Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Melys adoptée

Aller en bas 
+14
Mimo
chris_sama
CHRISTOPHR
isaecec
jean-marc
coco27in
carotim
Mamo
Misato
alex2812
alexandra
Manue
Irène
aline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:52

adoptée aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:59

Et oui sa y est, melys est arrivé hier soir, elle a été super sage en voiture !!!
la nuit c'est bien passé avec les chats, bon ils ont bien flippés de voir une étrangère mais cela a été quand même..

aujourd'hui l'ambiance est moins tendu entre chat et chien, melys va les voir mais avec de la peur car eux même ne sont pas l'aise mais sa s'arrange vite...

elle tourne pas mal dans la maison pour trouver sa place mais sa viendra, on a fait pas mal de balade, elle avait l'aire heureuse de passé du temps dehors avec ce beau temps... samedi je vais essayer de la faire courir pour voir si moi aussi je peux la suivre (je pense pas lol, je suis pas Jean-marc !!!)

elle est au taqué de tout ce qui se passe c'est drôle..elle a les oreilles qui écoutent tout !

demain journée toute seul avec les chats, j’espère que ça ira !! (ma mère va quand même passé voir si tout se passe bien..)
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:07

Melys  adoptée - Page 4 209749 merci pour ces nouvelles I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:14

lol !!!! si tu vas la suivre , d'autant qu'elle est toujour en phase de preparation Wink faut pas depasser la demi heure de footing ou alors aller doucement Wink il ne faut pas oublier qu'elle n'avait pas l'occasion de courir longtemps la ou elle etait avant , donc faut lui faire travailler l'endurance encore quelque temps , c'est loin d'etre un super athlete encore Wink faut aussi penser a la rehydrater avec un peu d'eau dans la gueule si tu n'a pas de ruisseau ou de mare la ou tu vas Smile Moi je n'ai pas se probleme , on a des source de partout Laughing

pour les chats ??? meme pas j'y pense ................... et elle encore moins , ils vont tous dormir ................ mais pensez a vider la cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHR

CHRISTOPHR


Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:20

cool ses nouvelles c'est vrai que de suivre la gazelle jean marc qui s 'arrete a 26 secondes de vidéo c'est pas facile

je rigole mon tonton tu sais bien.

felicitation chris et bon voyage avec melys
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:29

mon Aaaaldo prefere , faut vraiment que tu viennes Wink on ira faire un petit footing et on verra qui s'ecroule le premier tongue si tu veux je te preterais Diaka , elle t'aidera a avancer Wink par contre , si tu tombe , fait gaffe , elle ne s'arretera pas pour autant .......... parce que je serais devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:46

il lui faudra un peu de temps a la louloute pour comprendre qu'elle peut enfin "poser ses valises"
un an chez coco ,
du 24 avril au 8 mai chez isaesec sans qui rien n'aurait pu se faire I love you
et depuis le 8 mai chez jean marc
on peut dire qu'elle revient de loin
elle va vite comprendre qu'elle est enfin chez elle
Revenir en haut Aller en bas
isaecec

isaecec


Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:47

super cool pour la louloute. Elle va adorer les footing, c'est une folle du plein air.
Pour son petit coin dans la maison, elle devrait vite le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:49

Je suis super contente pour Mélys........

Ne vous inquiétez pas, elle ne fait aucun dégat qd elle reste seule.......et sur que plein de balades, elle va adorer Laughing

Bravo à toute l'équipe UBBS Melys  adoptée - Page 4 1203 et Melys  adoptée - Page 4 855310 pour la belle......
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:26

a ba je suis pas fou alors !!! je savais bien que quelque chose c'était produit, merci aline d'avoir supprimé les messages lol !!!
je pensais que c'était mes yeux !

bon sinon melys va tres bien elle commence a bien me reconnaitre dans la rue quand elle me croise
avec les chats ça va de mieux en mieux, j'espere qu'ils pourront jouer ensemble..

le matin melys est tranquille, elle ne tire pas trop, c'est plus le soir je ne sais pas pourquoi...

jeudi je vais essayer de l'amner courir pour la fatiguer lol.. sa patte l'embete toujours un peu mais je surveille, de toute façon à la fin du mois, on va au véto pour le rappel des vaccins ...

bon aline, n'éffacez pas les messages cette fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:33

mais non chris Very Happy c'est promis
simplement fausse manip.quand j'ai deplacer dans "soins santé alimentation" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:26

Coucou un tous, voici quelques nouvelles de melys qui va très bien, dimanche on a été courir 30mn et cela a bien été suffisant
melys avait l'air fatigué, je pense que c'est sa patte qui la gêne encore, j'ai essayer hier soir de regarder mais elle n'a pas aimé, de toute façon on a rendez-vous au véto de 29 juillet !!!

les ballades se passent très bien, parfois elle tire, et parfois non, elle doit encore tester...
le soir j'ai l'impression qu'elle n'aime pas être dehors, quand on fait le dernièr ptit pipi elle trace, et elle n'aime vraiment pas les bus...

avec les chats pareilles, ils ont toujours un peu peur d'elle, lui crache parfois dessus mais pas de bagard, ça c'est bien !

Voilà les dernières news...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:59

merci Chris pour les nouvelles
melys ne connait pas la ville , elle s'adaptera Wink
et les chats s'habitueront peu a peu a elle....... les jaloux affraid
j'ai une question boite t'elle ? ou a t'elle seulement un problème de lechage excessif ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:52

tout va bien alors Wink pas de diarrhée ou de truc comme ça , c'est le principal Wink

oui , 30mn ça lui suffit pour le moment , tout depend de ta vitesse , 15/17 a l'heure c'est bien mais pas plus , faut quelle s'entraine la belette , elle a la puissance mais elle manque de fond , elle n'a jamais eu l'habitude de courir longtemp .

Pour les promenade du soir , c'est pareil a la maison , t'inquiete , ils ne sont jamais tranquille , Alou demarre en gueulant au quart de tour et s'arrete et pour Diaka elle ne dit jamais rien a personne la journée , elle ignore tout le monde , mais le soir je suis inaprochable , elle part apres tout le monde et je dois souvent l'attraper par le cou pour quelle s'arrete

oui , savoir si elle boite ou pas est interressant , ça donnera une idée de l'evolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:40

Non elle ne boite pas du tout, parfois quand elle observe autour d'elle, elle lève la patte histoire qu'elle ne soit pas par terre mais rien de spécial et oui elle se lèche souvent quand elle est tranquille à l'appart..
Pas de diarrhée non plus, là dessus aucun problème...

l'un des chats est plus détendue que l'autre, melys passe parfois près d'eux sans qu'ils bougent mais c'est quand elle veut aller les voir qu'ils ont un peu peur, par contre les chats dans la rue elle veut les courser là vilaine, du mal parfois à la retenir !!!

15/17 à l'heure, ba non c'est trop je pense lol j'ai pas la vitesse, mais je pense être à 11/12 car elle me tire pas mal au début après sa va, parfois elle se barre d'un côté ou s'arrête mais je la recadre..

Oui c'est ça elle part trop comme une balle en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:24

Euh question bête elle se lèche où exactement sur la patte. Est ce entre les cousinets et souvent le soir moins en journée ?
Je repense à ça tout à coup, elle faisait souvent cela le soir mais j'ai jamais rien trouvé entre ses cousinets et elle n'avait pas mal qd je manipulais la patte.....

Ce ne serait peut être pas une allergie mais peut être l'expression d'une angoisse non ? Il faut dire qu'elle a changé beaucoup de maison en peu de temps.....

Qd elle tire en ballade normale faire l'arbre marche pas mal. Vous vous arrêtez et vous faites un mouvement de vague avec la laisse ni trop léger ni trop fort.....
Normalement, elle devrait revenir à coté de vous et au bout de 10 secondes vous repartez....vous recommencez autant de fois qu'elle tire......
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:02

c'est entre j'ai l'impression et elle se mordille aussi un peu les ongles... j'ai essayer de voir si il y avait un truc mais sans succes...

par contre je ne sais pas si c'est plus le soir ou la journée car je ne suis pas là...
j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui la gêne car j'ai essayer de regarder elle a pas voulu par un leger coup de croc mais c'était pas méchant, c'est comme si je pincé quelqu'un sur le coup elle va repousser..

oui c'est possible pour l'angoisse, mais à une seule patte ?? je sais pas torp au final et j'espere que le vétérinaire pourra m'aider..

merci pour le conseil, de toute façon je lache pas l'affaire lol... parfois elle tire et parfois non cela dépend...quand elle fait bien je lui donne des crokettes sur le chemin pour la félicité histoire que sa rentre mieux..
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:29

Donc c'est ce qu'elle faisait aussi à la maison mais le soir uniquement et en semaine......J'ai pu regarder entre les coussinets, il n'y avait rien, elle m'a laissé passer un doigt entre ses coussinets rien non plus et pas de douleur.......

Pour vous laisser regarder sa pate, il faut qu'elle ait confiance en vous.

les hypothéses que j'émet soit ses ongles sont trop long et la gènent sur cette pate, soit elle a ce qu'on appelle une plaie de léchage, l'équivalent de se ronger les ongles pour nous, c'est un pb comportemental lié à un stress.

Attention avec la nourriture qu'elle ne vous dupe pas par la suite, si plus de nourriture en récompense je continue de tirer, elle est très très intelligente comme chienne.....

Elle tire plutôt qd elle voit des espaces verts ou qqc qui l'intéresse et qu'elle veut renifler ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:28

ok , donc aucune evolution en mieux ou pas .

Ce n'est pas un symptome de stresse , si c'etait le cas elle ne pourrait pas s'arreter quand on lui demande et ne le ferait pas regulierement mais par crise irreguliere beaucoup plus longue , au point de se faire mal , elle arracherait probablement les poils et aurait fini de toute facon en " hot-spot " vu quelle fait ça depuis pas mal de temps . Quand tu pourras regarder sa patte , tu verras que la patte est rouge entre les doigts , sans blessure , juste une irritation prenant tout l'espace plantaire . Ca la demange , c'est pour ça qu'au repos elle se leche , le reste du temps , elle pense a autre chose et ne ressent pas de gene . Elle etait un peu rouge a la droite egalement , mais beaucoup moins Wink

Si tu va a 11/12 de moyenne tu as de la marge , le circuit ou je l'entrainais fait 8 km et je le faisait en moins de 40 minutes , ça fait a peu pres du 14 a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:35

absolument jean marc
le stress peut provoquer auto mutilation grave
elle pourrait egalement se gratter les oreilles a en hurler et le ventre

corinne comme tu le dis uniquement le soir et pour cause tu la voyais faire.........
et en semaine............
donc il se peut effectivement qu'elle ait développé un gros stress tout ce temps ou elle etait chez toi
il est clair que si tout allait bien elle n'aurai pas vécu........comme tu le soulignes.........

"Il faut dire qu'elle a changé beaucoup de maison en peu de temps....."

nous n'avions pas le choix tu etais dans l'urgence Wink depuis le début

ce qui me parait logique tous ces chiens seuls toute la journée........ on est vite dépassé en rentrant le soir
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:30

ok je comprend l'histoire du stress, j'avais vu sur des formus en effet que certains chien se leche tellement souvent les pattes qu'elles sont rouges...

je pense qu'elle a confiance car je peux la coucher sans probleme, je pense juste qu'elle a un gêne car c'est pour ça qu'elle me laisse pas beaucoup touché la patte.

pour l'histoire des croquettes en guise de récompence, je le fais pas àç chaque sortie je le fait que de temps en temps pour ne pas l'habitué à ce système..

Oui elle tire quand on arrive à l'espace vert en général, parfois dans la rue cela depend et sur le chemin du retour, elle commence à connaitre les parcrours..
et quand elle voit un truc au loin, comme un chat, là elle veut vraiment aller voir.

Oui Jean Marc c'est ça elle est un peu rouge mais ce soir je vais vérifier si c'est pareil à droite pour voir..


Pour mon parcours, il fait environ 4.8km en 27mn je crois mais elle a laire bien claqué mais on va faire plus apres, je préfère voir son problème de patte avant au cas où...

Oh mais la petite mere est pas seul elle a deux chats avec elle et je suis sur qu'elle leur cours après la bougre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Nombre de messages : 1631
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:55

perso j'ai pu voir qu'il n'y a pas d'heure particuliere pour quelle se leche vu quelle etait avec moi presque 24 h /24 , uniquement les grans moments de repos , matin ou soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:37

oui c'est sa quand elle ne viens pas nous réclamer un calin ou qu'elle va pas voir où sont les chats Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris_sama




Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:52

j'ai essayé de voir encore et j'ai l'impression, sans être sûr pour autant qu'il y aurait quelque chose de coincée dans une griffe.. je vais voir si je ne peux pas avancé le vétérinaire à vendredi de la semaine prochaine car cela m’embête vraiment pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:21

t'inquiete pour les chats, elle a l'habitude, j'ai deux chats à la maison et elle jouait avec eux, certes par moment de manière un peu brute mais jamais elle ne leur a fait le moindre mal. D'ailleurs un de mes chats, se couchait assez souvent contre elle.

C'est plus tes chats qui doivent s'habituer à elle. Et pour les chats extérieurs, ce ne sont pas ses chats.......

M'en doutais qu'elle te tirait pour les espaces verts, c'est une chienne qui a grandit jusque l'âge de deux ans en pleine campagne et qui vadroullait, elle a eu beaucoup de liberté....... Le béton ce n'est pas ce qu'elle préfére.......

Elle utilise énormément son odorat et a besoin de renifler en ballade, c'est un moyen très important d'information pour un chien........mais ce n'est pas une raison pour qu'elle tire non plus.....

Cette chienne n'a pas appris la frustration mais à assouvir ses envies, un peu comme un enfant auxquel on aurait pas mis de limites. Elle utilise son intelligence dans ce sens........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melys  adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Melys adoptée   Melys  adoptée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melys adoptée
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» melys 2 ans
» SIRAH 8 ANS ADOPTEE PAR JOSETTE
» Maya 9 mois en FA (adoptée)
» Alizée adoptée par franck
» bianca adoptée dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: