Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'instinct de chasse chez le chien

Aller en bas 
+4
isaecec
jean-marc
CHRISTOPHR
anne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 76
Age : 54
Date d'inscription : 01/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:29

Elle est vraiment attachante cette Mélys . Le 8 mai une vraie calinouse! je l'aurais bien ramenée...ou échangée avec mon Fifi de mari mais...personne s'est proposé pour me l'adopter Sad
Blague à part , j'aurais besoin d'un conseil : Chaili est impecc au rappel en toutes circonstances sauf....en cas de chevreuil, lièvre, gazelle, zèbre etc....est ce qu'on peut y remédier ou pas?parce que c'est pas facile de prévoir quand elle va détaler! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:41

y a souvent des gazelles et des zebres vers chez toi anne?????
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 76
Age : 54
Date d'inscription : 01/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:01

Mais tout à fait !!! surtout lors des ballades en soirées , après le rosé pamplemousse quotidien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: l'instinct de chasse   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:55

ça va dependre de son rappel , si tu peux l'arreter avant qu'elle demarre ou pas . Ils ont toujour une phase d'observation avant de demarrer ( quelques secondes ) , si tu peux la ramener au pied a ce moment la c'est bon , apres , en general c'est foutu . Tu peux corriger ça , parfois , en l'entrainant en jouant avec le chien . Le principe est simple , il faut exciter le chien au maximum , qu'il soit completement dechainer et a ce moment la , stop , assis pas bouger , pendant que toi tu continue le jeu , c'est long mais possible . C' est la meme methode d'education que pour les chiens au mordant , l'excitation est toujour la mais le chien se controle .

Il y a des chiens ou il n'y a rien a faire , comme Alou , quand elle demarre derriere un chevreuil , elle repond a l'appel , elle ralenti ou s'arrete , mais elle passe outre et redemarre et la plus rien n'y fait . La solution ultime c'est le collier electrique , en mettant des decharges a faibles intensités , le but n'est pas de punir le chien mais de detourner son attention , j'ai horreur de ça mais , bien utilisé , c'est efficace . Si on met trop de puissance le resultat est encore pire que le probleme , le chien va paniquer et foncer droit devant , donc a utiliser avec beaucoup de prudence , avec le moins de puissance possible
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 76
Age : 54
Date d'inscription : 01/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:10

Merci JM je vas essayer cette méthode avec le jeu. C'est vrai que lorsque je la rappelle au moment où son attitude change elle obeit impecc. Malheureusement dès qu'elle détale c'est fichu.Alors on attend comme des nouilles que Mademoiselle revienne...C'est dur parfois de déceler le moment où elle a flairé la bestiole !

Mais le fameux collier pas question No Au pire je préfère encore une immense longe.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:25

c'est clair que c'est le dernier recourt , moi je n'ai plus le choix , je vais devoir en passer par la . Je vis dans le village en pleine campagne , je n'ai pas de terrain , et Alou est deja parti en chasse en sortant de la maison . A moins de la faire vivre perpetuellement en laisse , je n'ai pas le choix , il faut que ça rentre dans sa caboche . Si elle etait seule en cause a la limite ça passerait , elle part , elle revient , c'est bof , mais ça irait , le probleme c'est qu'elle entraine les autres avec elle , pas Diaka qui ecoute , mais Echo and Co , a ce rythme on va se retrouver avec le premier terre-neuve de chasse , deja qu'il n'a pas de rappel ça va pas arranger notre affaire si il fait les memes conneries que sa cherie , sans parler des chiens en FA qui ont tout a apprendre . Pour le moment gropouf est gerable , comme il se fatigue vite , il revient au bout de 20 minutes et ne s'eloigne pas trop , mais ça risque de ne pas durer , a force de suivre il prend de l'endurance .

Je vais commencé a la travailler sur le mode vibreur , ensuite si elle insiste , on passe au choses serieuse avec de leger picotement a 20% , j'ai essayer , c'est marrant , on peut sans probleme laisser le doigt dessus , ce n'est pas plus qu'une legere piqure d'aiguille sur le bras , ça sera peut etre suffisant pour distraire son attention , on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:33

Et comment fait-on si quand le chien joue, il n'écoute déjà plus rien. J'ai essayer plusieurs fois de rappeler Frimousse alors qu'on jouait au ballon. Mais que ni ni, il s'en fout en continue de jouer. D'autant plus que son jeu favoris c'est la conservation de balle (un vrai barcelonnais ce chien !!!).
De toute façon, en ce moment c'est un peu sa période "crise d'ado", vivement demain qu'on reprenne les cours d'éduc, en espérant qu'il se calme !
l'instinct de chasse chez le chien 8779
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:57

quand tu vas au club , demande leur de te montrer comment lui apprendre a rapporter , il connait deja les base de l'obeissance , ça ne devrait pas etre plus compliqué apres ça ne sera qu'une affaire de patience , comme pour le reste , crise d'ado oblige Laughing .

En attendant , quand il fait ça , ignore le , montre lui qu'il n'est pas interressant , il viendra surement tres vite te proposer le ballon de lui meme et si il repart avec , tu lui tourne le dos . Il peut tres bien apprendre les rapport de cette maniere , c'est juste moins rapide

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue , c'est que ces jouets sont , avant tout , " tes " jouets et que tu lui les pretes , ne les lui laisse pas a disposition , c'est toi qui decide du moment et de la maniere de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Nombre de messages : 207
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:00

Je suis d'accord, le collier c'est en dernier recours, quand les méthodes amicales ont échoué. Les gens ont des réticences à cause du terme "électrique" mais ça n'a rien d'ignoble si on l'utilise correctement. Comme JM, j'ai essayé sur moi le collier. La plus petite joute, c'est pas agréable mais franchement ça va.
Mieux vaut un petit picotement dans le cou qu'un chien écrasé sur la route. Et puis le chien pige vite vibrations/signal sonore=>picotements s'il ne s'arrête pas tout de suite. Au bout de 2 ou 3 fois, la simple vibration (ou son) l'arrête illico.
Par contre pas de collier pour l'apprentissage des ordres. Là c'est de la bêtise pure et simple.

Tiens le coup d'exciter toutou puis soudain stopper le jeu, je vais essayer avec Eten. Ca va être drôle je sens.

Anne, tu peux essayer le sifflet aussi. Le son clair et net a un fort pouvoir sur les chiens.

Isaetcec, vous pouvez aussi commencer à lui apprendre à donner sa balle contre un bout de fromage. Vu que c'est un goulafre, il devrait vite prendre goût à ce petit jeu. Puis vous renvoyez la balle et ainsi de suite. Faut lui donner envie d’interagir avec vous et à moins de vous déguiser en poulet roti, y'a pas 36 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:08

le truc chiant avec Frimousse c'est qu'il ne s'approche pas , il tourne autour a 5 ou 10 metres la queue en trompette , fier de lui . Si on lui tend une friandise , il pose le jouet , vient chercher le truc .........et repart en courant chercher le jouet lol!

si tu garde la friandise en main pour aller chercher la balle , il renonce et reprend son jeu , c'est un malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Nombre de messages : 207
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:21

Je tenterais alors avec une bonne grosse sardine qui pue Laughing
Après effectivement faut jouer l'indifférence dès qu'il joue tout seul mais ils sont parfois lents à comprendre que jouer à 2 c'est mieux.
Le travail au clicker serait un bon truc à essayer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:23

bah moi j'ai po de reponse
mème la tzarra qui a un bon rappel est méme brevet d'obé etc........
quand le chevreuil vient la narguer elle part pendant trois jours
et moi j'attend pendant trois jours
et on a tout essayé ,mème avec des pro
et le collier electrique elle s'en fout complètement
une vraie rebelle ma tzarra
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:30

j'ajoute que la tzarra c'est ici en terrain connu et partout mème a 500 kilometres de la maison
alors ben c'est po compliqué j'ai toujours un oeil sur elle
et en longe et comme c'est est devenu une vraie complicité entre nous elle se marre
et moi aussi
aucune contrainte
pas comme valika la fugueuse qui part pour rien , rien que pour le plaisir
mais son plaisir est de courte durée et elle ne prend aucun risque , ca dure 3 ou 4 heures pas plus
comme la ptite rouquine ,elle la chasse c'est maxi une heure ,après elle dit ;
il est ou mon canapé ? j'ai failli me perdre dans les hautes herbes affraid
la tite rouquine fo mème la porter au retour (quand on la retrouve)car elle est fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:44

Bonjour ,

quand je lis vos messages ; je réalise que j'ai énormément à apprendre !
Les chiens à la maison ont les jouets à disposition ...Je passe sur le fait que les câlins sont à la demande ...
Zibeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:52

Heureusement que j'ai des BBS , j'ai toujours su que les chiens style rot et compagnie n'étaient pas pour moi .
Zibeline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:54

mort de rire
je pourrais pas attendre que falcon ou bange revienne deviendrais fou moi,

falcon rapportait ,rapporte plus le gamin qui a fais l'idiot et lui qui fait l'idiot du coup pour son jouet je le prends et je me la joue psychorigide a la misa
je lui mets sous le nez si il veut le prendre c'est NOONNN et je retire

au bout de trois jours que je suis sur son dos il le prends plus tourne la tête et attend que je le lance il a remarque quand je lance mon pied d'appel bougé et la il pars chercher et ramene pas a mes pieds mais a 3 pas à ce moment la je le canalise le fais s'asseoir et vais chercher le jouet a ce moment la
c'est long chiant mais ca rentre et ca commence a payer ,vais venir chevre avant lui

on est en train de pourrir un post la non
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:06

je crois , oui lol! faudrait faire un post pour le rapport d'objet , y a tellement de methode differente , il y aurait de quoi dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa

Nymphéa


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:09

CHRISTOPHR a écrit:
on est en train de pourrir un post la non

J'ai envie de dire .............comme d'habitude !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Misa




Nombre de messages : 207
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:10

Moi non plus je pourrais pas. Un chien qui se barre, ça me bouffe et j'aime pas ça. T'as bien vu Aline l'autre jour quand je t'ai envoyé un mp en catastrophe, la rouquine qui s'était fait la malle et qui avait failli embarquer Chalky dans son sillage. Elle m'a fait le coup une fois, pas 2.
J'ai toujours eu dans le collimateur les gens qui laissent leur chien vadrouiller mais particulièrement depuis que mon lapin s'est fait bouffer par un labrador errant. Heureusement qu'on n'est pas voisins Aline l'instinct de chasse chez le chien 699279

Chris, tu peux aussi apprendre à Falcon à tirer sur commande dès qu'il saura lâcher. Et là tu maîtrises tout : qu'il tire et qu'il lâche. Ca peut devenir un super jeu entre vous et plus du tout un rapport de force. La psycho rigide a parlé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 76
Age : 54
Date d'inscription : 01/01/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:12

Mouais je crains donc effectivement qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour maitriser cette instinct de chasse Crying or Very sad parce qu'en lisant vos messages je me compte que ça fait partie de leur caractère .Quand on est en campagne comme nous bon ya moindre mal qu'elle course une gazelle mais ya toujours un moment oùu ya quand même des traversées de route....ça me ferait bien suer que Chaili se fasse buter parce qu'elle course une bestiole ou qu'elle fasse tomber un cycliste parce que j'ai omis de dire que pour elle chevreuil ou vélo ça doit avoir la même odeur...Bon je vais de ce pas à Jardiland acheter une longe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:12

Christophe ,

tu sembles être" la tête de turc du groupe ", c'est volontaire?
Zibeline
Revenir en haut Aller en bas
Misa




Nombre de messages : 207
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:27

Je t'avouerais Anne qu'avec la petite croisée fauve de bretagne, toutes mes tentatives pour lui apprendre le rappel ont échoué. Elle revient quand on l'appelle mais seulement si elle l'a décidé cette tête dure. Son instinct de chasse est aussi très développé (et elle a 6 ans). Elle accumule.
Ce qui est difficile c'est quand le chien a pris goût au fait de détaler loin de son maître. Alors là, pour rattraper le tir, bonjour.
Sifflet, longe et on prend son mal en patience. En tout cas, faut rien lâcher et le chien ne doit plus jamais retrouver ce bonheur de la course poursuite derrière du gibier. Sinon faut tout reprendre à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:53

Blague à part , je suis étonnée d'apprendre que les BBS se sauvent à la poursuite de gibier ; le surnom de mon mâle (à quatre pattes ) est "pot de colle" , quant à la petite ( bientôt 4 ans ) elle est blottie sur mes pieds pendant que je vous écrit , elle n'a qu'une envie c'est dormir dans
ma chambre (et s'y emploie par tous les moyens possibles ). Même en randonnée, je ne les vois jamais détaler à la poursuite de gibier ...Il faut dire qu'ils exceptionnels mes loulous!
J'ai vécu l'expérience d'un chien qui a fuit , par peur . Trois jours et deux nuits d'absence ;un enfer .J'habitais en Afrique à cette époque , j'ai circulé jour et nuit sur toutes les pistes , j'ai fouillé tous les fossés des bords de route , j'ai lancé des appels à la radio locale et tant d'autres choses qui m'ont permis de retrouver le chien ...Mais ce fut un enfer que je ne souhaite pas revivre .
Zibeline
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:32

Heureusement qu'on n'est pas voisins Aline
faudra que tu fasses un tour par ici Misa
j'ai 3 hectares et au dessus peut etre 1000 hectares de landes sans ame qui vive demandes a tonton
la tzarra a vecu avec des chevreuils
quand j'avais les chevaux ils venaient manger avec eux sous ma fenetre
elle court avec eux pendant 3 jours elle ne mange pas mème un mulot
valika c'est 3000000 d'amis ,elle joue avec le blaireau ,la genette , et mème les lapins
la rouquine peut toujours courir pour en bouffer un valika y veille
elles ont vecu avec 2 furets aussi et plein de poules sans y toucher
par contre c'est l'horreur quand les chiens de chasse deboulent .enfin deboulaient car maintenant les chasseurs évitent par chez moi a cause de mes chiens
il serait vraiment hypocrite de dire que le bbs n'est pas chasseur il est comme tous les autres chiens plus ou moins selon l'individu
ficelle ne chasse pas du tout vick va se balader mais il s'en fout complètement du gibier ringo adorait les lapereaux il me les ramenait avec précaution
il est clair qu'un chien de salon sans stimulus ne développera pas cet instinct
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:45

zibeline
c'est volontaire ca leur fais du bien d'avoir quelqu'un sur qui se défouler
et comme mentalement je suis fort je les laisse faire Very Happy

ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'instinct de chasse chez le chien Empty
MessageSujet: Re: l'instinct de chasse chez le chien   l'instinct de chasse chez le chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'instinct de chasse chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patinette pour chien
» mon chien me suit partout!!
» anatomie du chien
» comportement
» Comportement et éducation du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: