Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos marque de croquettes

Aller en bas 
+18
Pascale
michele31
Chaya
djangoreinhardt
gerard
alex2812
aline
Nicolas
fradip
Irène
CLEO59
fabrice
mimi
isa
CynoPhil
dallia
wiccah
pat's
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michele31

michele31


Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:48

Le brunissement du poil sur le dos peut apparaître aussi à l'approche de la mue. Le vieux poil meurt et jauni. C'est ce qui se passe chez Usty, elle redevient d'un blanc éclatant après la mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
djangoreinhardt

djangoreinhardt


Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:31

ça dure combien de temps la mue? C'est une fois par an?
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:45

en principe, un chien qui vit à l'extérieur mue deux fois par an,à la fin de l'hiver et à la fin de l'été quand les températures changent (le temps étant tout décalé on ne peux plus dire au printemps et à l'automne) et la mue dure environ quize jours à trois semaines et il faut brosser le chien régulièrement à ces moments là pour l'aider à faire tomber plus vite le poil de bourre (sous poil).Par contre, EN PRINCIPE, un chien vivant en appartement, fait des mues moins importantes mais il perd des poils toute l'année, (le mien, vit en appartement,fait deux belles mues et perd en plus ses poils toute l'année!!!)
voilà bon courage à tous, car c'est la période de la mue, A VOS BROSSES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:58

L'éleveuse de mon Cyrus (2 ans) m'avait expliqué que chez Royal Canin il faut éviter la gamme berger allemand qui contient des colorants NATURELS (betraves, carottes, etc) qui jaunissent le poil. Dans cette marque elle conseille la gamme sensitive, sans colorants.
J'ai essayé Proplan large breed poulet ou agneau : aucun jaunissement.
Depuis je suis passée à une marque allemande : Belcando gamme lamb & rice.
C'est apparement du haut de gamme, très appétant, et un peu moins cher que Proplan, quoique pas donné non plus : 57,50 € les 15 kg.
Pour les pets ... je vous laisse juger ! jocolor

Une bande jaune était apparue sur le dos de Cyrus l'été dernier et a re-disparue à l'automne. Cette année je n'ai encore rien remarqué.

Autre problème de couleur : son nez. Très noir à la naissance, il a commencé à se tacher de rose vers 4 mois et ça n'a fait qu'empirer jusqu'à ce printemps, sans même se recolorer l'été dernier.
Et depuis 10 jours, miracle, son nez s'est repigmenté subitement ! cheers
Je n'y comprends rien. Serait-ce la petite cure de superlevure qu'il a eu en mai ?
Si quelqu'un peu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
michele31

michele31


Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:20

un juge d'expo m'avait dit qu'il fallait leur donner du zinc pour la pigmentation.
Mon véo m'a parlé du soleil. scratch
Je ne sais pas quoi penser Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:41

oui le zinc est en principe efficace pour la pigmentation de la truffe
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Nombre de messages : 605
Age : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:54

Merci de vos conseils. Je note. Vos marque de croquettes - Page 3 855310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-au-jardin.com
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:23

Connaissez-vous la marque FLATAZOR ? Leur site : http://www.flatazor.com

Depuis que je vais chez l'éducateur canin, il m'a conseillé cette marque de croquettes qu'il vend... j'ai donc préféré passer ma Névé à ses croquettes plutôt que de la laisser au Pedigree Pal Junior Rolling Eyes .

Je lui donne depuis au moins 3 semaines les "Prestige Puppy" (65€ les 15kg), j'ai lu de tout sur les forums à propos de cette marque ! Pour Névé, je pense qu'elle lui convienne : elle les mange bien, ses selles sont bien et je la trouve encore plus belle qu'avant, j'ai même l'impression qu'elle blanchit Very Happy ... Je finis le paquet et Névé va passé aux "Prestige Maxi-Junior", les "Puppy" devenant trop petites (elle a tendance à les gober). Histoire à suivre, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez study !
Revenir en haut Aller en bas
carotim

carotim


Nombre de messages : 389
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:01

La marque flatazor, c'est ce que je donnais à mon BA quand je l'ai eu au début. Le véto nous avait conseillé une autre marque et je ne l'ai jamais plus utilisée après.
Je ne connais pas trop donc mais ta Névé sera sans aucun doute mieux avec Flatazor qu'avec Pedigree. Si on veut un chien en bonne santé (et encore plus pendant la croissance), il vaut mieux privilégier les croquettes "haut de gamme".

Si tu as des hésitations ou des questions sur ce point, le mieux est quand même que tu demandes conseil à ton véto.
Mais si Névé les aime et qu'elles lui vont bien au niveau digestif et blancheur Wink alors c'est déjà très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:07

N'est-ce pas Vos marque de croquettes - Page 3 740875.

Merci pour tes conseils Very Happy ! Je vois mon véto la semaine prochaine, je pensais bien lui en parler aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
michele31

michele31


Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:47

65€ les 15 Kg, je comprends qu'il veuille en vendre What a Face
Mes 3 BBS sont au Bento 51€ les 15 kg, jamais de poils jaunes, et toujours un poil doux et soyeux Wink
Mais il ne faut pas généraliser, il faut essayer ce qui va bien au chien, chacun réagit différemment. confused
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:25

Ah oui Shocked , moi qui les trouvaient pas chers par rapport au prix au Kg des croquettes en jardinerie/animalerie du coin... ça me fait 4,33€ le Kg alors que les RC ou Proplan sont au moins à 5,50 voir 6€ le Kg (par sac de 15Kg) !

Niveau qualité, il les compare au Proplan... en savez-vous quelquechose ? A la limite, si ce sont des croquettes qui font évolués Névé comme il faut dans sa croissance... je veux bien y mettre ce prix-là, à étudier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michele31

michele31


Nombre de messages : 75
Age : 62
Date d'inscription : 15/01/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:29

je donne du bento "régular" (48€) à Usty qui a 6ans 1/2, elle en mange depuis l'age de 1 an. Décibel a 7 mois, elle mange comme sa maman Wink
Ethan, lui, a 4mois. Depuis deux mois il mange du Bento Growth (53€)
Le bento est l'équivalent du RC mais sans carotène !!!
c'est Versele Laga qui fabrique (grande marque de produits pour oiseaux ) c'est belge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:59

D'accord, merci Michele pour ces précieuses infos Very Happy !
Je vais voir avec mon véto ce qui est le mieux pour Névé... je vais lui emmener les caractéristiques des croquettes inscrites sur le paquet, je verrais bien ce qu'il en pense ! Ce sera déjà un début Wink

Caresses à toute ta petite tribu I love you
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:05

moi je marche au nutricroq entretien et chiot pas mal je trouve et pas cher 45 euros les 20 kg
Revenir en haut Aller en bas
coco27in




Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2010

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:36

Alors, pour avoir essayer pas mal de croquettes avec mes bergers australiens, mon choix est arrêté sur les croquettes suivantes qui conviennent très bien aux quatres : DOG LOVERS GOLD.


Ce n'est pas trés connu mais d'excellente qualité. La personne qui est revendeur est avant tout un utilisateur de chien de berger au troupeau et un compétiteur en agility.

En plus, ces croquettes ont été étudiées pour convenir aux différents âge de la vie. Prix 52 € les 15kg Tarif dégressif selon la quantité commandée livraison gratuite partout en france.

Voici le lien vers son site http://www.dcs78.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:54

Ça a l'air d'être un bon produit, je ne me pose qu'une question : quelle taille font les croquettes ? J'ai une grosse goulue à la maison qui veut avoir finie avant de commencer et si les croquettes sont trop petites, elle les gobe Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_rolleyes

Mes 2 loulous sont au Flatazor depuis leur arrivée à la maison et j'en suis contente... ça a l'air de très bien leur convenir et surtout, leur croissance est bonne, ils les digèrent bien !!! Y a que les selles de Eole qui sont encore un peu molles mais ça ne m'inquiètes pas outre mesure Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_rolleyes je le surveille Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_wink
Ils étaient au Puppy jusqu'à leur 8-9 mois respectif et maintenant, ils sont au Maxi Junior ! Je leur donne encore par 3 portions par jour le temps que je suis à la maison après, je les passerais à 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos marque de croquettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos marque de croquettes   Vos marque de croquettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos marque de croquettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» plus besoin de croquettes ma poule n'a plus de tete au secours!
» A quelle age doit on passer aux croquettes adultes ???
» Nouveau distributeur discount pour animaux : croquettes, panier, laisses, cages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Soins, Santé, Bien-être...-
Sauter vers: