Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Melys adoptée

Aller en bas 
+14
Mimo
chris_sama
CHRISTOPHR
isaecec
jean-marc
coco27in
carotim
Mamo
Misato
alex2812
alexandra
Manue
Irène
aline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:33

apres 4 jours de traitement ça va nickel , elle ne se gratte plus du tout , ne secoue plus la tete , rien , impeccable . Par contre , heureusement qu' Aurore est dispo pour me donner un coup de main , c'est franchement galere pour lui mettre les gouttes , la seule fois ou j'ai du le faire seul il a fallu que je la coinces dans un angle de mur tellement elle se debat . Ce qui est super c'est que des qu'on les a mis elle fait de grosses lechouilles et se laisse tripoter les oreilles tant qu'on veut pour faire penetrer le produit , c'est uniquement la pipette qui lui fait peur .

Il est probable que si on doit lui faire des soins ailleurs qu'aux oreilles ( coupure ou autre ) elle se laisse faire , du moment qu'on y va en douceur . Il n'y a pas de souci pour regarder les dents ou pour la mettre sur le dos et regarder ces coussinets .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:09

cet aprem , nickel , elle a essaye de m'evité quand j'ai voulu l'attraper pour le traitement , elle c'est un peu debattu ensuite , sans insister , et surtout n'a pas du tout essayé de mordre , un tres tres gros progres pour la pepette cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:04

encore un bond en avant pour les pipettes , aujourd'hui nickel , elle c'est laissé faire comme une grande sauf que ................ pour la deuxieme oreille on c'est retrouvé avec une pipette vide qui lui a roté dans le creux de l'oreille , elle a po aimé ça lol! du coup elle c'est un peu debattue quand on en a pris une autre , elle croyais qu'on avait fini ............. et ben non !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:08

pour son education , on progresse , elle attend assise la gamelle et attend l'ordre pour manger , mais surtout , le plus omportant , elle commence a tourner les oreilles vers moi quand on est en balade , elle commence a faire attention ou je suis et si je lui parles , ça c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:44

yes ca vient Wink c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:13

petite evolution pour la pepette , j'ai du lui desserer le collier , elle grossit bien et fait presque 27 kg , ça lui fait 800g en 15 jours , nickel Wink

j'ai oublié de mettre les resultats des ces examens ( prise de sang et copro ) tout va bien de ce coté la aussi , ces resultats sont parfaits . Le traitement des oreilles est fini , rien a signaler de ce coté la non plus , dans 2/3 jours elle aura droit a un dernier nettoyage et je la laisserais tranquille avec ça , elle va apprecier Wink

hier matin elle a eu droit a un petit footing de 6 km attachée en couple avec Diaka , elle a bien appreciee , ça va devenir un vrai moteur dans quelque temps , le temps quelle prenne ces marques
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:24

prète pour le canicross alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:31

ça devrait venir , elle doit apprendre a tirer droit , elle fait comme beaucoup et a tendance a se mettre sur le coté mais elle a l'air d'aimé tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:50

ce matin , entrainement d'une demi heure au cani-cross , ça avance bien , elle aime ça . Je l'ai atteler seul et nickel , elle a bien tiré droit , ça fait un bon moteur . Quelque petits ecarts sur des pistes mais rien de bien mechant , elle revient vite dans la ligne . Elle est bien a l'ecoute , ça devrait etre assez simple de lui apprendre les allures . Je vais m'en tenir aux grands chemins , c'est plus simple pour lui apprendre , avec juste quelques petites incursions dans les traverses . Plus tard il faudra lui apprendre les directions , c'est le plus long a faire et je n'aurais pas le temps Wink
Cet aprem , grosse balade en prevision , je vais alterner petit footing et marche atteler , on va travailler la puissance , elle en a beaucoup mais si on peut gagner quelques chevaux ça sera pas mal Laughing elle manque un peu d'endurance , elle se fatigue beaucoup pour rien au depart , ça viendra avec l'habitude et l'entrainement , on pourra vite gagner quelques kilometre

a coté de ça , je lui apprend a ne pas confondre avec la marche au pied en laisse courte ou elle ne doit pas ( trop ) tirer .
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:57

bravo JM pour ton boulot en vue de son adoption I love you elle sera tranquille et sage pour ses 2 ballades quotidiennes
se serait l'idéal si quelqu'un voulait faire du canicross avec elle Melys  adoptée - Page 3 209749


Dernière édition par aline le Jeu 26 Mai - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:19

de rien , c'est toujours interressant d'apprendre un " travail " a un toutou , de lui apprendre a canaliser son potentiel dans un but precis

par contre depuis novembre que j'avais pas couru , j'ai mal aux guiboles , ça c'est moins drole Crying or Very sad mais ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:29

melys serait donc vouer a une carriére de course pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:36

ça serait chouette , elle aime ça Smile

mais c'est comme pour Isis , a voir si ça colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:27

c'est vraiment super pour la louloute. C'est vraiment sympa le canicross quand ils aiment ça.
Enfin, c'est l'impression que j'ai quand j'en fait avec le crapaud. C'est quand même là qu'il écoute le plus, c'est un signe !
Mais, j'imagine bien Melys aux anges car son seul souhait c'est d'être caliner et de sortir sentir l'air frais !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:01

ils ont beaucoup de points commun tous les deux , c'est leur passé qui fait la difference . Frimousse a été trop maltraité et Melys a été trop libre , mais que ce soit l'un ou l'autre , en leur proposant des activités qui leur plaisent , des sports qui leur permettent d'exploiter leur surplus d'energie , on peut se faire super plaisir . Ce sont deux boules d'amour et d'energie
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:04

c'ben vrai ça, té !
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:30

petite video de Mélys et de ces debuts en cani-cross , elle va pas mal , un simple claquement de la langue et elle reprend le chemin , y a plus qu'a ............ la faire traivailler Wink

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:00

elle marche bien la melys
nickel*

bravo

ps [i]jean marc dis voir à 26 sec tu t'es arreté non mais mdr
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:47

non , en fait j'ai inversé les deux video , c'etait le demarrage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:59

ouais c'est ce que l'on dit mais c'est pas grave tu cours toi au moins déjà
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:46

je m'y suis remis , fallait bien Wink je recommence doucettement une heure tous les jours ou presque tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:08

Jean-marc, tu cours vite quand même !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:25

surtout en descente lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:22

quand même c'est une bonne allure !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Admin
Mimo


Nombre de messages : 90
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2009

Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:00

m'enfin faut le voir... il se fait trainer par ses blancs alors forcément ça aide !!! le bougre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www/lamaisoncreative.com
Contenu sponsorisé





Melys  adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melys adoptée
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» melys 2 ans
» SIRAH 8 ANS ADOPTEE PAR JOSETTE
» Maya 9 mois en FA (adoptée)
» Alizée adoptée par franck
» bianca adoptée dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: