Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adoption d"un bébé BBS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elgonor




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2012

Adoption d"un bébé BBS Empty
MessageSujet: Adoption d"un bébé BBS   Adoption d"un bébé BBS Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:36

Bonjour, je me présente sur ce forum car je souhaiterais énormément adopter cette petite boule blanche qu'est le BBS. Dès le premier regard avec cette race, nous avons, moi et ma compagne eu un réel coup de foudre. Depuis ce jour là nous avons fait de nombreuses recherches tant sur des forums que sur des encyclopédies ou quasiment tout ce que nous avons pu trouver d'ailleurs. Et à force de voir des photos de ces merveilles, je ne vous caches pas que notre envie d'en adopter n'a fais qu'augmenter ...
Pour la présentation, je m'appelle Alexis, et ma compagne Laurenne, nous vivons en appartement de près de 50m², sans jardin certes, mais a proximité de deux grands parcs où nous pouvons les sortir tout les jours. Elle et moi, avons toujours vécus au contact des chiens. Cela fait 1an que nous avons pris notre appartement, dans le gard, et une présence canine nous manque beaucoup. Nous allons chez nos parents chaque week end, et passons ainsi pas mal de temps a chouchouter nos chiennes respectives. Mes parents habitent a 15minutes de mon appartement et disposent d'un jardin, et d'un parc non loin de la maison. Et les parents de ma copine possède une maison avec une cours, et une autre maison, dans la montagne, avec un immense jardin où pourrait profiter notre BBS.
Ma conjointe et moi même sommes étudiants, elle en psychologie (elle va entamer sa 3eme année, et envisage de passer le concours de professeur des écoles, elle a donc une grande patience), et moi en droit, mais je vais arrêter pour devenir sous officier dans la gendarmerie, le concours se passe en février 2013. Si tout va bien, c'est à dire si je réussis le concours, je partirais 10 mois à l'école de sous officier, et rentrerais bien sur tout les week end. Après ces 10 mois, nous irions vivre en caserne, les chiens y sont autorisés, nous nous sommes renseignés.
Nous voudrions un chiot femelle BBS, certes c'est peut être beaucoup demandé mais bon nous préférerions vraiment une femelle, et avoir un chiot comme premier chien est vraiment important pour nous ... Et pour le BBS, nous avons vraiment eu le coup de foudre ... Nous souhaiterions l'avoir aux alentours du mois de mars afin que la chienne puisse s'habituer à ma présence avant que je ne parte à l'école de gendarmerie, et car il faut que le chien soit un minimum éduqué pour venir à la caserne (propreté, aboiement). Ma compagne n'aura aucun problème à le sortir régulièrement quand je ne serais pas là, et cette présence canine l'aidera pendant mon absence.
Je ne sais pas si vous pourrez nous aider a trouver ce que nous cherchons mais si vous pouviez nous vous en serions vraiment reconnaissant?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Adoption d"un bébé BBS Empty
MessageSujet: Re: Adoption d"un bébé BBS   Adoption d"un bébé BBS Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:22

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers

Félicitations pour vos recherches avant de choisir un loulou Adoption d"un bébé BBS 740875

En ce qui concerne l'adoption, il est rare que l'association est des chiots à l'adoption... quoique plus récent vu les gens qui ne réfléchissent pas avant d'adopter et qui les abandonnent assez jeune mais ils approchent souvent plus les 1 voir 2 ans que les 6 mois !!!

Aline, la présidente pourra vous préciser tout ça davantage !

L'avantage de prendre une louloute de 1 ou 2 ans voir un peu plus, c'est qu'on a passé les risques de bêtises et que le chien a en général déjà eu une "éducation" ! Certes cela peut-être positif comme négatif, ce qui peut sauver la donne c'est que l'association a des bbs placés en FA, ce qui permet de "réhabiliter" les loulous et de bien les connaitre avant de les replacer Wink

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas au contraire !

Revenir en haut Aller en bas
Elgonor




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2012

Adoption d"un bébé BBS Empty
MessageSujet: Re: Adoption d"un bébé BBS   Adoption d"un bébé BBS Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:38

Merci pour votre réponse, mais ma copine et moi tenons vraiment a éduquer notre premier chiot, même si nous devons passer par les problèmes de la destruction affraid . C'est une expérience qu'on ne veut rater pour rien au monde.
Lorsqu'on sera installé dans une maison avec jardin, nous adopterons avec plaisir d'autre chiens de tout ages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Adoption d"un bébé BBS Empty
MessageSujet: Re: Adoption d"un bébé BBS   Adoption d"un bébé BBS Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:31

Je prenais l'exemple de la destruction mais tous les chiots ne sont pas destructeurs... il suffit juste d'éviter qu'il s'ennuie et ça arrange souvent beaucoup de choses !

Je pense que ce sera une chance pour vous si un chiot de moins de 6 mois passe par ici... quoique, la dernière petite puce à être passé par là s’appelait Gaïa (elle est arrivé chez Aline à 5 mois) et elle avait tellement de problèmes de santé qu'elle y a laissé sa peau !!! Malgré qu'Aline se soit démenée pour la sauver No

Si vous souhaitez vraiment un chiot avant Mars, je ne pense pas que vous le trouviez ici mais bon sait-on jamais !

Nous sommes heureux de rencontrer des amoureux de la race et surtout ne prenez pas la poudre d’escampette, je ne vous chasses pas Wink je vous explique ce que je vis de l'association depuis que je la connais !
Heureusement que beaucoup de loulous qui passent par ici sans sorte très bien, nous avons eu Erton arrivé à 6 mois (la mascotte UBBS 2009) qui est maintenant très beau et en très bonne forme I love you dans les jeunots... Aline pourrait vous en conter des centaines d'autres depuis que l'asso existe queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d"un bébé BBS Empty
MessageSujet: Re: Adoption d"un bébé BBS   Adoption d"un bébé BBS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d"un bébé BBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption BBS
» demande d'adoption
»  nouvelle adoption
» Demande d'adoption BBS
» adoption chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: NOS BBS A L'ADOPTION :: demandes d'adoptions? urgencebbs@gmail.com-
Sauter vers: