Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 thao est dans le besoin

Aller en bas 
+3
alex2812
dominique et boy
aline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:24

pour mon Oscar, je lui donne ces médicaments dans un morceaux de camembert ou de knaki !!!!!

Et dans leur gamelles pour qu'il mange tout je dilue un bouillon de poule ou de boeuf et je mouille un peu les croquettes !!! Il mange toujours tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:39

Pas mal le bouillon, mais je veux éviter de mettre dans la gamelle sinon il faut l'isoler des autres, je n'ai pas marqué leur nom sur les gamelles alors il arrive qu'ils se les échangent thao est dans le besoin - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:53

Depuis mardi, Thao à changé de nourriture, je lui trouvé chez Kalao des croquettes "Natural Trainer" adaptées pour les grands chiens avec protection des articulations, pas trop chères (48€ les 12.5 kg), ce qui devrait faire le mois.
Pour le moment, je lui donne 50/50 avec ses anciennes croquettes, il gargouille du ventre mais je suppose que c'est la période d'adaptation et peut-être aussi le traitement du véto qui pour 10 jours est doublé. Quand il est contrarié, il gargouille, c'est Thao... Au fait, les vaches qui rit, c'est génial, faut juste en mettre assez sinon, il lèche le fromage et laisse les comprimés, le délicat.
J'ai réussi à l'isoler du "troupeau" pour lui donner à manger, la 1ère fois, il a refusé, maintenant c'est bon, sauf que Cirrus voudrait bien goûter aussi les nouvelles croquettes... faut se méfier.
Thao envoie un grand merci à toutes ces marraines (eh oui que des filles!) grace à qui cette prise en charge est possible.
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:10

alors et ces croquettes,il les aime bien? thao est dans le besoin - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:37

Il les adore, les autres chiens aussi d'ailleurs, même le chat lorgne dessus.
Il n'a plus de gargouillis dans le ventre, c'était juste la transition.
Du coup, pour les autres, je fais 50/50 avec leurs croquettes habituelles, Kika qui a 10 ans le mois prochain, devrait s'en trouver prolongée aussi, elle a droit à la presque totalité de croquettes anti arthrose et n'a pas de "vent", d'ici une semaine ce sera la totalité.
Par contre j'ai essayé d'arrêter le traitement de Thao, comme conseillé par certains véto, la différence s'est vite faite sentir, j'ai repris au bout de 6 jours. Je crois que pour lui, ce sera à vie, tous les jours... Les croquettes ne suffisent pas.
Il progresse énormément, surtout sur le lit, thao est dans le besoin - Page 3 4561 maintenant c'est la tête posée sur moi et difficle de l'en déloger, en même temps, je n'en ai pas très envie, il me tient chaud, et les câlins de Thao, tu dis oui une fois...
C'est très gentil de prendre de ses nouvelles.
Ton aide me fait chaud au coeur, une marraine comme toi, il en faudrait à tous les Thao! thao est dans le besoin - Page 3 209749
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:04

ahah thao a réussi l'invasion du lit,félicitations thao est dans le besoin - Page 3 1203 .
tu fais beaucoups plus pour lui crois-moi,des personnes comme toi qui acceptent de prendre un animal malade,ca ne court pas les rues

fais de gros calins a la meute,des gros bisous sur leur truffe(fétichiste des truffes thao est dans le besoin - Page 3 625699 )
bises
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:18

Toi, les truffes, moi la commissure des lèvres, nous v'là beaux thao est dans le besoin - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:01

Grand, grand merci à toi Dominique, je viens de recevoir mon relevé bancaire, et tu as encore pensé à Thao, tu es une amoure de marraine.
Thao est un peu moins bien en ce moment, sans doute le froid qui arrive, je vais peut-être lui donner une cure d'anti-inflammatoires, en attendant, je vais doubler le traitement quotidien, je teste, il est sans effet secondaire.
Je préfère refaire ce traitement d'attaque (2 comprimés/j. au lieu d'un) pendant 10 j. plutot que les anti-inflammatoires qui bousillent quand même l'estomac (au mieux!).
Je vais aussi lui redonner les petits bonbons blancs d'Aline.
Sinon, son moral est au beau fixe, il ne se laisse pas faire et a trouvé sa place chez nous. Même le chat s'en est fait un copain.
Revenir en haut Aller en bas
dominique et boy




Nombre de messages : 123
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2009

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:02

de rien irène,comme je l'ai promis,je continuerai mon parrainage tous les mois.
l'humidité,il n'y a rien de pire pour les problèmes d'arthrose et compagnie

fais lui un gros bisous pour moi thao est dans le besoin - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:19

Comme vous l'avez compris, Dominique m'aide tous les mois pour les traitements de Thao.
Je voudrais donc, pour le moment le retirer des chiens à parrainer, ce qui laissera une chance de plus pour les autres, surtout "p'tit bout" qui est un sauvetage un peu couteux avec en plus des problèmes de santé.
Thao fait le yoyo, tantôt bien, tantôt non.
Le dernier traitement anti-inflammatoire a été très efficace. Si c'est nécessaire je recommencerais tous les 2 mois, tant pis pour l'estomac! Mon but est non seulement de l'amener le plus loin possible avant le blocage du dos mais aussi qu'il souffre le moins possible. Faut un peu jongler, observer les changements...
Il a aussi un traitement homéopathique (phosphorus) en cures régulières et au quotidien son traitement fludifiant des articulations.
C'est un chien attachant comme c'est pas permis, à la fois hyper câlins et très obéissant, toujours aussi "bavard". Il a une résistance à la douleur énorme et il faut faire gaffe pour lui, sinon il passerait son temps à courir et sauter.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:37

merci Irène , je déplace dans news des adoptés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thao est dans le besoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: thao est dans le besoin   thao est dans le besoin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thao est dans le besoin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Thao est parti...
» thao du palais des papes chez irene
» L'arrivée de Kaya (anciennement Nala) dans la famille !
» plus besoin de croquettes ma poule n'a plus de tete au secours!
» Besoin d'avis contre les selles molles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: