Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AJAX

AJAX


Nombre de messages : 87
Age : 60
Date d'inscription : 25/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:19

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai récupéré BAHIA en Alsace après douze heures de voiture aller-retour. Là-bas, j'ai été chaleureusement accueilli par ses anciens parents qui ont essuyé une larme au départ de BAHIA (j'ai changé l'orthographe de son nom initial, BAYA).

A leur grande surprise, BAHIA, peu commode avec les inconnus, m'a immédiatement adopté et s'est tout de suite laissé caliner par moi.

Dès que j'ai ouvert le coffre, elle a sauté dans la voiture sans qu'on le lui demande et nous avons fait la route du retour le même jour pour le soleil de la Provence.

Arrivée chez moi, elle a fait la connaissance de COOCKIE qui était content de la voir, sauf quand elle s'approchait du lit quand j'y étais allongé; il montrait alors les dents (il a du caractère le loustic).

Peu de temps après, j'ai appris l'existence de CHARLY qui cherchait aussi un nouveau foyer. Là aussi, c'est allé très vite. Dès que cela a été possible, les anciens parents de CHARLY me l'ont amené (ils ont insisté pour voir l'environnement dans lequel il allait vivre).
Avec CHARLY, c'a été un peu plus difficile, car il est HYPER nerveux et a visiblement été traumatisé par sa vie en appartement et par le fait d'être resté seul toutes les journées en dépit de l'amour porté par ses anciens maîtres. Sa nervosité se traduit par le fait qu'il pleure tout le temps (même quand il joue avec les pierres. C'est son grand truc!)!

Petit à petit, à force de patience et de douceur, il commence à se calmer et "couine" de moins en moins. En tout état de cause, cela se passe à merveille et nous sommes TRES heureux d'avoir adopté BAHIA et CHARLY qui s'entendent désormais comme larrons en foire avec COOCKIE, que ma famille m'a offert au décès d'AJAX (BBS aussi. C'est lui qui figure sur mon avatar) qui m'avait dévasté.

CHARLY et COOCKIE ont ratrappé BAHIA en taille et en poids malgré leur 7 et 6 mois respectifs. Rassurez-vous, ce n'est que du muscle et pas du gras.

Amitiés à tous

Philippe (AJAX)
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:27

quelle belle histoire, et les anciens propriétaires ont eu de la chance pour leur loulous, car on sent l'amour que tu leur portes.
Petite curiosité (puisque Capone à 6 mois et demi, ) combien pèsent et mesurent Coockie et Charly?
Amitié à toutes ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:32

merci Ajax pour ton témoignage et Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA 740875
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:46

j'ai envie d'ajouter que vous semblez avoir toutes les qualités requises pour faire une excellente FA Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA 713731 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AJAX

AJAX


Nombre de messages : 87
Age : 60
Date d'inscription : 25/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:53

Réponse pour MIMI

Coockie pèse 37 kgs et doit faire 50 cm au garot (le poids j'en suis sûr, car je viens de le peser pour te répondre. Pour la taille, dès que j'aurai un mètre, je te le confirmerai).

CHARLY, bien que plus âgé d'un mois que COOCKIE, pèse 31 kgs et est plus petit de 2 cm (je pense que c'est dû à sa grande nervosité: il ne tient pas en place).

Et Capone?

Bien à toi

Réponse pour Aline

Je ne peux absolument pas être FA, car je suis trop sentimental et m'attache aux animaux que je considère comme mes enfants.
Alors les accueiller et ... les voir partir, ça me toucherait beaucoup trop.

Amitiés


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:00

merci philippe de tes réponses, et bien moi Capone donc 6 mois et demi pèse 32 kg (environ car je ne l'ai pas peser depuis une semaine) pour 62 cm, il n'est pas maigre, ni gros, mais j'avais vraiment l'impression sur les photos que charly étais plus grand que Capone.....j'avoue que j'aimerai bien qu'on les voient tous ensemble, si Frédérique pouvait se jondre à nous ce serait sympa.
amitié, mireille
Revenir en haut Aller en bas
AJAX

AJAX


Nombre de messages : 87
Age : 60
Date d'inscription : 25/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:12

Vivement la ballade tous ensemble avec COOPER et nos BBS respectifs.

A Fréjus, dans le Var ou à Ventabren. Pourquoi pas ce WE si vous faites le pont, Corinne et toi.

Nous viendrions Frédérique, les trois loustics et moi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 18/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:03

magnifique , belle histoire Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA 740875
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:14

Philippe,
comme je te l'ai dit en mp, je ne serai libre ce week-end que le dimanche après-midi ou alors la semaine prochaine le 8 mai si pour vous ça ne pose pas de problèmes ainsi qu'à Corinne.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
AJAX

AJAX


Nombre de messages : 87
Age : 60
Date d'inscription : 25/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:00

OK pour la semaine prochaine si OK pour Corinne.

Et où? Fréjus ou le Var?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:51

bon, alors pour le 8 mai ,pour moi c'est ok , au barrage du revest mais il faudrait voir Corinne, je vais lui envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA   Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de CHARLY et de BAHIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Charly
» BAHIA a eu son pedigree
» donne Charly
» Des nouvelles de Bélize...
» charly refuge de beaussard chez Didoodah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: