Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 capri 23 mois poils courts

Aller en bas 
+13
aude
Manue
dominique et boy
Mamo
fradip
isabelle
Pascale
alex2812
lounghéera
carotim
mimi
Irène
aline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:16

Mais si tu me l'as déjà raconté Very Happy
Mais dans ce cas, c'est différent !! Ils sont plusieurs Wink
Chez mes parents, ils sont 3 chiens et quand un commence, ils font tous pareil Smile

Citation :
et moi j'aime bien démolir les vieilles légendes "le hurlé à la mort........",
synonyme d'annonce de malheur........une invention humaine
C'est justement ce que je voulais dire : ça fait mal au coeur quand ils hurlent comme ça mais en fait il ne faut pas car ce n'est pas parce qu'ils sont tristes.
Et j'ai ajouté c'est pour se localiser entre eux mais il y a d'autres raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:37

Je n'ai jamais essayé le diffuseur de phéromones, quand il y a de l'orage, Kika voudrait, si c'était possible, rentrer dans mon ventre pour se mettre à l'abri, autant te dire, Caro, que, dans ces moments-là, je ne peux rien faire à part me mettre debout et trouver une activité à la verticale.
Et comme les orages chez nous ont une petite préférence pour la nuit vers 1 ou 2h du matin, elle m'empêche de dormir, j'ai tenté le "serrer dans les bras avec câlins à la clef, le "je chante et je ris", normalement elle adore ça, le jouer, marche pas non plus.
Et si, capricieux, l'orage arrive de jour, et que je ne suis pas là, elle franchit la clôture par n'importe quel moyen pour se réfugier chez une voisine.
Alors les phéromones, ça pourrait peut-être le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:42

C'est super Isabelle si ta grandes z'oreilles n'a finalement rien !! mais c'est vrai que vous avez pas mal echaîné les randos, marches et autres balades, alors elle a dû choper comme des courbatures lol! à force !

Ben voui la rentrée c'est pour tout le monde... moi aussi mes 2 petits bout ont retrouvé le chemin de l'école ! study bon ça va ils sont en maternelle alors pour eux c'est encore tranquille ...pour les maîtresses un peu moins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:47

Very Happy merci Mamo pour ton petit coucou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:59

Irène a écrit:
Je n'ai jamais essayé le diffuseur de phéromones, quand il y a de l'orage, Kika voudrait, si c'était possible, rentrer dans mon ventre pour se mettre à l'abri, autant te dire, Caro, que, dans ces moments-là, je ne peux rien faire à part me mettre debout et trouver une activité à la verticale.
Et comme les orages chez nous ont une petite préférence pour la nuit vers 1 ou 2h du matin, elle m'empêche de dormir, j'ai tenté le "serrer dans les bras avec câlins à la clef, le "je chante et je ris", normalement elle adore ça, le jouer, marche pas non plus.
Et si, capricieux, l'orage arrive de jour, et que je ne suis pas là, elle franchit la clôture par n'importe quel moyen pour se réfugier chez une voisine.
Alors les phéromones, ça pourrait peut-être le faire?

La peur des orages... c'est un peu compliqué...
C'est une situation différente d'un déménagement, une nuit à l'hotel ou un apprentissage de la solitude. C'est beaucoup plus ponctuel et ça fait beaucoup de bruit.
Le DAP peut peut-être l'aider car il apaise (il émet des phéromones du chienne allaitante qu'elle émet pour rassurer ses chiots, il me semble), je ne sais pas trop dans ce cas...
Pour la peur de l'orage, j'ai souvent entendu le conseil d'aller jouer dehors avec le chien sous l'orage pour qu'il associe l'orage à une situation agréable mais c'est pas très facile (surtout en pleine nuit et si le chien a déjà peur comme Kika).

Sinon, il est conseillé la désensibilisation. Mais c'est une méthode compliquée et pour ne pas faire de bétise et aggraver la peur du chien, il vaut mieux être accompagné d'un professionnel.
J'ai trouvé cet article pour expliquer la méthode : Le chien qui a peur
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:22

Cet article est interessant, mais l'orage ne peut pas être reproduit à la demande, donc, pas d'exercice d'exposition en douceur possible.
Ce qui est le plus troublant, c'est que jusqu'à 4 ans, elle n'avait pas peur de l'orage alors que Yoschie, sa compagne de l'époque était térrifiée, a-t-elle reproduit le comportement de Yoschie quand celle-ci est partie?
Faudrait-il qu'un autre chien ait peur pour qu'elle cesse? Les 3 autres s'en foutent complétement de l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:28

Very Happy merci à toi Carotim pour tes conseils!!je suis dans la même situation côté petouillou de l'orage des petards et des bruits de petarades style moto anciennes ou autres!! Wink l'éducateur m'a dit qu'il fallait y aller en douceur et surtout ne pas la rassurer + que + quand l'orage arrive et faire comme si de rien était ...ça fait plusieures fois que ça arrive et il me semble que l'anxiété est de - en - forte...on verra
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:36

C'est assez surprenant les peurs chez les chiens...
Tim n'avait pas peur des pétards et un jour je lui ai marché sur la queue en même temps qu'un beau pétard retentissait, depuis il en a peur....
Si il s'est passé quelque chose de désagréable un jour pendant un orage, Kika a pu faire le lien entre cette chose désagréable et l'orage.

Par contre, c'est bizarre que Yoschie avait peur et elle non... La peur est communicative normalement... et inversement.
Elle devrait se rassurer si les 3 autres n'ont pas peur et toi non plus Very Happy
Je ne pense pas qu'un autre chien qui a peur arrangerait sa peur, au contraire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:47

isabelle a écrit:
surtout ne pas la rassurer + que + quand l'orage arrive et faire comme si de rien était
Oui ça c'est très important.
Quand on rassure un chien, on lui dit en langage chien "C'est bien d'avoir peur, tu as raison"...

Tim a peur des pétards aussi mais pas de l'orage.
Et maintenant dès qu'il y a un bruit qui ressemble à un pétard il est terrifié (style portière de voiture qui claque Rolling Eyes )
Pendant mes vacances en camping, dès qu'il y avait des gens qui s'amusaient avec des pétards, je le mettais là où il se sentait le mieux (dans la voiture ou dans l'auvent de la tente) et nous restions dehors comme si de rien était. Et il s'est calmé tout seul...
Quand nous sommes dehors et qu'il y a des bruits de pétard, Tim commence à manifester sa peur et du coup je m'inquiète parce qu'il pourrait retirer son collier, s'échapper... Et dans ce cas, il ne se calme pas du tout... Au contraire !
Si le leader n'a pas peur, il n'y a pas raison d'avoir peur Wink Mais c'est parfois bien plus compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:07

Tu sais pour le border, c'est encore plus compliqué, avec son rôle de gardien dans l'ame, il est possible que quand Yoschie avait peur, Kika ne pouvait pas se permettre d'avoir peur, puisqu'elle devait "garder" Yoschie, maintenant que ni les 3 autres ni moi, n'avons peur, elle peut se le permettre.
J'ai aussi constaté que plus je rassure, plus ça s'amplifie, quand je fini par craquer et m'énerver, elle se calme une peu, peut-être a-t-elle besoin, à ce moment là que je la soumette à ma "non peur"?
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:54

Quand je relis ce que tu viens d'écrire Irène : "J'ai aussi constaté que plus je rassure, plus ça
s'amplifie, quand je fini par craquer et m'énerver, elle se calme un
peu, " ça me fait penser à la même chose : quand Névé pleure, l'éducateur m'avait dit que plus j'allais faire attention à ses pleurs plus elle le ferait car je fais justement plus attention à elle quand elle le fait...

Donc, si tu ignore Kika lorsqu'elle a peur, elle arrêtera peut-être... enfin dans le cas présent en pleine nuit, je la renverrais à sa place comme si elle venait de faire une bêtise !!!
Pour Névé, le fait que je l'ignore maintenant quand elle pleure... elle voit que je ne réagis pas donc elle va se coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:04

Kika ne pleure pas, elle vient sur le lit et essaie, pour de bon, de rentrer dans moi, je peux difficilement l'ignorer, le fait d'être près de moi ne lui suffit pas. A part ça elle halète.
Si je la renvoie, elle part 10 secondes puis revient, et ça pendant tout le temps de l'orage.
La dernière fois je me suis fâchée et elle est restée dans la chambre, mais n'est pas remontée sur le lit, en même temps, faut dire que l'orage s'est arrêté, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:09

capri 23 mois poils courts - Page 5 432392 évidemment dans ce cas c'est pas facile à gérer Rolling Eyes

je demanderais à l'éducateur de Névé si il sait quoi faire, peut-être aura-t'il déjà géré ce problème ???
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:48

Manue a écrit:
quand Névé pleure
Elle pleure pas : elle couine !!! C'est un vrai BBS ta Névé Very Happy lol!

Si on s'énerve, ça risque aussi d'augmenter leur panique.
Mais un bon "Ca suffit maintenant, va ta coucher !" d'un ton ferme (mais sans cri), ça peut marcher...
Ils haletent beaucoup quand ils sont stressés, c'est d'ailleurs très Mad
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:29

Quand je dis que je m'énerve, oui c'est ça, je lui dis,
"bon maintenant, ça suffit, file!" en forçant la voix dans les graves. Avec le border c'est largement suffisant, comme avec le bbs, d'ailleurs.
Quant au halètement, on regrette d'être en pleine canicule, surtout quand elle se tient à 5 cm du visage.
capri 23 mois poils courts - Page 5 751703
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:53

Irène a écrit:

Quant au halètement, on regrette d'être en pleine canicule, surtout quand elle se tient à 5 cm du visage.
capri 23 mois poils courts - Page 5 751703
Oui...
Et dans la tente en pleine nuit... je te dis pas pour dormir lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:57

Pas idée aussi de faire du camping avec Tim en plein 14 juillet avec les feux d'artifices de partout!

Capri? où n'est Capri?
Je t'ai pollué ton post! capri 23 mois poils courts - Page 5 8483 capri 23 mois poils courts - Page 5 713731
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:36

capri 23 mois poils courts - Page 5 628199 Razz eh bien mesdames ça papote ça papote!!pour mon + grand plaisir car voici des news toutes fraiches...vous vous rendez compte je me suis absentér 2 heures cet ap!!et VISIBLEMENTpas de squatage canapé capri 23 mois poils courts - Page 5 201112 mais mais mais....GROSSES GRIFFES SUR LES PORTES!! pourtant j'ai fais une mini sortie avant et lui ai dit NON capri 23 mois poils courts - Page 5 546765 fermement suite à un essai de grattage sur la porte fenêtre et...elle a fait sa bonne tête de coupable capri 23 mois poils courts - Page 5 524252
C'est mon homme qui va être content , il va être obligé de reponcer quelques surfaces boisées!! capri 23 mois poils courts - Page 5 8779 mais elle a réeussi a l'amadouer et je me marre toute seule capri 23 mois poils courts - Page 5 699279 car il me dit souvent:" tu t'absentes longtemps aujourd'hui???"jai la chance de bosser chez moi...)et je réponds :"j'ai quelques courses à faire..."UNE FEMME A TOUJOURS QUELQUES COURSES A FAIRE!!alors il me dit : fais attention avec Capri qu'elle ne nous flingue pas + les portes...et quand il revient du travail elle lui fait ses yeux langoureux et tout et tout.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil donc le chef de la maison se transforme en capri 23 mois poils courts - Page 5 458384 tu parles d'une leçon!!et c'est moi qui récupère le coup!!
ça y est Irene j'ai recupere mon post!! capri 23 mois poils courts - Page 5 8779
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:49

Fé bien fa! Bravo Capri!
Demande à Aline de prendre une photo de ses portes, de l'art pur!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:58

elles ont quoi mes portes Question
tu sais bien Irène que nous sommes des artistes la meute et moi capri 23 mois poils courts - Page 5 209749
tu exagères , tu sais très bien que se sont tes loulous qui ont fait tout ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:04

qui c'est qui exagère?????
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 233
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2009

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:38

Embarassed alors là !!sur ce coup ,Aline, tu ne te mouilles pas trop!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:41

les photos, les photos, les photos! de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:58

isabelle a écrit:
Embarassed alors là !!sur ce coup ,Aline, tu ne te mouilles pas trop!! pirat

capri 23 mois poils courts - Page 5 Images11[url=https://servimg.com/view/11555355/907]capri 23 mois poils courts - Page 5 Dormeu10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:50

J'avais oublié que le dernier repas chez toi de la crevette, c'était l'appareil photo, excuse-moi, d'avoir insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capri 23 mois poils courts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: capri 23 mois poils courts   capri 23 mois poils courts - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capri 23 mois poils courts
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bbs poils longs 4 ans
» Capri en cours d'éduc et ....sa maîtresse!!
» Janko 9 mois
» poils de bébé
» dalton 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: