voiture fut impeccable, les deux ont dormi tout du long ! Mika et moi par contre avions un serieux mal de crane depuis le matin, et on avait hâte de retrouver la douceur du foyer (même si clairement on redoutait la rencontre avec les chats !)
Toute la troupe est rentré, et même si mon Canaillou fut un peu grognon sur le moment, ça c'est super bien passé ! Et le courant entre Maïlit et Nala est tout de suite passé !
Nous, par contre, on était HS !!! Malgré tout, on voulait vraiment être là pour voir si Loulou et Nala pouvait dormir dans la même pièce ou si on allait les séparer pour la nuit (à cause des points de suture de la mémère)...
Et donc vers minuit, franchement rassuré de les voir tout tranquille, dormir côte à côte, nous nous dirigeons vers le dodo... Mais en faisant mon petit tour de vérification des portes et des fenêtre, je me rend compte qu'une fenêtre est ouverte, et que ma Maïlit a disparu... La nuit, nos chats sont à la maison, il n'y a pas de chatière, et je m'inquiète toujours de les savoirs dans la nature (d'autant que la route borde notre terrain...).
Du coup Mika est parti se coucher, et moi je suis restée pour attendre ma pupuce qui ne reste jamais très longtemps, toute seule dehors (surtout la nuit)... Les heures passent, et pas de maïlit... Je décide d'aller la chercher (sans lampe torche...plus de pile), et je n'ai réussi à la faire rentrer qu'à 4h00 du matin... 1/2 h de plus pour ramener le calme auprès de toutes les bestioles, et direction le dodo !!!!
Pour être réveillée à 8h00 du matin par les deux toutous qui sniffaient bruyament sous la porte de la chambre, histoire d'être sur qu'on y était bien.... Tres courte nuit donc et mal de crane toujours vaillant...
Notre avis sur la petite puce jusque là : Impeccable quand à sa relation avec nos autres bestioles ! Tout le monde s'entend bien :-), par contre mon pressentiment quand à son caractère se vérifie : c'est une sacré tête de mule... On voit bien qu'elle est éduquée : elle connait les ordres de base, mais.... juste elle ne VEUT pas !!!! Elle fait la sourde oreille, et nous fais le coup du sourire colgate à tout les coups... obligé de lever la voix et de s'imposer à chaque fois (ce qui peut prendre du temps avec elle !!!)... Je pense qu'il va vraiment falloir une éducation intensive et beaucoup de patience !!! Mais ça ne nous fait pas peur
Par ailleurs, Mika et moi avons un sérieux problème avec son nom... on se mélange les pinceaux lorsque l'on donne une directive (dur à prononcer quand on parle vite !!!) ou pire, on a des vrais trous de mémoire (nana ? lana ? nanou ?) qui font qu'à la fin, le temps de retrouver son nom, on ne sait plus ce que l'on voulait dire... De plus, elle ne répond pas du tout à son nom, comme si elle même ne le reconnaissais pas... Bizarre...
Quand à notre relation avec elle.....pfiouuuu que du bonheur !!! une boule de tendresse... Moments marquants : l'énorme calin que d'un coup elle est venue me faire pendant 5 bonne minutes alors que je regardais la tv... que de l'amour ! Et lorsque j'ai enlevé ma chaussette, elle s'est précipité dessus pour me la voler et jouer avec moi ! C'était très mignon !!!
Bon quelques photos de son arrivée !!! (J'en posterai d'autre plus tard de sa première journée !!!)
En bonus mon homme toujours vaillant face à la tornade blanche... ou pas !
Dernière édition par Rose le Mer 23 Nov - 21:44, édité 1 fois
bilitis
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 12:21
c est vraiment une belle histoire ,les adoptions sont super ,surtout quand ça se passe aussi bien
aline Admin
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 12:30
ca c'est un vrai compte rendu BRAVO
"elle connait les ordres de base, mais.... juste elle ne VEUT pas !!!! Elle fait la sourde oreille, et nous fais le coup du sourire colgate à tout les coups."
c'est peut etre bien un berger blanc ........sales bètes embobineuses de bipèdes
amonhorus
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 12:44
Belle photos et surtout bravo à tous, 1 Blanc de plus sauvé...
Nymphéa
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 15:25
pas pu m'empêcher de regarder depuis le boulot enfin, 13h30, c'est déjà pas mal
Super adoption !! Félicitation à tous et gros calin aux boules de poils
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 15:43
Qq photos en passant : séance d'éducation pour les deux (avec juste le assis / couché) qui s'est soldé par une séance de calin pour deux pour travail bien fait, très vite rejoint par les deux chatchats jaloux et enfin pause pour tous : clope/café pour les bipèdes boueux et rododo pour les quadrupèdes heureux !!!
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 15:49
Plus quelques autres photos au hasard !
bilitis
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 15:54
nala elle a les yeux de l amour c est beau
Pascale
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 16:08
BRAVO
Tiens, tiens, la tête de mule qui connaît les ordres de base mais qui fait un numéro de charme au lieu de s'exécuter, ça me rappelle quelqu'un … J'ai la même à la maison ! D'ailleurs sur la dernière photo de la 1ère série (avant ton homme) elle a la même bouille et la même expression que ma belette. Bienvenue au club Mais si tu as déjà un malou, tu sauras forcément t'y prendre avec ta nouvelle chipie, la notice n'est pas plus compliquée …
aline Admin
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 16:34
Ah les filles je disais a Rose que quelques petites seances de club ,( s'il est bien choisi ) ,pourraient etre utiles........... nala me rapelle un peu fillan dans son comportement , c'est marrant, hier soir ,Danielle , qui est obligée d'avoir de la voix et une main de fer avec tous ses lou rescapés a réussi a gérer une nala toute excitée au départ , jusqu'a l'instant ou a fille s'est retrouvée ds le coffre avec loulou là plus rien.......... nala s'en foutait complètement.......... tous des roublards ces bbs
RPB
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 17:09
Que de reconnaissance dans ce regard! Elle a trouvé son bonheur , je crois! J'espère pouvoir offrir ça aussi à un petit loup dès que possible!
aline Admin
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 17:31
ce n'est pas de la reconnaissance , c'est la séduction du baratinage, car nala a toujours été bien traitée nala est une chipie
RPB
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 18:49
J'oubliais ! c'est un blanc! En tout cas , jolie conclusion pour cette mésaventure!
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 19:15
C'est clair... elle me drague carrément cette chipie... "Chipie" serait un nom qui lui irait bien d'ailleurs vu qu'elle ne reconnait absolument pas le sien...
Qq photos de notre première ballade en famille ! Contrairement à hier ou elle m'avait arraché le bras sans vergogne, elle a été impeccable en marche en laisse... Elle n'a pas tiré une fois ! Par contre, quelle tête de mule pour tout le reste !!! Mais ça va de mieux en mieux tout de même... Le fait de ne pas réussir à l'appeler n'aide pas : quand on lui donne une directive du style "Nala assis", elle ne frémit même pas d'une oreille... Obligé de capter son regard pour qu'elle comprenne que c'est à elle que l'on s'adresse (ce qui ne l'empêche pas de faire sa chipie quand même !)
aline Admin
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 19:29
ben voilà appelez là chipie , en plus en disant chipie on peut etre tendre et aussi en colère selon l'intonation elle me fait rire avec son oreille cassée..... je crois bien que ma chipie (la peste) a moi va se retrouver dans le mème cas si elle continue a se battre avec le fisco
sab81240
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 20:13
bonsoir, bravo pour Nala, merci pour elle, encore un blanc de sauvé !! pour le caractère c'est bien une BBS !! attendrissant, loustic, mais tellement tendre et attachant !!! il faut beaucoup de patience, mettre des limites et tout va bien après lol !!
Manue
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Jeu 10 Nov - 23:06
plein de bonheur et d'heureux moments à nous raconter
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Sam 12 Nov - 12:10
Bon c'est décidé, le nouveau nom de Nala sera....(roulement de tambour...) Kaya ! Qui veut dire "petite soeur" en Hopi (dialecte indien) !
Après en avoir essayé pas mal (Chipie, Lumi, Kalina, Talya, Puppy, Calione, ...) sans déclencher la moindre réaction chez elle, Kaya a eu ses faveurs : elle a immédiatement dressé l'oreille et ma fait un regard de séductrice en remuant la queue !!!
Depuis, la phase d'éducation a positivement et rapidement avancé !!! Elle obéi de plus en plus vite aux directives qu'elle n'a pas envie de suivre (1 minute max au lieu de 10 c'est beaucoup mieux !!!) et quasiment immédiatement à 1 directive /3 !!! Ya de l'avancée c'est clair !!!!
Une micro vidéo (avant que mon portable ne s'éteigne d'office faute de batterie) pour montrer quelques instants de jeux entre Loulou et Kaya (désolée pour la pub de shampoing en fond sonore !) :
Et quelques photos de la journée d'hier :
c'est l'heure de la sieste !!! ça baille et ça rebaille !!!!
C'est l'heure d'une des nombreux calins !!!
Pascale
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Sam 12 Nov - 13:40
Elle a l'air contente de son sort, la louloute
"Kaya" c'est aussi une chanson et un album de Bob Marley. Je te mets un lien si tu veux lire le texte et la traduction, c'est plutôt marrant http://lpdw.free.fr/BobMarley/kaya(t).htm
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Sam 12 Nov - 15:08
Voui, on a toujours un peu peur lors d'une adoption que le courant ne passe pas... Mais clairement, ce n'est pas le cas du tout !!! Je suis ravie !
Là je reviens tout juste d'une grande ballade (rendue un peu pénible par un vent très fort qui m'a obligé à hausser considérablement la voix pour me faire entendre), qui s'est très vite transformée en séance d'éducation : au programme marche en laisse, puis marche sans laisse AU PIED, entrecoupée de STOP, ASSIS, COUCHE !
Il a fallu 2-3 minutes à Kaya pour comprendre ce que j'attendais d'elle pour le "au pied", mais dès qu'elle a capté, nickel... environ 1h de marche au pied impeccable ! Rien à redire !!! J'étais super contente !!!
Et bien sur au mileu de la séance, une bonne demi-heure de jeux, détente et calins parce que faut pas déconner !!! Mais dès que l'on est reparti, rebelote avec les directives fermes mais douces, et la magie à opéré pour le retour également !!! Trop contente !!!
Une tite vidéo du moment détente (désolée pour le bruit du vent, pourtant j'avais caché le micro avec ma main...)!
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Dim 13 Nov - 11:58
La famille le matin du quatrième jour !!!! (moins Mika qui faisait encore dodo, d'ou le fait que je ne parle pas fort !!!)
aline Admin
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Dim 13 Nov - 15:06
un rayon de soleil
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Dim 13 Nov - 18:32
Balade et éducation de la pepette (plus piqûre de rappel pour le Loulou)
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Mar 15 Nov - 12:38
Elle est pas belle la vie ?
Rose
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille ! Mar 15 Nov - 16:41
Elle est pas belle la vie ? (bis) !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !
L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !