Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Melys adoptée

Aller en bas 
+14
Mimo
chris_sama
CHRISTOPHR
isaecec
jean-marc
coco27in
carotim
Mamo
Misato
alex2812
alexandra
Manue
Irène
aline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:10

elle mange ce que jean-marc m'a conseillé mais je voulais savoir si le happy dog natur - croq à l'épeautre car j'ai l'impression que c'était plus complet en tout...
elle mange bien la mémère mais c'était au cas où il y avait quelque chose d'un peu mieux

sinon elle tente moins de se lécher donc c'est bien mais à surveiller quand meme
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:19

je ne connais pas happy dog


pour isis c'est http://www.nutrivet.fr/produits/30-lamb-rice-adult-dogs.aspx en un mois son poil est redevenu blanc ,elle ne se gratte plus oreilles ventre et pattes et elle a retrouvé la forme

pour la patte de melys nous savons maintenant que ce n'est pas allergique

Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:15

sa va beaucoup mieux la patte de melys !!!
et elle ne souhaite plus la lécher mais bon le soir c'est collerette !!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:26

prudence Very Happy et vive la colerette il faut au moins dix jours pour soigner une plaie de coussinet

la guerre n'est pas gagnée contre le vilain et dangereux champignon lol!
vous en viendrez a bout j'en suis sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:21

on lui laisse finalement la collerette que quand on est pas là, car on la surveille, mais c'est vrai qu'elle n'aime pas mais aller il ne lui reste plus qu'une semaine !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:11

ca doit commencer a cicatriser tout ca Very Happy
et pour l'alimentation avez vous trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:12

mauvais nouvelle, melys ne va pas mieux, pire depuis hier elle boite la pauvre et sa patte lui fait très mal, je l'ai amené au veto en urgence aujourd'hui, elle l'a gardée pour faire des radio je l'ai récupéré et elle n'a rien a l'os, elle a des cachet anti-inflammatoire pour 10 jouirs, mercredi prochain elle repasse au véto pour voir comment cela évolue..

la véto élimine au fur et à mesure les problèmes pour trouver la solutions mais c'est pas la joie voir mélys boiter...bref j'espère que sa va aller mieux avec le temps car c'est dure

question croquette, je pensais prendre peut être celle là sur zooplus :
Bozita Original Plus 22/11

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:17

et les Croquettes pour chien Royal Canin Selection Premium Croc ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:15

mais pourquoi ne pas continuer ce qu'elle avait chez jean marc ? puisque maintenant nous savons que son problème n'est pas lié a une allergie alimentaire
la radio ne revèle aucun problème osseux.....ca c'est une bonne nouvelle Very Happy
la plaie du coussinet n'est donc pas cicatrisée ?
courage
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:12

je me disais que je pouvais trouver quelque chose de plus complet, un peu mieux pour elle...

la plaie, d'après le véto n'est pas entièrement cicatrisé, je vais continuer à la nettoyer à la bétadine.. aujourd'hui elle semble moins boité mais je pense que c'est grâce aux anti-inflamatoire, donc il ne faut pas se réjouire...mais attendre
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:46

je ne sais que conseiller mais quand je vois ce genre de description ,je ne prend pas
il faudrait demander conseil au veterinaire


Compositions

céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, extraites de protéines végétales, sous-produits végétaux, levures.
--------------------

farine de blé, crétons, maïs, blé, graisse de bœuf, farine de viande de volaille, graisse de volaille, hémoglobine (séchée), farine de poisson, hydrolysat de foie, mélasse de betterave, huile de tournesol, marc de pomme (sec), levure (sèche), radicelle de malt, carottes, huile de colza, chlorure de sodium, mélange d'herbes.

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:54

sans parler de " sous produit " par ci par la ( ça peut inclure n'importe quoi , en fait ) du moment qu'il y a de la carotte il faut eviter ................ a moins de vouloir un chien jaune Wink nos BBS on la remarquable faculté de fixer les colorants , le carotene en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:10

ce qui veut dire qu'il faut bien lire les compositions
et ce n'importe quoi peut etre plus nocif que la carotène pour nos blancs
ce qui me dérange le plus se sont les ceréales qui passent avant la viande
le chien est un carnivore !!!!!!!
carotene ou pas un bbs jaune mais en bonne santé c'est bien
les notres ne sont destinés ni a la repro ni aux concours de beauté
mème si c'est vraiment mieux quand ils sont blancs lol!
tzarra est devenue encore plus jaune avec son traitement , qu'importe elle va bien Wink
elle conserve ses jolies allures et son super caractère
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:31

coucou à tous, voici quelque nouvelle de melys qui sont plutôt bonne, avec ses anti inflamatoire, elle boite plus, mais j'espère qu'une fois arrêter, cela ne revienne plus !!

Mercredi rendez-vous chez le véto pour vérification...

question nourriture, je vais lui prendre des Taste of the Wild - Wetlands Canine, il n'y a ni agneaux, ni céréale..bref cela devrait lui faire que du bien à la mémère...

j’espère que dimanche prochain on va pouvoir l'amener courir..
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:39

lol! tenez nous au courant christophe je me suis inquiétée pour la belle
a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:20

bonjour à tous, melys va mieux elle ne se lèche plys trop mais sa patte est encore bien rouge.. demain rendez-vous au véto pour contrôle...

j' attend les nouvelles croquettes aussi qui j’espère lui conviendra mieux
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:56

j'espère que les nouvelles seront bonnes
boite t'elle toujours ?
pour les croquettes vous revenez a celles qu'elle avait auparavant ?
juste un petit truc Wink augmentez la dose , 300 gr c'est insuffisant pour un loulou de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:19

Aline,

Ce n'est pas tout à fait celles qu'elles avaient avant même si même marque car celles que je lui donnais contenait un peu d'agneau et celles ci non...... et j'utilisais en plus en mix une marque avec un peu de céréales.....

On sera fixé dans un mois si sa patte est toujours rouge ou non et en effet surtout pas 300 G mais la même quantité que maintenant soit 450 G au moins....

Les otites(avec champignons) + la patte c'est peut être une dermatite atopyque, les otites étant aussi un signe d'allergie d'après ce que j'ai pu lire sur internet.......
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:33

Bonjour à tous, melys va très bien sa patte beaucoup mieux, elle a encore droit à la collerette jusqu'à lundi, et elle à un spray pour soigner définitivement l'affection.

elle ne boite plus du tout, pour le rouge sur la patte, le véto m'a dit qu'il fallait attendre la pousse de nouveaux poiles, à voir d'ici 1 mois environ...

les croquettes, c'est celle conseillé par coco sans céréale et surtout sans agneaux, bref tout ça réuni devrait être que positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:07

bonjour
quelles sont les nouvelles ?
j'ai relu toutes les pages concernant mélys
pourquoi sa famille adoptive ne la pas gardée avec elle ?
question idiote probablement
bone continuation avec elle , ca semble bien parti Melys  adoptée - Page 7 209749
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:02

un ptit coucou pour vous dire que melys va bien, on a été courir et sa été, pas de boitage après, elle a l'aire de bien aimé ses nouvelles croquettes sans céréales et sans agneaux.

Sa patte est encore ruge (les poiles) mais je regarde si cela disparait avec le temps..

Avec les chats sa va, elle veut jouer avec eux mais eu pas lol la pauvre, c'est bizarre elle est toujours derrière celui qui veut pas (bianca), elfy lui sans fiche, il se renifle et tout mais elle y prête pas attention..

concernant la famille adoptive, je ne peux pas répondre mais l'essentiel c'est qu'elle est aujourd'hui dans une famille qui l'aime...

voilà la semaine prochaine on part en Bretagne elle ira voir la mer la louloutte...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:16

lol! pour le poil rouge , il faudra longtemps mais ce n'est pas grave
l'essentiel est qu'elle aille bien dans une famille qui l'aime
un grand merci pour elle I love you de lui apporter tout ce dont elle a besoin
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:23

pas besoin de nous remercier si on pouvez faire encore plus pour les autres animaux qui attendent d'être adopté et aimé, on ferait...

On a été courir une heure et la chienne à bien tenu, avec du mal car elle gère mal l'effort, elle donne trop dès le départ.. mais sa viendra avec le temps...

pour sa patte, lé véto m'avait prévenu mais je surveille de toute façon l'évolution..
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:42

c'est super que Melys aille mieux.
Quant à la gestion de son effort c'est sûr qu'elle a du mal. Je pense qu'elle n'a pas encore capter qu'elle sort non pas pour 5' mais pour une vrai balade, alors elle fonce la Louloute.

Melys  adoptée - Page 7 209749
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:01

Melys  adoptée - Page 7 181413 ca ira ,j'en suis sure elle est en bonnes mains I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melys  adoptée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melys adoptée
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» melys 2 ans
» SIRAH 8 ANS ADOPTEE PAR JOSETTE
» Maya 9 mois en FA (adoptée)
» Alizée adoptée par franck
» bianca adoptée dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: