Urgence Bergers Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence Bergers Blancs


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée

Aller en bas 
+4
doushka
aline
Manue
hadock
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:53

Bonjour à tous,

Comme je l'avais annoncé lors de ma présentation, j'étais à la recherche d'une chienne BBS pour tenir compagnie à mon golden adopté lui aussi récemment.
Ca y est j'ai trouvé, j'ai à l'essai une chienne!!!

C'est une chienne de 3 ans qui est revenue à l'élevage où elle a été achetée suite au divorce de ses maîtres.
Aparemment ça se passait bien avec eux, l'éleveuse me l'a certifié et je pense pouvoir lui faire confiance.
Toujours est-il que depuis qu'elle est revenue à l'élevage, elle a perdu tout ses repères.
Elle est devenue très peureuse, anxieuse.
Elle se laisse très peu approchée par l'éleveuse et s'est réfugiée auprès de la meute de chien.
Par contre ça a l'air d'être une très gentille chienne, sans une once d'agressivité...

Nous avons donc décidé de nous lancer et de la prendre à l'essai pour voir si nous arrivons à la sociabiliser.

Elle a rencontré mon golden hier soir mais comme elle a tellement peur, elle a pris la fuite et mon golden lui a tout naturellement courru derrière pour jouer.
Du coup, chose contraire à ce qu'on voulait elle en a peur.
On pensait justement qu'elle se rapprocherait de lui et qu'elle prendrait confiance grâce à lui.
Le golden quant à lui s'en désinterresse.

J'ai tenté de la rassurer toute la soirée et je l'ai apâté avec du jambon.
Elle vient me prendre le jambon du bout des lèvres et se sauve aussitôt puis revient etc..;

On voit qu'elle est curieuse et à envie mais n'ose pas.

Elle a passée la nuit dehors la pauvre, elle m'a fait pitié.
Bon d'un autre côté elle a l'habitude car elle n'a toujours vécu qu'en extérieur de ce que je peux savoir.

Vous qui avez une meilleure connaissance des bbs, pouvez-vous me donner des conseils?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:31

Le mieux serait d'appeler Aline directement, elle saura vous conseiller demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_wink

Son numéro est celui de l'asso : 06 77 20 73 38 !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:11

bonjour
c'est vrai que ce serais plus facile au téléphone demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_wink
quand vous voulez vous pouvez me contacter , j'ai un cas similaire en ce moment
déjà je peux vous dire qu'il faut etre patient mais on peut y arriver ne vous découragez pas
a bientot
aline
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:37

j'ai oublié de vous dire que le petit remède ,si vous voyez une amélioration au bout de 2 ou 3 jours , vous arretez ........
si son comportement au bout de quelques sans redevient craintif , vous recommencez pour quelques jours
j'ai bon espoir....... si tout se passait bien avec ses propriétaires ce devrait aller
patience demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_basketball
comment s'appelle t'elle la louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:16

ou en etes vous ? j'espère avoir des nouvelles bientot demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:47

Bonjour,

Je ne suis pas venue sur le forum car je n'ai pas eu le temps et vous comprendrez pourquoi avec ce qui va suivre.

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles.

La chienne qui s'appelle Lilia s'est échapée de mon domicile par je ne sais quel moyen puisque tout est bien clos sur au moins 1.70m.

Nous en avions en plus discuté au téléphone.

J'ai mis des annonces partout, prévenu la SPA, les mairies des alentours.

J'ai patrouillé et suis tombée nez à nez avec elle le jour même de son évasion mais impossible de l'attraper.
Puis j'ai perdu sa trace.

Je l'ai revu le lendemain, fait venir la SPA mais nous sommes entourés de vignes et de maïs très haut donc nous n'avions aucune visibilité et n'avons pas reussi à la capturer.

J'ai mis des croquettes qui on été mangé.
Par elle?

Mais ça fait 3 jours que je n'ai plus de nouvelles.

Je m'en veux tellement.

Je ne sais pas ce qu'elle va devenir cette pauvre chienne.

La seule issue que je vois c'est qu'elle s'approche des habitations pour manger et que quelqu'un arrive à l'enfermer.

J'aurai tellement aimé que ça se passe différemment.
Je n'en dors plus la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:46

c'est surement elle qui a mangé pas de panique elle tourne dans le coin elle se cache certainement dans le mais
j'ai 2 abrutis vick et valika qui m'ont fait le mème coup , ca a duré une semaine et la petite etincelle a fait pareil 10 jours....., toujours autour de la maison continuez a donner a manger ,le plus près possible de chez vous, laissez ouvert le portail la nuit si c'est possible
si elle avait eu un accident voiture par exemple vous auriez ete prevenus
etes vous loin de l'elevage ou des anciens propriétaires ? ......
les avez vous appelés ? mettre des affiches sur les containers a ordure si vous etes à la campagne , alerter les facteurs ........
de toutes facons on ne pourra pas vous la voler ,personne ne pourra l'approcher
je comprend votre angoisse ,mème si mon message est un peu froid
s'il vous plait tenez moi au courant , je suis inquiète aussi (pas autant que vous c'est sur) mais quand mème

je n'ai pas noter votre numéro de telephone demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_redface COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:54

je fais passer sur les forums que je connais par chez vous.....
avez vous une photo et son numéro d'identification ?
Revenir en haut Aller en bas
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:02

Oui j'ai prévenu l'éleveuse qui est à 1h30 de route de chez moi.
Donc pas facile.
Elle est pucée n°250269602167210
Je pense aussi que si elle avait été accidentée j'aurai été prévenue.

Par contre elle était avec d'autre bbs evidemment à l'élevage.
Une dame de mon village à une femelle bbs et m'a dit que je pouvais l'appeler si je la voyais et qu'elle pourrait emmener sa chienne mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Qu'en pensez-vous?

Votre message m'a reconforté au contraire.
J'ai l'impression que je n'ai pas été à la hauteur et le fait de savoir que vous aviez eu déjà le cas me rassure.

C'est vrai qu'on lit souvent sur les forums ou les sites que des chiens traumatisés on fuit mais je ne pensais pas que ça m'arriverait.
C'est clos partout et en plus si elle a franchit le grillage d'un côté ou de l'autre elle s'est retrouvée chez mes voisins chez qui c'est également clos.
Donc ça reste un mystère pour moi.
Comme quoi on est jamais à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:39

Je viens d'avoir un appel.

Lilia a été vue dans ma rue ce matin.
Je suis au travail donc c'est mon compagnon qui part à sa recherche.
Ouf ça veut dire qu'elle est toujours dans les environs.
Nous aurons peut-être plus de chance de l'attraper.
Je croise les doigts.

J'ai oublié de vous répondre.
Je n'ai pas de photos d'elle et mon numéro est le suivant 06 88 74 28 73
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:50

Bonne nouvelle demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_biggrin et plein de bonnes ondes à la belle pour qu'elle revienne vers vous demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:06

J'ai une copine qui est entrain de la suivre.
Elle appelle tout de suite la SPA pour qu'il vienne l'aider.
Mon compagnon la rejoint.
J'espère que cette fois ci c'est la bonne.
Je suis frustrée d'être au boulot et de ne pas pouvoir participer.
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:13

Allez-y doucement pour ne pas l'effrayer davantage qu'elle n'est déjà !!! Appelez Aline, elle saura sûrement vous donner des conseils si ce n'est déjà fait demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_wink

Je croise les doigts demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
doushka

doushka


Nombre de messages : 43
Age : 61
Date d'inscription : 20/06/2009

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:24

Bonsoir, alors cette petite louloute vous l'avez retrouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:07

Bonsoir,

Non nous n'avons pas ratrappée Lilia.
Par contre nous avons été inondée d'appel parce qu'elle était dans le village et tout le monde se mobilise pour elle.
Ca fait plaisir.
J'ai laissée mon portail ouvert cette nuit et mis à manger tout autour de chez moi.
Hier le frère de mon ami m'a dit qu'elle était tout près.
Donc je garde espoir.
J'espère que ce ne sera pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:33

delphine inutile de te dire que pour moi ,tout ca est plutot bien , elle reste ici
la sale bète demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_wink demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_wink elle finira bien par rentrer.... demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée 855310 pour le petit message........
je sais , je vais encore radoter.........patience!!!!!!!! car elle ne se laissera pas attraper
aussi facilement c'est bien un vrai bbs cette lilia
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:57

ce qui est bien c'est qu'elle se cache de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:31

En me levant ce matin, je suis allée voir si Lilia avait mangé les croquettes que je lui avais laissé.
Et qu'elle fût pas ma surprise, elle était là.
Je ne l'avais pas vu car elle était sous l'escalier mais dès qu'elle m'a entendu, elle a filé vers la sortie, à marquer un temps d'arrêt pour me regarder et a filé.
J'ai fait comme m'a dit Aline, je n'ai pas cherché à la suivre ni même l'appeler ça ne sert à rien.
Je l'ai ignoré.
Je pense qu'elle reviendra...

Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Nombre de messages : 1515
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:40

C'est une bonne chose, elle connait le jardin demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_cheers et fait connaissance avec son nouvel environnement demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_rolleyes pas forcément comme on s'y attend...

Bon courage et patience, ça devient bon demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:43

elle reviendra lol! a toi de faire attention la prochaine fois , tu la zappe ,tu fermes le portail, tu redonne a manger plus près de ta porte mais pas trop quand mème
il te faut l'apprivoiser tout doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Admin
Mimo


Nombre de messages : 90
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2009

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:59

bon petit à petit... il faut l'apprivoiser...

courage pour la tite louloute... tu y arriveras et elle aussi !

plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www/lamaisoncreative.com
Mamo

Mamo


Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:50

houla la quelle mésaventure !!!

courage à vous dans ces moments un peu dures ! ah ces blancs, ils savent se faire désirer !!!

En tous cas continuez comme ça, on sent que vous l'aimez à travers vos messages et toutes vos démarches pour la retrouver, elle aussi devrait le ressentir et se rapprocher de vous doucement !

COURAGE !!!!!!!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
aline
Admin
Admin
aline


Nombre de messages : 5095
Age : 77
Date d'inscription : 18/04/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:31

du nouveau delphine ? je ne peux que penser a vous et a la louloute ......
trop loin pour faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
hadock




Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:38

Alors j'ai réussi à touver une dame qui me prête une caisse piège pour essayer de capturer Lilia sauf que maintenant la miss ne vient plus manger chez moi et que j'ai l'impression qu'elle se fait de plus en plus discrète.

Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 22/11/2008

demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:17

Au secours Choupette, c'est un sauvetage pout toi ça, me fait penser à Princesse, le tite Lilia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée   demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil suite à adoption d'une chienne BBS très apeurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adoption chienne
» Demande d'adoption BBS
» demande d'adoption
» demande d'adoption
» demande d'adoption Sabrina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence Bergers Blancs :: Entretenir son Berger Blanc :: Comportements, Education, Sports Canins-
Sauter vers: