Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas

Aller en bas 
+13
Mamo
Manue
mimi
Douxia
l'ane de shrek
delbru92
Patrick
Irène
moukala68
alex2812
Nicolas
chantou78
aline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:48

Oh oui, oui, Aline, la plage est immense, c'est la plus grande du coin bounce

et après la baignade, on pourrait faire une descente avec tous ces Blancs dans la librairie de Nicolas Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 713731
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:29

moi je vous ramènerais Princesse, sauf qu'elle n'aime pas se mouiller, et pour faire un peu de couleur, il y aura Rox lol!
Revenir en haut Aller en bas
delbru92

delbru92


Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:58

Bon, Nicolas, tu es prêt à recevoir toute la bande geek cheers bom ???
Y a Casper qui va venir aussi bounce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:31

Bonsoir à tous, après mon dimanche après midi de jardinage je viens de découvrir tous les messages du mercredi auxquels je n'ai pu répondre en semaine car je ne me sert de mon ordi que le week-end.
Depuis que je vois l'avatar de mimi, je trouve que son chien a vraiment une expression à faire partie d'un haut conseil des sages des bergers blanc suisses. IL ou elle a un regard pausé et réfléchi qui est assez impressionnant qui nous donne l'impression qu'il nous sonde en profondeur, si tu pouvais discuter avec lui ou elle comme dans le conte "l'oiseau bleu" de Maurice Maeterlinck, je pense que tu aurais des échanges très sympa avec lui.
En attendant nos toutous sont de remarquables exemples au niveau du rayonnement du coeur.
Ma chère Cybèle est un gros coeur sur patte que j'adore infiniment et en plus elle est très joueuse comme le montre la photo ci-après:
Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Img_1422
Quand au passage de Delbru92 au Conquet, je serai à Brest à la librairie le mercredi et le samedi avec Cybelle; le jeudi ,je ne sais pas encore où je serai et le vendredi je ferai la librairie sans cybèle ,alors, à voir.... D' ici la fin du week-end prochain on a le temps de voir si l'on peut se croiser un petit moment.
Bonsoir Aline, un nouveau petit pas de plus pour Cybèle , j'ai commencé à lacher la laisse à Hanvec où le jardin n'est pas clôturé et tout se passe bien elle reste à côté de moi ou s'éloigne en restant dans l'espace qu'elle connaît, je reste vigilant mais c'est un bon progrès de plus. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:39

Coucou Aline et tous les amis du site, voici Cybèle (ou Pepette) dans le bois et sans sa laissePepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Img_1424
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:56

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Img_1425se laisser surprendre par l'envol d'un oiseau, apprécier la saveur de chaque instant, marcher dans la beauté de la nature, le bonheur est là dans cette simplicité et pour peu qu'un berger blanc nous accompagne, c'en est presque un conte de fée flower
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 930
Age : 67
Date d'inscription : 23/04/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:07

tu as bien raison Nicolas, on ne peut trouver le bonheur qu'en appréciant les moments simples, le calme, la beauté de la nature, et observer les animaux qui nous aprennent tant..... Ta Cybèle est contemplative sur la deuxième photo et nous donne envie de nous détendre.... Merci à toi, Nicolas de nous faire partager ces moments..
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:54

coucou Nicolas
si tu le permets je vais utiliser la photo du 10 mai ou elle joue elle servira pour un :

AVANT Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Pc120010 APRESPepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Pepett19
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:17

Pas de problème Aline, tu peux utiliser la ou les photos que tu veux pour témoigner de sa transformation positive. Adopter un animal, c'est s'engager à faire de son mieux pour le rendre heureux; ce n'est certes pas toujours facile suivant les situations mais pour ma part ,j'y met tout mon coeur et elle me le rend bien.

Voici un poème de Andrieux qui s'appelle "La bonté", si l'auteur l'a écrit en pensant aux humains ,l'on peux évidemment le transposer aux animaux et à tout être vivant:

Vivre en soi ce n'est rien,
il faut vivre en autrui.
A qui puis-je être utile,
agréable aujourd'hui,
Voilà chaque matin
ce qu'il faudrait se dire.
Et le soir, quand des cieux
la clarté se retire,
Heureux à qui son coeur
tout bas a répondu,
Ce jour qui va finir,
je ne l'ai pas perdu;
Grâce à mes soins, j'ai vu
sur une face humaine
La trace d'un plaisir
ou l'oubli d'une peine.

Je ne suis pas spécialement amateur de poésie, mais ce texte qui est plein d'amour et de légèreté est en parfaite correspondance avec les deux photos que tu as choisi sur avant et après.
Une petite dernière que je nommerai :LE BONHEUR Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Img_1426
Bonne journée à tous et à très bientôt.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:52

Coucou Aline et tous les amis du site, Cybèle (Pepette) et Nicolas vous envoie un chaleureux bonjour de la bretagne où tout se passe très bien.
Cybèle est une merveilleuse hotesse d'accueil à la librairie où elle adore le contact avec les personnes qui passent et lors de ses promenades en ville elle adore rencontrer et s'amuser avec tous les toutous qui se promènent dans le quartier.
L'équilibre est idéal entre la vie en ville et la vie à la campagne. Merci encore Aline de nous avoir fait nous rencontrer car c'est beaucoup de bonheur pour l'un comme pour l'autre.
La petite lueur qui brille dans le regard de notre chère bichette vaut tous les discours.Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:33

merci Nicolas Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_sunny ton hotesse d'accueil est charmante , et pétillante de joie , j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:18

Bonjour à tous de la bretagne, Cybèle(Pepette) a un nouveau petit copain le weekend, c'est un petit shetland de 4 mois qui s'appelle Emir, il est très sympa mais un peu turbulent comme tous les jeunes chiens en général. Ici nous n'avons eu qu'un jour de neige et comme le lendemain il a plu, tout a fondu avant d'avoir pu prendre des photos. Voici quand même ci joint les deux amis à l'écoute d'un aboiement qui les intrigue.
Bonne fêtes de fin d'année à tous et plein de bonnes choses.
Nicolas [img][/img]Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:01

Bonjour Nicolas, merci pour ces nouvelles toutes fraîches !!! Ils sont mimis tous les 2 sur cette photo, Cybelle est ROYALE Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_queen

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_rendeer Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2010 Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
alex2812

alex2812


Nombre de messages : 1257
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:53

ils sont très beaux tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:07

quel bonheur ,Nicolas, de voir, une année après son sauvetage hasardeux
cybèle ,ma pepette en si belle forme
encore merci pour cette adoption
petit rappel : pepette est restée pendant de longues semaines entre la vie et la mort ,
ca valait la peine de s'accrocher , mais bien sur ,c'est elle qui a fait le plus gros travail Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_sunny elle s'est battue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:20

Comme quoi Aline, il ne faut jamais perdre espoir dans l'infini potentiel de la vie à repartir vers quelque chose de meilleur et à rebondir vers une nouvelle vie.
Tu as eu foi en elle, et grâce a cette chance que tu lui as donné, elle a su reconquérir une belle santé . De jour en jour nous apprécions chaque moment que nous passons ensemble comme quelque chose d'unique et de précieux.
Sur la photo ci-dessus, je la trouve majestueuse comme un sphinx blanc, les sens en éveil vis à vis de tout ce qui l'entoure.
Avant de se quitter provisoirement, elle te fait une grosse grosse léchouille pour te remercier d'avoir cru en elle ,et nous remercions tous les amis du site pour leurs bonnes pensées.Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:49

très jolie histoire !! un vrai conte de noël !! Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_santa

Elle est très belle cette louloute Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Herz
Revenir en haut Aller en bas
doushka

doushka


Nombre de messages : 43
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:39

Je viens de prendre connaissance de ce post, et quelle belle histoire !! Bravo nicolas pour cette adoption et aussi à Aline pour le choix des nouveaux maîtres
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:13

Doushka, à chaque fois que je vois ce nom avec le beau chien blanc en dessous, je suis touché car çà me rappelle le nom de ma première bergère blanche qui s'appelait Doutcha et qui m'a fait tomber amoureux de cette race. Je vais essayer de trouver d'anciennes photos argentiques et de les retirer en numérique pour en mettre une ou deux sur le site en hommage à elle, car sans sa rencontre, je ne serai probablement pas tombé sur ce site qui m' a permis de rencontrer ma chère Cybèle.
Bonne année à tous.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 69
Age : 65
Date d'inscription : 02/02/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:59

Bonsoir tout le monde, c'est un grand jour car çà fait aujourd'hui un an que je suis arrivé en bretagne où tout se passe très bien. Nous avons même eu de la neige ce qui est exceptionnel ici. Je vais déguster un petit gâteau avec Nicolas en ayant une pensée de remerciement pour l'association et pour Aline sans qui nous ne nous serions jamais rencontré, et une pensée de compassion pour tous les amis chiens qui n'ont pas encore trouvé leur adoptant, ce qui n'est qu'une affaire de temps avec toutes les bonnes volonté qui côtoient ce site.
Plein de bonheur à toutes et tous.
Nicolas et CybèlePepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Dsc_0010Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:26

Coucou vous 2, merci pour ces bonnes nouvelles Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 740875

Et bon anniversaire pour tes 1 an au côté de Nicolas Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 1203

Tu es belle, j'adore la deuxième photo presque ton sur ton Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Lol tu es splendide Cybèle Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Herz

Plein de bonheur et de bisous à tous la petite famille Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:28

Nicolas et Cybèle, une rencontre complètement improbable, chacun à l'opposé dans notre beau pays, mais au milieu (ou presque), il y a Aline, tétue comme pas deux qui a insisté pour ton opération, et surtout il y a ses placements divinatoires.
Bonne continuation à toi Cybèle et léchouille ton Nicolas pour nous, il a eu la patience d'attendre que tu ailles mieux pour t'adopter et c'était une bonne idée visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:14

3 DECEMBRE 2009 arrivée de brise et biancaPepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Pc120010
10 DECEMBRE 2009 opération réussie mais avenir incertainPepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Pc120011
15 MARS 2010 et 40 belles adoptions de plusPepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Pepett10 notre cybèle Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_cheers

merci Nicolas ,merci a vous tous Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 740875Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:40

il s'en est passé des choses ce jour là Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_sunny chez urgence bergers blancs
Cybèle et Nicolas
Princesse et Alex
Bronx et nous
Revenir en haut Aller en bas
easy

easy


Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 24/03/2010

Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:55

Cybèle, tu portes vraiment bien ton nom...magnifique pepette!
une histoire très émouvante....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas   Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepette en fa au siège de l'asso adoptée par Nicolas
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melys adoptée
» bomba 3 ans en FA au siège de l'asso
» Vannie 5 ans
» VIVIANE au siège de l'asso
» VIVIANE au siège de l'asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Les Adoptés (et rubriques suivantes accessibles aux membres enregistrés) :: News des adoptés-
Sauter vers: